CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Dimich
Dimich
Niveau 10
02 février 2014 à 21:32:30

C'est dingue comme vous avez raison les gars!

Je trouve que le meilleur mix entre action/cinématique/scénario c'est la série Gears of War sur 360, tout y est parfaitement dosé.

Ou alors j'aime bien un ptit briefing (zappable) de mission juste avant un niveau et ensuite quand tout est dit place à l'action.
Exemple: Black sur xbox.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 février 2014 à 23:02:40

Dimich

Et encore, j'aime bien Gears of War, mais y'a des trucs qui me gênent au niveau du rythme.

Que ce soit les cinématiques ou bien les passages "in-game" où Marcus marche doucement en parlant dans son oreillette, on ne peut pas les accélérer, on est obligé de se les farcir !
Alors ça ne me gêne pas de les écouter en entier la première fois que je fais le jeu, mais j'aurais aimé avoir la possibilité de les passer au moins quand je recommence un passage déjà fait.

Black c'était comme ça, il me semble. Le 1er coup t'es obligé de regarder la cinématique "briefing" avant la mission, mais quand tu recommences, tu peux la passer.

Sinon pour revenir à Gears of War, dans le 1er je trouve le scénario confus, bancal.
C'est pas le fait qu'il soit simpliste qui me dérange, hein !
Mais t'as la désagréable impression qu'il manque des explications. Des fois tu ne sais plus trop pourquoi tu dois aller à tel endroit.
Et la bombe lumière, ils n'expliquent même pas clairement ce que c'est. D'où elle vient, comment elle fonctionne ? Et bon sang si c'est l'arme ultime de l'humanité, pourquoi est-ce qu'elle se trouve sur un train infesté de locustes et lancé à pleine vitesse vers une fosse... où elle risque de tuer plein de locustes ?!?

Mais bon, il me semble que c'est un poil mieux expliqué sur la version PC (dans les chapitres supplémentaires), preuve que le jeu est sorti sur Xbox avant d'être bien fini.

Sinon dans le jeu ce qu'il y a de moins contraignant, c'est le multijoueur, le mode Horde et aussi le mode bestial, je suppose.
Pas de cinématique ni de long dialogue. Y'a toi d'un côté, les ennemis de l'autre, et ça se bastonne !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 février 2014 à 13:40:18

"Euh, avec ce genre de critères, je crois qu'il y a à peu près 99% des jeux d'action de cette gen qui ne te conviendraient pas !"

Bah je m'y fais, mais dans beaucoup de cas, j'avoue que je m'en passerais bien, oui. C'est aussi pour ça que j'aime tant EDF 2017, il est tellement... en marge des productions actuelles, c'est un bond dans le temps avec tous ce que les jeux contemporains ont de bon (jouabilité, longévité etc...)

"Le truc c'est qu'en fait, ce qui étoffe le scénario d'un jeu (les cinématiques, les dialogues...), je trouve que ça a une mauvaise "rejouabilité"."

Voilà, c'est exactement ça, je l'aurais pas mieux dit ! Quand tu fais un truc "complexe", étoffé, ça limite l'envie d'y rejouer, alors qu'un jeu tout bête, tout simple, tu peux le recommencer souvent sans te lasser (en tout cas, moi)...

"C'est pour ça que les bonus du type "descriptions d'ennemis/personnages" disponibles dans le menu d'un jeu, par exemple, je ne trouve pas ça contraignant. Comme c'est mis "à part" par rapport à la campagne, si tu veux pas lire ça et juste jouer, tu peux."

Ah ! Là encore, je t'approuve à 100 %, c'est effectivement le compromis parfait ! Ceux qui comme toi ont envie d'en savoir plus, le peuvent, et ceux que ça gonfle, comme moi, peuvent passer outre !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 février 2014 à 16:21:41

" c'est un bond dans le temps avec tous ce que les jeux contemporains ont de bon (jouabilité, longévité etc...)"

Je voulais dire par là que tu as les avantages des jeux contemporains (actuels, donc) avec ce côté "charme rétro et simplicité"...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 février 2014 à 18:01:40

Oui, j'avais "tiqué" en lisant la phrase le 1er coup, mais j'avais compris ce que tu voulais dire. :oui:

Justement j'avais quand même trouvé ce côté "retro" dans certains jeux. Notamment les "dual-stick shooters" que j'ai fait : Renegade Ops, Warhammer Kill Team, Alien Breed Trilogy.

Bon, dans ces 3 jeux, tu as quand même quelques "mini-cinématiques in-game" (des mouvements de caméra) et quelques dialogues que tu ne peux pas passer, mais rien de bien intrusif comparé à la plupart des jeux de cette gen.

Enfin de manière plus générale, je pense que c'est sur le Xbox Live (ou le PSN) que tu pourras trouver ce genre de jeux, un peu retro dans leur gameplay et leur histoire, mais assez modernes dans leur réalisation.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 février 2014 à 18:50:26

Je vous laisse mon avis-liste sur Halo 3.
Globalement j'ai bien aimé, et je l'ai trouvé mieux que les 2 autres, ça vient peut-être de la surprise de la découverte. :ok:
J'y avais déjà joué, mais juste 1 fois, y'a longtemps, en coop, et assez rapidement, donc je n'avais que peu de souvenirs.

Ce que j'ai aimé. :)

1 - C'est un VRAI FPS, on avance et on shoote, point !! Pas d'arbre de compétence, ni de commerce, ni de craft, ni de courses, etc. Place à l'action.
2 - Comme tout Halo, le jeu possède une (bonne) VF, et des répliques parfois amusantes.
3 - Une campagne solo + agréable à parcourir et + spectaculaire que celles des 1ers opus, avec des décors + grands, + beaux et mieux conçus.
4 - Détruire des robots géants (scarab), épique.
5 - Des hordes d'aliens à abattre.
6 - Le Char Scorpion, et le sentiment de surpuissance quand on l'a.
7 - Beau quand même (j'avais peur de trouver le jeu un peu moche, notamment après Geow 1 et 2, Halo n'étant pas spécialement réputé pour ses graphismes sublimes).
8 - Les vaisseaux Covenants (fantômes) enfin destructibles.
9 - Pouvoir arracher les tourelles fixes et les emporter avec soi !
10- Brutes et floods moins surpuissants (surtout au corps-à-corps) que dans Halo 2.
11- La coop.
12- Le nouveau véhicule volant, le Hornet.
13- Plein d'armes, dont des nouveautés sympa (laser Spartan, lance-flammes, grenades adhésives...).
14- De bonnes reprises de certaines musiques des 1ers opus.
15- Le mode avec le score et les statistiques sur notre performance.
16- Le principe des crânes.
17- On peut régler la luminosité, et la lampe-torche ne s'éteint plus au bout de 10 sec.

Ce que je n'ai pas aimé. :(

1 -- La conduite lamentable de l'IA alliée, qui force à conduire soi-même pour survivre !
2 -- On ne peut pas sprinter !
3 -- Les nombreuses répliques pseudo-philosophiques et religieuses de Cortana et du Fossoyeur, qui cassent le rythme et ne sont pas intéressantes.
4 - L'histoire, les changements d'alliance, la fin.
5 - L'avant-dernier niveau... que des floods !
6 - Une impression de déjà vu/déjà joué, avec des moments qui ont trop l'air de "remakes" de passages de Halo 1 et 2.
7 - Quelques passages pénibles, et certains ennemis vraiment très (trop) coriaces.
8 - Les fusées aveuglantes des ennemis, casse-couilles.
9 - Décors immenses + impossibilité de sprinter = flemme de fouiller chaque recoin pour trouver les crânes (merci les soluces).
10- On ne peut pas viser-zoomer avec toutes les armes.
11- Allers-retours, recyclage de décors.
12- Pas de musique inédite bien marquante.
13- Beaucoup d'armes mais certaines paraissent bien peu utiles.
14- Les moments où les alliés sont tristement nuls.
15- Des terminaux avec des textes étranges qui deviennent illisibles au bout de quelques secondes !!
16- On ne peut pas régler/désactiver la visée assistée, ni régler le volume des dialogues, parfois noyés sous les bruits.
17- Une réplique restée en VO, une autre sous-titrée en anglais, une 3ème qui se coupe avant la fin de la phrase, et une autre qui ne se lance pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 février 2014 à 21:53:03

BUENZ !!!

Ca te dérange si je montre ça sur un autre forum ? :peur:
http://img135.imageshack.ck.us/img135/488/clanxbox1.jpg

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 février 2014 à 16:09:52

je crois qu'il ne dira rien, vu le peut qu'il passe sur le forum

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 février 2014 à 16:54:33

Je ne reconnais même plus qui est qui sur le dessin. :peur: le type devant le PC, celui sur sa chaise et celui qui boit de la bière.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2014 à 23:17:00

Je viens de revoir Starship Troopers. Excellent. :oui:

Sans déconner, c'est le SEUL bon film que je connaisse dans lequel on voit des batailles de masse entre humains et aliens, dans l'espace et sur d'autres planètes !!!
Des batailles dignes d'un Warhammer 40K ou d'un Starcraft.

Dimich
Dimich
Niveau 10
08 février 2014 à 10:57:02

J'ai également bien aimé ce film, j'aurai vraiment aimé qu'il sorte en FPS sur xbox comme cela était prévu:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00011052-starship-troopers.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2014 à 11:46:41

Enfin par contre sur PC il a été mal noté. :mort:

Mais ouais, ça pourrait faire un bon FPS/TPS.

D'ailleurs j'aurais bien apprécié un TPS à la Gears of War dans l'univers de Starcraft. :oui:

Dimich
Dimich
Niveau 10
08 février 2014 à 12:07:37

Moi aussi surtout étant un gros joueur de starcraft 2 et de Brood war avant.

Dommage que Blizzard ait abandonné sont projet:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00010721-starcraft-ghost.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2014 à 13:35:26

Ouais, il aurait pu être sympa, ce jeu. Il aurait permis de voir l'univers de Starcraft sous un autre angle.

Mais j'aurais pensé aussi à un jeu dans lequel on serait un Space Marine plutôt qu'un Ghost, et où on se batterait en escouade comme dans Geow, pas tout seul.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
08 février 2014 à 16:25:44

jamais vu ce film

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2014 à 19:13:57

Starship Troopers ?

Si tu as l'occasion de le voir, fonce, je te le recommande vivement. :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
09 février 2014 à 18:30:34

disons que le pitch me tente pas trop, de hommes face a des insectes, euh .... :peur:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
09 février 2014 à 19:59:15

Ca déchire Hearthstone :bave:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
09 février 2014 à 20:27:10

film ? jeux ? bd ?

Milkatrevinper
Milkatrevinper