Longjohn
Après, que tu ne finisses pas un jeu, je peux le comprendre. Perso y'a certains jeux auxquels je n'ai malheureusement pas du tout accrochés, du coup j'y ai joué très peu.
Heureusement, pour certains d'entre eux, je ne les avais pas achetés moi-même.
Et c'est pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de mésaventure que je me renseigne beaucoup maintenant avant d'acheter un jeu.
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 31 janvier 2014 à 08:19:58 Avertir un administrateur
ouais, je ferais mieux de télécharger les démos gratuites du XbLA, ça me reviendrait au même, mais en bien moins cher...
C'est ce que j'ai fait, là ces derniers mois j'en ai téléchargé plein des démos ! ![]()
Bon, après... la plupart ne m'ont pas plu. Mais ça sert aussi à ça ! Savoir si un jeu nous convient ou pas.
Pour l'instant, de toutes les démos XBLA que j'ai faites, c'est celle de X-Men Origins Wolverine que j'ai préféré, de loin.
Le lendemain du jour où j'avais fait la démo, je commandais le jeu. ![]()
"C'est ce que j'ai fait, là ces derniers mois j'en ai téléchargé plein des démos ! ![]()
Bon, après... la plupart ne m'ont pas plu. Mais ça sert aussi à ça ! Savoir si un jeu nous convient ou pas"
En fait, c'est pas ça
. Vu ma façon de jouer, je pensais DL des démos, non pas pour essayer les jeux avant de les acheter, comme le font couramment les humains de cette planète, mais pour... les garder en tant que jeux, puisque de toutes façons, jeu complet ou démo, je ne verrai jamais plus de 3 minutes de chaque jeu... ![]()
"Et c'est pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de mésaventure que je me renseigne beaucoup maintenant avant d'acheter un jeu."
C'est aussi pour ça que je n'hésite pas à attendre longtemps avant de prendre un jeu dont je ne suis pas sûr. Là je me suis pris "Prey", à 1.50 € + 1.00 € fdp (j'ai pris d'autres jeux avec, c'pour ça) donc bon, même s'il est pourri, c'est même pas le prix d'un sandwich industriel Auchan... ![]()
prey tu devrait kiffer ![]()
Prey je n'avais pas trop aimé la démo.
Enfin, je veux pas faire mon kéké graphismes, mais déjà quand tu vois le jeu... c'est du niveau Doom 3.
Donc ça passerait très bien sur la vieille Xbox. Mais sur la 360, ça fait un peu tâche quand même.
Et même côté ambiance/décors, j'ai pas accroché.
Normal, c'est un des tout premiers jeux 360, et Doom 3 l'un des plus aboutis de la Xbox... En plus, un peu la même ambiance, normal qu'ils se ressemblent... Quake 4 c'est un peu pareil.
Mais bon, encore une fois, si j'avais payé Prey 70 € oui là j'aurais les glandes qu'il ressemble au petit frère de Doom 3, mais pour le prix d'un cervelas Monique Ranou, je vais pas faire la fine bouche...
Par contre, je commence à m'inquiéter pour mon exemplaire de Magna Carta 2, parce que lui, pour de bon, m'a couté pas loin de 24 € fdp inclus...
Là, ça rigole plus ! ![]()
qu'est ce qui se passe longjohn ?? pourquoi tu vend serious sam II et serious sam hd ?? ![]()
Serious Sam 2, je l'avais en double, et Serious Sam Hd, c'est parce que j'ai chopé la Serious Sam Collection sur zavvi, qui comporte les 2 opus HD justement, ainsi que Serious Sam 3 et son extension, et enfin le simili Metal-slug like en 2D...
Rassure-toi guep', je suis toujours serious sam-ophile ![]()
Putain j'y crois pas, y avait rien dans le boitier de The Darkness, juste la notice ! Celle-là on me l'avait encore jamais faite !
Et comme d'hab' avec mon vendeur habituel (un vendeur uk), sur les x jeux que je commande, y en a x-1 qui arrivent tous le même jour, et le dernier qui manque. En général il n'arrive jamais, et comme par hasard, c'est toujours le plus cher du lot qui """se perd""". Ce vendeur est vraiment pas cher, a toujours des jeux nickels (enfin, quand ils sont dans la boite), mais ça rate jamais, il manque toujours le plus cher de la commande ! ![]()
Sachant qu'il sera dédommagé par P.M., il doit le faire sciemment c'est pas possible ! ![]()
Jolie arnaque, arrête de prendre ce mec comme dealer ![]()
Bah, dis-toi que l'absence de CD, ça te rend la tâche plus rapide.
T'as même pas besoin de tester le jeu 3 min et tu peux garder la boîte.
Non, plus sérieusement, effectivement c'est rageant. Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur priceminister (et j'espère que ça continuera !!).
Par contre, c'est pour avoir les jeux moins chers que tu les prends en import, je suppose. Ca te dérange pas de les avoir en anglais ?
Enfin, peut-être pas le jeu, mais la boite et la notice.
"Bah, dis-toi que l'absence de CD, ça te rend la tâche plus rapide.
T'as même pas besoin de tester le jeu 3 min et tu peux garder la boîte."
C'est pas idiot...
"Ca te dérange pas de les avoir en anglais ?
Enfin, peut-être pas le jeu, mais la boite et la notice."
Non, je ne fais jamais attention à la boite ou à la notice. Il est d'ailleurs trèèèèèèèèèèèèèèès rare que je sorte la notice du boitier, sauf si je bloque sur un truc et que je cherche la soluce dans la notice (une commande particulière par ex.)
Sinon, non, honnêtement je m'en fous.
PS : bon, ça va, ce matin, j'ai reçu le 8e et dernier jeu de ce vendeur, par contre je n'ai toujours pas reçu Magna Carta 2... Commandé mercredi il y a 10 jours, le mec affirme l'avoir posté lundi. Déjà, ça fait 5 jours après la commande, un peu abusé...
Ensuite, 6 jours après toujours par arrivé ? Hmmm, je vérifierai le cachet sur le timbre, en espérant que je le reçoive enfin...
"Jolie arnaque, arrête de prendre ce mec comme dealer"
Il a souvent la came la moins chère, et de la bonne ! ![]()
Posté le 1er février 2014 à 21:50:53 Avertir un administrateur
Non, je ne fais jamais attention à la boite ou à la notice. Il est d'ailleurs trèèèèèèèèèèèèèèès rare que je sorte la notice du boitier, sauf si je bloque sur un truc et que je cherche la soluce dans la notice (une commande particulière par ex.)
Sinon, non, honnêtement je m'en fous.
Ok. Bizarre.
Enfin, comme tu es du genre "collectionneur", à amasser plein de jeux, je pensais que tu accordais de l'importance aux boîtes et notices.
Perso j'aime bien lire les notices.
Pas les trucs cons du style "mettre le CD dans la console pour lancer le jeu"
ni forcément les commandes, mais j'aime bien lire ce qui n'est pas du baratin technique, mais plutôt "littéraire" : l'histoire du jeu, la description des personnages/ennemis/lieux/armes/objets.
Ce qu'on appelle le background ou le "lore", je crois.
Après, y'a des jeux où on trouve ce genre d'informations "in-game", par exemple les fiches de personnages dans Batman Arkham.
Je ne suis pas un "collectionneur" dans le sens où on l'entend. J'ai plutôt tendance à "amasser" des tas de jeux qui me donnent envie de jouer, mais ma "collectionnite" s'arrête là.
En fait, c'est ma boulimie et mon manque de temps qui font que j'en suis arrivé là, sinon je ne suis pas un esthète, avide d'une belle ludothèque, avec LES jeux à avoir absolument...
En tout cas, plus maintenant. Avant, oui peut-être. Aujourd'hui, je garde les jeux qui me font plaisir, même s'ils sont totalement méconnus (exemple : Crystal Mines PSP), et je n'hésite plus à me débarrasser de "hits" qui m'ennuient...
Et pour ce qui est des notices, non franchement, je me moque totalement de l'histoire qui tourne autour d'un jeu, du scénario etc... à l'exception des genres qui tournent réellement autour de ça (aventure pure, rôle etc...).
Mais un jeu d'action ou de plateformes scénarisé, ou pire, un puzzle game ou un jeu de courses scénarisé, je trouve ça d'une débilité abyssale !
Pour ce genre de jeux, je veux appuyer sur Start et commencer à jouer 3 secondes après, pas me taper des cinématiques interminables qui ne font que ralentir le rythme, l'alourdir et au final desservir le jeu...
Je trouve que beaucoup de jeux aujourd'hui pètent plus haut que leur cul, se complaisent dans une histoire souvent débile et vue et revue mille fois, et donc sans intérêt, juste parce que le critère numéro 1 des joueurs actuels, plus que la jouabilité ou même la réalisation, c'est le scénario. J'ai déjà lu des posts de mecs qui considèrent qu'un jeu avec un mauvais scénario est lui-même mauvais, même si la réalisation est brillante et le gameplay savoureux. Ca me dépasse ! Pour la plupart des jeux, le scénario est au mieux accessoire, au pire pénalisant...
Enfin voilà, donc non, les notices et boites, m'en fiche ! ![]()
putain, j’essaye depuis hier de m'actualiser sur pole emploi, mais vu la connexion de merde qu'on se tape, entre chaque ecran, il me me met que ma session a expiré et que je doit me reconnecter, je vais devenir fou
longjohn
les jeux auxquels tu fait référence, ca ne serait pas dans le genre des derniers nfs ? a ce qu'il parait sont trés scénarisé avec des cinématiques intercatives
guep' : essaie de te connecter tard dans la soirée si tu peux, ça devrait être plus calme...
Sinon, oui les derniers NFS effectivement, mais même du temps des 128 bits, les TOCA, les Spyro PSOne (depuis le 2e volet) où tu dois discuter 3 plombes avec un personnage débile, affublé d'une voix débile, qui te donne des conseils débiles... Ca me rend fou ce genre de trucs... Idem Maximo sur PS2, le premier était fabuleux, parfait, grandiose, et le 2e paf ! des cinématiques à outrance, et des persos avec qui "discuter" pour qu'ils te filent des missions à remplir...
Putain, quelles missions, c'est une connerie de jeux de plateformes !! T'avances, tu cours, tu sautes, tu frappes, point ! Ca devrait pas aller au-delà ! Du coup le jeu prend un côté puéril et mièvre dont il se serait bien passé !... ![]()
t'imagine, un tétris avec des cinematiques ?? ![]()
cadeau mes agneaux
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/38/
Posté le 2 février 2014 à 13:11:11
Mais un jeu d'action ou de plateformes scénarisé, ou pire, un puzzle game ou un jeu de courses scénarisé, je trouve ça d'une débilité abyssale !
Ah...
Pour ce genre de jeux, je veux appuyer sur Start et commencer à jouer 3 secondes après, pas me taper des cinématiques interminables qui ne font que ralentir le rythme, l'alourdir et au final desservir le jeu...
Euh, avec ce genre de critères, je crois qu'il y a à peu près 99% des jeux d'action de cette gen qui ne te conviendraient pas !
Je trouve que beaucoup de jeux aujourd'hui pètent plus haut que leur cul
Ouais, je suis d'accord. Surtout que souvent, je trouve qu'ils partent "dans tous les sens" sans vraiment savoir où ils vont.
Ils essaient de faire un scénar' riche, et au final, t'as des incohérences, ou alors ils posent plein de questions, de mystères, mais ne répondent même pas à la moitié d'entre eux !! Ca donne des trucs étranges, confus, incompréhensibles.
Enfin, déjà Halo sur l'ancienne Xbox je trouve que c'était comme ça.
Je préfère un scénario minimaliste, cliché, mais parfaitement clair, précis, cohérent, où tout est (bien) expliqué et justifié, pas de questions sans réponses, pas de passages pseudo-intellectuels à la con où tu dois interpréter toi-même (à la place des développeurs). Un truc simple, maîtrisé, et solide.
J'ai déjà lu des posts de mecs qui considèrent qu'un jeu avec un mauvais scénario est lui-même mauvais, même si la réalisation est brillante et le gameplay savoureux. Ca me dépasse ! Pour la plupart des jeux, le scénario est au mieux accessoire, au pire pénalisant...
Ouais, dommage. Le truc c'est qu'en fait, ce qui étoffe le scénario d'un jeu (les cinématiques, les dialogues...), je trouve que ça a une mauvaise "rejouabilité".
Enfin perso je préfère de très loin recommencer un combat que réécouter un long dialogue ou revoir une longue cinématique (sauf cas de cinématique superbe).
Après, ce qui est cool, c'est quand tu peux passer ces phases de cinématiques/dialogues pour vite rentrer dans l'action.
C'est pour ça que les bonus du type "descriptions d'ennemis/personnages" disponibles dans le menu d'un jeu, par exemple, je ne trouve pas ça contraignant. Comme c'est mis "à part" par rapport à la campagne, si tu veux pas lire ça et juste jouer, tu peux.
guepard
Merci pour les stats. ![]()