CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 12:16:57

:d) Kan : c'te grosse feignasse que tu fais... :noel:

Pourquoi tu passes si peu en ce moment, au fait ? :question: T'as une meuf toute neuve ou quoi ? :cool:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 14:28:01

:d) pintade-verte : par contre, je viens de voir tes contributions... Tu sais qu'il existe des nombres intermédiaires entre 00 et 20, hein ! :noel: :lol:

:o))

Tu ne serais pas AmbreSirene sous un nouveau pseudo ? :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2014 à 16:21:06

longjohn :d) ambresirene croit que la notation sur jv.com est sur 10 et non sur 20 :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2014 à 16:22:11

t'avait plein de contribution dans le temps, mais tu les as effacés longjohn :-(

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2014 à 16:26:12
LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 16:53:20

"t'avait plein de contribution dans le temps, mais tu les as effacés longjohn :-("

Oui, j'ai quasiment tout viré, pour une raison simple : sur ce site de kikoos, le texte qui accompagne (et justifie) la note ne compte pas, les kévins veulent juste voir la même note que la leur, et là seulement ils cocheront "oui" à la question "cet avis vous a-t-il été utile ?"...

Or, la question est bien celle-ci et non pas "êtes-vous d'accord avec cette note ?", autrement dit, on peut ne pas être d'accord, à condition que l'avis soit argumenté, non ? Bah là, non ! J'ai eu des "non" alors que j'essaie toujours de me justifier, surtout quand la note est basse, mais les mecs s'en foutent, finalement. Ce qui compte, c'est la note, la note, la note... Quand en plus, on note assez sévèrement, comme moi (ou, en tout cas, je ne surnote pas), forcément ça ne cadre pas avec l'esprit "18/20 Magazine" que constitue JVC...
Donc, bon, ça m'a gonflé à force. Pourquoi me fatiguer et perdre mon temps à pondre des avis, quand tout le monde s'en tape et ne s'intéresse qu'à la note finale, au bout du compte ? :nah:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2014 à 17:22:04

Perso j'avais juste fait une poignée de contributions y'a longtemps, et je n'ai pas voulu en faire d'autres parce que, eh bien, je trouve en quelque sorte qu'elles sont trop "figées".

Je sais pas trop comment dire, j'ai mis telle note à tel jeu en telle année, mais, si j'avais du le (re)noter quelques années après (ou avant ?), ou bien en le comparant à d'autres jeux découverts par la suite, eh bien j'aurais pas mis la même chose.

Du coup je n'aime pas trop ce système. Faudrait presque modifier, "mettre à jour" son avis de temps en temps, pour que ça reflète vraiment ce qu'on pense du jeu "en permanence" ou à peu près.

Sinon, touchons du bois, sur toutes mes contributions, y'a que 1 seul forumeur qui a mis que l'avis n'était pas utile ! (et ce pour Urban Chaos).

D'ailleurs Longjohn sur les 4 contributions que tu as laissées, tous ceux à avoir "voté" ont trouvé tes avis utiles. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2014 à 17:40:48

Ah mais Longjohn tu trolles aussi dans tes contributions ! :peur:
Je viens de lire celle d'Arx Fatalis, où tu dis que le jeu "fera fuir comme la peste ceux qui sont régulièrement bloqués au cours de leur progression dans Fable (rire gras)...".

Enfin sinon je trouve que tu parles assez peu du jeu au final. De ses éléments, ses mécaniques.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 19:04:51

"D'ailleurs Longjohn sur les 4 contributions que tu as laissées, tous ceux à avoir "voté" ont trouvé tes avis utiles."

C'est pour ça que je les ai laissées, je trouvais que c'était dommage de les virer, du coup... :noel:

"Je sais pas trop comment dire, j'ai mis telle note à tel jeu en telle année, mais, si j'avais du le (re)noter quelques années après (ou avant ?), ou bien en le comparant à d'autres jeux découverts par la suite, eh bien j'aurais pas mis la même chose."

C'est très vrai, et c'est aussi ce qui me dérange. J'ai collé 18 à Soul Calibur, mais depuis peu, dans mon esprit, sa note aurait baissé, et je pense que je ne lui donnerais aujourd'hui qu'un 16... En même temps, c'est très compliqué de noter. J'explique : quand tu lis un avis, souvent, le mec collet 19 ou 20 parce que ça a été son premier jeu, ou que le jeu avait été une révolution à sa sortie, que ceci ou cela... Et donc, tu vois un Ridge Racer Revolution se manger des super notes, alors que 20.000 autres jeux de course sont sortis entretemps sur psx, et que le pauvre RRR ne vaudrait plus grand-chose, si on regarde les choses en globalité (en restant, on est bien d'accord, dans l'univers de la psone, pas question évidemment de le comparer à un Forza 4 hein ! Mais ne serait-ce que par rapport à un Ridge Racer Type 4, RR Revolution ne vaudrait plus un cachou !!!) Et ça, beaucoup de gens n'ont pas compris le principe des avis !! Un avis est là pour conseiller des gens, qui ont acquis une machine donnée, à trier les titres indispensables des titres moindres ! ON S'EN FOUT que RRR ait été une tuerie à sa sortie !! Moi, joueur lambda, je viens d'acheter une psone d'occaze, est-ce que, avec le recul qu'on a maintenant sur toute la logithèque psone, ce jeu vaut-il le coup d'être acheté ou non ? Pour moi, la réponse est limpide : NON !! Trop de jeux bien meilleurs que lui existent sur PSone et sont bien plus indispensables que lui !
C'est pour moi la seule raison d'être d'un avis sur un jeu ! Je me moque que le jeu ait été une révolution, si aujourd'hui il ne vaut plus un cachou ! Si c'est juste pour reproduire des tests de l'époque, autant feuilleter de vieux mags, hein ! Et encore, à l'époque déjà, ils savaient nuancer, ils ne foutaient pas forcément 20 à tort et à travers...

"Ah mais Longjohn tu trolles aussi dans tes contributions ! :peur:
Je viens de lire celle d'Arx Fatalis, où tu dis que le jeu "fera fuir comme la peste ceux qui sont régulièrement bloqués au cours de leur progression dans Fable (rire gras)...".

Mea culpa, mais c'était pas bien méchant... :noel: En plus, Belh', faut que je t'avoue un truc : quand j'ai écrit ça, c'est toi que j'imaginais jouer à Arx... :lol: Tu m'en veux ? :ange:

"Enfin sinon je trouve que tu parles assez peu du jeu au final. De ses éléments, ses mécaniques"

Bah ouais, je sais, mais en même temps, si je devais me lancer dans un vrai test, bien détaillé comme le jeu le mériterait tant il y aurait à dire, j'y passerais 2 heures, personne ne le lirait, et au final, j'aurais eu des "non" quand même parce que la note n'aurait pas plu... :noel:
Mon avis n'exprimait qu'un ressenti, j'en suis conscient, mais au moins ce ressenti est toujours d'actualité à mes yeux, et donc, ça reste pertinent dans la mesure où je ne me base pas sur une émotion que j'aurais pu avoir il y a 20 ans, quand on m'a offert le jeu pour mon Noel de mes 8 ans (message personne à 90 % des contributeurs de JVC.............)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2014 à 19:44:33

et que le pauvre RRR ne vaudrait plus grand-chose

:d) C'est sur qu'un "RRR" c'est loin derrière un AAA. :gni:

:dehors:

Trop de jeux bien meilleurs que lui existent sur PSone et sont bien plus indispensables que lui !

:d) Après, je ne suis pas non plus pour qu'on descende un jeu parce que par exemple y'en a 3 autres du même genre largement meilleurs sur la même console.
Parce que si tu les as faits les 3 autres, et que tu recherches un jeu du même style (même s'il est un peu moins bon), tu risques de passer à côté en pensant qu'il est nul.

Enfin par exemple, j'ai vu que Wolfenstein (360) n'avait pas eu une super note, mais dans la conclusion en gros il dit que c'est "Un FPS de plus" et qu'il y en a d'autres mieux.
Ouais mais celui-ci peut avoir un petit quelque chose (par exemple l'univers) qui fait qu'il attirera + quelqu'un que les autres FPS jugés mieux.

Par exemple, dans les FPS jugés mieux, y'en a qui sont surtout 100 fois mieux... pour le multi ! Mais oi je m'en tape du multi.
Je préfère un jeu A avec un bon solo et un multi pourri qu'un jeu B avec un solo passable et un multi génial et révolutionnaire !
Pourtant, "globalement", le jeu B sera vu par la presse et les joueurs comme 10 fois meilleur que l'autre.

Ca dépend des attentes, tu cherches pas forcément le "haut du panier" (surtout quand tu as déjà fait les jeux du "haut du panier" et que tu cherches du nouveau).
Si y'a 2 indispensables du RPG sur telle console, bah si t'es un mordu de RPG, tu risques de t'en lasser, et même si c'est de loin les 2 meilleurs RPG de la console tu en voudras d'autres.

En plus, Belh', faut que je t'avoue un truc : quand j'ai écrit ça, c'est toi que j'imaginais jouer à Arx... Tu m'en veux ?

:d) Franchement ? :peur: Oui, un peu.
Enfin je n'en avais pas entendu du bien, de ce jeu. Je suis sûr qu'il a aussi des tares.
Déjà quand tu vois la gueule d'Arx Fatalis puis de Fable. Rappelle-moi ton expression de l'autre fois... :sournois:
"c'était comme passer de Tatie Danielle à Eva Mendes"

Bah ouais, je sais, mais en même temps, si je devais me lancer dans un vrai test, bien détaillé comme le jeu le mériterait tant il y aurait à dire, j'y passerais 2 heures, personne ne le lirait

:d) Oh mais je te comprends parfaitement Longjohn. :oui: Parfaitement.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 20:59:10

Nan mais quand je pensais à toi, ça n'était pas pour dire que tu ne serais pas capable d'y jouer, mais simplement, je commence à connaître ton profil de joueur, et il est sûr et certain que tu préfèreras mille fois un Fable à Arx, ça j'en mettrais ma main à couper. Pas que tu sois trop """crétin""" (jet mets exprès x guillemets pour qu'il n'y ait aucun malentendu) pour te lancer là-dedans, mais c'est un jeu qui réclame avant tout qu'on adhère à l'univers, en premier lieu, sinon ça n'est même pas la peine. Ensuite, j'admets qu'il faut être déterminé pour avancer, tant il peut s'avérer frustrant (rater une quête parce qu'on a raté la rencontre avec telle personne à telle heure, grrr...), bref je sais que c'est un jeu qui en aura découragé plus d'un, y compris parmi les adeptes de Morrowind. Regarde guep', il déteste Arx et n'a jamais vraiment pu s'immerger dans Morro, ça ne veut sûrement pas dire que je suis un meilleur joueur que lui, une "élite" et lui non, mais juste que la façon d'appréhender ce genre de jeux est différente selon les caractères de chacun...
Je disais l'autre jour que je suis en ce moment en quête de jeux aux concepts simples, épurés, je pense que les RPG à l'occidentale sont pour moi l'exception à cette règle : j'aime qu'ils soient un peu retors, un peu velus et âpres, voilà en quoi toi et moi, Belh', sommes différents... Juste différents, pas meilleurs ou pires l'un que l'autre en aucune façon.
Je ne pensais pas te blesser en te disant ça, c'était juste un clin d'oeil, mais si réellement tu t'es senti affecté par mes propos, je te présente mes plus humbles excuses, ça n'était en rien volontaire ni méchant de ma part... :desole:

Par contre, tout le monde, y compris le testeur, trouve Arx moche, mais je comprends pas, pour moi il est bien plus beau qu'un Morrowind ! Les éclairages des torches :coeur: , les textures plus fines, les bruitages d'ambiance :bave: , j'ai jamais compris...
Fable est beau, ça je l'admets, mais il fait trop dessin animé à mes yeux, c'est le style graphique qui me gêne pas la technique pure...

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2014 à 21:13:38

quoi ??

jamais accroché a morrowind ?? :ouch:

je suis bloqué dans le jeux a cause du bug de la version goty qui m’empêche d’accéder a une partie d'une palais, sans ca je crois que j'aurais finit le jeux (du moins la trame principale) depuis longtemps, d'ailleurs je prévoit de racheter le jeux mais dans la version "simple" pour voir le bout de l'histoire un jour et concernant arx fatalis, pour un coup je ne trollerais pas dessus mais ce jeux est trop "inaccessible" pour moi, je croit que je devrait juste me contenter de faire morrowind, c'est pour ça que je souhaite m'en séparer

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 21:32:57

Ah pardon (décidément, c'est ma tournée "bévues" :lol: ), je pensais avoir compris que morro te gonflait parce que tu ne savais jamais où aller... Enfin, il me semble que la dernière fois que tu en parlais c'était un peu ça non ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
14 février 2014 à 21:38:56

"Après, je ne suis pas non plus pour qu'on descende un jeu parce que par exemple y'en a 3 autres du même genre largement meilleurs sur la même console.
Parce que si tu les as faits les 3 autres, et que tu recherches un jeu du même style (même s'il est un peu moins bon), tu risques de passer à côté en pensant qu'il est nul."

Nan mais pour reprendre l'exemple de RRR, sans aller lui coller 04/20, lui donner 16, avec le recul qu'on a sur les jeux psone, c'est se foutre du monde ! Conseiller tel ou tel jeu à quelqu'un, c'est l'orienter, l'inciter à faire des choix pour ne pas tout acheter. Ca n'est pas pour rien que depuis la nuit des temps, les mags de JV attribuent des notes, c'est pas pour faire joli. Si tu donnais juste un avis, ce serait trop vague et finalement encore plus subjectif qu'une note. Et filer un généreux 15 /20 à tout le monde juste parce que peut-être ceux qui ont aimé tel jeu apprécieront peut-être celui-là, je ne suis pas d'accord non plus ! Il faut une note qui convienne à tous ! Pour moi, RRR c'est 08 ou 10, ceux qui aiment le style et sont peu exigeants (faut pas oublier qu'il n'a que 3 circuits, hein, c'est limite une démo !!) lui donneront 12, les plus exigeants lui foutront 06, bref j'admets que ça reste une gageure de bien noter, c'est pour ça que tout le monde ne peut pas faire un bon testeur ! Et les kévins qui foutent 20 à certains jeux juste pour remonter la moyenne, ou inversement 00, sont les pires de tous, leurs avis devraient être radiés !

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2014 à 23:35:27

effectivement, la dernière fois que j'avais évoqué morrowind (enfin une des dernière) je m’étais plein du manque d'indications mais bon ca fait un bail, d'ailleurs je me rappelle plus si j’étais déjà arrivé au palais bloqueur

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2014 à 00:04:10

Longjohn

Non mais t'inquiètes, c'est oublié. :ok: T'es un type bien, un forumeur amical. Un ami.

Pour qu'un univers d'heroic-fantasy me plaise il faut de préférence qu'il soit "dépaysant" et plus particulièrement "enchanteur".
Du coup, des jeux comme Fable, Sudeki ou Amalur conviennent.
Le dépaysement n'est pas seulement dans le background, il est dans le visuel !

Mais l'heroic-fantasy "dark", "trash", sombre, gore, qui a un parfum tristement réaliste, quelque chose de sérieux mais morne, d'intéressant mais pessimiste, c'est pas mon truc.
En gros j'veux pas retrouver quelque chose d'aussi crasseux et sans espoir que le monde réel.

Bon sang, si je dois "me battre" dans et pour un univers, faut qu'il m'attire un minimum ! Que j'ai ENVIE de me battre pour lui !
Sinon... ce serait comme souffrir atrocement pour obtenir un baiser d'une fille laide à vomir !

Bon, je dis ça, j'ai adoré Diablo 2, par exemple (et je pense prendre le 3 un jour). Là effectivement c'est sombre comme univers... mais comme notre héros est surpuissant et défonce les forces du mal, c'est moins triste.

"Par contre, tout le monde, y compris le testeur, trouve Arx moche, mais je comprends pas, pour moi il est bien plus beau qu'un Morrowind !"

:d) L'un n'empêche pas l'autre. :desole:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
16 février 2014 à 14:38:52

j'ai vu sur le forum de morrowind qu'en configurant la xbox en anglais, on peut "passer" le bug dans la quête principale de morrowind goty, quelqu'un peut confirmer ?

Dimich
Dimich
Niveau 10
17 février 2014 à 20:42:45

Comment savoir si la version que l'on possède est bugguée ou non?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 février 2014 à 22:10:39

:d) Dimich : si je me rappelle bien, le packaging est un chouia différent entre les 2 versions GOTY, et le code-barres recollé par-dessus est apparemment caractéristique. La mienne est la version "propre", il faudra que je prenne un screen en photo. Après tu pourras voir sur Google Images les screens de la 1ère version, je pense, et tu pourras bien comparer...

:d) guep' : désolé, je peux pas te dire, je n'ai jamais eu la version buggée, mais j'ai déjà entendu cette histoire de passer en version anglaise, il me semble (je crois que le bug ne touchait d'ailleurs pas les versions UK du jeu, mais là je m'avance peut-être...)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 février 2014 à 22:34:55

longjohn :d) tu me revend ton exemplaire ?? :hap: :ange:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube