CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
29 novembre 2013 à 20:47:32

Longjohn je suis passé en gare de Toulon la semaine dernière, on aurait pu se voir et boire un café ensemble :bave: :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:51:04

:d) guep': pourquoi tu ne me l'as pas dit ? :snif:

C'est couillon, on aurait pu boire... disons plutôt une bière ! :coeur:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
30 novembre 2013 à 13:59:03

en fait c’était juste un arrêt de mon train, donc j'avais pas le temps de descendre et je savait pas qu'on passait par toulon pour aller a cannes :peur:

mais si j'ai l'occasion de repasser dans le coin, je t'en tiendrait informé :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 décembre 2013 à 19:14:24

Putain, ENFIN !! ENFIN !!! Je désespérais d'en avoir une version un jour.
La superbe musique de l'anime Dark Knight Returns !!! :bave: :-d :cute: :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=G688nCIShgI (attention, les images spoilent)

Cette musique, cette scène, pour moi ça surpasse tous les films et autres animes sur Batman.

Et apparemment y'a un gars qui a mis toutes les musiques de l'anime sur youtube.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2013 à 22:19:57

Je viens de jouer à Crysis, sur l'ordi de mon frère (mais avec une manette de 360).
Eh bien je trouve ce jeu à chier !! :(

Enfin ça se voit que c'est les mêmes qui ont fait Far Cry, j'y ai retrouvé ce que je n'aimais pas.

Alors déjà on te fout une intro à la Rambo alors que dans le jeu attaquer frontalement c'est du suicide. Ces c*nnards te vendent leur jeu comme un truc bourrin alors que c'est hardcore.

Et ensuite, cette combinaison, mais quelle idée de merde !!!
En gros ça casse juste le rythme, on devient pas un surhomme, on devient juste aussi fort ou agile que n'importe quel héros "standard" de FPS ou presque.

Activer la force pour sauter aussi haut qu'on le ferait normalement dans Halo ou Borderlands.
Activer le bouclier pour être aussi... non, pour être "juste" un peu moins résistant que dans la plupart des autres jeux.
La vitesse... putain, piquez un sprint pendant 3 secondes et la barre d'énergie est vide.

Et une seule barre d'énergie qui sert à tout, mais putain !! :honte: C'est comme si dans un RPG j'avais une seule orbe qui faisait vie et mana !!! Et que pour chaque capacité/sort que j'utilisais ça m'affaiblissait ! C'est un principe totalement débile !
Et ça casse le rythme : dans d'autres jeux tu n'aurais rien à activer, alors que là tu dois sans cesse switcher, y'a trop de commandes, putain.

D'ailleurs les commandes, je les trouve vraiment pas terribles (RB pour viser, LB pour sprinter, B pour les jumelles...) et je n'ai pas trouvé comment les changer.

Et enfin, ce que je reproche aux COD et Battlefields... l'action est illisible !
Ces jeux sont difficiles pour moi parce que j'ai clairement du mal à repérer mes ennemis dans ce bordel visuel. Je sais que c'est "réaliste", y'a de la végétation partout, les ennemis portent des tenues de camouflages, on les voit mal... c'est réaliste mais c'est casse-couilles !
Du coup je "repérais" souvent mes ennemis avec l'arc de cercle rouge qui indique, quand on se fait blesser, d'où le tir vient. :(
Même avec le radar je peinais parfois à voir des ennemis qui étaient à 5 ou 10m devant moi ! C'est chiant aussi quand il s'agit de retrouver leurs armes à terre (parce que faut appuyer sur X pour prendre leurs munitions, ça ne se fait pas tout seul).

Par contre, eux, bah c'est des IA, donc tranquille ils te shootent dessus à travers la végétation, ils nous voient et nous plombent de très loin.

Voilà. Trop difficile et frustrant (surtout par rapport au héros qu'on nous montre comme surpuissant), action peu lisible, armure plus pénible qu'agréable à utiliser, commandes bof.
J'ai du jouer au jeu à peu près 1h ou 1h et demi, mais je pense que ce sera tout.
Je hais ce jeu.

Dimich
Dimich
Niveau 10
15 décembre 2013 à 08:30:01

Si c'est sur PC pourquoi ne pas jouer avec clavier + souris au lieu du pad 360 ?

Ca sera beaucoup plus confortable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 décembre 2013 à 12:02:53

Ben, je vais me faire tuer en disant ça, mais je préfère jouer à la manette (même pour les FPS). J'y suis + habitué.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 décembre 2013 à 14:26:44

Bon, mon avis sur Wolfenstein sur 360.
Sur certains points je le compare à Return to Castle Wolfenstein (RTCW) auquel j'avais joué sur la vieille Xbox.

Ce que j'ai aimé :

1 -- C'est (presque) un "vrai" FPS
2 -- Le jeu est en français !
3 -- Le gameplay contient tout ce qui me plait (viser avec toutes les armes, sauter, sprinter, se baisser)
4 -- L'action est lisible
5 -- La difficulté est bien calibrée et pas frustrante (contrairement à RTCW)
6 -- Un jeu/héros qui fait passer les 12 salopards et les inglourious basterds pour des noobs
7 -- L'ambiance Wolfenstein, à mi-chemin entre Indiana Jones et James Bond
8 -- L'arsenal est chouette et complet sans qu'il y ait trop d'armes (contrairement à RTCW)
9 -- La bande-son correcte (doublages, musiques et bruitages)
10-- On peut refaire à tout moment une mission déjà faite, et revoir depuis le menu une cinématique débloquée
11-- Les graphismes et la physique convenables (contrairement à RTCW)
12-- Jamais d'infiltration forcée (contrairement à RTCW)
13-- Une bonne quantité et variété d'ennemis
14-- Les objets à trouver (renseignements, argent, livres de pouvoir)
15-- Les pouvoirs
16-- Les améliorations d'armes et de pouvoirs
17-- Les statistiques (%tage d’objets trouvés, nombre d’ennemis tués, démembrés, brûlés, électrocutés, dissous)
18-- Les bons vieux barils rouges

Ce que je n'ai pas aimé

1 -- Niveaux moins nombreux et moins variés que dans RTCW
2 -- Moins exotique que RTCW (on reste toujours dans la même région)
3 -- Le boss de fin, pas terrible
4 -- Les allemands qui n'ont pas d'accent allemand (contrairement à RTCW)
5 -- Plusieurs améliorations d'armes/pouvoirs ne se débloquent qu'après certaines missions
6 -- Les munitions de certaines armes, qu’on trouve trop rarement
7 -- TROP d’objets à trouver (surtout l’or)
8 -- Certains dialogues qui se répètent trop souvent en mission
9 -- Le système de suvegarde qui, j'ai l'impression, ne permet pas de conserver plusieurs parties différentes.
10 -- Le "hub", un peu lassant à la longue
11-- Les personnages "clones" parmi les résistants
12-- Peut-être pas assez de voix différentes pour le doublage
13-- Les opposants aux nazis qui affichent sur leur porte le symbole de leur groupe
14-- Pas toujours très beau, cinématiques pas très fluides
15-- Pas de fusil à pompe !

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2013 à 15:26:20

etant donné que tu donne plus de point positifs que de points négatifs, on peut dire que tu as apprécié le jeux :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 décembre 2013 à 19:42:52

Oui. Globalement je l'ai trouvé bien, mais pas excellent non plus. Même si je sais que bien peu de FPS sont susceptibles de me plaire autant.

J'aurais pu rajouter "des éléments de décors destructibles" dans les points positifs, et le système de sauvegarde dans les points négatifs (c'est uniquement par checkpoints, donc si tu fais une nouvelle partie, j'ai bien l'impression qu'elle finira forcément par écraser totalement l'ancienne.

Et en gros, le "Wolfenstein de mes rêves" combinerait évidemment ce que j'ai aimé dans l'opus Xbox 1 et dans celui 360.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 décembre 2013 à 22:05:26

justement ce wolfenstein me fait un peu envie depuis que j'ai changé la carte graphique de mon pc, je le tel peut etre en rentrant de saison (faut même pas essayer ici, vu la connexion daubé qu'on se farcit)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 décembre 2013 à 14:23:30

Si tu le prends tu me diras ce que tu en penses.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
25 décembre 2013 à 14:32:34

malgré tout : joyeux noel les louloutes :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 décembre 2013 à 15:47:33

Joyeux Noel à toi aussi, et à vous tous !! :ok:

cmm_2013
cmm_2013
Niveau 3
26 décembre 2013 à 22:56:17

joyeux noel un peu en retard :fier:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 janvier 2014 à 16:24:24

Bonne année les Fidèles de la Xbox !!! :ok: :oui: :) :fete:

kingofgane
kingofgane
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:15:56

Bonsoir,

Je viens tout droit du forum Halo 2 :)
Ya des personnes qui ont joués a Conker live and reloaded ?

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
03 janvier 2014 à 23:09:37

happy new year everybody :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:29:11

Salut les fidèles, et très bonne année à tous !! :fete: :-)

J'espère que vous avez fait les fous en cette fin d'année ! :gni:

Je reviens de ma tournée soldes, et je crois avoir fait une méga-affaire à Micromania :

- Doom BFG Edition à 1.99 € neuf,
- Quake 4 à 1.99 € neuf,
- Fable 3 à 4.99 € neuf,
- Dead Space 2 à 4.99 € neuf,

ET SURTOUT...

... Borderlands 2 GOTY neuf à................ 4.99 € neuf !!!

Mais c'était un pur coup de bol : normalement le jeu était affiché 54.99 € sur tous les exemplaires, sauf un, mal étiqueté... Il était vendu 19.99 €, soldé 9.99 €... Le mec à la caisse était dég', mais il n'avait pas le choix que de me le vendre.

ET EN PLUS...

... il s'est trompé !!! Au lieu de m'appliquer 10 € de remise, il a tapé 15 € !!!!!!!!! D'où mon exemplaire à 4.99 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.95 le lot, pas mal !! :fete:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 janvier 2014 à 19:23:02

kingofgane

Désolé, je n'ai pas joué à Conker.

Longjohn

La vache, très bonne affaire pour Borderlands 2 GOTY !!! :-d
Justement moi j'attends qu'il baisse, mais je le prendrai, un jour.

Doom 3 BFG et Quake 4, ils ont peut-être pris un coup de vieux, non ?

Justement en parlant de ça, pendant la période des fêtes j'ai refait Halo Combat Evolved avec mon frère, et là je suis en train de refaire (seul) Halo 2, et... je trouve qu'ils ont assez mal vieilli sur certains points, j'ai presque un peu de mal à comprendre comment ils ont pu autant me plaire.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS