CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>Aider moi pour réglage de Memoire Ram.

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:17:31

Bonjour a tous alors je m´explique,
d´abord je mets des screens de ma config sur cpu-z pour que vous puissiez vous faire une idée:

http://www.imageshost.online.fr/up/1159909555_cpu_z.bmp
http://www.imageshost.online.fr/up/1159909585_cpu_z2.bmp
http://www.imageshost.online.fr/up/1159909605_cpu_z3.bmp
http://www.imageshost.online.fr/up/1159909652_cpu_z4.bmp

Donc en gros j´ai un P4HT 2,8GHZ
Carte mere Asrock P4v88(mouai je c´est)
1024 DDR PC2700 a166mhz
7800GS

J´aimerais utiliser ma memoire au maximum de sa capaciter
DDR 333 a 166MHZ pc2700 cl2.5 mais je ne c´est pas la regler
dans le bios j´ai sa:
DRAM CAS latency 2/2,5/ou 3 moi je suis a 2,5
DRAM command rate 1T ou 2T moi je suis a 1T
Dram driving For ODT sur disable (je c´est pas a quoi sa sert)

Et Dram voltage sur High ou normal, je suis sur high

Quel Timming me conseilleriez vous ?
Sachant que comme j´ai O/C un peut mon pross a 2.9GHZ la frequence de ma ram a augmenter a 174mhz
c´est bien ou pas ? je gagne quoi en plus

je peut O/C mon PC a 3.4GHZ mais pas le coeficient miltiplicateur qui reste a x14

sa ne sert a rien de l´O/C ?, je pense que c´est dangereux pour la ram car elle monte en fonction

Donc elairer moi et dite moi surtout ce qui ne va pas dans ma configuration

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:20:12

ta ram est déja overclockée, à mon avis tu ne vas rien gagner en baissant encore les timings, à part des emmerdements :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:22:27

en revanche elle n´est pas synchronisée avec le fsb du processuer (le rapport FSB/DRAM réglé sur 5/6)

je pense que tu gagnerais en perf en les faisant tourner de manière synchrone (1/1), celà étant elle risque de chauffer, et avec ces réglages de timings et de fréquence elle risque de te jeter au boot (le fameux BIP BIP BIP au démarrage)

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:27:40

Merci de vos reponse si vite
voila justement parlon de 1/1 pour avoir une synchronisation comme ca que faut t´il que je fasse que j´augmente mes timmings au maximum et que je baisse a frequence du pross.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:31:21

je te le recommande chaudement en effet :-)

repasse en fsb 166, avec un timing générique (3-3-3-8 par exemple), et teste en synchro

ensuite si la bécane est bien stable, que la ram ne chauffe pas plus que ça, tu peux déja augmenter un peu le fsb, ou réduire les timings, je ne saurais te dire quelle méthode ira le mieux sur ta bécane

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:32:17

au final je ne sais pas si tu verras une grande différence, fais des benchs avec cpu-z ou memtest histoire de faire chauffer un peu la ram

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:37:20

je vient justement de changer mes timming
regarder
http://www.imageshost.online.fr/up/1159911416_cpu_z5.bmp
vous en pensez quoi la synchro a pas bouger

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:39:02

Pour etre vraiment bien synchro FSB et ram faut avoir 1/1 obligatoirement

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:39:04

ouaip tu es revenu sur des réglages moins agressifs mais en effet la synchro est toujours déphasée, regarde bien dans ton bios :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:39:27

x/x si tu préfères :)

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:41:48

oki je vais remetre le bios par defaut voir

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:43:07

oui éventuellement il devrait te remettre la synchro par contre faudra peut être remettre le multiplicateur (en 14*)

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:45:51

bios par defaut toujour 6/5 je comprend pas
et le coef et bloquer il est a *14 je peut pas le toucher

donc si je comprend bien 6/6 serait synchro
et pour sa faudrait augmenter le FSB de la ram?

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:46:38

c´est curieux que tu ne puisses pas agir sur ces paramêtres, je vais guetter une doc de ta cm

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:47:19

tu veut un sreenn du bios?

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:49:51

j´ai trouvé le manuel, mais j´ai du mal à l´ouvrir :(
http://asrock.free.fr/pub/478/P4V88/P4V88.pdf

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:51:33

je veux bien un screen ouaip, ce que je voulais voir, c´est si tu as un bios bridé ou non, le pdf me jette :(

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:56:04

oui je pense regarde
http://www.imageshost.online.fr/up/1159912530_Photo_0027.jpg
http://www.imageshost.online.fr/up/1159912551_Photo_0028.jpg
http://www.imageshost.online.fr/up/1159912555_Photo_0029.jpg

benco3
benco3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:56:40

le coef et bloquer c´est marquer

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:58:29

ouaip il faudrait que tu joues sur le "spread spectrum", il doit y avoir un mode manuel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment