CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

français plus gros telechargeur d'europe

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:34:02

Internet : Les français adorent le peer to peer.
Publié par Nicolas A. le 16/9/2005 17:16:41 (2320 lectures)

Démocratisé en France il y a quelques temps avec l´arrivée de Kazaa, le peer to peer n´a cessé d´augmenter d´années en années.
Aujourd´hui, eMule et autres BiiTorrent permettent aux téléchargeurs français de récupérer en quelques clics musique, vidéos et tout autre type d´informations facilement... mais pas toujours dans la légalité.

Les majors auront bien essayé de faire peur aux utilisateurs de ces réseaux, en allant jusqu´à leur faire croire que tout type de téléchargement était illégal.
Mais ceci n´aura pas pour autant découragé les internautes français qui sont de plus en plus nombreux à télécharger...

Une récente étude a démontré que la bande passante en France est occupée à 90% par le peer to peer.
Ainsi, quelque soit l´heure de la journée, les français sont les plus gros téléchargeurs d´Europe, et peut-être même du monde...
En effet, si 90% des fichiers échangés en France le sont via le peer to peer, le Royaume-Uni ainsi que les États-Unis voient 48 % de leur trafic entrant et 76 % de leur trafic sortant occupés par le peer to peer.

"Les fournisseurs d´accès à Internet doivent avoir la visibilité de ces applications populaires auprès de leurs clients afin de réduire la congestion du réseau et assurer à leurs abonnés un service de qualité" affirme Sandvine, l´entreprise à l´origine de l´analyse.
On se souviendra à ce propos de Tiscali UK qui réduit la bande passante chez les plus gros téléchargeurs afin d´éviter que ceux-ci ne ralentissent le service de manière générale.

En revanche, si la France reste cantonnée à l´utilisation basique d´une mule (environ 80% des téléchargeurs), nos voisins étrangers font eux preuve de bien plus de fantaisie.
Toujours au Royaume-Uni et aux États-Unis, BitTorrent, eDonkey, WinMX, Direct Connect et autres se partagent à peu près équitablement tous le même gâteau (avec une légère préférence pour BitTorrent dans les deux cas).

http://www.infos-du-net.com/actualite/5308-peer-to-peer.html

-> encore une fois les francais emmerde le monde...malgré la dette, je vais finir par l´aimer notre pays :fier:

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:34:33

Un pays de beaufs qui se croient tout permis.

hutir
hutir
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:37:07

Et tu en fait parti mon pauvre glut et oui !

Vive le P2P et le partage !

Vivement que le gouvernement vote une loi comme en Espagne ou le P2P serait légale :)

Utopie ....

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:37:16

moi on me donne alors je prends, merci mme mule :rire2:

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:38:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7917410-1-0-1-0-0.htm

au fait c pas pratique ya pas de bouton repondre en bas de page :snif:

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:38:45

Oui, mais je n´ai pas le comportement du français moyen qui achète un PC, s´abonne à internet avec pour seul but de télécharger gratuitement des films ou des MP3.
Encore une fois, n´est pas illégal le P2P, mais ce que l´on y met.

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:39:34

glut je suis en désaccord avec toi mais je ne sais pas pourquoi :lol:

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:40:07

Je m´en fous de ta vie soluce

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:40:41

ah ben si ta bien un bouton repondre al a fin de la page, sa devait bugger

mais tout le monde ne travaille pas dans l´informatique glut, vous faite parti dune minorité (ceux qui utilise leur pc autre que pour une utilisation ludique)

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:40:44

:doute: c´est pas ma vie c´est mon avis...

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:41:15

Non le bouton repondre apparait au bout d´un certain nombre de messages.

hutir
hutir
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:41:23

Je vois ce que tu veux dire , la plupart des gens achète un PC et veulent le "rentabiliser" c´est le cas de 80% des gens qui s´abonnent à l´adsl je pense .

dindon_glut
dindon_glut
Niveau 5
17 septembre 2005 à 19:42:12

:salut:

moi j´aime le dl :merci:

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:42:53

Ce qui est dommage, une fois de plus, c´est que l´utilisation abusive d´un outil risque de pénaliser les utilisateurs qui s´en servent de façon légale. Vous verrez : les taxes sur les abonnements internet vont nous tomber sur le coin de la gueule, tout ça pour financer les maisons de disque.
C´est déjà le cas avec les supports vierges, alors qu´ils ne servent pas nécessairement à stocker de la musique ou des films copiés.

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:43:33

hutir, en quoi un PC doit se rentabiliser ?

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:43:56

Ben on verra.

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:44:53

et surtout la taxe sur la memoire flash (ipod nano !! !!!)!!!!!!!!!!

mais bon vive le partage c une valeur importante dans la vie le partage, dommage quon soit tant fliquer

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:45:25

C´est pas on verra : la taxe sur les supports vierges est déjà là, on parle d´une deuxième.
Les gens qui gravent des données personnelles ou les entreprises sont ravies de contribuer à la bonne tenue des comptes des majors de l´industrie du média. Parce que en plus, ce sont nécessairement les plus gros qui en profiteront le plus.

glut
glut
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:46:12

Le partage, oui, maintenant acheter un PC pour exclusivement télécharger des films que l´on n´aurait pas nécessairement regardé et qui sont majoritairement de gros navets, je trouve ça con.

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:46:26

rentabiliser dans le sens que quand on claque 1000€ la d´dans et quon a locasion et les moyens technique davoir des film a 30€et des album a 20€ tout sa gratos et ben on peut appeler sa rentabiliser

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment