Les jeux issus de la sphère des développeurs japonais ont longtemps été synonymes pour les joueurs PC de frustration et/ou de crises de nerfs, les titres de ce répertoire qui arrivaient sur cette plateforme étant en général aussi rares que mal fagotés. Toutefois, les choses sont indéniablement en train de changer depuis quelques années, et si l’on ne va pas rentrer aujourd’hui dans le détail du pourquoi de ce mouvement, on ne peut nier qu’il est agréable de voir de plus en plus de grosses licences nippones débarquer sur Steam, et capable de proposer une expérience PC tout à fait honorable. C’est typiquement le cas de ce nouvel opus de Metal Gear Solid, même si, comme vous allez le voir, tout n’est pas parfait d’un point de vue strictement technique.
Comme le précédent guide que nous avons publié sur la version PC de Mad Max, cet article va se décomposer en trois parties distinctes : dans un premier temps, nous nous attacherons à étudier les spécifications matérielles minimales et recommandées publiées par Konami, afin de vous indiquer si elles sont pertinentes, et dans le cas contraire, nous vous indiquerons la configuration minimale que nos tests auront mise en évidence. Derrière, nous nous emploierons à analyser la manière dont ce Metal Gear Solid V exploite les différents composants du PC, mémoire, CPU, GPU, ceci afin de vous renseigner sur l’expérience que vous êtes en droit d’attendre, en fonction de votre configuration. D’une manière plus générale, nous relèverons les divers problèmes techniques que nous aurons pu rencontrer.
Enfin, la troisième et dernière partie de ce guide sera centrée sur les réglages graphiques du jeu, et vous livrera les quelques clés et conseils, qui vous permettront d’obtenir des gains de framerate importants, en sacrifiant au minimum votre confort visuel. Sur ce, bonne lecture.