Mad Max, le jeu des studios Avalanche, est donc arrivé en début de semaine dans toutes les bonnes boutiques françaises (les mauvaises aussi, sans doute), et certains d’entre vous, à la lecture du test de notre ami Logan, se demandent encore ce qu’ils attendent pour sauter le pas, et partir à la rencontre du dieu V8. Peut-être une dernière confirmation ? Celle qui les rassurera sur l’état de la version PC du jeu ? Ça tombe bien, ce dossier est justement là pour ça : vous proposer un état des lieux du titre sur cette plateforme, et vous informer à la fois sur les configurations matérielles qu’il vous faudra pour en profiter pleinement, et sur les réglages techniques à privilégier afin d’optimiser votre expérience, si votre machine de prédilection venait à se montrer un peu juste niveau puissance de calcul.
Plus concrètement, ce guide va s’articuler autour de 3 axes principaux : dans un premier temps, nous allons mettre à l’épreuve les spécifications techniques minimales et recommandées publiées par l’éditeur, afin de vous indiquer si elles sont pertinentes, et dans le cas contraire, nous vous indiquerons la configuration minimale que nos tests auront mise en évidence. Ensuite viendra le temps des benchmarks, qui vous donneront une image des performances graphiques que vous serez en droit d’attendre, en fonction de votre GPU. Nous profiterons également de l’occasion pour faire un petit point sur les problèmes que nous aurons rencontrés lors de nos essais, le cas échéant. Enfin, nous passerons en revue les différents effets visuels proposés par le jeu, afin de vous éclairer sur ceux qui vous permettront d’obtenir les gains de framerate les plus importants, sans pour autant sacrifier (trop) votre confort visuel.
Petite précision : vous l’aurez sans doute compris si vous nous lisez régulièrement, ce type de guide est une première sur notre site. Aussi n’hésitez pas, au-delà des évidentes félicitations que nous méritons pour avoir passé deux jours à manipuler tournevis et tableaux Excel sur fond de musique post-apo, à nous faire part de vos remarques. La formule et les protocoles de ce dossier ne sont en rien figés, et toute proposition constructive pour les améliorer sera la bienvenue. Sur ce, place au sommaire !