Filtrer par
Plateforme
4 901 résultatsTrier par
  1. 14

    Test The Hong Kong Massacre

    Autrefois un genre de niche, le Shooter en vue de dessus s’est popularisé auprès du grand public avec la sortie de Hotline Miami en 2012 et cette vague de violence qui a déferlé sur l’industrie vidéoludique n’a rien perdu de sa puissance. Les joueurs réclament des titres à la violence et à la difficulté exacerbée et le studio Vreski compte bien répondre à cet appel avec The Hong Kong Massacre… un hommage aux films d’action hongkongais.
    PC PS4
    The Hong Kong Massacre
  2. 16

    Test Life is Strange 2 : Episode 2

    Après un premier épisode assez clivant, nous continuons la route vers le Mexique en compagnie de Sean et Daniel, nos deux héros malgré eux, catapultés dans une sombre affaire d’homicide. Après la mort de leur père et celle d’un policier, les voilà en cavale, innocents mais désespérément seuls et méfiants, tandis que le petit Daniel développe des pouvoirs télékinésiques qu’il maîtrise de plus en plus. Ce nouvel épisode nous présente donc la suite de leur fuite en avant, de la plus belle façon possible...
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2 : Episode 2
  3. 17

    Test Resident Evil 2 (2019)

    En 1998, soit deux ans après le premier épisode, Resident Evil se voit offrir une suite. Alors que le développement passe par diverses étapes compliquées, le résultat s'avère de grande qualité et permet à la série de véritablement entrer dans le cercle très fermé des licences attendues et «bankables». Bien qu’en 2008, il se murmure qu’un remake Wii pourrait être en cours de développement, celui-ci ne verra jamais le jour. On devra alors se contenter de la reprise de divers passages dans le réussi Resident Evil : The Darkside Chronicles en 2012. C’est donc avec intérêt qu'est accueillie l’annonce du remake en 2015. Après un silence radar de trois ans, ce dernier refait parler de lui et se prépare à infecter nos machines début 2019. Au final, le titre méritait-il l’attente générée ? N'y allons pas par quatre chemins, oui d’autant qu’à travers la (re)découverte de l’oeuvre, on se rend compte que certains parti-pris légitiment plus que jamais le statut de survival-horror de Resident Evil 2.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
  4. 16

    Test EVERSPACE

    Un Kickstarter ayant permis de récolter 420 252 € en août 2015, une phase d’accès anticipé en septembre 2016 avant le lancement officiel le 26 mai dernier, EVERSPACE a tout du jeu indépendant au développement modèle. Qu’en est-il du résultat manette (ou souris) en main ? À première vue, la production des développeurs allemands de ROCKFISH GAMES a tout pour séduire et alimenter quelques fantasmes : une composante Rogue-like qui rend vite addict, un gameplay shooter spatial en 3D, et surtout, une plastique de rêve venant titiller l’excitation des joueurs en quête d’aventure spatiale.
    PC ONE Switch
    EVERSPACE
  5. 16

    Test Ace Combat 7 : Skies Unknown

    Si vous aimez les jeux de vol typés action, il n’y a aucune chance que vous ne connaissiez pas Ace Combat. Référence du genre, la série aborde son septième opus, attendu au tournant. Atterrissage réussi ?
    PC ONE
    Ace Combat 7 : Skies Unknown
  6. 12

    Test Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame

    Replonger dans l’univers d’un titre aussi dense qu’Assassin’s Creed Odyssey est toujours un plaisir. Mais ces dernières années, les différentes équipes chargées de développer les DLC de la saga nous ont régulièrement proposés des expériences plaisantes, mais rarement mémorables. Origins nous a pourtant charmés avec “La malédiction des Pharaons” il y a quelques mois, Odyssey saura-t-il en faire de même avec “L’héritage de la première lame” ?
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame
  7. 14

    Test Onimusha : Warlords

    A l’image de plusieurs de ses pairs, Capcom a toujours été prompte à récupérer des idées qui fonctionnent pour les décliner encore et encore quitte à un peu trop presser le concept initial. Ainsi, fort du succès de Resident Evil en 1996, la société japonaise décide l’année suivante de produire un survival-horror calqué sur le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami mais se déroulant dans le Japon féodal. Toutefois, pour diverses raisons, Onimusha ne verra le jour qu’en 2001 sur PS2. 18 ans plus tard Capcom ressort le titre, ayant redéfini le beat’em all moderne sur bien des points, dans une version HD. Pour autant, l’histoire de Samanosuke vaut-elle encore la peine d’être vécue ?
    PC PS4 ONE
    Onimusha : Warlords
  8. 16

    Test My Time At Portia sur PC

    Récupérer un domaine familial à l’abandon, le retaper tout en s’offrant une nouvelle vie au sein d’un village au style coloré et enchanteur, la formule est déjà bien connue des amateurs de simulation de vie rurales vidéoludiques. Harvest Moon, Story of Seasons ou Stardew Valley en sont quelques uns des plus célèbres représentants. My Time at Portia s’invite sur ce même créneau en proposant toutefois un concept de départ un brin différent, puisque vous prenez ici le contrôle d’un atelier et pas d’une ferme.
    PC
    My Time At Portia
  9. 16

    Test Insurgency : Sandstorm sur PC

    Il faut bien le reconnaître, lorsque l'on pense « FPS réaliste », il est facile d'y associer les concepts d'austérité, de difficulté et d'hermétisme. Autant d'arguments pouvant éloigner le public d'un ArmA, par exemple, tandis que l'aspect purement arcade d'autres shooters à la première personne peut s'avérer un rien trop redondant. Insurgency : Sandstorm essaye de trouver un juste équilibre entre les deux approches et réussit plutôt bien son entreprise.
    PC
    Insurgency : Sandstorm
  10. 17

    Test Counter-Strike : Global Offensive sur PC

    Plus de 6 années après sa sortie, Counter Strike : Global Offensive n’a plus de réputation à se faire et son évolution fut le témoignage de l’adaptativité des équipes en charge de son développement. 19 ans après la toute première version rendue disponible aux joueurs, qu’est devenu le diamant brut du FPS, sur lequel tant de noms se sont faits et grâce auquel tant de joueurs ont appris à aimer la compétition et le frisson stratégique qui caractérise les matchs sur cet emblème du jeu en ligne. Après avoir subi sa modification la plus substantielle ces dernières semaines, incarnée par un passage free to play et l’introduction de Danger Zone, le mode Battle Royale du titre, un nouvel état des lieux s’impose en vue d’éclairer quiconque souhaiterait savoir ce qu’est devenu ce titre que les moins de vingt ans… connaissent parfois difficilement.
    PC
    Counter-Strike : Global Offensive
  11. 16

    Test War Thunder

    Amoureux des tanks et autres machines armées jusqu'aux dents, les studios d’Europe de l’Est ont toujours été friands de jeux de guerre. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au début de la décennie avec le fameux World of Tanks, rapidement suivi de World of Warplanes, puis World of Warships. Surfant sur ce succès mondial, le concurrent War Thunder prétend rassembler ces trois titres au sein d’un même soft débordant de contenu. Alors, que donne le bébé de Gaijin Entertainment en 2019 ?
    PC PS4 ONE
    War Thunder
  12. 17

    Test Dusk sur PC

    Sorti en début d'année en early access, Dusk avait grandement attiré le regard de celles et ceux ayant fait leurs armes sur les FPS des années 90. Avec ses hommages multiples aux références du genre, Dusk, en cette fin d'année prouve que c'est encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.
    PC
    Dusk
  13. 15

    Test Below

    Il aura fallu attendre plus de 5 ans pour assister au débarquement de Below sur les rives du PC et de la Xbox One. Annoncé à l’E3 2013, le projet du studio Capybara Games a connu une longue et lente gestation, mais ce Roguelike a su attiser la curiosité des amateurs du genre et de la presse spécialisée. Ce lustre à patienter est-il récompensé ? Réponse la torche enflammée et l’épée aiguisée à la main.
    PC ONE
    Below
  14. 15

    Test Forza Horizon 4 : Fortune Island

    Après la Grande-Bretagne, les bolides du festival Horizon roulent à vive allure sur Fortune Island, une île aux terrains accidentés qui fait la part belle aux conditions périlleuses. Sous une pluie battante déchirée par la foudre, personne ne vous entendra crisser. Sur cette terre où sont ensevelis les vestiges de navires vikings, les pilotes émérites pourront même partir à la chasse aux trésors. Mais ce DLC en a-t-il suffisamment dans le coffre ?
    PC ONE
    Forza Horizon 4 : Fortune Island
  15. 17

    Test Ashen

    Après une longue période de développement et une phase de silence radio depuis son annonce en 2015, Ashen s'est invité sans crier gare le 7 décembre sur PC et Xbox One. Le titre, qui emprunte beaucoup à la saga des Souls, est toutefois bien plus qu'un clone de la franchise de From Software.
    PC ONE
    Ashen
  16. 16

    Test Gris

    Développé par une équipe espagnole, Gris s’inscrit dans une mouvance bien connue de notre média, celui des expériences mêlant plates-formes, énigmes et poésie. Quelques mois après nous avoir nous avoir tapé dans l’oeil, celui-ci débarque sur PC et Switch, deux plateformes qu’il entend conquérir avec ses visuels des plus attirants.
    PC Switch
    Gris
  17. 15

    Test Artifact sur PC

    Valve met les deux pieds dans le monde du TCG online avec Artifact, leur jeu de cartes inspiré de l’univers DOTA. Et s’il y a bien une chose de sûre, c’est que le géant américain ne fait rien comme les autres.
    PC
    Artifact
  18. 11

    Test The Council : Episode 5 - Checkmate

    L'heure du chapitre final a sonné pour The Council. Après quatre épisodes au rythme inégal, le jeu d'aventure narratif mâtiné d'éléments RPG des Français de Big Bad Wolf déplace les dernières pièces sur son échiquier et nous livre les clés du mystère entourant la réunion organisée par Lord Mortimer dans The Council : Episode 5 - Checkmate. Une conclusion rapide, trop peut-être, qui peine à satisfaire les attentes mises en place par les épisodes précédents.
    PC PS4 ONE
    The Council : Episode 5 - Checkmate
  19. 15

    Test Ride 3

    Atteignant sa vitesse de croisière, la licence Ride se dote d’un troisième épisode censé combler tous les manques des éditions précédentes. Si les simulations de moto ont le vent en poupe depuis quelques temps, elles peinent souvent à trouver le juste équilibre entre réalisme, réalisation globale et contenu. Dernièrement, MotoGP 18 a montré la voie sur le plan visuel mais a raté la chicane, la faute à un contenu rachitique. Ride 3, qui revient avec un nouveau moteur, a cette ambition de convaincre tout le monde. Un objectif ambitieux mais le protégé de Milestone est en passe de rejoindre le peloton de tête.
    PC PS4 ONE
    Ride 3
  20. 13

    Test Mutant Year Zero : Road to Eden

    The Bearded Ladies Consulting s'est présenté à nous cette année par l'intermédiaire de Mutant Year Zero : Road to Eden, édité par Funcom. Avec son chara-design plutôt atypique et son gameplay emprunté à XCOM, le titre du jeune studio se heurte à quelques erreurs de jeunesse, mais fait preuve d'un vrai potentiel.
    PC PS4 ONE
    Mutant Year Zero : Road to Eden
123456789102030405060708090100200246
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.