Filtrer par
Plateforme
4 661 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Dandara

    Le Metroidvania saveur pixel art a le vent en poupe. Après un remarquable Iconoclasts sorti en début d’année, c’est au tour de Raw Fury de dégainer son Dandara qui pourfend les airs. Avec son système de déplacement original filmé par une caméra qui tourne dans tous les sens, le jeu malmène celui de l’orientation. Dans ses grandes diagonales, le titre demande un peu de mémoire, beaucoup de dextérité et un soupçon de matière grise salée. À bondir de mur en mur, l’héroïne peut-elle se targuer de disposer des fondations nécessaires pour bâtir une proposition convaincante au genre très représenté du platformer 2D ?
    PC PS4 ONE
    Dandara
  2. 9

    Test Secret of Mana

    En s’attelant à un remake de Secret of Mana, Square Enix savait pertinemment qu’il allait être difficile de contenter tout le monde, entre les fans de la première heure et les potentiels nouveaux venus. Un grand écart particulièrement difficile à accomplir, ce qui peut parfois aboutir à l’accident...
    PC PS4 Vita
    Secret of Mana
  3. 14

    Test Age of Empires : Definitive Edition sur PC

    20 ans après, la magie qui entourait le premier et le mythique STR historique que nous avons tous connu aimé et chéri, fait-elle encore effet ? Le Age of Empires qui nous a appris la stratégie gestion est-il encore un cador du genre ? Pour fêter le quart de siècle de cette oeuvre mythique, Microsoft nous propose d'y retoucher dans les meilleures conditions possibles grâce à une version remaster qui a la lourde tâche de moderniser un précurseur du genre.
    PC
    Age of Empires : Definitive Edition
  4. 13

    Test Slice, Dice & Rice

    Paru chez nous au mois d'avril dernier sur Steam, Slice, Dice & Rice se laisse aujourd'hui approcher. Développé par le studio polonais Dojo Games et édité par PlayWay S.A., il s'agit d'un jeu de combat bien particulier. Largement inspiré de Bushido Blade, le jeu repose sur un gameplay s'appuyant sur la stratégie et les réflexes. À l'heure où tous les regards sont tournés vers Dragon Ball FighterZ avec ses combinaisons de touches à rentrer de manière bien précise, Slice, Dice & Rice souffle un certain vent de fraîcheur pour les amateurs du versus fighting. À vos sabres, ça va découper !
    PC PS4
    Slice, Dice & Rice
  5. 15

    Test True Fear : Forsaken Souls

    À l'ombre des FPS, RPG et autres softs d'Action qui inondent le marché de notre loisir favori, certains genres continuent de tracer leur petit bonhomme de chemin, faisant le bonheur de la niche de joueurs à laquelle ils s'adressent. C'est notamment le cas de ceux mêlant Point'n Click et séquences d'objets cachés, dont True Fear : Forsaken Souls est l'un des représentants. Issue de la longue liste de productions du même genre du site Bigfish, la première partie du titre amené à devenir une trilogie débarque aujourd'hui sur PlayStation 4, après avoir honoré de sa présence la plateforme Steam et les supports mobiles.
    PC PS4
    True Fear : Forsaken Souls
  6. 13

    Test The Longest Five Minutes

    Dans la marée de JRPG indés qui envahissent nos consoles et PC, The Longest Five Minutes débarque avec un concept original. Vous commencez directement au combat final, sans aucun souvenir de ce qui vous a amené sur place. C’est alors qu’une série de flashbacks va vous conter toutes vos pérégrinations, ce qui constituera la majorité du gameplay.
    PC Switch Vita
    The Longest Five Minutes
  7. 13

    Test Armored Warfare

    Ah ! La guerre. La guerre ne meurt jamais, comme dirait l’autre. Et ce n’est pas l’éditeur et développeur My.com qui viendra contredire cela, en mettant à la disposition des joueurs une centaine de chars d’assaut et autres blindés légers, via son titre disponible sur PC et PS4 : Armored Warfare. La question étant de savoir si au moins, ils en ressortiront explosés de rire…
    PC PS4
    Armored Warfare
  8. 15

    Test Fe

    Lorsque l’on prononce son nom, Fe sonne tout d’abord comme une note de musique qui virevolte près du sol. Une image musicale qui convient ici à merveille, puisque le petit être héros de cette aventure est capable de fredonner divers dialectes animaliers pour fraterniser avec d’autres espèces. Si Fe s’appuie sur de multiples références, le titre de Zoink! peut-il à son tour s’enorgueillir de donner le la ? Comme le dit le dicton : avec des “''si''”, on coupe du bois. Il est donc grand temps de retourner dans cette forêt mystique afin de vérifier si le voyage a de quoi faire grimper à la cime.
    PC PS4 ONE
    Fe
  9. 14

    Test Kingdom Come : Deliverance

    Si dans l’esprit de beaucoup RPG médiéval rime avec promesses de magie et de créatures démoniaques à occire, Kingdom Come : Deliverance (KCD) embrasse une toute autre approche de la chose. Amateur de Fantasy calmez vos ardeurs, le titre des Tchèques de Warhorse Studio laisse la Fantasy sur le bord de la route pour concentrer tous ses efforts vers la peinture réaliste d’une époque historique : celle de la Bohême du 15ème siècle. « Des donjons, mais pas de Dragons », tel est le slogan de ce RPG Kickstarté avec panache dès le début d’année 2014. Un changement de format de sortie, un éditeur déniché et plus de quatre ans plus tard, voilà que débarque enfin l’ambitieux Kingdom Come Delivrance porté par son monde ouvert, son système de combat technique et ses interactions sociales réalistes. Un rêve pour les férus de reconstitution médiévale aux premiers pas toutefois quelque peu difficiles comme vous allez le constater.
    PC PS4 ONE
    Kingdom Come : Deliverance
  10. 15

    Test Civilization VI : Rise and Fall sur PC

    Voilà déjà deux ans que Civilization VI fêtait plutôt dignement ses 25 printemps, en offrant aux joueurs un épisode complet et rafraîchissant pour la vénérable saga. Deux ans plus tard, Firaxis nous en livre la première extension majeure baptisée Civilization VI : Rise and Fall. Reste à savoir si l'attente en valait la peine.
    PC
    Civilization VI : Rise and Fall
  11. 15

    Test Crossing Souls

    Les titres édités par Devolver se suivent et se ressemblent sur la forme mais pas sur le fond. Baignant dans un flot de pixels colorés agrémenté de musiques rythmées, Crossing Souls dépeint une grande aventure narrant le périple d’adolescents semblant sortir des Goonies. Imaginez : lors du premier jour des vacances d’été de l’année 1986, un crépitement de talkie-walkie réveille Chris, le héros. De l’autre côté des ondes, Kevin, son petit frère, l’invite à venir le rejoindre dans son QG (une cabane dans un arbre) en compagnie du reste de leur bande. Habituée à faire les quatre-cent coups, la fine équipe va devoir en distribuer d’autres. Comme si les bandes rivales ne suffisaient pas, ce sont carrément les âmes damnées qui viennent hanter les rues de Tajunga à cause d’une étrange pierre égyptienne. De quoi mettre à l’index ces amis unis comme les cinq doigts de la main ?
    PC PS4
    Crossing Souls
  12. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death

    Après un premier DLC qui n'avait pas vraiment convaincu, Wolfenstein II s'offre une seconde extension s'inscrivant toujours dans le cadre de ses Freedom Chronicles. On troque ici le footballeur Joe contre la belle espionne Silent Death. Mais au delà du changement de héros et d'une ambiance plus «feutrée», que nous offre vraiment cette nouvelle aventure ?
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death
  13. 17

    Test Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur PC

    Paru l'été dernier sur PlayStation 4, Final Fantasy XII : The Zodiac Age débarque en ce début d'année sur PC. Une bonne occasion pour les habitués de cette plate-forme de découvrir l'un des derniers épisodes majeurs d'une série qui s'est construite sur console de salon... Mais aussi aux fans de la saga de retrouver Ivalice dans l'une de ses représentations les plus abouties.
    PC
    Final Fantasy XII : The Zodiac Age
  14. 12

    Test Call of Duty : WWII - The Resistance

    Après une sortie fracassante au mois d’octobre et des retours très positifs (si l’on oublie les serveurs fragiles au lancement et l’optimisation PC limitée), Call of Duty : WWII nous revient en ce début 2018 avec un premier DLC du season pass, dédié à la Résistance. Voyons donc ensemble ce que cela nous réserve…
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : WWII - The Resistance
  15. 14

    Test Bokida - Heartfelt Reunion sur PC

    Paru chez nous au mois de mai 2017, Bokida se laisse aujourd'hui approcher. Véritable OVNI du jeu indépendant, le titre est à l'origine un projet étudiant. Puzzle game en monde ouvert teinté de poésie et bercé par une musique magnifique, il se veut une ode à la liberté, l'exploration et la méditation.
    PC
    Bokida - Heartfelt Reunion
  16. 17

    Test Tom Clancy's Rainbow Six Siege

    En fin d'année 2015, Ubisoft ressuscitait la licence Rainbow Six et la transformait par la même occasion en shooter multijoueur, principalement axé sur le jeu en ligne. Malgré cet important changement et un contexte difficile lors de sa sortie, Tom Clancy's Rainbow Six Siege a fait son petit bonhomme de chemin... jusqu'à devenir l'un des plus gros jeux d'Ubisoft. Alors forcément, deux ans après son arrivée sur les étals, il fallait que l'on se penche à nouveau sur son cas. Autant vous le dire, entre-temps R6S a bien bu sa soupe et il est devenu un sacré gaillard.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  17. 17

    Test Tom Clancy's The Division

    Comme toute expérience multijoueur dans un univers persistant, The Division a accueilli nombre de mises à jour gratuites et DLC payants depuis sa sortie en mars 2016. Une évolution attendue pour le shooter connecté d'Ubisoft, qui a donc connu bon nombre de changements près de deux ans après son lancement initial : Que vaut donc The Division aujourd'hui ? Nous avons de nouveau enfilés nos habits les plus chauds et foulé les pavés de ce Manhattan virtuel pour tenter de répondre à cette question.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division
  18. 18

    Test Celeste

    Dominant les hommes et s'élevant jusqu'au ciel, la montagne a toujours été un sujet de fascination. Un symbole qui est loin d'avoir été choisi par hasard dans Celeste. Le platformer de Matt Thorson, développeur qui s'était révélé avec TowerFall Ascension, promet une ascension riche d'émotions, de sauts millimétrés et de morts à répétition... à condition de réussir d'abord à gravir sa propre montagne intérieure et de se surpasser. Rassurez-vous : la récompense en vaut la peine.
    PC PS4 ONE
    Celeste
  19. 14

    Test Candleman : The Complete Journey sur PC

    À moins d'avoir une chance inouïe, on a tous été confrontés à la panne d'électricité. Brusque, soudaine, douloureuse... elle s'invite sans crier gare et vient briser un agréable moment, qu'il s'agisse d'une soirée devant un film, un jeu vidéo ou pire, une dissertation. Et généralement, deux cas d'école se présentent : ceux qui reprennent leur activité dès que le courant est rétabli et les autres, qui vont se haïr pendant des heures de ne pas avoir sauvegardé leur partie ou leur travail (c'est du vécu). Oui, cette satanée panne d'électricité est souvent synonyme de mauvais souvenirs. Et dans ces conditions, il reste quoi comme solution de fortune ? La bonne vieille bougie ! Bien qu'éphémère et prenant la poussière dans un tiroir, elle évite de se retrouver dans une totale pénombre. C'est sans doute en plongeant dans leurs réminiscences que les développeurs de Spotlightor Interactive, un petit studio chinois, ont eu l'idée de ce jeu de plateformes. Candleman part d'un concept tout simple mais se montre lumineux par bien des aspects. Plus jamais vous ne regardez une bougie de la même manière...
    PC
    Candleman : The Complete Journey
  20. 14

    Test Lost Sphear

    La promesse de Tokyo RPG Factory était claire : renouer avec une époque, avec un moment très spécifique du J-RPG, ces années 1990, ces titres sur Super Nintendo, voire sur PlayStation où la naïveté volontaire -et nécessaire!- de l’esthétique n’empêchait nullement des propos et scénarios profonds, des mécanismes complexes et pourtant accessibles. Premier de cordée, I Am Setsuna avait cependant déçu : trop monotone, trop glaçant par une proposition de jeu à peine réchauffée par la reprise de gameplays des premiers Final Fantasy avec ATB (''IV'' et ''V'') ou de Chrono Trigger. Avec Lost Sphear, Tokyo RPG Factory entendait donc redresser la barre après avoir écouté les doléances des joueurs. Disons-le tout de suite, ça n’est pas totalement gagné.
    PC PS4 Switch
    Lost Sphear