Filtrer par
Plateforme
4 876 résultatsTrier par
  1. 15

    Test State of Mind

    Berlin, 2048. Dans un futur dystopique où les machines ont pris le pas sur la vie quotidienne, les investigations de Richard Nolan deviennent gênantes. L’homme, journaliste pour le quotidien The Voice, est victime d’un accident de la route et voit, peu à peu, son existence basculer. Son emploi, sa femme Tracy, son fils James… tous ces éléments trouvent peu à peu écho dans un monde virtuel. Le héros, grâce à une aide inattendue, va reconstituer le puzzle de sa mémoire et s’apercevoir que la réalité dépasse nettement le cadre familial. Le studio Daedalic Entertainment, grand raconteur d’histoires, livre un ''thriller'' non dénué d’intérêt.
    PC PS4 ONE
    State of Mind
  2. 16

    Test The Walking Dead : L'ultime Saison - Un premier épisode prometteur

    Des années après avoir installé la formule qui a fait la renommée de Telltale Games, The Walking Dead s’offre une quatrième et dernière saison. 4 épisodes aux commandes de Clémentine qui entendent conclure l’une des séries de jeux narratifs les plus cotées de ces dernières années, mais qui n’aura jamais vraiment réussi à retrouver l’intensité et l’aura de sa première saison. Jusqu’à aujourd’hui ?
    PC PS4 ONE
  3. 16

    Test Phantom Doctrine sur PC

    La Guerre Froide et ses récits conspirationnistes ont inspiré de nombreux films, romans, comics, bande-dessinées... à l'exception du jeu vidéo qui semble étrangement bouder cette période historique. Mais c'était sans compter sur le studio Creative Forge Games désireux de laver cet affront avec Phantom Doctrine, un jeu de stratégie au tour par tour édité par Good Shepherd Entertainment et inspiré des mythes et légendes de l'espionnage 80's. Brossez votre plus belle moustache et graissez votre arme de poing, vous avez rendez-vous avec les secrets de l'Histoire.
    PC
    Phantom Doctrine
  4. 18

    Test Dead Cells

    Disponibles en accès anticipé depuis l’année dernière, les cellules mortes confectionnées par les Français de Motion Twin atteignent leur stade final et ravivent la flamme du féru d’action en manque de défi. Au-delà de son cytoplasme protéiforme qui contient différents noyaux allant du metroidvania au rogue-like, Dead Cells plonge le joueur intrépide au sein d’une aventure qui va le confronter de nombreuses fois à la mort. Ce qui explique sûrement pourquoi nous sommes sortis de ces riches dédales totalement fauchés.
    PC PS4 ONE
    Dead Cells
  5. 14

    Test Pool Panic

    À première vue, Pool Panic a tout d’un jeu de billard classique. Le joueur incarne une boule blanche qui doit envoyer toutes ses collègues de couleur dans les abîmes, pour ensuite s’occuper de la boule noire. Mais il suffit de se pencher sur son cas pour comprendre que le slogan « la simulation de billard la moins réaliste du monde » n’est pas usurpé. En réalité, il s’agit plus d’un jeu d’adresse gravitant autour de cette thématique auquel on a ajouté des tables naturelles, un univers loufoque et des obstacles complètement barrés. Avec son design très singulier et son approche déjantée, Pool Panic est une curiosité estivale qui ne manque pas de panache.
    PC Switch
    Pool Panic
  6. 14

    Test This Is the Police 2 sur PC

    Non content d’avoir élevé la corruption au rang d’art et plongé la ville de Freeburg dans le chaos, l’illustre chef de police Jack Boyd reprend du service, malgré lui, dans une bourgade tout aussi animée : Sharpwood. L’occasion de retourner en terrain connu… ou presque. À mi-chemin entre roman interactif et jeu de gestion, This Is the Police 2 remet sur la table un scénario qui sent bon les polars des années 80 et densifie les mécaniques de son prédécesseur en y greffant des combats tactiques. Un cocktail qui fait justice au premier opus, non sans causer des dégâts collatéraux.
    PC
    This Is the Police 2
  7. 16

    Test Forgotton Anne

    L’été et les vacances sont enfin là, et ramènent avec eux un peu de temps libre pour tester des titres qui nous tentaient depuis un moment, sans que l’on ait le temps de s’y atteler. Juillet et août étant généralement des périodes assez calmes en termes de sorties, nous avons enfin pu nous pencher sur le cas de Forgotton Anne. Cette petite perle est éditée par Square Enix Collection, la section dédiée aux jeux indés du fameux studio japonais, et développée par les talentueux Danois de ThroughLine Games, qui nous livrent ici leur premier bébé. Et nous devons bien l’avouer : nous sommes bluffés par le talent et le potentiel dont ils semblent disposer. Forgotten Anne est arrivée sur la pointe des pieds le 15 mai 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et elle nous emporte dans son univers onirique et poétique en 2D le temps d’une course contre l’oubli. Un pari audacieux pour un jeu d’aventure/plate-forme, mais plutôt bien tenu puisqu’on ne sort pas indemne de cette aventure.
    PC PS4 ONE
    Forgotton Anne
  8. 14

    Test Total War : Rome II : Rise of the Republic sur PC

    A un peu moins d’un mois de son cinquième anniversaire, Total War Rome II continue de s’étoffer avec une nouvelle campagne en DLC baptisée Rise of the Republic. Comme l’indique ce nom, le but est de revivre les prémices de l’expansion romaine et notamment la conquête de l’Italie. Voilà qui promet une guerre totale et pas inintéressante.
    PC
    Total War : Rome II : Rise of the Republic
  9. 17

    Test Overcooked 2

    Ha, l’été. Ce soleil, cette ambiance festive… Quel bon moment pour perdre tous ses amis ! Overcooked 2 choisit la période estivale pour revenir, avec sa recette qui met toujours en avant la coopération !
    PC PS4 ONE
    Overcooked 2
  10. 14

    Test We Happy Few sur PC

    “Le vrai bonheur consiste à faire des heureux”. Cette célèbre réflexion de Stanislas premier a sûrement été prise trop au sérieux par les autorités qui officient à Wellington Wells, petite ville du sud-ouest de l’Angleterre. Au sein de cette dystopie saupoudrée d’uchronie où l’Allemagne a durablement envahi le royaume d’outre-Manche pendant les années 1930, les habitants de la bourgade susmentionnée ont inventé une drogue mettant dans un état d’intense bonheur une population perdue dans le tourment de ses exactions. Ceux qui ne prennent pas leur dose sont traités comme de la mauvaise herbe. La question, désormais, est de savoir si parfois il ne vaut mieux pas éviter de voir la réalité en face.
    PC
    We Happy Few
  11. 18

    Test Monster Hunter World sur PC

    Après plusieurs années de bons et loyaux services sur consoles portables (PSP puis Nintendo 3DS) et une tripotée de déclinaisons, la licence Monster Hunter est de retour sur consoles de salon (et plus tard en fin d’année sur PC) avec un épisode World à la double promesse : celle de proposer un renouvellement de la franchise capable à la fois de satisfaire les chasseurs de longue date et d’attirer un nouveau public vers la série. Il faut dire que malgré plus de 40 millions de jeux vendus depuis les débuts de la série en 2004 sur PlayStation 2, la licence Monster Hunter a toujours eu de mal à se dépêtrer de son image de jeu de niche, réservé à un public de fans avertis. Avec des mécaniques de jeux bien spécifiques et une progression tournée vers le farm, la présentation de cette série d’Action-RPG lui barrait sans doute l’accès à un succès de plus grande envergure. Aujourd’hui, Capcom souhaite faire voler cette réputation en éclats avec Monster Hunter World (MHW), un épisode qui, dès ses premières minutes, brise la routine installée, modifie les codes d’une saga pour s’ouvrir à un nouveau public sans toutefois oublier de s’adresser à ses joueurs vétérans. La série s’offre bien plus qu’un lifting, mais une transformation en profondeur et rompt avec certaines traditions pour nous offrir LE jeu Monster Hunter nouvelle génération capable d’attirer vers lui un plus grand nombre de joueurs.
    PC
    Monster Hunter World
  12. 11

    Test Harvest Moon : Light of Hope

    Si Marvelous Entertainment, le développeur historique de la série des Harvest Moon, continue de sortir ses épisodes sous le nom de Story of Seasons depuis quelques années, le nom “Harvest Moon” n’a pas été perdu pour autant. Il est en effet toujours détenu par Natsume, qui développe désormais ses propres épisodes sans avoir pour l’instant su proposer une formule aussi séduisante que celle de ses prédécesseurs. Harvest Moon : Lumière d’espoir peut-il inverser la tendance ?
    PC PS4 Switch
    Harvest Moon : Light of Hope
  13. 16

    Test Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble

    Sorti sur la plate-forme Steam le 9 septembre 2016, Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble est la préquelle du premier épisode disponible gratuitement, Princess Remedy in a World of Hurt. Développé par Ludosity qui a aussi fait la série des Ittle Dew. On contrôle une fois de plus Remedy, étudiante dans la ''Saturian Healing School'', qui doit soigner de multiples personnes malades, et bien plus encore.
    PC Mac Linux
    Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble
  14. 16

    Test The Banner Saga 3

    Deux ans séparent la sortie de The Banner Saga 3 de celle de l'épisode précédent. Deux années d'attente pour que se tisse désormais sous nos yeux la tapisserie épique d'une conclusion menée de bien belle manière par les développeurs de Stoic Studio. La situation n'est cependant pas au beau fixe pour nos différents protagonistes, qu'ils soient acculés par le mal derrière les portes d'une cité en crise ou plongés dans l'épais voile ténébreux des terres souillées par la corruption. Nous reprenons la route à destination d'un futur où tout espoir semble perdu…
    PC PS4 ONE
    The Banner Saga 3
  15. 17

    Test No Man's Sky

    Deux années après un lancement tumultueux, illustré à travers de nombreux soucis techniques et un manque de contenu par rapport à ce qui avait été initialement promis, No Man’s Sky revient et tente de s’extirper de la case souvent peu reluisante dans laquelle il avait été placé par bon nombre de joueurs déçus. Prévu comme un projet sur le long terme, le jeu d’Hello Games n’a pas démérité et s’est bonifié avec le temps, profitant de trois mises à jour majeures et d’une dernière, intitulée NEXT, venant offrir ce que tout le monde attendait à la sortie : une véritable dimension multijoueur. Le titre, 100% sandbox et relativement abstrait, est-il devenu l’oeuvre promise à l’annonce en 2013 ?
    PC PS4 ONE
    No Man's Sky
  16. 14

    Test Semblance

    Renouveler un genre comme le platformer avec un concept original n’est pas une mince affaire. Semblance s’y attèle toutefois avec un concept simple, mais séduisant : celui de proposer des puzzles basé sur la modification directe de votre environnement. Et si nos premières impressions à son sujet étaient encore mitigées, le résultat final s’avère plus plaisant qu’attendu.
    PC Switch Mac
    Semblance
  17. 14

    Test Marvel Powers United sur PC

    Alors que la folie MARVEL s’installe durablement dans les salles obscures grâce à ses justiciers qui s’évertuent à rétablir la lumière, Powers United VR s’imprègne de l’essence d’Avengers afin d’allumer les joueurs en les plaçant dans les costumes moulants de leurs héros favoris. L’Oculus Rift vissé sur la tête tel un masque de cuir, il va falloir infliger des corrections en agitant les mains en direction des vilains venus en découdre. Au milieu d’une équipe de quatre super-héros, les tâches seront divisées, de même que la grande aventure.
    PC
    Marvel Powers United
  18. 17

    Test Wreckfest sur PC

    Après bien des mésaventures, et une phase d’early-access des plus encourageantes, Wreckfest est enfin disponible sur nos PC chéris. Les créateurs de FlatOut reviennent avec un jeu de course déjanté, et à la réalisation impeccable. Un incontournable en cette période estivale, pour quiconque aime la vitesse et la course décomplexée.
    PC
    Wreckfest
  19. 9

    Test Mega Man X Legacy Collection 2

    Lorsque l’on se souvient avec nostalgie de la série Mega Man X, on pense souvent aux premiers épisodes. Par la suite la série a pris du plomb dans l’aile, notamment avec des tentatives 3D. Pas de bol, cette collection s’attarde sur la mauvaise passe...
    PC PS4 ONE
    Mega Man X Legacy Collection 2
  20. 15

    Test Deep Rock Galactic sur PC

    Sorti le 28 février 2018 en early access, Deep rock Galactic imaginé et créé par l’équipe de Ghost Ship Games nous entraîne dans un univers de science-fiction parmi lequel les nains minent (quelle surprise !) afin d'obtenir de précieuses roches. Le FPS dispose d’une véritable composante multijoueur. En effet, la coopération est primordiale, autant pour la réussite de vos missions, que du degré de divertissement qui découlera de vos parties endiablées.
    PC
    Deep Rock Galactic
123456789102030405060708090100200244
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.