Filtrer par
Plateforme
4 874 résultatsTrier par
  1. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn

    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  2. 14

    Test Warhammer 40 000 : Gladius Relics of War sur PC

    Déjà déclinée de nombreuses fois sous forme de jeux de stratégie, la franchise Warhammer 40.000 s’aventure cette fois-ci du côté du 4X avec Gladius Relics of War. Exploration, expansion, exploitation et extermination seront les maîtres mots ici, du moins en théorie puisqu’on va voir que l’accent a clairement été mis sur le dernier point : l’aspect militaire et la stratégie.
    PC
    Warhammer 40 000 : Gladius Relics of War
  3. 7

    Test Far Cry 5 : Lost on Mars

    Après un premier DLC passable, qui nous amenait du côté du Vietnam, voilà qu’Ubisoft nous embarque pour une nouvelle épopée, cette fois-ci basée sur Mars. Aux prises avec des nuées d’arachnides aliens, vous devrez renforcer la résistance robotisée afin de prévenir une future invasion de la Terre. Et si le pitch donne clairement envie et pousse volontiers à l’exploration ainsi qu'au combat, la réalité et le feeling une fois le contenu en main font clairement déchanter…
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Lost on Mars
  4. 16

    Test For Honor

    Disponible depuis la Saint Valentin 2017, For Honor incarne, tout comme Rainbow Six Siege, le nouvel essor d’Ubisoft. Mis à jour régulièrement, constamment à l’écoute de sa communauté, le jeu de joute médiévale n’a pas fini d’enrichir son contenu et franchi une seconde étape : celle de l’ajout de contenus allant au-delà du Season Pass. Ce dernier, déjà touffu et désormais terminé, nous a fait plonger au fil des mises à jour dans différentes ambiances en ajoutant régulièrement contenus et combattants, réajustant les forces et faiblesses de nos champions afin d’abreuver les joueurs du nectar de la guerre. Tâchons donc de faire le point sur les qualités et défauts du suivi du jeu, près d’un an et demi après sa sortie initiale.
    PC PS4 ONE
    For Honor
  5. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  6. 17

    Test Sonic Mania Plus

    Formidable hommage aux illustres épisodes 2D, Sonic Mania avait su arracher une larme d’admiration aux fans du célèbre hérisson bleu lorsqu’il est sorti de son terrier l’année dernière. Il faut avouer que le jeu avait su se montrer sous son bon jour, grâce notamment à une direction artistique charmante volontairement rétro, à un rythme soutenu et une belle variété dans ses environnements. Il revient aujourd’hui avec une version “Plus” qui déroule comme son nom l’indique une liste d’ajouts assez notables par rapport au titre d’origine. Néanmoins, est-ce suffisant pour enfiler une nouvelle fois ses baskets et replonger dans cet élixir fait de pixels concocté par Jared Kasl ?
    PC PS4 ONE
    Sonic Mania Plus
  7. 16

    Test Future Unfolding

    À l'heure où l'originalité ne prime plus autant qu'avant dans les jeux vidéo, certains studios tentent de remettre au goût du jour des concepts alléchants et sortants du lot, quitte à risquer un échec cuisant ; Spaces of Play fait partie de ceux-là. Ce studio a travaillé sur Future Unfolding, un jeu d'aventure focalisé sur l'exploration d'un monde généré procéduralement empli d'épreuves et de vie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une véritable réussite.
    PC PS4 Mac
    Future Unfolding
  8. 15

    Test Illumine sur PC

    Des rogue-like, on en voit passer beaucoup, mine de rien, et à toutes les sauces ! De NetHack à The Binding of Isaac, en passant par Sproggiwood, Risk of Rain, Dwarf Fortress... et donc, illumine. C'est sur ce dernier qu'on va s'attarder. Ne vous arrêtez surtout pas à son esthétique simpliste : elle renferme une petite richesse insoupçonnée.
    PC
    Illumine
  9. 16

    Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

    Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
    PC PS4 Switch
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana
  10. 15

    Test Lumines Remastered

    Produite par Tetsuya Mizuguchi, la série des Lumines a commencé son chemin musical sur PSP avant de débarquer sur quasiment tout ce qui peut afficher des pixels. Il faut reconnaître que le jeu du célèbre créateur de Rez est parfaitement pensé pour des sessions mobiles, puisqu’il mélange action et réflexion avec une bande-son évolutive qui s’adapte aux actions entreprises. L’enfant terrible de Tetris et de Columns fait aujourd’hui sa crise d’adolescence et revient dans une version “Remastered” pleine de musiques électroniques et de défis hétéroclites. De quoi retourner faire la fête aux carrés sans tourner en rond ?
    PC PS4 ONE
    Lumines Remastered
  11. 7

    Test The Piano sur PC

    Né d’un père américain et d’une mère française à la suite de la Première Guerre Mondiale, le héros de The Piano se retrouve piégé dans une partition cauchemardesque de sa vie où il se retrouve accusé de la mort de ses trois frères, tous trois des pianistes renommés. Perdu dans les rues d’un Paris altéré, le jeune héros se retrouve persécuté par des ombres inquiétantes tandis qu’il cherche la vérité sur l’origine de tous ces sombres événements. Dans cette histoire qui narre le destin d’une fratrie légendaire du clavier, c’est au joueur d’utiliser le sien afin de sortir John de son labyrinthe émotionnel. Avec tout le manque de virtuosité des laissés-pour-compte.
    PC
    The Piano
  12. 14

    Test Budget Cuts sur PC

    Même si la réalité virtuelle n’a pas pénétré autant de foyers que les développeurs et les analystes auraient pu l’espérer, de nombreux studios continuent de travailler sur des applications à destination de l’Oculus Rift et du HTC Vive. C’est ainsi que, après nous avoir régalé avec une démo en 2016, Neat Corporation a planché durant deux ans sur un titre qui s’annonçait comme intelligent, drôle et ambitieux. Il s’appelle Budget Cuts et nous l’avons testé avec notre Oculus Rift posé sur le crâne. Le résultat final est-il à la hauteur des attentes ?
    PC
    Budget Cuts
  13. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  14. 15

    Test MXGP Pro

    Aperçu en mai dernier lors d’une présentation à Londres, MXGP Pro nous avait fait un bel effet. Plutôt joli et résolument tourné vers des sensations plus réalistes, le jeu de Milestone donnait alors le sentiment qu’il pourrait redresser la licence, en offrant aux fans un jeu référence. Maintenant que la version complète se trouve entre nos mains, qu’en est-il réellement ? Spoiler alerte : on avait vu juste.
    PC PS4 ONE
    MXGP Pro
  15. 13

    Test Downward Spiral : Horus Station

    Lone Echo, sorti sur Oculus Rift en 2017, a su démontrer que la VR pouvait marier confort de navigation et jeu à part entière. Downward Spiral : Horus Station, marche directement dans les pas de son grand frère et nous propose une exploration spatiale très atmosphérique, le tout en gravité 0.
    PC PS4
    Downward Spiral : Horus Station
  16. 12

    Test The Watchmaker sur PC

    En ces périodes de coupe du monde, jouer la montre est un concept qui revient en force. Mais quelques semaines avant cet évènement planétaire est sorti un titre bien différent qui, lui aussi, compte bien vous faire jouer avec le temps. The Watchmaker vous place ainsi dans la peau d’un horloger voyant la vie lui échapper à chaque seconde qui s’écoule, et qui doit résoudre une série de puzzles mécaniques dans un univers fait de rouages pour espérer sortir de cette spirale infernale.
    PC
    The Watchmaker
  17. 13

    Test The Lion's Song : Episode 1 - Silence sur PC

    The Lion's Song est un jeu épisodique, narratif et indépendant qui traite du sujet très large et imprévisible qu’est l'art. Dans l'épisode 1 "Silence", nous suivons Wilma, une jeune étudiante et compositrice. Afin d'achever son œuvre tant attendu par son public de Vienne, la jeune femme va, sous les conseils de son professeur (dont elle est amoureuse) s’isoler et s’affranchir de la pression qui l’oppresse. Elle se retire donc dans un grand chalet situé au coeur des Alpes Autrichiennes, espérant ainsi trouver l’inspiration qui lui fera créer la musique la plus grandiose de sa jeune carrière.
    PC
    The Lion's Song : Episode 1 - Silence
  18. 14

    Test Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

    La révolution n’attend pas le nombre des années. Le troisième épisode de la franchise développé par Volition et THQ ressort de ses cartons poussiéreux son marteau de guerre dans ce Re-Mars-Ter de Red Faction : Guerrilla, un jeu d’action ayant foulé le sol de la planète rouge en 2009. Les élans libertaires de THQ Nordic soufflent-ils un vent de rébellion sur PC et consoles de huitième génération ? Mars sera à n’en pas douter le théâtre d’une lutte de pouvoir.
    PC PS4 ONE
    Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
  19. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  20. 14

    Test Realm Royale sur PC

    Depuis la démocratisation du Battle Royale, nombreux sont ceux à vouloir s'offrir une part de ce juteux gâteau. Hi-Rez Studios s' est appuyé sur l'univers de son titre Paladins : Champion of the Realm pour proposer sa propre déclinaison du genre sous le nom de Realm Royale
    PC
    Realm Royale
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.