Filtrer par
Plateforme
4 602 résultatsTrier par
19

Test Divinity : Original Sin II sur PC

Après avoir donné un sacré coup de jeune au RPG occidental au tour par tour avec Divinity : Original Sin, dont la Enhanced Edition était exemplaire, Larian remet le couvert avec sa suite, fruit d'une campagne kickstarter étant parvenue à quadrupler son objectif de financement initial. L'engouement et l'attente étaient donc grands, et autant dire tout de suite que le studio belge ne déçoit pas.
PC
Divinity : Original Sin II
18

Test A Robot Named Fight ! sur PC

Une chose est sure : Il ne faut pas se fier à l’étrangeté du titre sur lequel nous allons nous pencher qui, de l’aveu même du développeur est le fruit d’un mélange d’inspirations des plus saugrenues. Car s’en tenir là et tourner les talons signifierai tout simplement manquer l’un des tout meilleur RogueVania ou Metroguelike (Rogue Lite + MetroidVania) du moment.
PC
A Robot Named Fight !
13

Test Warriors All-Stars

L’association de divers personnages issus d’univers diamétralement opposés n’est pas rare dans le jeu vidéo. La franchise Smash Bros s’offre depuis 1999 les services des figures emblématiques de Nintendo et d’invités de marque (Solid Snake - Metal Gear Solid, Sonic...). Marvel et Capcom unissent leurs forces dans un jeu de combat. Et Koei Tecmo ne s’est pas fait prier pour exploiter ce filon dès 2007 avec la série spin off Warriors Orochi, et dont le dernier épisode en date “Warriors Orochi 3 Ultimate” piochait copieusement dans les licences phares de l’éditeur japonais. 3 ans plus tard, le concept n’a pas pris une ride et OMEGA Force nous sert sur un plateau Warriors All-Stars, un nouveau Muso forgé dans un fan service tenace.
PC PS4
Warriors All-Stars
14

Test WRC 7

Moins d'un an ! Il aura fallu moins d'un an pour que la licence WRC fasse son come back après une sortie de piste assez remarquée l'an passée. Toujours réalisée par Kylotonn, cette nouvelle itération des mordus de rallye se veut plus ambitieuse et conforme à l'aura d'une telle compétition. Pourtant, revenir aussi vite après la déroute d'octobre dernier, cela peut représenter un vrai risque, surtout à une époque où les éditeurs n'hésitent plus à mettre en sommeil des séries qui tournent en rond (Assassin's Creed, Need for Speed...). Si WRC 7 a tout de la solution de rachat, il apparaît évident que les créateurs français n'ont pas dit leur dernier mot. DiRT règne en maître sur la discipline mais le challenger prend du coffre et pourrait représenter, à l'avenir, plus qu'une alternative.
PC PS4 ONE
WRC 7
16

Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
PC PS4 Vita
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
16

Test Pro Evolution Soccer 2018

Le retour de la petite musique de la Champion's League sonne également le retour de nos simulations de football favorites, PES se chargeant comme depuis quelques années d'ouvrir le bal. Le retour de Pro Evolution Soccer entraîne sans surprise de nouvelles questions : le rythme a-t-il changé ? De nouvelles licences font-elles leur apparition ? Plus généralement, est-il nécessaire d'investir plusieurs dizaines d'euro dans cet épisode au regard des nouveautés apportées ? Une question à laquelle nous tentons de répondre dans ce test de l'édition 2018.
PC PS4 ONE
Pro Evolution Soccer 2018
17

Test Dishonored : La Mort de l'Outsider

Un an après la sortie de l’excellent Dishonored 2, Arkane revient avec une prolongation de la formule sous la forme d'un stand-alone. Votre mission si vous l’acceptez : tuer l’Outsider, ou en tout cas tout mettre en œuvre pour y parvenir. Le chapitre Corvo et Emilie désormais tourné, le studio Lyonnais braque ses projecteurs sur un autre personnage, Billie Lurk, seconde en chef de l’assassin Daud du le DLC La Lame de Dunwall de Dishonored prermier du nom. Retour à Karnaca pour cette suite pleine de malice pensée à la fois pour les aficionados d’immersive sim, mais aussi pour quiconque souhaiterait faire ses premiers pas dans cet univers.
PC PS4 ONE
Dishonored : La Mort de l'Outsider
15

Test Redout

Pour beaucoup, la série WipEout représente la quintessence du fun en matière de courses futuristes. Porte-étendard de la génération 32-bits, à l'image de Destruction Derby, elle fut l'une des premières killer-app de la PlayStation. Pendant près de vingt ans, la saga va faire vibrer les joueurs avec sa vitesse décoiffante et sa bande-son venue tout droit de la scène électro. C'est finalement Sony, son papa de toujours, qui mettra un terme à sa carrière en fermant le mythique studio de Liverpool : Psygnosis (renommé SCE Studio Liverpool). Depuis 2012 et cette terrible nouvelle, les amoureux de vitesse et de montagnes russes surveillent chaque jeu-hommage avec un œil averti. Après FAST Racing NEO, sorti en fin d'année dernière, c'est au tour de Redout, un mix entre F-Zero, WipEout ou encore Rollcage, de nous replonger dans la folie furieuse des années 90. Pari gagnant ?
PC PS4 ONE
Redout
13

Test Samurai Riot sur PC

Avec leur principe on ne peut plus simple, les Beat'em up ont connu un grand succès à travers le monde dans les années '80. Marteler tous les lascars de Street of Rage ou ceux de Double Dragon, voilà un programme qui plaisait à une frange de joueurs biberonnés aux films d'action mettant en avant les carrures de Van Damme ou Schwarzenegger. Si aujourd'hui les passions ont un peu changé, cela n'empêche pas les séries susmentionnées de rester diablement fun. Certainement enfants de cette époque, les développeurs nantais de Wako Factory planchent depuis 2014 sur un titre rassemblant ce que l'on appelle le Beat'em all chez nous et un autre amour très français, le Japon féodal. Ces deux éléments mélangés donnent aujourd'hui naissance à un certain Samuraï Riot que nous allons décortiquer ensemble.
PC
Samurai Riot
17
PC PS4 ONE
Blood Bowl II : Legendary Edition
13

Test Minecraft : Story Mode

Entre 2 adaptations d'une série phare du moment, Telltale aime surprendre son monde en revisitant une licence phare du jeu vidéo que l'on n'imaginait pas prendre une telle tournure. Après Borderlands, le studio californien s'est ainsi attelé à proposer une version scénarisée de Minecraft, sobrement sous-titrée Story Mode et qui nous revient aujourd'hui dans une version complète sur Nintendo Switch. L'occasion est idéale pour revenir sur les qualités et défauts de cette première saison, désormais disponible dans son intégralité.
PC PS4 ONE
Minecraft : Story Mode
10

Test White Day : A Labyrinth Named School

Remake du titre éponyme datant de 2001, White Day : A Labyrinth Named School n’était pas sorti de ses frontières sud-coréennes. Mais ça, c’était sans compter sur sa parution dans l'Hexagone le 30 août dernier. Le titre est désormais disponible sur PC et PlayStation 4, paré de sa toute nouvelle robe.
PC PS4
White Day : A Labyrinth Named School
16

Test Serious Sam's Bogus Detour

Après avoir déjà bien baroudé à travers l’espace et le temps, Sam Stone est revenu cet été pour infliger de gros dégâts aux sbires infâmes de Mental. Mais cette fois, le héros troque sa vue FPS pour une expérience façon ''twin-stick shooter'', concoctée par les petites mains habiles du studio Crackshell. Le mélange des genres réussit-il à notre protagoniste musculeux ?
PC Linux
Serious Sam's Bogus Detour
15

Test Observer

Après avoir enchanté le milieu de l’horreur et du jumpscare en 2016 avec unLayers of Fear du plus bel effet, le studio Blooper Team nous revient cette année avec un concept bien plus mature, plus élaboré, mais aussi plus perfectible. Abandonnons donc la demeure de l’artiste fou et plongeons ensemble dans l’immeuble futuriste du très ''orwellien'' Observer…
PC PS4 ONE
Observer
12

Test ARK : Survival Evolved

Que ce soit avec Uncharted de nos jours ou avec Contra il y a 30 ans, le jeu vidéo s’est toujours donné pour mission de faire vivre à ses fans des aventures riches en rebondissements et sensations fortes. Mais à l’orée de notre décennie, toute une frange de jeux est venue renouveler l’expérience vidéoludique en offrant à ses joueurs de gigantesques bacs à sable plein de jouets, mais (presque) vides de contraintes scénaristiques. Plus communément appelé "sandbox", ce genre de jeux très influencé par le succès de Minecraft, fut et continue d’être le pêché mignon des studios indépendants. Parmi eux, nous comptons le tout jeune Studio Wildcard qui a donné naissance à une version Early Access d'Ark : Survival Evolved au mois de juin 2015. Face à Rust ou The Forest, ce titre possède un atout de poids : la possibilité de s’amuser avec des dinosaures…
PC PS4 ONE
ARK : Survival Evolved
15

Test Killing Floor 2

Alors que les joueurs aspirent à des graphismes fouillés, un scénario poussé et une intelligence artificielle réaliste, il est parfois bon de s'adonner à des plaisirs viscéraux dont le simple but est de défouler. Dans la veine d'un Left 4 Dead, le jeu de Tripwire prône le multi coopératif et le massacre entre amis. Litres d'hémoglobine tapissant le sol, éviscération de créatures difformes, explosions de chair... Killing Floor 2 assume son côté gore et mise sur son rythme et sa tension continuelle pour faire craquer les amateurs de sensations fortes. Avec ses cobayes monstrueux, on tient là un sacré spécimen !
PC PS4 ONE
Killing Floor 2
12

Test Fortnite

On aurait pu l'imaginer dans les limbes d'un développement chaotique il y a encore quelques mois, et pourtant, Fortnite, le nouveau bébé d'Epic Games est bel et bien parmi nous. Annoncé dès 2011, alors qu'il n'était encore qu'au stade conceptuel, le jeu aura très longtemps laissé planer le doute sur sa sortie éffective. Distribué pour le moment sous l'étiquette d'un accès anticipé, Fortnite dispose toutefois de la plupart de ses fonctionnalités pour être testé par nos soins. Préparez vos matériaux et vos plans de constructions, empoignez votre pioche et vos armes et en avant pour protéger votre base contre une horde de zombies.
PC PS4 ONE
Fortnite
12

Test Constructor Plus

Lourde tâche qu'est celle de remettre au goût du jour un titre vieux de 20 ans, assez méconnu des plus jeunes et pas nécessairement culte pour ceux qui étaient là lors de la sortie d'origine. C'est pourtant le défi que s'est lancé System 3, en proposant une version HD de Constructor.
PC PS4 ONE
Constructor Plus
12

Test Distrust sur PC

Une base scientifique bloquée au beau milieu d’une tempête de neige, un appel de détresse et des chercheurs portés disparus. Non, ce ne sont pas les premières lignes du synopsis de ''The Thing'', de John Carpenter, mais de Distrust, un jeu d’horreur développé par un studio indépendant nommé Alawar Entertainment. Si cet opus ne s’inscrit pas dans la continuité du long-métrage comme l’a pu l’être l’opus vidéoludique éponyme de 2002, il n’en reste pas moins que Distrust s’inspire de cet univers. Est-il pour autant une fière référence au chef-d’œuvre cinématographique ? Rien n’est moins sûr.
PC
Distrust
16

Test Absolver

Et s'il vous était donné l’opportunité d’apprendre un art martial, de le modifier, de le perfectionner, qu’en feriez-vous ? Une arme pour terrasser vos ennemis, un bouclier pour protéger vos alliés, un savoir à partager avec vos pairs ? Cette réponse, cachée en vous, ne saurait se réveler qu’au bout du long chemin qui mène à la connaissance, à la compréhension, et enfin à la maîtrise. Aujourd’hui, ce chemin porte désormais un nom, celui d’Absolver, le jeu de combat en ligne signé Sloclap.
PC PS4 ONE
Absolver