Filtrer par
Plateforme
4 602 résultatsTrier par
14

Test Les Sims 4 : Chiens et Chats

Livré "en kit", Les Sims 4 se compose aujourd’hui d’un jeu principal et d’une vingtaine de contenus supplémentaires allant du simple pack d’objets à l’extension complète. Ainsi après Au Travail, Vivre Ensemble et Vie Citadine, c’est désormais au tour de Chiens et Chats de venir compléter la simulation de vie qui continue de régaler des millions de joueurs PC. Proposée au tarif de 39,99 €, cet add-on vient évidemment ajouter nos compagnons préférés à l’équation, une fonctionnalité attendue de pied ferme par les fans de la licence. Quoi d’autre ? Une carrière de vétérinaire et un nouveau monde baptisé Brindleton Bay.
PC PS4 ONE
Les Sims 4 : Chiens et Chats
14

Test Cat Quest

Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
PC PS4 Switch
Cat Quest
16

Test Total War : Rome II - Empire Divided sur PC

Plus de 4 ans après sa sortie, Total War Rome II n'a toujours pas été oublié par The Creative Assembly qui nous offre un nouveau DLC centré sur la crise du IIIème siècle. Empire Divided, c'est son nom, vient en prime avec un nouveau système politique qui sera carrément offert à tous. En somme, l'idée est là de faire patienter ceux qui ne sont pas emballés par la petite parenthèse Warhammer et qui attendent toujours impatiemment un TW historique qui tarde à pointer le bout de son nez. Mais cela sera-t-il suffisant ?
PC
Total War : Rome II - Empire Divided
16

Test Hand of Fate 2

Il y a deux ans, Defiant Development témoignait déjà d'un grand savoir faire dans le brassage des genres en sortant l'atypique Hand of Fate, qui proposait au joueur de se mesurer à un Maître du Jeu pour le moins caustique, dans une ambiance très typée « jeu de rôle papier ». Cette année, le studio revient avec Hand of Fate 2 qui reprend le concept du premier épisode tout en y insufflant une généreuse dose de profondeur.
PC PS4 ONE
Hand of Fate 2
18

Test Doki Doki Literature Club ! sur PC

Disponible depuis à peine deux mois (22 septembre 2017), Doki Doki Literature Club! s'est fait une rapide et douillette place au sein de la liste des excellents titres du genre. De part sa réalisation ou ses mécaniques de jeu, le jeu vous fera vivre une aventure riche en émotions. Acclamé par les fans, le jeu à un bel avenir devant lui. Il devrait alors tenir les fans de VN en haleine tout au long de son histoire à double tranchant. Attendez-vous à tout sauf à ce que vous pourriez vous imaginer.
PC
Doki Doki Literature Club !
15

Test Streets of Rogue

Depuis ses débuts, le jeu vidéo n'a jamais cessé de chercher le point où la liberté offerte et le gameplay se marieront le mieux, volontée encore prouvée récemment par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dans un registre beaucoup plus "humble" se trouve Streets of Rogue, jeu indépendant qui nous propose d'enfiler une vingtaine de costumes différents pour aller mettre le boxon dans une ville en 2D procédurale et jouable en coopération à 4 sur le même écran.
PC PS4 ONE
Streets of Rogue
14

Test Starblast sur PC

Dans l’espace du shoot arcade à l’ancienne, le développeur français Neuronality perce le silence stellaire et fait alunir Starblast sur la base Steam. Aux commandes d’un petit vaisseau qui aspire à devenir grand, le joueur doit exploser des astéroïdes pour collecter des ressources afin d’améliorer ses attributs. Face à d’autres pilotes en ligne qui partagent les mêmes objectifs sur une carte galactique commune, les tirs laser fusent et les cockpits se désagrègent. De quoi provoquer un appel d’air suffisant et faire s’envoler ce Starblast au-delà de sa zone d’exploration ?
PC
Starblast
19

Test Oldies : Wing Commander, l'ancêtre de Star Citizen

Alors que les joueurs ont les yeux rivés sur le futur jeu de Chris Roberts, j’ai nommé l’ambitieux Star Citizen, revenons sur sa toute première incursion dans la simulation de combats spatiaux avec Wing Commander, un jeu qui traverse les âges sans prendre une ride, ou presque. Remontons le temps jusqu’en 1990, année de sortie de ce space opera, et allons chasser du Kilrathis !
PC Mac 3DO
14

Test LEGO Marvel Super Heroes 2

Au risque de nous faire frôler l'overdose, TT Games profite de cette fin d'année pour nous gratifier d'une nouvelle aventure LEGO. Après l'adaptation du film éponyme LEGO Ninjago, c'est au tour des héros de Marvel de faire leur come back près de 4 ans après leurs dernières escapades. Totalement inédite, cette production n'entend pas révolutionner les bases de la série mais mise sur son roster et la variété des lieux traversés. Cela fait en effet quelques années que la licence tourne en rond, recyclant les éléments et limitant les prises de risques. Le tout est maintenant de savoir si cette suite estampillée "super héros" a suffisamment de pouvoir pour faire fondre les fans des films et des comics et élargir son aura auprès du grand public.
PC PS4 ONE
LEGO Marvel Super Heroes 2
17

Test Injustice 2

Après une traversée du désert qui faillit lui coûter la vie, le super-héros s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire. Sa présence accrue au cinéma et dans les jeux vidéo n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt. Les oeuvres gagnent en qualité, les univers s'étendent et le comics en ressort grandi. Le MCU (Marvel Cinematic Universe), le DC Extended Universe et la quadrilogie Arkham ne sont que les prémices d'un assaut à grande échelle. Et NetherRealm Studios profite de ces vents super-héroïques favorables pour imposer sa vision du jeu de combat narratif dans Injustice 2.
PC PS4 ONE
Injustice 2
15

Test Guardians of the Galaxy : The Telltale Series

Telltale Games n'a pas chômé depuis la sortie de la saison 1 de The Walking Dead en 2012 et adapte désormais à tour de bras les franchises populaires. Après avoir écrit une nouvelle page de la vie de Bruce Wayne et de son alter ego Batman luttant tous deux pour nettoyer les rues malfamées de Gotham, le studio s'intéresse à une nouvelle licence en vogue du côté de Marvel cette fois-ci. Les Gardiens de la Galaxie et leur humour potache reviennent plus "losers magnifiques" que jamais au cours d'une aventure inédite à mi-chemin entre les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et la nouvelle génération de comic books.
PC PS4 ONE
Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
11

Test Outcast : Second Contact

A l’orée du 21ème siècle, l’éditeur Infogrames et le studio Appeal Software se sont imposés sur la scène "Science-Fiction" avec un jeu d’action-aventure au scénario prenant et à la réalisation bluffante pour l’époque. 18 ans plus tard, Bigben Interactive ressort de ses récents cartons ce chef d’oeuvre noté 19/20 par jeuxvideo.com dans l’espoir de séduire les nostalgiques et profiter de la vague de remakes qui inonde le marché du jeu vidéo. Sobrement sous-titré Outcast : Second Contact, ce dernier s’efforce de rattraper 2 décennies passées à végéter. Et ce voyage temporel présente bien des risques. Outcast est-il arrivé à destination sans encombre ? Rien n’est moins sûr.
PC PS4 ONE
Outcast : Second Contact
16

Test Star Wars : Battlefront II

En 2015, le studio DICE, à qui l'on doit la franchise Battlefield, s'attaquait à un monstre sacré en proposant aux fans hystériques Star Wars : Battlefront. Reboot d'une série de deux jeux très populaires chez les gamers amoureux de Star Wars, Battlefront fut sans surprise l'un des plus gros succès de l'année, quand bien même les critiques furent assez tièdes. Avec sa suite, DICE et Electronic Art avaient fort à faire, et se sont donné les moyens de leurs ambitions. On voyait donc mal comment Star Wars : Battlefront II pouvait être autre chose qu'un ''must-have'' absolu pour les fans de Star Wars. Et puis notre enthousiasme s'est pris une loot-box dans le genou.
PC PS4 ONE
Star Wars : Battlefront II
12

Test Super Lucky's Tale

Tout droit débarqué du catalogue Oculus Rift, le petit renard mignon de Super Lucky’s Tale accompagne la sortie de la nouvelle Xbox One X. Né dans le terrier dans la réalité virtuelle, le charmant héros tout roux est de retour pour une nouvelle aventure plus classique dans son gameplay. Le titre est un hommage non dissimulé aux plateformers d’antan de l’ère N64/PS ONE, un genre quelque peu tombé en désuétude avec les années, mais dont la flamme nostalgique semble peu à peu se raviver avec la sortie de titres tels que Yooka Laylee ou la récente version remasterisée de Crash Bandicoot. Super Lucky's Tale veut séduire un large public avec sa présentation colorée et ses mécanismes de jeu accessibles à tous. Un pari réussi ? Pas si sûr...
PC ONE
Super Lucky's Tale
14

Test World of Warplanes sur PC

Depuis sa montée en puissance allant de pair avec celle de World of Tanks, Wargaming.net a diversifié son offre en s’attaquant à d’autres types de vaisseaux militaires. C’est ainsi qu’est apparu World of Warplanes, un titre mettant en scène des avions militaires issus de plusieurs époques. Malgré une réception plutôt correcte de la part de la presse, celui-ci n’a jamais autant décollé que son grand frère et les développeurs ont pris la décision de lui offrir un joli petit coup de polish. C’est en effet à travers une version 2.0 surnommée "Get Airborne Again" que les papas de WoWp espèrent attirer de nouveaux joueurs et réveiller ceux qui s’étaient lassés de la formule originale.
PC
World of Warplanes
13

Test Dead Hungry

Après s'être fait connaître avec The Tomorrow Children, le studio japonais Q-Games s'est invité dans la réalité virtuelle en développant un concept qui se prête plutôt bien à la technologie : un jeu de cuisine. Avec des zombies.
PC PS4
Dead Hungry
14

Test Raiden V

Symboles de l'âge d'or des salles d'arcade, les shoot'em Up se sont exportés par la suite sur consoles de salon et portables profitant d'un surplus de puissance avant de disparaître de la circulation. Incontournable durant 3 décennies, le genre existe encore aujourd'hui grâce à l'abnégation d'irréductibles développeurs. Certains studios persistent donc dans cette voie et MOSS est un parfait exemple avec sa franchise Raiden née en 1994. 22 ans plus tard sortait un 5ème épisode sur Xbox One, un Shmup salué par la critique (75% sur Metacritic). Plus d'un an s'est écoulé depuis et ce même titre lance enfin un assaut sur la PlayStation 4 et PC dans une version Director's Cut enrichie... notamment en contenu. Il est temps d'enfiler sa tenue de combat et de se glisser dans le cockpit.
PC PS4
Raiden V
12

Test Sonic Forces

2017, l’année Sonic ? Après un épisode à l’ancienne sous-titré Mania chapeauté par un fan pour les fans, c’est au tour de la Sonic Team de prouver que du sang bleu hérisson coule toujours dans leurs veines. Dans cette suite de Generations, nos héros habitués à jouer avec les dimensions tentent d’éviter la dégénération. Tic tac, la course contre le monstre Eggman peut commencer, avec en guise de coureurs deux hérissons en baskets qui tentent d’asseoir leur domination. De gré ou de force.
PC PS4 ONE
Sonic Forces
18

Test Nioh sur PC

PC
Nioh
13

Test Need for Speed Payback

Il y a deux ans de cela, les Suédois de Ghost Games opéraient une délicate opération : rendre à la série Need For Speed ses lettres de noblesse, en revisitant une de ses plus glorieuses périodes. C'est-à-dire la période tuning, courses de nuit et concours de drift des Need for Speed Underground. Si le résultat ne fut pas au goût de tous, il a toutefois donné des idées au studio qui, pour 2017, entend bien creuser la formule. Avec plus d'action, plus de tuning, plus de policiers... Bref, plus de tout : le projet semblait rouler sur les bons rails. Et là, comme l'a dit un grand homme, « ''the thing goes skraaaah'' ».
PC PS4 ONE
Need for Speed Payback