Filtrer par
Plateforme
4 793 résultatsTrier par
  1. 12

    Test Pro Cycling Manager Saison 2018 sur PC

    Si Pro Cycling Manager 2017 avait su apporter quelques sympathiques petites nouveautés, il faut avouer que celles-ci ont souvent été trop rares et discrètes dans l'histoire de la série. Désormais, les joueurs sont nombreux à estimer qu'elle stagne et mériterait un peu plus d’attention de la part de Cyanide. Est-ce que cet épisode saura lui faire franchir un palier ? Réponse dans ce test.
    PC
    Pro Cycling Manager Saison 2018
  2. 13

    Test The Exorcist : Legion VR

    Si vous êtes plutôt du genre à aimer les films d'horreur, nul doute que l'Exorciste est passé devant vos yeux à de multiples reprises. Quoi de mieux alors, si d’aventure vous êtes joueurs, que d'embrasser la fonction d'exorciste dans un jeu vidéo et en réalité virtuelle ? C'est ce que propose le bien nommé The Exorcist : Legion VR, par le biais d'un format épisodique.
    PC PS4
    The Exorcist : Legion VR
  3. 16

    Test Unravel Two

    Il nous a enchantés par sa prise en main, son univers et son propos centré autour des grands-parents : Unravel est de retour dans un second épisode qui porte particulièrement bien son nom, puisqu’il est sous-titré Two. Il nous permet en effet de réaliser l’ensemble de l’aventure en coop, sans pour autant délaisser la possibilité de la réaliser seul. Une riche idée, qu’il nous tardait d’essayer manette en main.
    PC PS4 ONE
    Unravel Two
  4. 14

    Test Les Sims 4 : Saisons

    Les Sims accueillent désormais leurs changements de saisons grâce à une nouvelle extension baptisée judicieusement Les Sims 4 : Saisons. Pour cette nouvelle extension, EA nous offre ainsi un classique des classiques avec un thème déjà présent sur Les Sims 2 et 3. Et le tout nous revient ici en conservant le tarif habituel pour le moins élevé : une quarantaine d'euros. Tâchons donc de voir ce que le contenu apporte.
    PC Mac
    Les Sims 4 : Saisons
  5. 14

    Test Remothered : Tormented Fathers sur PC

    Remothered: Tormented Fathers est un projet très intéressant né d'un amour véritable pour d'anciennes gloires du jeu d'horreur, notamment japonais. D'abord sorti en accès anticipé le 31 octobre 2017, il a connu une sortie officielle le 30 janvier 2018. Que vaut cette expérience en comparaison des cadors du genre ?
    PC
    Remothered : Tormented Fathers
  6. 10

    Test Illusion : A Tale of the Mind

    Après une escapade plutôt intéressante dans la réalité virtuelle, Frima Studio a, pour son nouveau jeu, adopté un format plus traditionnel. Avec sa plastique plutôt intéressante, Illusion : A Tale of the Mind peine cependant à happer le joueur dans son univers.
    PC PS4 ONE
    Illusion : A Tale of the Mind
  7. 16

    Test Mooncrash

    Bien loin des modeleurs de AAA habitués au risque zéro en piochant dans des genres qui garantissent un certain retour sur investissement, le studio Arkane se balade comme un électron libre dans le paysage vidéoludique. Après Dishonored, la firme française avait surpris son monde en s’inspirant des mélanges FPS / RPG des années ’90 pour donner naissance à Prey. Même s’il manquait un petit brin de génie à ce titre pour égaler les grands noms dont il s’inspire, nous avions affaire à une très bonne aventure à la narration intelligente. Un an plus tard, les développeurs remettent le couvert avec une extension particulièrement originale.
    PC PS4 ONE
    Mooncrash
  8. 14

    Test MotoGP 18

    Après un break d’une année, le temps de réaliser un jeu dédié à la légende Valentino Rossi, les spécialistes de Milestone sont revenus avec une volonté de fer pour imposer MotoGP 17. Plutôt joli et agréable à piloter, le titre avait tout de même tendance, une nouvelle fois, à se reposer sur les acquis des précédentes éditions. Aussi, pour MotoGP 18, nous étions en droit d'attendre des avancées significatives en matière de gameplay, de réalisation et de contenu. Malheureusement, les développeurs ont fait des choix et ça ne plaira pas à tout le monde...
    PC PS4 ONE
    MotoGP 18
  9. 16

    Test Yoku's Island Express

    Alors que le jeu vidéo semble avoir écumé tous les horizons pendant les dernières décennies, nous sommes parfois encore surpris par des idées saugrenues sorties d’esprits plus libres que la moyenne. Certains de ces concepts meurent dans l’oeuf, alors que d’autres nous offrent une expérience fraîche et unique que l’on déguste avec plaisir. Yoku’s Island Express fait clairement partie de cette deuxième catégorie.
    PC PS4 ONE
    Yoku's Island Express
  10. 17

    Test Jurassic World : Evolution sur PC

    Que vous aimiez ou non le virage opéré par la licence Jurassic Park avec Jurassic World, reconnaissez-le, la perspective de prendre les commandes d'un parc d'attractions de dinosaures est plutôt alléchante. C'est ce que vous propose Jurassic World Evolution, concocté par les équipes de Frontier Developments, notamment responsables du très bon Planet Coaster.
    PC
    Jurassic World : Evolution
  11. 14

    Test Moonlighter sur PC

    Né du travail des membres de Digital Sun, Moonlighter fait partie de ces petites pépites qui scintillent auprès du public dès leurs premières présentations. À l’occasion de la GDC 2017, nous étions d’ailleurs tombés sous le charme de ce rogue lite mêlant exploration, combat, loot, organisation d’inventaire et marchandage. Le résultat final, hors des sessions d’essai, est-il toujours aussi envoûtant ? Verdict.
    PC
    Moonlighter
  12. 15

    Test Total War : Warhammer II - The Queen & The Crone sur PC

    Creative Assembly continue d'apporter du contenu pour Total War : Warhammer II avec un second DLC payant baptisé The Queen & The Crone. Point de nouvelle faction à se mettre sous la dent ici, puisque comme pour The King and the Warlord en son temps, ce sont simplement deux nouveaux Seigneurs qui ont été ajoutés au casting. Voyons ce qu'ils nous réservent.
    PC
    Total War : Warhammer II - The Queen & The Crone
  13. 15

    Test Sega Mega Drive Classics

    Les gros pixels ont décidément le vent en poupe. Entre les anciennes consoles qui reviennent en version “mini” dans nos salons et les rééditions de grands classiques qui surgissent dans les boutiques, la nostalgie est décidément au centre de toutes les attentions. Sega, déjà habitué aux compilations de ses anciennes gloires et bon élève dans l’exercice de la rétrocompatibilité (sur Xbox), revient avec une nouvelle collection qui tend à nous rappeler la grandeur de ses titres phares. Des souvenirs qui remontent à la surface au sein d’une chambre d’ado avec des VHS au sol, et un mug “''I ♥ 90’s''” sur l’étagère.
    PC PS4 ONE
    Sega Mega Drive Classics
  14. 14

    Test Street Fighter 30th Anniversary Collection

    Il a trente ans et les mâchoires de ses habiles protagonistes n’ont clairement plus toutes leurs dents. Street Fighter souffle aujourd’hui ses bougies au-dessus d’un gâteau estimé à plus de 39 millions de parts vendues à travers le monde. À cette occasion, la série paye son coup en proposant d’en donner sur 12 épisodes sortis entre 1987 et 1999. Par l’intermédiaire de cette compilation, Capcom vise une nouvelle fois les fans, mais le géant japonais a cette fois-ci de sérieux arguments pour les faire craquer une ultime fois.
    PC PS4 ONE
    Street Fighter 30th Anniversary Collection
  15. 7

    Test The Nightfall sur PC

    Sorti le 12 janvier 2018, The Nightfall a été éclipsé par l’abattage médiatique autour des Dragon Ball FighterZ, Sea of Thieves, Far Cry 5 et autre God of War. Cependant, Firewatch, What Remains of Edith Finch ou encore Moss ont prouvé que même de « petits » studios pouvaient parfois révéler de jolies surprises. C’est la raison pour laquelle nous nous penchons aujourd’hui sur le cas de cette aventure horrifique exclusivement parue sur PC et qui nous entraine dans un huit clos infernal. Néanmoins, si la pression est belle est bien présente et que les frissons nous parcourent tout du long, force est de constater que le manque de budget de VIS-Games s’en ressent, faisant perdre beaucoup de points à TheNightfall.
    PC
    The Nightfall
  16. 15

    Test Vampyr sur PC

    Attendu depuis de longs mois par les mordus d'aventures vampiriques, le dernier-né du studio français DONTNOD est désormais lâché dans la nature et livré à lui-même. Concept atypique jusqu'à l'os, l’œuvre mêle savamment l'histoire bien réelle et tristement célèbre de la grande épidémie de grippe espagnole au folklore ésotérique, un cocktail délicieux mais qui se déguste malheureusement dans un écrin parfois grossier...
    PC
    Vampyr
  17. 14

    Test Milanoir

    Éditeur similaire à Devolver Digital dans l’esprit, Good Shepherd Entertainment constitue au fil des ans un catalogue de titres certes atypiques, mais porteurs d’une vision du jeu vidéo qui lui est propre. L'éditeur connu précédemment sous le nom Gambitious Digital Entertainment a ainsi déniché Milanoir, un Actioner 70's en pixel art développé par le studio Italo Games. Graissez votre flingue, faites vrombir votre Vespa et peignez votre moustache... la vendetta va débuter.
    PC PS4 ONE
    Milanoir
  18. 06

    Test Agony

    Il nous aura fait baver d'envie cet Agony. Avec ses quelques trailers hallucinants, sa vision de l'enfer toute singulière et sa direction artistique sans compromis, le titre du bien nommé Madmind Studio garantissait une escapade en plein coeur du purgatoire, à même de susciter dégoût et effroi chez le joueur. En ce sens, le contrat est honoré, mais certainement pas pour les bonnes raisons.
    PC PS4 ONE
    Agony
  19. 16

    Test Dark Souls Remastered

    Sept années après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, et six ans après sa sortie PC, Dark Souls refait surface et s’extrait à nouveau du monde des ombres pour nous offrir une édition Remastered sur PC, PlayStation 4, Xbox One et plus tard sur Nintendo Switch. Avec celle-ci, From Software et Bandai Namco '''retravaillent l’esthétique et l’accessibilité tout en laissant le gameplay intact'''. Cette édition propose donc globalement ce que font les mods amateurs du jeu sur PC, depuis des années, à savoir offrir un framerate débridé, une meilleure résolution, des effets graphiques remis au goût du jour et une interface plus flexible.
    PC PS4 ONE
    Dark Souls Remastered
  20. 17

    Test The Forest

    On le croyait perdu dans sa propre propre forêt, mais après quatre ans de développement en early access, The Forest, réalisé par les Canadiens d'Endnight Games, en sort enfin. Parmi les premiers annoncés et ensuite concurrencés de tous les côtés, on aurait pu craindre pour lui un destin funeste. Cependant, avec plus de trois millions de joueurs malgré une alpha pétrie de bugs, et un développement dont on ne voyait pas le bout, le travail paie toujours et nous voici en présence d'un titre qui marquera son genre.
    PC PS4
    The Forest
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.