Filtrer par
Plateforme
4 631 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Home Sweet Home sur PC

    Difficile aujourd'hui de trouver sa place dans le grand vivier du survival-horror, qui n'en finit plus de trouver des déclinaisons dont certaines d'entre elles ne sont pas toujours franchement inspirées. Le studio Thaïlandais Yggdrazil s'est lancé dans le jeu d'horreur à la première personne qui a pour particularité d'articuler l'effroi autour des mythes et croyances Thaï.
    PC
    Home Sweet Home
  2. 11

    Test Vikings : Wolves of Midgard

    Sorti dans nos contrées au mois de mars 2017, Vikings : Wolves of Midgard est passé relativement inaperçu dans le paysage vidéoludique. Mais la période de grand froid approchant et aidé par l'actualité cinématographique (la sortie au cinéma du troisième volet des aventures du Dieu du Tonnerre et la reprise de la série ''Vikings'') le jeu va pouvoir sortir de l'ombre et se laisser approcher. Développé par le studio Games Farm et édité par Kalypso Media, le titre, un hack'n'slash qui lorgne du côté d'un Diablo vous propose de prendre part à une aventure dans les terres lointaines de Midgard afin d'empêcher le Ragnarok, la destruction pure et simple de toute vie, l'Apocalypse dans la mythologie nordique.
    PC PS4 ONE
    Vikings : Wolves of Midgard
  3. 10

    Test Black Mirror

    Porter un regard moderne sur une série qui a eu son succès en son temps n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est ce que c'est sans doute dit KING Art Games en nous livrant ce mois-ci le reboot de Black Mirror, trilogie de point'n'click qui se démarquait essentiellement pour son ambiance dans le courant des années 2000.
    PC PS4 ONE
    Black Mirror
  4. 16

    Test Battlerite sur PC

    Avec Battlerite, Stunlock Studio ajoute un titre de plus à son catalogue. S'il puise ses inspirations du côté des MOBA, le titre reprend de nombreux éléments de son prédécesseur Bloodline Champions et procède à des ajustements nécessaires et bienfaiteurs à une époque où sortir un MOBA classique face aux deux ténors League of Legends et Dota 2 serait suicidaire. Battlerite met l’accent sur les héros, vous donne le plein contrôle de votre personnage au sein de courtes batailles en arènes aussi techniques que bourrées d'action. Le tout est disponible dans un jeu désormais proposé en version « finale » sur PC et qui plus sous un modèle économique free-to-play.
    PC
    Battlerite
  5. 13

    Test Ode sur PC

    Il y a des pierres qui roulent qui n’amassent pas mousse, et des bulles qui aimantent des boules pour animer la foule. C’est le cas de l’étrange héros du titre distribué par Ubisoft. Capable de s’entourer de sphères qui s’animent en sa présence, il comble faune et flore qui en recherchent afin d’orchestrer une musique aux multiples couches auditives. Derrière ce concept très “''indé''” venant des créateurs de Grow Up, qui marie au sein d’une même partition plates-formes et musique, se sifflote une expérience dans la mesure de ses 4 temps. Fa si la… jouons !
    PC
    Ode
  6. 16

    Test Titan Quest Ragnarök sur PC

    Qui aurait pu croire que onze ans après sa sortie, Titan Quest revienne faire parler de lui ? Rachetée par THQ Nordic, la licence créée par feu Iron Lore Entertainment s’offre une nouvelle actualité, certes inattendue, mais diablement réjouissante pour les amateurs de ce Hack 'n' slash de qualité. Notre sauveur du monde grec poursuit enfin son périple épique au cœur de l'Antiquité dans les terres inconnues d'Europe du Nord, où ils affrontera de nouveaux ennemis et dénichera des trésors inédits dans l’extension Ragnarök.
    PC
    Titan Quest Ragnarök
  7. 13

    Test AER

    Acteur discret mais prolifique basé à Hambourg en Allemagne, l'éditeur Daedalic Entertainment s’offre à l'automne 2017 les services du studio suédois Forgotten Key dans l’espoir de conquérir les cieux avec AER : Memories of Old, un jeu d’aventure poétique vécu dans la peau d'une héroïne capable de se transformer en oiseau. Si vous n'êtes aucunement sujet au vertige, il est temps de prendre votre envol et de découvrir cette expérience atypique au gré des vents.
    PC PS4 ONE
    AER
  8. 7

    Test Real Farm

    Alors c'est sûr, lorsque l'on sait que chaque édition de Farming Simulator s'écoule par palettes entières quelle que soit la plate-forme de parution, l'idée de se lancer dans le marché de la simulation agricole peut-être tentante. Real Farm, développé par Triangle Studio, tente de croquer un bout du gâteau (de maïs) mais peine grandement à tutoyer son illustre modèle.
    PC PS4 ONE
    Real Farm
  9. 12

    Test Little Nightmares : Secrets of The Maw - Chapitre 2

    Alors que la première partie de l’extension Secrets of the Maws, The Depths, avait moyennement rempli son contrat, Tarsier Studios nous offre la seconde partie de son DLC en nous proposant d’incarner un nouveau personnage. Si en terme de structure, le tout ne change pas vraiment puisque mixant à nouveau infiltration et résolution d’énigmes, The Hideaway apporte via les Mômes une petite évolution de gameplay plutôt intéressante.
    PC PS4 ONE
    Little Nightmares : Secrets of The Maw - Chapitre 2
  10. 8

    Test Spelunker Party !

    Si le succès de Spelunky a mis l’accent sur Spelunker, le jeu de 1983 dont il s’était inspiré, le revival de la licence s’est orienté vers un style opposé tout en gardant la dynamique hardcore platformer de l’original. Spelunker Party! reste dans cette optique, sans briller.
    PC Switch
    Spelunker Party !
  11. 14

    Test Les Sims 4 : Chiens et Chats

    Livré "en kit", Les Sims 4 se compose aujourd’hui d’un jeu principal et d’une vingtaine de contenus supplémentaires allant du simple pack d’objets à l’extension complète. Ainsi après Au Travail, Vivre Ensemble et Vie Citadine, c’est désormais au tour de Chiens et Chats de venir compléter la simulation de vie qui continue de régaler des millions de joueurs PC. Proposée au tarif de 39,99 €, cet add-on vient évidemment ajouter nos compagnons préférés à l’équation, une fonctionnalité attendue de pied ferme par les fans de la licence. Quoi d’autre ? Une carrière de vétérinaire et un nouveau monde baptisé Brindleton Bay.
    PC PS4 ONE
    Les Sims 4 : Chiens et Chats
  12. 14

    Test Cat Quest

    Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
    PC PS4 Switch
    Cat Quest
  13. 16

    Test Total War : Rome II - Empire Divided sur PC

    Plus de 4 ans après sa sortie, Total War Rome II n'a toujours pas été oublié par The Creative Assembly qui nous offre un nouveau DLC centré sur la crise du IIIème siècle. Empire Divided, c'est son nom, vient en prime avec un nouveau système politique qui sera carrément offert à tous. En somme, l'idée est là de faire patienter ceux qui ne sont pas emballés par la petite parenthèse Warhammer et qui attendent toujours impatiemment un TW historique qui tarde à pointer le bout de son nez. Mais cela sera-t-il suffisant ?
    PC
    Total War : Rome II - Empire Divided
  14. 16

    Test Hand of Fate 2

    Il y a deux ans, Defiant Development témoignait déjà d'un grand savoir faire dans le brassage des genres en sortant l'atypique Hand of Fate, qui proposait au joueur de se mesurer à un Maître du Jeu pour le moins caustique, dans une ambiance très typée « jeu de rôle papier ». Cette année, le studio revient avec Hand of Fate 2 qui reprend le concept du premier épisode tout en y insufflant une généreuse dose de profondeur.
    PC PS4 ONE
    Hand of Fate 2
  15. 18

    Test Doki Doki Literature Club ! sur PC

    Disponible depuis à peine deux mois (22 septembre 2017), Doki Doki Literature Club! s'est fait une rapide et douillette place au sein de la liste des excellents titres du genre. De part sa réalisation ou ses mécaniques de jeu, le jeu vous fera vivre une aventure riche en émotions. Acclamé par les fans, le jeu à un bel avenir devant lui. Il devrait alors tenir les fans de VN en haleine tout au long de son histoire à double tranchant. Attendez-vous à tout sauf à ce que vous pourriez vous imaginer.
    PC
    Doki Doki Literature Club !
  16. 15

    Test Streets of Rogue

    Depuis ses débuts, le jeu vidéo n'a jamais cessé de chercher le point où la liberté offerte et le gameplay se marieront le mieux, volontée encore prouvée récemment par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dans un registre beaucoup plus "humble" se trouve Streets of Rogue, jeu indépendant qui nous propose d'enfiler une vingtaine de costumes différents pour aller mettre le boxon dans une ville en 2D procédurale et jouable en coopération à 4 sur le même écran.
    PC PS4 ONE
    Streets of Rogue
  17. 14

    Test Starblast sur PC

    Dans l’espace du shoot arcade à l’ancienne, le développeur français Neuronality perce le silence stellaire et fait alunir Starblast sur la base Steam. Aux commandes d’un petit vaisseau qui aspire à devenir grand, le joueur doit exploser des astéroïdes pour collecter des ressources afin d’améliorer ses attributs. Face à d’autres pilotes en ligne qui partagent les mêmes objectifs sur une carte galactique commune, les tirs laser fusent et les cockpits se désagrègent. De quoi provoquer un appel d’air suffisant et faire s’envoler ce Starblast au-delà de sa zone d’exploration ?
    PC
    Starblast
  18. 19

    Test Oldies : Wing Commander, l'ancêtre de Star Citizen

    Alors que les joueurs ont les yeux rivés sur le futur jeu de Chris Roberts, j’ai nommé l’ambitieux Star Citizen, revenons sur sa toute première incursion dans la simulation de combats spatiaux avec Wing Commander, un jeu qui traverse les âges sans prendre une ride, ou presque. Remontons le temps jusqu’en 1990, année de sortie de ce space opera, et allons chasser du Kilrathis !
    PC Mac 3DO
  19. 14

    Test LEGO Marvel Super Heroes 2

    Au risque de nous faire frôler l'overdose, TT Games profite de cette fin d'année pour nous gratifier d'une nouvelle aventure LEGO. Après l'adaptation du film éponyme LEGO Ninjago, c'est au tour des héros de Marvel de faire leur come back près de 4 ans après leurs dernières escapades. Totalement inédite, cette production n'entend pas révolutionner les bases de la série mais mise sur son roster et la variété des lieux traversés. Cela fait en effet quelques années que la licence tourne en rond, recyclant les éléments et limitant les prises de risques. Le tout est maintenant de savoir si cette suite estampillée "super héros" a suffisamment de pouvoir pour faire fondre les fans des films et des comics et élargir son aura auprès du grand public.
    PC PS4 ONE
    LEGO Marvel Super Heroes 2
  20. 17

    Test Injustice 2

    Après une traversée du désert qui faillit lui coûter la vie, le super-héros s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire. Sa présence accrue au cinéma et dans les jeux vidéo n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt. Les oeuvres gagnent en qualité, les univers s'étendent et le comics en ressort grandi. Le MCU (Marvel Cinematic Universe), le DC Extended Universe et la quadrilogie Arkham ne sont que les prémices d'un assaut à grande échelle. Et NetherRealm Studios profite de ces vents super-héroïques favorables pour imposer sa vision du jeu de combat narratif dans Injustice 2.
    PC PS4 ONE
    Injustice 2