Menu
Titan Quest Ragnarök
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Titan Quest Ragnarök / Titan Quest Ragnarök sur PC /

Test du jeu Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension sur PC

Test : Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension
PC
Titan Quest Ragnarök
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 novembre 2017 à 16:10:01
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Partager sur :

Qui aurait pu croire que onze ans après sa sortie, Titan Quest revienne faire parler de lui ? Rachetée par THQ Nordic, la licence créée par feu Iron Lore Entertainment s’offre une nouvelle actualité, certes inattendue, mais diablement réjouissante pour les amateurs de ce Hack 'n' slash de qualité. Notre sauveur du monde grec poursuit enfin son périple épique au cœur de l'Antiquité dans les terres inconnues d'Europe du Nord, où ils affrontera de nouveaux ennemis et dénichera des trésors inédits dans l’extension Ragnarök.

Titan Quest est de retour !

Chargement de la vidéo Titan Quest Anniversary Edition trailer

Onze ans et de nouvelles dents !

Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension

Cette nouvelle extension de l'édition Anniversaire de Titan Quest ajoute un cinquième acte ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme de nouveaux types d'armes et une dixième maîtrise de combat : le maître des runes. L’acte se positionne en tant que suite directe de l’aventure de base et de son extension Immortal Throne, comme si les onze années séparant les deux sorties n’avaient pas vraiment existées.

D’autant que l’extension accompagne l’arrivée de l’édition Anniversaire du jeu, une version retravaillée rassemblant Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en une seule offre retravaillée sur de nombreux éléments. Meilleure distance de vue, interface adaptable en taille, stabilité générale améliorée, support de plus grandes résolutions d’affichage, le titre en profite aussi pour corriger certains de ses bugs et se doter de nombreuses nouveautés issues, pour l’essentiel d’entre elles, du travail de la communauté. Bref, si vous souhaitez découvrir Titan Quest pour la première fois ou plus simplement replonger une nouvelle fois dans l’aventure, cette édition avec ses monstres inédits et sa courbe de progression revue et corrigée, devrait vous faire de l’œil.

Débuter directement avec l’extension Ragnarök ?
Si l’idée de devoir retraverser toute la campagne grecque classique de Titan Quest n’est pas vraiment dérangeante tant les petites améliorations apportées par l’Anniversary edition permettent de redécouvrir le titre dans les meilleures conditions, certains joueurs pourraient avoir envie de se lancer sans tarder dans l’extension Ragnarok. THQ et Iron Lore ont pensé à eux puisqu’il est possible de créer un personnage directement au niveau 40 doté d’un pécule d’un million de pièces d’or afin d’aller l’équiper un minimum auprès des marchands avant de partir en chasse de meilleur loot sur les premiers monstres et boss de la zone.
Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension

Ásgard à toi !

Titan Quest Ragnarök ouvre les portes des royaumes des Celtes, des terres Nordiques et celles du panthéon des dieux d'Asgard. Comme pour mieux surprendre le joueur, l’extension laisse de côté la mythologie grecque et embrasse le panthéon Nordique. Le style visuel des paysages du nouvel acte avec ses plaines gelées et ses petits villages Celtes tranche avec les environnements de la Grèce antique. Un même dépaysement aurait été apprécié du côté du bestiaire où l’on note beaucoup de reskin d’ennemis classiques du titre de base. Les nouveaux modèles se font rares et concernent avant tout les boss de ce cinquième acte.

Un effort spécifique a en revanche été une nouvelle fois apporté aux doublages des différents PNJ donneurs de quête. L’intégralité de leurs dialogues est doublée en français afin de renforcer l’immersion du joueur. Toujours bien ficelé sans non plus se montrer trop bavard, le scénario nous demandera d’aller calmer les ardeurs d’une nouvelle divinité Nordique.

Rune of... Magic

Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension

La nouvelle spécialisation Maître des Runes s’avère très intéressante à jouer. On la sent pensée pour compléter en tant que maîtrise secondaire des archétypes de types combattant ou magicien. La modification de l’attaque de base applique un buff d’amélioration des dégâts élémentaires et de l’intelligence. Il est tout à fait possible de se créer une sorte de mage de bataille runique, une approche « Glass Canon » dotée de cercle de protection, d’une forte résistance aux éléments et de bon cooldown de burst. Une raison de plus de vous lancer dans une nouvelle partie pour tester les capacités de la classe. Devenez Maître des runes, un guerrier magique aussi doué avec les armes qu'avec les sorts. C’est un total de 45 combinaisons de spécialisation qui vous attend désormais en jeu.

Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension

Côté arsenal, les armes de jet ajoutent une possibilité d’approche différente pour les attaquants à distance. Il s’agit en fait de javelot à équiper dans une main. Cela signifie que des archétypes de type Warfare peuvent en équiper deux en même temps pour explorer de nouvelles manières d’approcher les combats. On ne sera certes pas au niveau d’une spécialisation pure au corps-à-corps ou à distance, mais cette nouvelle option trouve sans aucun mal sa place dans l’arsenal de Titan Quest.

Titan Quest : Ragnarök - 11 ans après, le mythique Hack 'n' slash revient avec une nouvelle extension

Au milieu des nouvelles pièces d’équipement à ramasser sur les cadavres encore fumants de vos ennemis, on dénichera plusieurs pièces inédites telles que des boucliers celtes colorés ou de célèbres armes issues des légendes germaniques. Les armures ne sont pas en reste avec de toutes nouvelles modélisations de set nordiques à l’apparence très réussie et, c’est important, l’arrivée en jeu des pantalons qui couvrent enfin les guibolles de notre personnage en ces terres nordiques.

Outre les nouvelles possibilités de fabrication de charmes et de relique, l’interface retouchée et une meilleure personnalisation des commandes et des outils de modding, il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur cette extension aux reins solides, proposée néanmoins à un tarif quelque peu élevé pour un seul acte (environ 15 € pour quelques heures de jeu). Les joueurs très avancés auront d’ailleurs tout à gagner à poursuivre leur périple en mode légendaire afin d’équilibrer une courbe de difficulté qui tend à se trivialiser une fois votre personnage correctement équipé et buildé.

Les notes
+Points positifs
  • Un environnement nordique qui tranche avec la Grèce Antique
  • Le maître des Runes, une dixième maîtrise pleine de potentiel
  • Doublage français intégral des donneurs de quête
  • Des améliorations techniques et cosmétiques
  • Et plus simplement, le retour de Titan Quest en 2017 !
-Points négatifs
  • Un tarif de base un peu élevé pour le contenu
  • Le bestiaire manque de vraies nouveautés
  • Quelques éléments graphiques toujours un peu pauvres (du côté de l'interface et des icônes)

Titan Quest : Ragnarök est un petit morceau de pure nostalgie à croquer sans presque aucune retenue pour tout amateur du jeu de base. Onze après sa sortie, le Hack’n Slash version Grèce Antique sort l’anorak et s’en va faire parler les armes en terres Nordiques. Un environnement inédit qui vient souffler un nouveau vent de jeunesse sur ce classique du genre à découvrir ou à redécouvrir dans une version Anniversary dotée de plusieurs refontes côté graphismes, performances et gameplay.

Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 novembre 2017 à 16:10:01
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Mis à jour le 26/11/2017
PC Action RPG Pieces Interactive THQ Nordic
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Ghost of Tsushima
26 juin 2020