Filtrer par
Genre
154 résultats

Aperçu World of Warplanes sur PC

59
Cela fait maintenant une demi-douzaine d’années que le studio Wargaming.net est entré dans la cours des grands. Depuis la sortie de World of Tanks, l’entreprise biélorusse s’est développée vitesse grand V, déclinant son concept avec deux titres, World of Warships et World of Warplanes. Ce dernier met en scène des avions de chasse de différentes générations voltigeant sur une vingtaine de cartes aux objectifs divers. Manque de popularité ou simple besoin de changements, difficile de le dire, mais l’équipe en charge du jeu a pris la décision de lui offrir une seconde jeunesse avec la mise à jour 2.0 sous-titrée "Get Airborne Again".
PC
World of Warplanes
PC
Dauntless

Aperçu Final Fantasy XIV : Stormblood

111
Attendue le 20 juin prochain sur PlayStation 4 et PC, la seconde extension de Final Fantasy XIV, Stormblood, s’est dévoilée à nous à l’occasion d’une preview suffisamment conséquente pour nous donner un avant-goût de ses nouveautés tout en nous mettant l’eau à la bouche. On fait le bilan de notre expérience, le tout saupoudré de quelques précisions de Naoki Yoshida, le producteur du jeu.
PC PS4
Final Fantasy XIV : Stormblood
PC PS4 ONE
The Elder Scrolls Online : Morrowind
PC
Dual Universe

Aperçu Warhammer 40.000 : Eternal Crusade

79
Games Workshop cède mois après mois aux nombreuses propositions des studios et éditeurs désireux d’adapter sa franchise phare Warhammer 40.000 sur toutes les plates-formes. Les jeux de stratégie Battlefleet Gothic : Armada et Dawn of War III, le FPS Space Hulk : Deathwing ou encore le Hack'n slash Inquisitor - Martyr… les opportunités de découvrir cette licence futuriste sous différents genres se multiplient depuis plusieurs années. Et c’est désormais au tour du studio Behaviour Interactive et de l'éditeur Bandai Namco de profiter de ce sempiternel conflit avec Eternal Crusade, un Shooter multijoueur prévu pour le 3ème trimestre 2016 sur PC et consoles de 8ème génération. La guerre fait rage au coeur d’un empire harcelé de toute part par des hordes impies d’Orks, d’Eldars et autres armées du Chaos. De cette croisade aux confins de l'univers connu dépendra votre salut et la destinée de l'Homme.
PC PS4 ONE
Warhammer 40.000 : Eternal Crusade

Aperçu Sea of Thieves

98
Révélé dans le cadre de l'E3 2015, le mystérieux Sea of Thieves s'est montré bien discret dans les mois qui ont suivi l'événement, pour resurgir enfin cette année avec du gameplay à montrer dans sa besace. Nous avons pu essayer le titre de Rare pendant une quinzaine de minutes, afin de vous livrer nos premières impressions sur ce jeu de piraterie.
PC ONE
Sea of Thieves

Aperçu Taichi Panda : Heroes

3
Sorti en 2015 sur iOS et Android, Taichi Panda a très vite su convaincre des millions de joueurs grâce à son gameplay parfaitement maîtrisé et une patte graphique très réussie. Hack 'N' Slash évoulant dans un monde fantaisiste fortement teinté d’influences asiatiques, Taichi Panda déploya un univers très riche, séduisant et en constante évolution capable de séduire une vaste gamme de joueurs grâce à ses mécaniques bien pensées, et surtout, très accessibles. Si ce titre n’échappe pas à l’écueil du Free to play, son modèle demeure assez équilibré tout en n’incitant pas à la consommation. Après ce succès largement mérité, Snail Game commence à penser à l'avenir de sa franchise avec Taichi Panda : Heroes, qui vient tout juste de débarquer en soft launch dans quelques pays bien ciblés. L’occasion pour nous de voir si Snail Game a cédé à la tentation de verser dans le simple « more of the same », ou si le studio a bel et bien réfléchi à une toute nouvelle formule.
iOS Android
Taichi Panda : Heroes

Aperçu Overwatch

249
Il est rapidement devenu le fer de lance de cette nouvelle génération de FPS reposant sur le concept en vogue des héros, le représentant de Blizzard Entertainment est baptisé Overwatch et fait déjà le bonheur de quelques milliers d’heureux sélectionnés pour participer à une bêta ultra fermée et réservée au PC. Et s’il faudra définitivement faire l’impasse sur une version Mac, le studio californien avait créé la surprise en annonçant que son petit protégé serait également disponible sur les consoles de la huitième génération. Le risque est grand pour "Blibli" : premier FPS, premier univers original depuis 18 ans et premier titre développé spécialement pour les machines de salon, Overwatch se devra d’être irréprochable afin de ne pas entacher la réputation de ses créateurs.
PC PS4 ONE
Overwatch

Aperçu Dofus Touch

34
Avec Dofus, puis Wakfu, la société Ankama a réussi le pari un peu fou de s’imposer sur le marché très concurrentiel du MMORPG. Si ces deux titres sont loin d’avoir égalé les géants du milieu, le succès à tout de même été au rendez-vous pour la firme roubaisienne qui a depuis déployé tout un écosystème autour des franchises qu’elle a créées (comme le prouve le film d’animation encore présent dans les salles de cinéma). La recette de leur succès ? Un gameplay solide reprenant dans les grandes largeurs les codes du MMO, des graphismes simples mais très agréables à l’œil sublimé par une direction artistique formidable, et un univers très accrocheur, familier, empli de clins d’oeils à la culture populaire et autres blagues bon enfant. En sus de Dofus et Wakfu, Ankama a aussi su se développer en proposant de nombreux titres annexes, notamment sur mobile qui a vu passer quelques très bons titres récemment (Wakfu Raiders chroniqué dans nos colonnes par exemple). Aujourd’hui, Ankama se lance dans une aventure plus ambitieuse en s’apprêtant à sortir sur tablettes une version revisitée de Dofus. Version que nous avons pu tester à l’occasion de la bêta fermée qui s’est déroulé ces dernières semaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Dofus Touch s’en tire plutôt bien.
iOS Android
Dofus Touch
PC
Hex : Shards of Fate

Aperçu Tom Clancy's The Division

602
Le développement de Tom Clancy's The Division arrive bientôt à son terme, et avec lui la fin des spéculations, de l'attente et de la hype générée depuis l'annonce fracassante du titre au cours de l'E3 2013. S'il est déjà passé par la case alpha sur Xbox One et que l'ensemble des joueurs pourront bientôt le découvrir en bêta sur leur plate-forme fétiche, ce n'est que le 8 mars prochain qu'il débarquera officiellement dans les étals. Quelques jours avant le lancement, nous vous proposons nos dernières impressions sur le nouveau shooter connecté de l'univers Tom Clancy.
PC PS4 ONE
Tom Clancy's The Division

Aperçu Tree of Savior sur PC

35
C’est à l’occasion de la ''Close bêta 2 international'' que nous avons pu poser les mains sur le MMORPG Tree of Savior, développé par IMC Games. Très attendu par les fans de Ragnarok Online, ToS s'annonce comme étant son digne successeur et s'intègre parfaitement dans la nouvelle lignée de MMO typés action-RPG voir Hack'n slach. Mais si Tree of Savior reprend l’ambiance et les codes de RO, arrivera-t-il à se moderniser suffisamment pour coller aux revendications des joueurs, toujours très enclins à la nostalgie, mais plus exigeant que jamais ?
PC
Tree of Savior
PC
Blade & Soul
PC Mac
World of Warcraft : Legion

Aperçu Tom Clancy's The Division

77
Nous avons enfin pu jouer à The Division, LA cerise sur le gâteau fort sucré de la conférence livrée par Ubisoft à l'E3 2013. Dire que le nouveau projet de Massive était attendu est un doux euphémisme. Une vitrine technique impressionnante, l'arrivée (et c'est rare) d'un nouvel univers vidéoludique estampillé Tom Clancy et la promesse d'un shooter connecté dans l'air du temps ont déjà permis à The Division d'entrer sans ticket dans le grand wagon de la hype.
PC PS4 ONE
Tom Clancy's The Division
PC
Blade & Soul