Filtrer par
Genre
248 résultatsTrier par
  1. 11

    Test Conqueror's Blade sur PC

    18 juil., 18:28
    Conqueror's Blade est un certes un MMO, mais pas du genre traditionnel. Pas de magie, ni de dragons ou de dizaines de sangliers à chasser pour une quête, mais un mélange entre Dynasty Warrior, Mount & Blade ou encore Total War. Le joueur y incarne un seigneur de guerre évoluant au cœur d’un monde féodal en perpétuel conflit. Distribué sous un modèle free-to-play avec abonnement premium optionnel par My.com et développé par le studio Booming Game, le titre ne se contente pas de plonger le joueur dans des affrontements à grande échelle, mais propose aussi un volet de gestion et de stratégie sur un serveur massif où les différentes maisons (des regroupements de joueurs) peuvent s'affronter pour le contrôle des territoires et de leurs ressources. De quoi vous motiver à prendre les armes ? Réponse dans ce test.
  2. 18

    Test Final Fantasy XIV : Shadowbringers

    06 juil., 19:20
    Six ans après sa renaissance miraculeuse, Final Fantasy XIV tient toujours debout. Misant sur un scénario dense, un univers copieusement développé dopé au fan service et un contenu PvE (Joueur contre l'environnement) généreux, le MMO theme park de Square Enix se dresse fièrement parmi les rares représentants du genre qui maintiennent une forte communauté d'abonnés actifs, toujours assoiffés de nouveautés. Fidèle à ses habitudes, la firme nippone les abreuve comme il se doit avec Shadowbringers, troisième extension porteuse de promesses. Les aventuriers d'Eorzéa embarquent vers un monde à sauver de l'extinction pour vivre la suite d'une épopée au souffle épique, plus que jamais riche en moments forts, en révélations et en affrontements grandioses.
  3. 16

    Test The Elder Scrolls Online - Elsweyr

    04 juin, 00:05
    Avec la sortie de son chapitre Morrowind en juin 2017, de Summerset un an plus tard et désormais d'Elsweyr, le rythme de sortie des contenus majeurs d'ESO est désormais bien huilé. Entrecoupées par l'arrivée de différents "packs de contenus téléchargeables" comme les récents Murkmire ou Wolfhunter, les extensions principales telles que ce Elsweyr portent avec elles les avancées narratives du jeu. Rendez-vous au pays des hommes-félins, au coeur du désert des Khajits, une nouvelle zone à explorer sous l'ombre menancante des dragons pour ce nouveau cru 2019.
  4. 16

    Test Sea of Thieves

    07 mai, 12:59
    Critiqué à sa sortie pour son manque de contenu, Sea of Thieves a bien profité de sa première année d’aventures maritimes. En se fiant aux consignes écrites par les joueurs, les capitaines de chez Rare sont allés d’île en île afin de remplir les cales d’éléments recherchés par leurs équipages, à l’image de nouveaux dangers et de modes inédits. Contre vents et marées, le galion sous pavillon britannique a tenté de drainer des millions de corsaires au milieu des eaux tumultueuses de son jeu-service. A-t-il suffisamment d’arguments aujourd’hui pour les maintenir à flot ?
  5. 17

    Test Tom Clancy's The Division 2

    19 mars, 15:53
    The Division, lors de sa sortie en 2016, posait des bases solides. Cover shooter axé sur le loot plutôt bien ficelé et doté d'un environnement soigné et original, le premier opus souffrait cependant d'un contenu un rien répétitif et trop maigre en fin de parcours. Les années passant, le titre de Massive Entertainment s'est étoffé jusqu'à devenir particulièrement complet. The Division 2 reprend les bases de son aîné et lui injecte un contenu lui permettant de largement rivaliser avec celui dont dispose son grand frère aujourd'hui.
  6. 16

    Test War Thunder

    03 janv., 17:00
    Amoureux des tanks et autres machines armées jusqu'aux dents, les studios d’Europe de l’Est ont toujours été friands de jeux de guerre. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au début de la décennie avec le fameux World of Tanks, rapidement suivi de World of Warplanes, puis World of Warships. Surfant sur ce succès mondial, le concurrent War Thunder prétend rassembler ces trois titres au sein d’un même soft débordant de contenu. Alors, que donne le bébé de Gaijin Entertainment en 2019 ?
    PC PS4 ONE
    War Thunder
  7. 16

    Test PlayerUnknown's Battlegrounds sur PS4

    11 déc. 2018, 18:02
    Sorti il y a plus d'un an et demi sur PC sous forme d'Early Access avant de faire son apparition sur Xbox One dans le programme Game Preview, PUBG n'a que peu perdu de sa superbe au fil des mois, malgré une très forte concurrence sur le secteur du Battle Royale. Passé en version 1.0 sur PC depuis décembre 2017, le titre a évolué significativement avant d'apparaître sur la machine de Sony quasiment un an jour pour jour après sa parution sur Xbox One. Tâchons donc de voir ce que vaut cette nouvelle mouture PS4, relativement égale en qualité par rapport à son équivalent, côté Microsoft...
  8. 16

    Test World of Warcraft : Battle for Azeroth

    18 août 2018, 11:43
    Poursuivant sur son habituel rythme d'une sortie d'extension tous les deux ans, le mastodonte World of Warcraft s'invite à nouveau sous le feu des projecteurs, bien décidé à asseoir son statut d'institution du MMO sur l'ensemble de la concurrence et à lui prouver que, du haut de ses 14 ans d'existence, l'ancêtre a encore de quoi renouveler son expérience de jeu. Et autant dire qu'après le coup de maître de Legion, Blizzard avait beaucoup à faire pour faire aussi bien sinon mieux.
  9. 17

    Test The Elder Scrolls Online : Summerset

    24 mai 2018, 18:00
    Par décret de la Reine Ayrenn, les frontières de l'Archipel du Couchant sont désormais ouvertes aux visiteurs. Une bonne nouvelle pour les aventuriers de Tamriel, mais un outrage pour de nombreux Hauts-Elfes attachés à l'isolement millénaire de leur patrie ancestrale. Un an après la sortie du très nostalgique chapitre Morrowind, The Elder Scrolls Online poursuit sur sa bonne lancée avec Summerset. Entre sombres machinations daedriques et paysages enchanteurs, ce nouveau chapitre perpétue avec succès l'orientation RPG du MMO de Zenimax.
  10. 14

    Test DayZ

    19 mai 2018, 20:00
    Noter DayZ "standalone" en 2018 n'est pas un exercice des plus aisés, surtout quand on sait que le titre est en early access depuis 2013. Plus encore, lorsqu'on est au fait que ses développeurs sont régulièrement moqués et rabaissés sur la toile. Néanmoins, d’où vient cet acharnement, et surtout, est-il justifié ? Retour sur un jeu délaissé bien que toujours actif, loin des projecteurs de genres dont il aurait pu être un fier représentant.
    PC PS4 ONE
    DayZ
  11. 16

    Test PUBG Mobile

    23 avr. 2018, 18:23
    Après un raz de marée inédit à l’été 2017, PUBG calme un peu ses ardeurs, notamment concurrencé par son "fils spirituel" Fortnite Battle Royale. Les deux adversaires s’exportent désormais sur mobile, transposant une jouabilité loin d’être des plus adaptées au tactile…
    iOS Android
    PUBG Mobile
  12. 15

    Test World of Tanks sur PC

    15 avr. 2018, 09:31
    Lancé au tout début de la décennie en Russie et peu après dans le monde entier, World of Tanks est un titre assez particulier dans le paysage vidéoludique. Tout d’abord parce qu’il est arrivé avec un concept bien à lui, des combats de chars en ligne, mais aussi parce qu’il ne laisse pas les gamers indifférents : on aime ou on n’aime pas. Quoi qu’il en soit, Wargaming.net a connu un immense succès avec ce titre et compte donc bien prolonger un peu le plaisir avec une refonte en profondeur.
  13. 15

    Test Sea of Thieves

    22 mars 2018, 18:16
    16 fructidor, an VII. Le clair de lune se reflète sur la houle comme le soleil fait étinceler des molaires en or. Le premier lieutenant MrDeriv oriente la voilure de l’artimon tandis que la matelote Sheitanina compte les trésors entreposés dans la cale. Le butin est conséquent : huit coffres ornent notre prison, et le crâne d’un squelette maléfique rutile sur le bureau du capitaine. La cloche du moucheur Bizoutier déchire soudainement le silence. “''Un ga-ga, un galion !''” hurle-t-il, longue-vue au poing. À cinq ou six noeuds, un superbe trois-mâts se dresse effectivement à l’horizon. Nous éteignons chaque lanterne du bateau et commençons à charger les canons. Il va falloir prendre une décision : partir à l’abordage de ce navire pour en extirper ses hypothétiques richesses, ou foncer toutes voiles déployées vers un avant-poste pour sécuriser définitivement ce qui a été durement collecté. Au loin, des grognements retentissent et la foudre déchire les cieux. Une histoire de plus est en train de s’écrire dans le grand livre aromatisé au rhum de Sea of Thieves.
    PC ONE
    Sea of Thieves
  14. 17

    Test Path of Exile : Un des meilleurs hack'n slash sur le marché ?

    03 mars 2018, 20:00
    Quand on parle de hack'n slash, la quasi majorité des regards se tournent vers Diablo, véritable précurseur du genre dont le deuxième épisode se vend encore à l'heure actuelle par fourgons estampillés Blizzard. Mais il existe d'autres hack'n slash de très bonne facture qui, sans révolutionner le genre, apportent leur lot de mécaniques intéressantes. Nous avons eu le droit à un Sacred avec son monde ouvert, Titan Quest et son système de progression, Torchlight, ainsi que plus récemment Grim Dawn et Path of Exile, le petit bébé de Grinding Gear Games. Et c'est de ce dernier que nous allons parler : en plus d'avoir le mérite de se munir d'un modèle free to play loin d'être intrusif, il propose un contenu colossal qui grossit à chaque mise à jour.
    PC ONE Mac
  15. 17

    Test Tom Clancy's The Division

    01 févr. 2018, 15:15
    Comme toute expérience multijoueur dans un univers persistant, The Division a accueilli nombre de mises à jour gratuites et DLC payants depuis sa sortie en mars 2016. Une évolution attendue pour le shooter connecté d'Ubisoft, qui a donc connu bon nombre de changements près de deux ans après son lancement initial : Que vaut donc The Division aujourd'hui ? Nous avons de nouveau enfilés nos habits les plus chauds et foulé les pavés de ce Manhattan virtuel pour tenter de répondre à cette question.
  16. 17

    Test Warframe

    12 janv. 2018, 16:13
    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  17. 15

    Test Escape From Tarkov sur PC

    10 janv. 2018, 19:31
    Expérience singulière imaginée et choyée par Battlestate Games, un studio russe basé à Saint-Pétersbourg, Escape From Tarkov défend une vision progressiste et exigeante du jeu vidéo. A l'image des nombreux jeux lancés en accès anticipé, ce FPS se dote semaine après semaine des moyens de ses ambitions via une longue phase de Bêta. Mais ce périple survivaliste est-il à l'heure actuelle à la hauteur des attentes des joueurs ? La promesse d'une aventure saisissante et sans concession est-elle tenue ? Réponse le souffle coupé et les mains tremblantes.
  18. 17

    Test PlayerUnknown's Battlegrounds sur PC

    21 déc. 2017, 18:13
    Phénomène de l’année 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS règne désormais en roi incontesté du jeu multi PC depuis son arrivée en Early Access sur Steam, le 23 mars. Battant une palanquée de records d’affluence et détrônant, un à un, les plus gros scores de l’histoire de la plateforme de Valve, « PUBG » a su, à l’image d’un League of Legends, démocratiser un genre et se positionner comme porte-étendard de ce dernier sur PC, mais aussi sur console depuis l'entrée en Game Preview du jeu sur Xbox One en attendant une probable sortie PS4. Désormais en 1.0, une version finalisée qui évoluera tout de même avec le temps, Playerunknown's Battlegrounds se montre-t-il sous son meilleur jour ?
    PC
    PlayerUnknown's Battlegrounds
  19. 14

    Test World of Warplanes sur PC

    12 nov. 2017, 14:00
    Depuis sa montée en puissance allant de pair avec celle de World of Tanks, Wargaming.net a diversifié son offre en s’attaquant à d’autres types de vaisseaux militaires. C’est ainsi qu’est apparu World of Warplanes, un titre mettant en scène des avions militaires issus de plusieurs époques. Malgré une réception plutôt correcte de la part de la presse, celui-ci n’a jamais autant décollé que son grand frère et les développeurs ont pris la décision de lui offrir un joli petit coup de polish. C’est en effet à travers une version 2.0 surnommée "Get Airborne Again" que les papas de WoWp espèrent attirer de nouveaux joueurs et réveiller ceux qui s’étaient lassés de la formule originale.
  20. 17

    Test Guild Wars 2 : Path of Fire sur PC

    27 sept. 2017, 14:25
    L’équilibre du monde est menacé, le Dieu traître Balthazar met en péril les fondations mêmes de la Tyrie dans sa tentative d’anéantissement des Dragons ancestraux. Deux ans après la sortie de Heart of Thorns, ArenaNet poursuit l’odyssée Guild Wars 2 avec une certaine maîtrise dans cette seconde extension Path of Fire. Retour à Elona avec cinq vastes zones à explorer d'une manière jusqu'alors inédite pour la saga : à dos de montures. Chaque classe accède aussi à une nouvelle spécialisation élite et au maniement d’une nouvelle arme ouvrant la porte à de nouveaux styles de jeu. Après un Heart of Thorns quelque peu frustrant lors de son lancement, Path of Fire parvient-il à raviver la flamme dans le cœur des joueurs ? Réponse sans plus tarder en test.
1234567891013
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.