17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
Extreme-Style
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Serieusement , je le trouve assez difficile a jouer . J'ai eu assez de mal avant de bien comprendre comment ça fonctionnait au niveau du gameplay , sinon le scenario est vraiment génial aucun doute la dessus . De plus , l'idée que le héros principal soit de notre création est très bien trouvé . Ce fut le premier Star Wars Knight Of The Old Republic que j'ai joué .

Shadyboy
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je dois dire que ce jeu est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer au court de ma vie. En reprenant le même style que le premier, ce jeu est quasi parfait, si ce n'est que des légers bugs et des batailles répétitives.

kenobie2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Après un premier opus mémorable, il était difficile pour Lucasarts de fairt mieux .... Et cela se ressent. En effet le scénario, bien que très prenant n'égal pas celui du premier volet, les graphismes ont été sensiblement améliorer (ceux du premier volet étant deja très acceptable). Le gameplay n'a pas changé, très bon, avec quelque nouveauté surprises. Les personnages sont loin d'être aussi cultes que ceux du premier opus, bref on attendait plus de ce KOTOR 2 mais qui reste un excellant titre !

ValkyriaStella
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Kotor 2 pouvait-il être raté, sachant qu'il était l'héritier de Kotor premier du nom ? La réponse est non.
On retrouve toujours l'univers agréable des Kotor, mais néanmoins un bémol à signaler :
C'est Obsidian qui s'est occupé du développement, non Bioware, et cela se ressent dans l'atmosphère globale du jeu. On tombe rapidement dans la nostalgie, surtout via un univers plus glauque et sombre que dans le 1. (Surtout visible en côté obscur)
De plus, le scénario n'aboutit pas vraiment à la fin du jeu, on attend toujours une suite après toutes ces années.
Le jeu obtient tout de même la note de 16, et reste un très bon hit malgré sa perfectibilité.

lorenzog
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est superbe .Les planetes sont grande , belle et tres realiste. On a un grand choix de pouvoir de la force et aussi beaucoup de dons. Ci la fin du scenario avait ete un peu plus travaillé le jeu aurait ete encore meilleur.A tous fans de star wars je vous conseil de l acheter.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Encore une fois lourde responsabilité que de continué sur la lancé d'un ainé qui à su revolutionner son genre. Kotor 2 se debrouille avec de solide base calqué du premier et arrive à nous tenir en halene, mais est ce suffisant ?
Graphiquement le jeu n'a pas subi de réelle amélioration avec le titre precedent, les planetes sont toutefois toujours aussi bien modélisé et les environnements sont trés variés ici un 17. La bande son rentre parfaitement dans la cohesion d'un star wars ici 18. La jouabilité à gagné quelques points possitif sans vraiment créer de changements notable ici 15. La durée de vie est quasiment aussi importante que le premier opus comptez une quinzaine d'heures ici 17. L'histoire est ce qui rend ce titre inférieur à son predecesseur, la trame senaristique est plus brouillone, on regrette que les personnages soient aussi peu charismatique et que l'ambiance des planetes proposées soient si sombre, en terme general Kotor 2 est plus obscur que le premier. Je lui accorde 16 en note generale car meme si ce jeu reprend les bonnes bases du premier titre, il commais egalement ses propres bourdes, je cite un gameplay plus linéaire, des quetes moins attractive, des missions pas toujours coherente, et une fin franchement baclé. Bref Kotor 2 avait tout pour être un jeu aussi bon que le premier, mais nombre de defaut en font juste un jeu prenant mais pas passionnant.

niggamer
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'a aujourdui(j'ai pourtant fait d'exellent jeu comme gears of war etc...,j'estime avoir jouer au meilleur jeux su consoles)le senar,l'mabiance,le fait de pouvoir infuancer ses camarades et de choisir sa destiné,j'adore.

gablebossdu93
Posté le 01 août 2009 à 00:00

cela ne m'étonne pas que ce jeu soit l'ombre du 1er car ce n'est pas bioware mais obsidian qui a fait le jeu.Même si il reste assez bon j'aurais préféré que ce ne soit pas les amateurs d'obsdian mais bien bioware qui fasse le jeu.

Love360
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Ce jeu ma un petit peu déçu mais ... c'est toujours Kotor ! Je ne trouve pas que c'est une véritable suite mais plutôt , une autre histoire , se situant en oaralléle aprés les évenements du 1. C'est dommage que l'on ne voit pas plus que ça les protagonistes de kotor 1 comme bstila ou carth ^^ Je trouve les combats bien pensés sur les planétes comme dantooine ou il faut poser des mines etc ... La fin de kotor 2 est grandiose ( pour ma part ). 3 grandes déceptions : Ce jeu est TROP facile T_T et le début de l'aventure est trop long , on est obligé de passé par 4 niveaux différents avant de commencer l'aventure ... les grpahismes commencent sérieusement a se faire vieux ... Bref , c'est un kotor , un 18 car il le mérite ( je ne comprend pas le 15 de la rédaction , même si il ressemble de trés prés a un kotor 1 mal réchauffé , il vaut bien plus que ça ... ) MERCI BIOWARE , CONTINUEZ COMME CA !! ^^'

Izie
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

super jeu extraordinaire ! les graphismes sont super beau , j'avais le premier qui était déja bien mais la je suis emballé ! en plus de nouveaux pouvoirs de la force qui sont bien , un mode RPG quiest sublime et je sait plus quoi dire ...
bref l'un des meilleurs jeux que j'ai essayer .

daniel-jackson7
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Très bonne suite d'un très bon jeu. Tut est aussi bien que dans le premier KOTOR. Le scénario, les personnages, les quêtes, les pouvoirs de la Force etc....

Quelques défauts quand même : L'excuse de l'absence de Revan un peu bidon à mon goût....Il a dû partir faire quelque chose au-delà de la bordure extérieur...mouais..
Les boss trop facile à battre, c'est hallucinant à quel point (quelques minutes de combat et hop, on gagne contre Dark Nihilus, Dark Sion et Dark Traya).
Le jeu un peu court par rapport au premier.

Mais tout cela n'enlève pas le plaisir d'y jouer. Je le conseil donc !

Shadow_striker3
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Les graphiques sont restés les mêmes mais d'un côté le scénario est plus complet et on a plus de liberté. La durée de vie est quand même bonne mais le facteur de rejouabilité est un peu décevant car faire le jeu une fois est assez long mais ça ne nous tente pas nécessairement de le refaire.

74cambrone
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Certes, les graphismes n'ont guère évolué, certes le jeu est un copié-collé du 1. Mais quel bonheur de retrouver l'univers de Star Wars, de jouer à une partie de pazaak, de jouer le preu chevalier ou au contraire d'harceler la veuve et l'orphelin. Ce Kotor reste pour moi un moment d'extase durant lequel j'endosse des responsabilités colossales et poursuit ma course effrénée dans un monde où se cotoient la douce folie, le rêve et la fougue. Décidement, non je ne regrette pas l'achat de kotor II et suit de nouveau entraîné par le mythe Star Wars, regrettant juste le flou de cetains épisodes. En conséquence achetons !

maitrezalak
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

J'ai essayé le jeu en 2005 et donc je donne mon avis un peu tard mais bon. Il est vrai que kotor n'a pas beaucoup changé ou presque. Certains points ont été améliorés mais le mode de combat tour par tour est un peu énervant et gâche un peu l'envie de jouer. En tout cas on retrouve des personnages mais aussi des vaisseaux du premier volet et cela donne une bonne influence et aussi de nouveaux siths. Donc conclusion kotor 2 est un très bon jeu effectivement dédié aux fans de kotor I. Tous les fans du premier volet vont aimer ce jeu (même si beaucoup l'ont déjà acheté) mais en fin de compte je mets 18/20.

HAYATE59
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Super jeu avec quelques petites choses manquantes. Le scénario est super et la possibilité de s'équiper de 4 armes ainsi que les techniques au sabre laser et les nouveaux comportements de combats apportent un plus au jeu, mais je regrette que notre personnage ne puisse tomber amoureux contrairement au premier volet. Sinon dans l'ensemble, il est super !

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€