Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

17.4/20

Nicomacdo
Posté le 07 Juillet 2009

KOTOR 2, c'est l'exemple typique du jeu bourré de bonnes idées, mais souffrant d'un grand manque de finition. L'ombre du 1er KOTOR plane du début à la fin (l'histoire en est rempli de clins d'œil, trop même), mais là ou le scénario de KOTOR nous envoutait et nous passionnait, celui de KOTOR 2 nous ennuie mortellement, s'enlisant dans un préchi-précha sur une pseudo philosophie de la force. Pire, les persos qui nous accompagnent sont très antipathiques, font la tronche sans arrêt, et n'ont aucun charisme. Bref, l'ambiance en prend un coup, d'autant qu'elle est bien plus sombre qu'avant (il s'agit du côté obscur de la force après tout). Dommage, car le scénario regorge de trouvailles (les événements évoluent selon nos actions). Pareil pour le gameplay, plus riche qu'avant, mais bourré de bugs. Exemple dans un combat: je mets pause, je rentre mes ordres, j'enlève pause, et hop, mon perso oublie ce que je viens de lui demander et fait ce qu'il veut, ce qui arrive sans arrêt. Il arrive que le jeu plante, ou que les combats freezent, genre séance de diapos. Et je ne parle même pas de la course de pods, totalement loupée. Techniquement identique au 1er KOTOR, mais totalement inférieur pour le reste (surtout le scénario et l'ambiance), KOTOR 2 est bel et bien raté, mais j'enrage quand on voit son potentiel et le fantastique RPG qu'il aurait pu être s'il avait été plus soigné.

ToStarkiller
Posté le 02 Septembre 2014

Dix ans après sa sortie, et après l'avoir fini maintes fois, je tenais à donner mon avis. KOTOR 2 est, pour moi, meilleur que le premier.

Finalement, KOTOR 1 ne peut se prévaloir que de son scénario dantesque. Pour le reste, cet opus lui est en tous points supérieur :

- Les planètes offrent une variété de choix plus grande. Finalement dans KOTOR 1, tout se passait plus ou moins de la même façon. Dans KOTOR 2, et notamment lorsqu'il y a des batailles, le joueur peut choisir son camp. Là où KOTOR 1 ne fait choisir au joueur le côté obscur ou lumineux qu'à la fin du jeu, dans KOTOR 2 il s'agit d'un choix omniprésent.
- Les personnages sont mieux réussis. Il y a une foule de dialogues, y compris entre les personnages, qui les rend beaucoup plus attachant que ceux du premier. Honnêtement j'ai toujours trouvé Mission ou Zaalbar totalement inutiles. Atton a beaucoup plus de charisme comme pilote du vaisseau que Carth. Les personnages ont une réel profondeur, mention spéciale pour Kreia qui est de loin le personnage le plus réussi.
- En terme de personnalisation, KOTOR 2 offre des nouveautés indéniables. Je citerai notamment le faire que nos personnages bénéficient enfin de vraies bures de jedi, et non les espèces de tenues moulantes de KOTOR 1. En outre, la plus grande nouveauté réside dans la possibilité de former l'intégralité de ses compagnons comme jedis (à l'exception bien sur des droïdes, wookie ou mandalorien). Les compagnons en ressortent bien plus utiles.
- Le jeu bénéficie d'importants rebondissements. Il y a un certain nombre de batailles, et notamment une qui nous conduit à séparer notre équipe en deux. Il existe en outre des moments très forts, notamment dans une certaine caverne sur Korriban.
- Le jeu me semble plus long. Dans KOTOR 1, les planètes se finissent en environ deux heures. Dans KOTOR 2, il y a plus de choses à faire, et il faut suer à grosses gouttes pour le mériter. Certes, Peragus est une étape très éprouvante, plus que ne l'était Taris. Certes, cela ne signifie pas que l'on soit tiré d'affaire, Télos étant une étape tout aussi gigantesque. Et une fois ces étapes franchies, on ne dispose toujours pas d'un sabre laser... mais ce sont justement ces épreuves laborieuses qui font toute la satisfaction du joueur une fois qu'il en arrive à bout.

Finalement, le seul problème de KOTOR 2 tient au fait qu'il était trop ambitieux pour un délai aussi court. Cela se sent particulièrement sur la fin, le jeu étant clairement incomplet. C'est aussi dommage s'agissant des romances qui restent toutes inachevées, alors qu'elles auraient pu être intéressantes. Cela ne justifie cependant pas d'abaisser la note du jeu : la faute n'est pas imputable aux développeurs, mais aux délais beaucoup trop courts laissés pour la réalisation du jeu. Il n'en reste pas moins un chef d'oeuvre pour son ambiance oppressante et son potentiel gigantesque.

Il mériterait se sortir sur ipad/ipod/iphone, au même titre que le premier. Et si possible, avec le contenu supplémentaire.

1  2  3  4  5  6  7
lorenzog
Posté le 25 Avril 2010

ce jeu est superbe .Les planetes sont grande , belle et tres realiste. On a un grand choix de pouvoir de la force et aussi beaucoup de dons. Ci la fin du scenario avait ete un peu plus travaillé le jeu aurait ete encore meilleur.A tous fans de star wars je vous conseil de l acheter.

_marszalek_
Posté le 09 Décembre 2009

Encore une fois lourde responsabilité que de continué sur la lancé d'un ainé qui à su revolutionner son genre. Kotor 2 se debrouille avec de solide base calqué du premier et arrive à nous tenir en halene, mais est ce suffisant ?
Graphiquement le jeu n'a pas subi de réelle amélioration avec le titre precedent, les planetes sont toutefois toujours aussi bien modélisé et les environnements sont trés variés ici un 17. La bande son rentre parfaitement dans la cohesion d'un star wars ici 18. La jouabilité à gagné quelques points possitif sans vraiment créer de changements notable ici 15. La durée de vie est quasiment aussi importante que le premier opus comptez une quinzaine d'heures ici 17. L'histoire est ce qui rend ce titre inférieur à son predecesseur, la trame senaristique est plus brouillone, on regrette que les personnages soient aussi peu charismatique et que l'ambiance des planetes proposées soient si sombre, en terme general Kotor 2 est plus obscur que le premier. Je lui accorde 16 en note generale car meme si ce jeu reprend les bonnes bases du premier titre, il commais egalement ses propres bourdes, je cite un gameplay plus linéaire, des quetes moins attractive, des missions pas toujours coherente, et une fin franchement baclé. Bref Kotor 2 avait tout pour être un jeu aussi bon que le premier, mais nombre de defaut en font juste un jeu prenant mais pas passionnant.

niggamer
Posté le 01 Novembre 2009

Tous simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'a aujourdui(j'ai pourtant fait d'exellent jeu comme gears of war etc...,j'estime avoir jouer au meilleur jeux su consoles)le senar,l'mabiance,le fait de pouvoir infuancer ses camarades et de choisir sa destiné,j'adore.

gablebossdu93
Posté le 01 Août 2009

cela ne m'étonne pas que ce jeu soit l'ombre du 1er car ce n'est pas bioware mais obsidian qui a fait le jeu.Même si il reste assez bon j'aurais préféré que ce ne soit pas les amateurs d'obsdian mais bien bioware qui fasse le jeu.

Love360
Posté le 17 Mai 2009

Ce jeu ma un petit peu déçu mais ... c'est toujours Kotor ! Je ne trouve pas que c'est une véritable suite mais plutôt , une autre histoire , se situant en oaralléle aprés les évenements du 1. C'est dommage que l'on ne voit pas plus que ça les protagonistes de kotor 1 comme bstila ou carth ^^ Je trouve les combats bien pensés sur les planétes comme dantooine ou il faut poser des mines etc ... La fin de kotor 2 est grandiose ( pour ma part ). 3 grandes déceptions : Ce jeu est TROP facile T_T et le début de l'aventure est trop long , on est obligé de passé par 4 niveaux différents avant de commencer l'aventure ... les grpahismes commencent sérieusement a se faire vieux ... Bref , c'est un kotor , un 18 car il le mérite ( je ne comprend pas le 15 de la rédaction , même si il ressemble de trés prés a un kotor 1 mal réchauffé , il vaut bien plus que ça ... ) MERCI BIOWARE , CONTINUEZ COMME CA !! ^^'

Izie
Posté le 22 Février 2009

super jeu extraordinaire ! les graphismes sont super beau , j'avais le premier qui était déja bien mais la je suis emballé ! en plus de nouveaux pouvoirs de la force qui sont bien , un mode RPG quiest sublime et je sait plus quoi dire ...
bref l'un des meilleurs jeux que j'ai essayer .

daniel-jackson7
Posté le 01 Août 2008

Très bonne suite d'un très bon jeu. Tut est aussi bien que dans le premier KOTOR. Le scénario, les personnages, les quêtes, les pouvoirs de la Force etc....

Quelques défauts quand même : L'excuse de l'absence de Revan un peu bidon à mon goût....Il a dû partir faire quelque chose au-delà de la bordure extérieur...mouais..
Les boss trop facile à battre, c'est hallucinant à quel point (quelques minutes de combat et hop, on gagne contre Dark Nihilus, Dark Sion et Dark Traya).
Le jeu un peu court par rapport au premier.

Mais tout cela n'enlève pas le plaisir d'y jouer. Je le conseil donc !

Shadow_striker3
Posté le 25 Octobre 2007

Les graphiques sont restés les mêmes mais d'un côté le scénario est plus complet et on a plus de liberté. La durée de vie est quand même bonne mais le facteur de rejouabilité est un peu décevant car faire le jeu une fois est assez long mais ça ne nous tente pas nécessairement de le refaire.

74cambrone
Posté le 03 Mai 2007

Certes, les graphismes n'ont guère évolué, certes le jeu est un copié-collé du 1. Mais quel bonheur de retrouver l'univers de Star Wars, de jouer à une partie de pazaak, de jouer le preu chevalier ou au contraire d'harceler la veuve et l'orphelin. Ce Kotor reste pour moi un moment d'extase durant lequel j'endosse des responsabilités colossales et poursuit ma course effrénée dans un monde où se cotoient la douce folie, le rêve et la fougue. Décidement, non je ne regrette pas l'achat de kotor II et suit de nouveau entraîné par le mythe Star Wars, regrettant juste le flou de cetains épisodes. En conséquence achetons !

maitrezalak
Posté le 06 Avril 2007

J'ai essayé le jeu en 2005 et donc je donne mon avis un peu tard mais bon. Il est vrai que kotor n'a pas beaucoup changé ou presque. Certains points ont été améliorés mais le mode de combat tour par tour est un peu énervant et gâche un peu l'envie de jouer. En tout cas on retrouve des personnages mais aussi des vaisseaux du premier volet et cela donne une bonne influence et aussi de nouveaux siths. Donc conclusion kotor 2 est un très bon jeu effectivement dédié aux fans de kotor I. Tous les fans du premier volet vont aimer ce jeu (même si beaucoup l'ont déjà acheté) mais en fin de compte je mets 18/20.

HAYATE59
Posté le 19 Mars 2007

Super jeu avec quelques petites choses manquantes. Le scénario est super et la possibilité de s'équiper de 4 armes ainsi que les techniques au sabre laser et les nouveaux comportements de combats apportent un plus au jeu, mais je regrette que notre personnage ne puisse tomber amoureux contrairement au premier volet. Sinon dans l'ensemble, il est super !

666-6
Posté le 27 Février 2007

Voilà enfin la suite de Star wars Kotor, oui le jeu est toujours aussi grand et toujours aussi fidèle à l'esprit de Star wars, mais par contre j'ai été surpris de voir que les graphismes n'ont pas évolué d'un pouce depuis la première version et le gamplay non plus, donc je peux dire que je suis un brin déçu, car je m'attendais à mieux après avoir fini le premier, mais si vous aimez Star Wars achetez-le car ça reste encore le meilleur jeu de la fameuse série.

morrowind26
Posté le 20 Décembre 2006

Ce jeu est genial, on peut fouiller les cadavres, avoir des coéquipiers qu'on peut échanger avec nous lors des phases de combat, se balader quasiment où l'on veut et sûrtout, on choisit ce que l'on veut dire ! Que soit pour passer du côté obscur ou rester parmi les jedi, on choisit sa réponse parmi environ 3 à 5 proposées, vous pouvez faire preuve d'arrogance ou rester le plus gentil possible, vous rencontrez des amis qui vous aident dans votre quête, vous accomplissez des missions en dehors de la quête principal, et vous vous vétisser des armes et armures que vous trouvez sur les cadavres. Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir des casiers ou de fabriquer différents objets, ou encoue d'obtenir des informations sur l'endroit ou vous êtes, ou de savoir ce que vous ennemis vous veulent. En bref, ce jeu mérite plus que 15 et il est à posséder immédiatement si vous avez des doutes sur quel jeu acheter !!

banshee123
Posté le 29 Novembre 2006

Dommage qu'il y ait pas assez de planètes et qu'il se finisse vite (en 36h), sinon, les graphismes, le son c'est super et pour le boss de la fin c'est un peu trop dur, les sabre laser (les 3), car on a pas beaucoup de vie. Par contre, les compétences, le choi des personnages et les caractéristiques c'est génial. Je le recomande à des copains, j'ai hésité l'acheter à cause de l'attaque, je croyais que c'était chacun son tour comme Final Fantasy mais non.

yox
Posté le 22 Novembre 2006

Excellent jeu, tout simplement extraordinaire, sa longue durée de vie, ses multitudes de choix côté obscur/côté clair, ses combats où l'on peut "pauser" un moment pour changer de personnage, ses mini-quêtes par centaines, ses graphismes éblouissants pour la Xbox...il est difficile d'énumérer toutes ses qualités ! Je le conseille pour tous ceux qui ont aimé le 1 et tous les autres aussi !

1  2  3  4  5  6  7
  • Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords XBOX