Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

17.4/20

Nicomacdo
Posté le 07 Juillet 2009

KOTOR 2, c'est l'exemple typique du jeu bourré de bonnes idées, mais souffrant d'un grand manque de finition. L'ombre du 1er KOTOR plane du début à la fin (l'histoire en est rempli de clins d'œil, trop même), mais là ou le scénario de KOTOR nous envoutait et nous passionnait, celui de KOTOR 2 nous ennuie mortellement, s'enlisant dans un préchi-précha sur une pseudo philosophie de la force. Pire, les persos qui nous accompagnent sont très antipathiques, font la tronche sans arrêt, et n'ont aucun charisme. Bref, l'ambiance en prend un coup, d'autant qu'elle est bien plus sombre qu'avant (il s'agit du côté obscur de la force après tout). Dommage, car le scénario regorge de trouvailles (les événements évoluent selon nos actions). Pareil pour le gameplay, plus riche qu'avant, mais bourré de bugs. Exemple dans un combat: je mets pause, je rentre mes ordres, j'enlève pause, et hop, mon perso oublie ce que je viens de lui demander et fait ce qu'il veut, ce qui arrive sans arrêt. Il arrive que le jeu plante, ou que les combats freezent, genre séance de diapos. Et je ne parle même pas de la course de pods, totalement loupée. Techniquement identique au 1er KOTOR, mais totalement inférieur pour le reste (surtout le scénario et l'ambiance), KOTOR 2 est bel et bien raté, mais j'enrage quand on voit son potentiel et le fantastique RPG qu'il aurait pu être s'il avait été plus soigné.

ToStarkiller
Posté le 02 Septembre 2014

Dix ans après sa sortie, et après l'avoir fini maintes fois, je tenais à donner mon avis. KOTOR 2 est, pour moi, meilleur que le premier.

Finalement, KOTOR 1 ne peut se prévaloir que de son scénario dantesque. Pour le reste, cet opus lui est en tous points supérieur :

- Les planètes offrent une variété de choix plus grande. Finalement dans KOTOR 1, tout se passait plus ou moins de la même façon. Dans KOTOR 2, et notamment lorsqu'il y a des batailles, le joueur peut choisir son camp. Là où KOTOR 1 ne fait choisir au joueur le côté obscur ou lumineux qu'à la fin du jeu, dans KOTOR 2 il s'agit d'un choix omniprésent.
- Les personnages sont mieux réussis. Il y a une foule de dialogues, y compris entre les personnages, qui les rend beaucoup plus attachant que ceux du premier. Honnêtement j'ai toujours trouvé Mission ou Zaalbar totalement inutiles. Atton a beaucoup plus de charisme comme pilote du vaisseau que Carth. Les personnages ont une réel profondeur, mention spéciale pour Kreia qui est de loin le personnage le plus réussi.
- En terme de personnalisation, KOTOR 2 offre des nouveautés indéniables. Je citerai notamment le faire que nos personnages bénéficient enfin de vraies bures de jedi, et non les espèces de tenues moulantes de KOTOR 1. En outre, la plus grande nouveauté réside dans la possibilité de former l'intégralité de ses compagnons comme jedis (à l'exception bien sur des droïdes, wookie ou mandalorien). Les compagnons en ressortent bien plus utiles.
- Le jeu bénéficie d'importants rebondissements. Il y a un certain nombre de batailles, et notamment une qui nous conduit à séparer notre équipe en deux. Il existe en outre des moments très forts, notamment dans une certaine caverne sur Korriban.
- Le jeu me semble plus long. Dans KOTOR 1, les planètes se finissent en environ deux heures. Dans KOTOR 2, il y a plus de choses à faire, et il faut suer à grosses gouttes pour le mériter. Certes, Peragus est une étape très éprouvante, plus que ne l'était Taris. Certes, cela ne signifie pas que l'on soit tiré d'affaire, Télos étant une étape tout aussi gigantesque. Et une fois ces étapes franchies, on ne dispose toujours pas d'un sabre laser... mais ce sont justement ces épreuves laborieuses qui font toute la satisfaction du joueur une fois qu'il en arrive à bout.

Finalement, le seul problème de KOTOR 2 tient au fait qu'il était trop ambitieux pour un délai aussi court. Cela se sent particulièrement sur la fin, le jeu étant clairement incomplet. C'est aussi dommage s'agissant des romances qui restent toutes inachevées, alors qu'elles auraient pu être intéressantes. Cela ne justifie cependant pas d'abaisser la note du jeu : la faute n'est pas imputable aux développeurs, mais aux délais beaucoup trop courts laissés pour la réalisation du jeu. Il n'en reste pas moins un chef d'oeuvre pour son ambiance oppressante et son potentiel gigantesque.

Il mériterait se sortir sur ipad/ipod/iphone, au même titre que le premier. Et si possible, avec le contenu supplémentaire.

1  2  3  4  5  6  7
tinquen511
Posté le 21 Décembre 2012

Un jeu génial, pour la redac' qui semble penser qu'il est réservé aux fans de KOTOR 1 je tiens a préciser que c'est celui la qui m'a fait découvrir la série. Pour le scenario si vous préférez des jeux au scenario ultra clair comme Call of ben dans ce cas c'est sur que vous avez du en baver pour le comprendre ...

Bref un jeu que je recommande pour tous les amateurs de jeu de rôle et de l'univers Star Wars !

OviaZ
Posté le 23 Mai 2012

C'est un super jeu et l'un des seuls qui m'a vraiment plu sur ma toute première xbox ! Gameplay sympa, scénario énorme et surtout la possibilité de changer la couleur de nos sabres laser + coté obscure ou coté lumineux m'a vraiment séduit ! Excellent jeu !!

xKinGzZ
Posté le 30 Novembre 2011

Ce jeu suis parfaitement l’histoire de l'exilée jedi à quelques détails... Le jeu est tout aussi intéressant que le premier et c'est pourquoi je vous le conseils !

Il est cependant très dur à trouver maintenant. 17/20

Hallavedet
Posté le 22 Juillet 2011

Kotor 2 pouvait-il être raté, sachant qu'il était l'héritier de Kotor premier du nom ? Non. On retrouve toujours l'univers agréable des Kotor, mais néanmoins un bémol à signaler : C'est Obsidian qui s'est occupé du développement, non Bioware, et cela se ressent dans l'atmosphère globale du jeu. L'univers est plus glauque et plus sombre que dans le 1. (Surtout visible en côté obscur) De plus, le scénario n'aboutit pas vraiment à la fin du jeu, je suis restée personnellement sur ma faim. Il était impossible de surpasser KOTOR premier du nom, mais aurait-il été possible de l'égaler ?

Jim30
Posté le 13 Février 2011

Bon jeu , très bon jeu mais j'ai largement préféré le Kotor 1, Sinon le scenario est très bien , les graphismes sont les mêmes que le 1 . Par contre j'ai eu du mal à accrocher au tout debut , mais en y jouant quelques heures on rentre bien dans l'histoire . Très bon souvenir tout de même ! Je le conseil à tout les fans de star wars.

Ftmans
Posté le 31 Janvier 2011

Ayant joué au premier volet de KOTOR j'ai été obligé de m'acheter KOTOR 2 et je n'ai pas été déçut! Les graphismes et gameplay ne change pas depuis le premier KOTOR, mais il s'agit d'un détail que l'on oublit rapidement avec le scénario et les planètes qui nous permettent de passer de longues heures devant ce jeu. Les missions secondaires reste assez intéressante et on peut encore une fois finir le jeu de deux façons. Bioware s'applique dans ses produits et ça se voit! Un beau 18/20 pour une série marquante

kibbyz
Posté le 31 Décembre 2010

incroyable. Ce jeu est a mon gout le meilleur jeux auquelle j'ai jouer. Le RP est la, les combat réaliste (les duel où les épée s'entrechoquent) et le scenario est génial, long (40H pour ma part) et plutot instinctif. Si vous hésitez et bah...euh...n'hésitez plus ^^ les défault son que le jeu lags (meme sur xbox), bug (mais moins que le premier).

belskal
Posté le 30 Décembre 2010

Idem que l'avis que j'ai mis sur PC.Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est tout aussi bien que sont prédécesseur se jeux est fabuleux même si le jeux perd un peut de son charme. Les graphismes son toujours aussi beau, la bande sonore est toujours magnifique mais l'histoire est répétitif. Autrement le côté de personnalisation sont toujours présent. Ce deuxième opus est une bonne réussite même avec des impression de déjà vus.

Waltari
Posté le 31 Octobre 2010

J'avais eu de légères difficultés à comprendre le gameplay au début. Il faut l'avouer, de ce côté, ça aurait pu être plus intuitif, j'ai bien dû rester coincé 3 heures dans les salles de début.

Mais après, j'ai vite compris, j'ai progressé dans le jeu, et bon sang, quel jeu ! Un scénario prenant et jouissif. Les combats sont intéressants, et c'est toujours sympa de voir son héros tenir le sabre laser, mais c'est d'abord le scénario qui me poussait à rester des heures et des heures sur le jeu. Il me passionnait, tout simplement.

La fin ne m'a pas du tout laissée sur ma faim non plus, et les graphismes étaient juste ce qu'il fallait pour profiter du jeu sans s'en soucier.

Un grand souvenir ce jeu. Je peux pas m'empêcher de vouloir y rejouer à chaque fois que j'y repense, si seulement je l'avais encore !

Extrem_57
Posté le 30 Octobre 2010

J'ai beacoup aimé ce jeu car il offre une énorme durée de vie et qu'il laisse beacoup de choix au joueur. De plus le gameplay est tout simple mais les actions ont tendance à se répéter un peu trop. Enfin les graphismes sont plutot moyens (quelques bugs de temps en temps) et l'histoire est un peu floue(n'ayant pas suivi le premier opus);malgré cela le jeu reste très bon:) Je lui donne donc un bon 15/20 .

Paul97426
Posté le 21 Septembre 2010

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords offre un scénario excellent ainsi que des graphismes très bon . Durée de jeu très longue si on veut le finir entièrement ainsi qu'une grande durée de vie .La personnalisation de notre personnage est bonne ainsi que les possibilité a lui ajouté . Système d'armes excellent ainsi que leur personnalisation . Vos décisions dans le combat ou les paroles décrites influence complétement la suite de l'histoire .Le côté obscur ou le côté lumineux vous choisirai dans votre quette !

Extreme-Style
Posté le 13 Août 2010

Serieusement , je le trouve assez difficile a jouer . J'ai eu assez de mal avant de bien comprendre comment ça fonctionnait au niveau du gameplay , sinon le scenario est vraiment génial aucun doute la dessus . De plus , l'idée que le héros principal soit de notre création est très bien trouvé . Ce fut le premier Star Wars Knight Of The Old Republic que j'ai joué .

Shadyboy
Posté le 04 Août 2010

Je dois dire que ce jeu est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer au court de ma vie. En reprenant le même style que le premier, ce jeu est quasi parfait, si ce n'est que des légers bugs et des batailles répétitives.

Kenobie2
Posté le 02 Juillet 2010

Après un premier opus mémorable, il était difficile pour Lucasarts de fairt mieux .... Et cela se ressent. En effet le scénario, bien que très prenant n'égal pas celui du premier volet, les graphismes ont été sensiblement améliorer (ceux du premier volet étant deja très acceptable). Le gameplay n'a pas changé, très bon, avec quelque nouveauté surprises. Les personnages sont loin d'être aussi cultes que ceux du premier opus, bref on attendait plus de ce KOTOR 2 mais qui reste un excellant titre !

ValkyriaStella
Posté le 22 Juin 2010

Kotor 2 pouvait-il être raté, sachant qu'il était l'héritier de Kotor premier du nom ? La réponse est non.
C'est Obsidian qui s'est occupé du développement, non Bioware, et cela se ressent dans l'atmosphère globale du jeu. On tombe rapidement dans la nostalgie, surtout via un univers plus glauque et sombre que dans le 1. (Surtout visible en côté obscur)
De plus, le scénario n'aboutit pas vraiment à la fin du jeu, on attend toujours une suite après toutes ces années.
Le jeu obtient tout de même la note de 16, et reste un très bon hit malgré sa perfectibilité.

1  2  3  4  5  6  7
  • Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords XBOX