17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 09:38

Bonne suite, reprend la formule de Bioware, mais avec la lecture si particulière d'Obsidian, moins accessible et plus profonde. Rien que la mission d'introduction comparé à celle du 1 montre l'écart énorme en tout point : science de la progression, du level design, des possibilités dans le cheminement, c'est une leçon de virtuosité. Cela étant dit c'est pas un jeu parfait, il a quelques temps faibles et une mauvaise finition, mais c'est comme New Vegas, je lui pardonne volontier grâce aux éclairs de génie dans l'écriture.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

franchement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer digne successeur de premier star wars KOTOR.
j'ai surtout aimer le fait de revoir certains perso du premier kotor comme HK47 ou même mandalor qui est sans aucun doute ce bon vieux canderous ordo. autre point positif la net augmentation d'arme et de pouvoir ainsi que les nouveaux monde tout simplement magnifique

neopaladin
Posté le 23 août 2013 à 00:00

On nous propose un jeu façon open world et sur star wars !

Une excellente idée, un excellent jeu, une très bonne expérience.

J'ai pu être dans la peau d'un Jedi à ma manière pendant une bonne poignée d'heures bien dépensés ! :)

Un jeu incontournable, un succès !

ThiBauLt44_BiS
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Incontournable surtout si vous êtes fan de Star Wars ou de RPG (ou bien les deux !). Petit bémol pour les graphismes et les temps de chargements. Sinon il frôle l'excellence ! Bon scénario, personnage captivant, bonne bande-son ! Que demander de plus ? Donc à ne pas rater. Alors 18 je pense que c'est bien !!

Tahaki
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Super , malgré quelques bugs de sa générations mais le mien à duré très très très longtemps avant de rendre l'âme . Les graphismes sont bons , le son est très bon , super jouabilité , le 19 vaut bien le jeu .

tinquen511
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un jeu génial, pour la redac' qui semble penser qu'il est réservé aux fans de KOTOR 1 je tiens a préciser que c'est celui la qui m'a fait découvrir la série. Pour le scenario si vous préférez des jeux au scenario ultra clair comme Call of ben dans ce cas c'est sur que vous avez du en baver pour le comprendre ...

Bref un jeu que je recommande pour tous les amateurs de jeu de rôle et de l'univers Star Wars !

OviaZ
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est un super jeu et l'un des seuls qui m'a vraiment plu sur ma toute première xbox ! Gameplay sympa, scénario énorme et surtout la possibilité de changer la couleur de nos sabres laser + coté obscure ou coté lumineux m'a vraiment séduit ! Excellent jeu !!

xKinGzZ
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu suis parfaitement l’histoire de l'exilée jedi à quelques détails... Le jeu est tout aussi intéressant que le premier et c'est pourquoi je vous le conseils !

Il est cependant très dur à trouver maintenant. 17/20

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Kotor 2 pouvait-il être raté, sachant qu'il était l'héritier de Kotor premier du nom ? Non. On retrouve toujours l'univers agréable des Kotor, mais néanmoins un bémol à signaler : C'est Obsidian qui s'est occupé du développement, non Bioware, et cela se ressent dans l'atmosphère globale du jeu. L'univers est plus glauque et plus sombre que dans le 1. (Surtout visible en côté obscur) De plus, le scénario n'aboutit pas vraiment à la fin du jeu, je suis restée personnellement sur ma faim. Il était impossible de surpasser KOTOR premier du nom, mais aurait-il été possible de l'égaler ?

Jim30
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu , très bon jeu mais j'ai largement préféré le Kotor 1, Sinon le scenario est très bien , les graphismes sont les mêmes que le 1 . Par contre j'ai eu du mal à accrocher au tout debut , mais en y jouant quelques heures on rentre bien dans l'histoire . Très bon souvenir tout de même ! Je le conseil à tout les fans de star wars.

Ftmans
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ayant joué au premier volet de KOTOR j'ai été obligé de m'acheter KOTOR 2 et je n'ai pas été déçut! Les graphismes et gameplay ne change pas depuis le premier KOTOR, mais il s'agit d'un détail que l'on oublit rapidement avec le scénario et les planètes qui nous permettent de passer de longues heures devant ce jeu. Les missions secondaires reste assez intéressante et on peut encore une fois finir le jeu de deux façons. Bioware s'applique dans ses produits et ça se voit! Un beau 18/20 pour une série marquante

kibbyz
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

incroyable. Ce jeu est a mon gout le meilleur jeux auquelle j'ai jouer. Le RP est la, les combat réaliste (les duel où les épée s'entrechoquent) et le scenario est génial, long (40H pour ma part) et plutot instinctif. Si vous hésitez et bah...euh...n'hésitez plus ^^ les défault son que le jeu lags (meme sur xbox), bug (mais moins que le premier).

belskal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Idem que l'avis que j'ai mis sur PC.Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est tout aussi bien que sont prédécesseur se jeux est fabuleux même si le jeux perd un peut de son charme. Les graphismes son toujours aussi beau, la bande sonore est toujours magnifique mais l'histoire est répétitif. Autrement le côté de personnalisation sont toujours présent. Ce deuxième opus est une bonne réussite même avec des impression de déjà vus.

Waltari
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'avais eu de légères difficultés à comprendre le gameplay au début. Il faut l'avouer, de ce côté, ça aurait pu être plus intuitif, j'ai bien dû rester coincé 3 heures dans les salles de début.

Mais après, j'ai vite compris, j'ai progressé dans le jeu, et bon sang, quel jeu ! Un scénario prenant et jouissif. Les combats sont intéressants, et c'est toujours sympa de voir son héros tenir le sabre laser, mais c'est d'abord le scénario qui me poussait à rester des heures et des heures sur le jeu. Il me passionnait, tout simplement.

La fin ne m'a pas du tout laissée sur ma faim non plus, et les graphismes étaient juste ce qu'il fallait pour profiter du jeu sans s'en soucier.

Un grand souvenir ce jeu. Je peux pas m'empêcher de vouloir y rejouer à chaque fois que j'y repense, si seulement je l'avais encore !

Extrem_57
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'ai beacoup aimé ce jeu car il offre une énorme durée de vie et qu'il laisse beacoup de choix au joueur. De plus le gameplay est tout simple mais les actions ont tendance à se répéter un peu trop. Enfin les graphismes sont plutot moyens (quelques bugs de temps en temps) et l'histoire est un peu floue(n'ayant pas suivi le premier opus);malgré cela le jeu reste très bon:) Je lui donne donc un bon 15/20 .

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€