17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
666-6
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Voilà enfin la suite de Star wars Kotor, oui le jeu est toujours aussi grand et toujours aussi fidèle à l'esprit de Star wars, mais par contre j'ai été surpris de voir que les graphismes n'ont pas évolué d'un pouce depuis la première version et le gamplay non plus, donc je peux dire que je suis un brin déçu, car je m'attendais à mieux après avoir fini le premier, mais si vous aimez Star Wars achetez-le car ça reste encore le meilleur jeu de la fameuse série.

morrowind26
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est genial, on peut fouiller les cadavres, avoir des coéquipiers qu'on peut échanger avec nous lors des phases de combat, se balader quasiment où l'on veut et sûrtout, on choisit ce que l'on veut dire ! Que soit pour passer du côté obscur ou rester parmi les jedi, on choisit sa réponse parmi environ 3 à 5 proposées, vous pouvez faire preuve d'arrogance ou rester le plus gentil possible, vous rencontrez des amis qui vous aident dans votre quête, vous accomplissez des missions en dehors de la quête principal, et vous vous vétisser des armes et armures que vous trouvez sur les cadavres. Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir des casiers ou de fabriquer différents objets, ou encoue d'obtenir des informations sur l'endroit ou vous êtes, ou de savoir ce que vous ennemis vous veulent. En bref, ce jeu mérite plus que 15 et il est à posséder immédiatement si vous avez des doutes sur quel jeu acheter !!

banshee123
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Dommage qu'il y ait pas assez de planètes et qu'il se finisse vite (en 36h), sinon, les graphismes, le son c'est super et pour le boss de la fin c'est un peu trop dur, les sabre laser (les 3), car on a pas beaucoup de vie. Par contre, les compétences, le choi des personnages et les caractéristiques c'est génial. Je le recomande à des copains, j'ai hésité l'acheter à cause de l'attaque, je croyais que c'était chacun son tour comme Final Fantasy mais non.

yox
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu, tout simplement extraordinaire, sa longue durée de vie, ses multitudes de choix côté obscur/côté clair, ses combats où l'on peut "pauser" un moment pour changer de personnage, ses mini-quêtes par centaines, ses graphismes éblouissants pour la Xbox...il est difficile d'énumérer toutes ses qualités ! Je le conseille pour tous ceux qui ont aimé le 1 et tous les autres aussi !

reimawan1991
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un petit bijou, graphiquement je trouve que c'est largement bien pour la XBOX le scénario est trés original même s'il est moins que son aîné et ma durée de vie est très longue si on essaie de finir le jeu avec les différentes fin. Un très bon jeu !

tartempion21
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

J'ai été franchement déçu par cette suite étant un grand fan du premier volet je voulais m'acheter la suite avec impatience. J'en ai fait l'acquisition pour un petit prix, forte heureusement et je trouve le début long et peu compréhensible. J'ai aussi beaucoup de problème en combat, ma console ram ! Oui elle ram en combat, c'est affreux.
Franchement, la version xbox m'a vraiment déçu, je vais essayer de l'acheter sur ordinateur pour régler ce problème de graphisme qui fait ramer ma console et j'éspère avoir un avis plus favorable sur PC et je suis d'accord avec le testeur, quelques mois de plus n'aurait pas été du luxe !

lino1994
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Explosez, en fin !!! Ce jeu est magnifique !! Son 20/20, avec la musique pour chaque planète est chaque combat. Graphisme 19/20, c'est énorme. Jouabilité 20/20, histoire 25/20, c'est complètement ex-tra-or-di-naire, histoire très, très bien trouvée, d'un côté comme de l'autre. Combat 19/20, c'est vrai que j'ai enlevé un petit point mais c'est les plus beaux combats que j'ai jamais vu en jeu vidéo. Choix de paroles 20/20, parce que tu as le choix entre agressif et méchant (obscur) ou généreux et sympa (lumineux) simplement !!! Calculez et la moyenne sera de 25/20 !!!

spart117
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une BOMBE ! Je l'ai recommencé 6 fois, je ne m'en lasse jamais ! Un scénario toujours différent. Bon, les graphismes, on a connu mieux, mais honnêtement, on n'y fait pas attention. Essayez d'apprendre tout sur vos compagnons, ce n'est pas toujours évident !

cradau
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Le début est assez moyen, s'enfuir de péragus est assez pénible mais pour le reste ce jeu est super au niveau de l'histoire, et de la durée de vie. Les graphismes sont bons mais pourraient être mieux, mais la jouabilité est plutôt complexe.

Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Une histoire moins immersive que kotor 1, des graphismes inchangés, des ralentissements et quelques saccades, kotor 2 m'a un peu déçu. Cependant grand fan de star wars et de kotor, j'ai apprécié le déroulement de l'aventure, convertir de simples soldats ou voyous en jedi, c'est trop cool. En plus les boss que sont Dark sion, Dark Nihilus et Dark Traya sont sympa à voir. En gros petite déception, mais le plaisir star wars kotor est toujours présent. VIVE STAR WARS !

meslat
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Excellent ! Très complet, le scénario est hyper passionnant, le fait de pouvoir se forger une personnalité et donc celle de ses alliés est super et en plus on a envie d'en savoir plus sur notre personnage.

ace-7
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Franchement kotor ne s'est jamais démarqué par sa réalisation graphique, mais ce n'est pas ce qui le fait vendre donc il peut se permettre quelques laissés allers. Puis pour tout fan de star wars c'est le jeu à avoir dans sa ludothèque, l'un des seuls et des meilleurs RPG de la xbox, je n'en suis pas encore venu à bout car il faut avouer que la durée de vie vaut bien les 60 Euros dépensés, le scénario est quand même bien trouvé et assez recherché, et lorsqu'on atteint un bon niveau de compétences, on se sent puissant et c'est tout bonnement jouissif. Et les doublures en français sont plutôt bien réussies à part quelques intonations un peu exagérées. Enfin star wars kotor 2 est vraiment un titre à avoir !

spider-bat
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes pas mal du tout, mais, malheureusement pas vraiment mieux que KOTOR 1.
Une histoire intéressante, des mystères qui nous tiennent en haleine, jusqu'à la fin, qui, nous fera rester sur notre faim. Car de nombreuses questions resteront en suspens.
La jouabilité est excellente, et le son est bien, puisque l'on retrouve la musique de Star Wars.
Le problème principal est que, de nombreux temps de chargement viendront vous couper, pouvant réduire votre insertion dans cet univers qu'est Star Wars KOTOR.
17 est une note bien méritée.

KLM101
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Graphisme : 13. Les graphismes ont été peu élaborés depuis le premier donc je suis un peu déçu de ce côté là.
Gameplay : 18. Il y a beaucoup de choses à faire dans kotor 2 mais le seul point faible du gameplay sont les chargements il y en a beaucoup trop à mon goût.
Durée de vie : 18. Il y a une longue durée de vie qui permet à tous de jouer à kotor 2.
Bande-son : 17. Les voix sont bien faites.
Scénario : 17. Bon scénario on se prend bien dans le jeu et on n'ose plus y partir.
J'ai été un peu déçu par la fin.
Note : 17.

teamyoshi
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Comment dire ? Kotor II n'est pas une révolution, mais une grande évolution par rapport à Kotor premier du nom.
Pourquoi une évolution ?
D'abord, certaines missions ne peuvent être effectuées que grâce à des alliés ou des persos secondaires (duel contre les soeurs soleil, le prologue avec T3-M4, la découverte de la tombe d'un seigneur Sith sur la lune d'Ondéron avec un commando de 3 "copains").
Ensuite, la liberté d'action est encore plus grande que le 1 et il faudra le refaire plusieurs fois pour avoir toutes les cinématiques et toutes les rencontres (rencontrer Carth, avoir comme allié le serviteur ou la servante Echani...).
Une autre garnde qualité est le charisme des anciens et nouveaux persos (HK-47 toujours aussi obscure lol, T3-M4 toujours là pour rendre service, Atton passant ses journées à critiquer le pauvre petit droïde, Kreïa la maléfique...).
Pour résumer ce jeu d'anthologie :
Jouabilité : 17/20 le mélange du système de combat entre tour par tour et temps réel est un régal
Graphismes : 14/20 pourquoi avoir repris le moteur du premier volet ?
Bande-Son : 15/20 du pur Star wars, les musiques sont essentielles dans les moments qui l'exigent, une chanson pendant les phases à pied ne servirait à rien. D'autant plus que la VO et la Vf sont toutes les deux excellentes et qu'on peut réécouter les musiques du jeu.
Durée de vie : 18/20 Il faudra refaire le jeu plusieurs fois pour connaitre toutes les fins.
Scénario : 17/20 presque aussi prenant que celui du 1, qui était un modèle.
En gros, seuls ceux qui ont joué au premier et ne l'ont pas aimé ne seront pas séduits par ce volet, d'autant plus que dans les options, une démo de Republic Commando est présente.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€