17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
Axl_[Freak]
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je donne la même note que j'ai donné au premier volet, puisque rien, rien, rien n'a changé... ou quasi rien...
Graphisme : 11
Ils n'ont pas étés améliorés, pourtant, vu le graphisme déjà pas génial du premier volet, je mets aussi (comme jv.com) une note en dessous du premier Star Wars KOTOR
Gameplay : 19
Seul énorme point fort du jeu, les combats sont toujours aussi subtiles et je mets une note en dessus du premier parce que tout se fait plus rapidement
Bande-son : 17
Les musiques sont fidèles à Star Wars, les bruitages et voix, bonnes, mais rien n'a changé depuis Knight Of The Old Republic, premier du nom
Durée de vie : 17
Toujours aussi long et prenant, mais le Xbox live n'est bizarrement plus présent, il mérite tout de même la même note que KOTOR 1
Scénario : 18
Je trouve que The Tith Lords possède un bon scénario, d'autant plus que c'est le joueur qui prend ses décisions, côté obscur ou lumineux ? Mais pas d'améliorations dira même note...
Note générale : 17
Possédant aucune réelle amélioration, KOTOR 2 ne mérite pas de se hisser plus haut que son prédécesseur, mais il ne mérite pas non plus de couler plus bas.

Mage_4
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. Tout d'Abord, je trouve le scénario meilleur que le premier KOTOR. Il est seulement différent. De plus, je trouvais le sabre laser trop peu puissant dans le 1, ce qui est corrigé dans le 2. Mais, il faut le mériter, notre joujou ! Et on l'a avant d'avoir fait la première moitié du jeu. De plus, les personnages sont TRÈS charismatiques. Regardez Kreia, qui en est un parfait exemple. Ils ont oublié de mentionner l'influence que l'on peut gagner sur nos compagnons, ce à quoi ça sert (ne passez pas à côté) et le fait que l'on peut chosir des classes de prestiges avec des capacités uniques, que les dialogues occupent une plus grande part, bref, je ne suis pas d'accord avec le test. Il a, à mon sens, oublié de mentioner plusieurs nouveautés de ce KOTOR 2.

AdridRHCP
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est vrai qu'il tarde à se mettre en place ce jeu mais une fois quittées les deux premières planètes, on retrouve le certain souffle épique du 1er kotor et même s'il n'a pas changé niveau graphismes, on lui pardonne par des textes, une qualité sonore, un scénario qui sont EXCELLENTS. Un jeu indispensable.

shadows-hunter
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

KOTOR 2 reste un bon jeu mais un peu d'inovation cependant ne nous aurait pas fait trop de mal !!! Je pense notamment au moteur graphique qui reste désespérément le même que dans KOTOR premier du nom et au système du jeu qui reste lui aussi le même à quelque chose près.

matrix_king3
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Au début une des premières choses que l'on remarque c'est que l'on est un Jedi dès le début mais comme d'habitude, on a perdu la mémoire. Je n'aime pas le premier level car il est interminable mais cela prend un minimum de 15 heures de jeu avant de posséder son épé laser et cela remonte la note de la durée de vie. Mais bref louez-le mais si vous l'aimez achetez-le.

wam0013
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un très bon jeu, dans la lignée de son prédécesseur qui nous permet de passer des heures devant notre console en cette période où le froid hivernal nous empêche de sortir. Le jeu a conservé son gameplay et une fois encore, l'action est au rendez-vous. Les pouvoirs de la force ont été améliorés dans l'ensemble et c'est un véritable plaisir de voir apparaître les classes de prestiges comme on les aime dans Donjon. L'ambiance des films ressort à la perfection et les musiques nous donnent l'impression d'être Obi-wan…
On est toujours autant frustrés de passer les cinq premières heures à chercher un sabre laser, et on se délecte du bruit quand on l'active pour la première fois en combat. Bref, les points que j'ai enlevé sont pour les passages saccadés qui ôtent un peu du charme et pour certaines grosses fautes de français, notamment dans l'intro. Bref, à acheter !!

SNAKE937
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un chef d'oeuvre dans le genre des RPG, les testeurs de jv sont très sévères sur ce point car il faut le rappeler la x-box est en manque de rpg et surtout de bons rpg. Le début du jeu est laborieux pour ceux qui ont fini le 1er car Peragus (la planète) est en fait un gros didactitiel MAIS bourré d'intrigues ce qui ne fait pas redescendre la tension du joueur. Bon j'avoue que les droides sont très simples mais ce n'est que le début du jeu patience pour avoir le sabre laser aussi il y en a qui le regretteront d'avoir encore un jedi cassé au début de l'aventure avec notre petite vibro-lame mais cela dit ça respecte entièrement la série star wars. Pas très joli mais très jouissif à jouer et à faire toutes les quêtes annexes (nombreuses et variées) et le choix omniprésent : tuer, épargner, ignorer ou aider... Vous choisirez quelle solution ?? Achetez le jeu c'est une bombe tout comme son prédécesseur. a+ amis gamers...

marcos
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le jeu est vraiment génial, mais dommage que quelques petits problèmes viennent noircir un jeu aussi bien foutu : déjà il y a vraiment beaucoup de dialogues (beaucoup trop en fait), il y en a des kilos et même des tonnes, ensuite niveau graphisme c'est toujours aussi fadouille, sans parler des temps de chargements qui sont très fatiguants du fait qu'il faut faire de nombreux allers-retours, mais le gameplay est vraiment instinctif et le système de tour par tour/temps réel est bien fichu. Si vous êtes fan du premier et même de Star Wars allez-y les yeux fermés, et pour les autres, attendez mars 2005 pour dépenser vos sous.

Bald-R
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le jeu est vraiment bon, même si il ressemble peut-être un peu trop au premier. En effet les graphismes n'ont pas bougé et pratiquement tout dans la réalisation nous rappelle le premier volet. C'est vrai que je m'attendais cette fois-ci à un mode de création de personnage plus complet, à des décors moins vides, à plus d'interaction avec les décors et les personnages...
Mais dans kotor II, on peut également découvrir un scénario spectaculaire, un univers fantastique (et oui c'est bien star wars) et une durée de vie conséquente (sans pour autant se lasser).
Le suspens qui nous tient du début à la fin vous fera bien vite oublier les quelques "défauts du jeu".
Un jeu à acheter, surout pour les fans de kotor I.

bloodbrain
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Il est excellent, c'est vrai que les premières heures sont un peu lourdes, mais après 4, 5 heures on entre complètement dans le jeu et ça en vaut la peine. Plus réel, plus concret, plus de scénario. Bref encore mieux que le premier.

lecyd
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour ma part ce jeu m'a poussé à acheter une XBox, c'est tout dire !! Les graphismes ne sont peut être pas les plus beaux jamais réalisés mais une fois pris dans l'histoire ça n'a plus d'importance, même s'il est vrai que le début traîne un peu trop en longueur. La bande-son est grandiose et le doublage français est parfaitement exécuté (tellement rare). La prise en main est simple quoique parfois prise à défaut lors des combats ; le personnage a un peu de mal à effectuer une série d'actions dans l'ordre demandé.
Bref, un jeu à POSSEDER absolument !!

Nitroman
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un peu plus d'un an après la sortie du premier épisode, voici que sa suite arrive enfin. Commençons tout d'abord par les quelques points faibles du jeu. Le moteur 3D est absolument identique à celui du premier, aucune amélioration ne semble avoir été apportée (même les bonnes vieilles saccades incompréhensibles sont toujours présentes) ; les temps de chargement, sans être vraiment longs, on parfois tendence à gâcher le rythme, et enfin les nouveautés par rapport à Kotor 1 sont vraiment pour la plupart minimes, le jeu est globalement le même. Mais si comme moi, vous avez adoré le premier, vous ne pouvez qu'aimer tout autant celui là. Le jeu est toujours aussi profond, on retrouve avec plaisir la liberté d'action, les nombreuses quêtes et environnements à explorer, le fait de pouvoir se ranger du côté Lumineux ou Obscure de la Force est ici plus présent que jamais, car vous pouvez désormais influencer vos coéquipiers. Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, je ne trouve pas que le scénario soit en dessous de celui de Kotor 1, il est tout aussi passionant, et une fois le pad en main il est difficile de s'arrêter (seul le début est un peu long). Ayant connu le premier opus sur PC et en VO, j'ai été plus que satisfait de l'excellente maniabilité console et du doublage plus que satisfaisant (c'est rare !). Bref, je suis content de voir qu'Obsidian n'a pas gâché le travail que lui a confié Bioware : ce jeu est une réussite et constitue, avec le premier épisode, ce qui se fait de mieux en matière de jeu Star Wars, et peut être même l'un des meilleurs RPG. Si vous êtes fan de ce genre ou même simplement de la saga, n'hésitez pas ! Foncez !!!

Soo
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le concept est toujours aussi excellent, ceux qui ont aimé le premier volet adoreront. Même si on peut lui reprocher le peu d'évolution entre les deux, le premier était tellement bien que ça ne me gêne pas plus que ça.

Chaise_du_13
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Certes, les nouveautés sont peu nombreuses, et certains points, comme les ressemblances entre les scénarios des 2 kotor, les graphismes, peuvent décevoir. Mais quel bonheur de replonger dans l'univers de Star Wars, dans un nouveau scénario avec des nouveaux personnages. A noter que les rares innovations sont intéressantes !

crackinfo1
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour le moment, je lui donne 17. Au bout de 2 heures de jeu, je trouve les graphismes acceptables, le son superbe, et l'intrigue pas tros mal pour un début... c'est vrai il n'y a pas autant de charme que dans le premier, mais on m'a assuré que au bout de 5 heures de jeu, le charme revenait. C'est tout... et que la force soit avec vous !!!

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€