17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
alexv12
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

IL est Bien meilleur que KPTOR 1, les mouvements de sabres sont géniaux, les pouvoirs aussi, un peu moins de secrets que dans le 1, il y a juste une chose qui lui manque, c'est le mode multijoueur et il a une fin un peu nulle, mais le reste est génial.

boss_8
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

D'accord faut se mettre dans le bain ; d'accord les graphismes sont nuls ; mais ce jeu est une tuerie ! Même si il ressemble beaucoup au 1 (ce qui n'est pas forcément un désavantage), les dialogues sont très travaillés et le scénario aussi. A acheter sans hésitation pour tout fan de star wars et de rpg.

jago_edwood
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ayant adoré le premier épisode du jeu, je dois dire que j'ai été quelque peu déçu par cette suite :
- les graphismes n'ont quasiment pas changé ; si ils étaient agréables dans le premier épisode ils deviennent ici passables.
- la jouabilité est très bonne de plus elle a subi quelques petites améliorations.
- la bande-sonore est le point fort de KOTOR 2.
- la durée de vie est longue ; il faudra en moyenne une quarantaine d'heures pour terminer le jeu.
- le scénario est le point qui à mon goût est le plus décevant. Les personnages sont moins charismatiques que dans le premier opus, et le jeu est moins accrocheur même si l'intrigue reste agréable.
En conclusion KOTOR 2 est un bon rpg et une bonne suite malgré quelques défauts que les fans pardonneront sans peine.

Khaleen
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un excellent jeu ! Incontournable surtout si vous êtes fan de Star Wars ou de RPG (ou bien les deux !). Petit bémol pour les graphismes et les temps de chargements. Sinon il frôle l'excellence ! Bon scénario, personnage captivant, bonne bande-son ! Que demander de plus ? Donc à ne pas rater !

dity
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Moi je ne suis qu'au début ! Mais je le trouve (et ce n'est pas peu dire...) SUPER !! Vraiment, il est génial ce jeu ! Seul point faible : les graphismes... Pas d'amélioration depuis kotor I ! Mais ça reste un jeu incontournable ! Achetez-le sans hésiter... !!

mopral61200
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Que dire de plus à part que ce jeu jeu est vraiment génial et vraimment dans l'esprit de star wars. très jouable et très beau graphiquement avec aucun ralentissement. Les maps sont très vastes et il y a de quoi faire.

kotor2
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je sais que tout le monde met à peu près la même note mais si vous êtes fans de star wars... que vous aimiez les jeux de rôle ou pas ! Ce jeu est magnifique :
- Personnellement les graphismes ne sont pas si horribles ils sont même sympa !
- La jouabilité : sans commentaire elle est parfaite !
- La durée de vie ? une quarantaine d'heures pas assez ? pas grave on le recomence avec joie dans l'orientation de la force inverse
- Son : ha ha quelle question ? c'est discret pas envahissant et pendant les combats ça s'accélère parfaitement, les bruitage et voix sont très très bien aussi et la musique bah ! C'est du star wars !
Vous hésitez ? tout gamer expérimenté doit connaître cette sensation : être excité à chaque fois qu'on reprend le paddle pour continuer l'aventure elle est prenante et vraiment... on s'y croirait.
Ma note se justifie selon moi.

Mad_angel57
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce nouveau Kotor est tout simplement un excellent rpg, dans la lignée directe du premier opus. A part les graphismes moyens, le reste n'est que du bonheur. Scénario très travaillé, personnages charismatiques, combats superbes. A posséder pour tous les fans de Star wars et de bons rpg.

Snake_wsk
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Sincèrement je suis un grand fan de star wars et j'ai beaucoup aimé le premier volet malgré de nombreux défauts, ce que je constate avec regrets c'est que tous ces défauts on les retrouve dans ce 2ème opus et c'est bien dommage, j'ai trouvé le scénario moins alléchant, malgré tout ça il reste un excellent rpg pour tous les fans de l'univers de star wars, à acheter sans hésitation.

snoopy7
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Très bon mais le début est long avant de débloquer et la fin est vraiment plate... Mais le scénario est excellent il y a toujours de l'action... Ce jeu est excellent ;) et il vaut la peine d'être acheté.

mario_winner
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

TRES BON JEU !!!!! Il faut vous l'acheter à tout prix (pour les fans de star wars), il perd un point à cause des graphismes qui ne sont pas super et quelques bugs mais sinon le jeu est long (très long), pas ennuyeux du tout (à part pendant les dialogues), mais sinon on retrouve bien le monde star wars.

Powersol
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

KOTOR 2 le premier épisode a marqué tous les fans de star wars (même les autres), le second volet reprend le même moteur, la même jouabilité, en gros on a l'impression de jouer au 1 avec 2, 3 améliorations par ci et par là ! Mais ce jeu reste prenant avec son scénario excellent, son univers star wars extrêmement bien retranscrit, je le conseille donc à tous les amateurs de rpg ainsi que de stars wars.

guerab
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Peut-être un poil moins bien que le premier, c'est comme halo 1 et halo 2 pour ceux qui n'ont pas le live. Mais sinon c'est du tout bon. Contrairement a ce qu'il y a écrit dans la critique, on peut obtenir son sabre en moins de 20 heures et pas à la moitié du jeu, tous les objets sont assez facilement modifiables et deviennent vite redoutables ; et puis ce n'est pas hk 47 sur la photo dans la critique mais un droide du même modèle. De plus, sans devenir un adepte du côté obscur comme dans le premier kotor votre compte en banque se remplit assez vite vous permettant d'acheter tout ce dont vous avez envie. De plus un petit bonus attend ceux qui sont complètement lumineux ou complètement obscurs.
Les bémols : le graphisme qui n'a pas evolué et le scénario un peu trop tarabiscoté.
Mais bon si vous avez aimé le premier vous aimerez le second.

Huayang
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je trouve franchement que votre test est difficile, le scénario de kotor2 est bon, intéressant, il est lent à démarrer c'est sûr mais vous voulez absolument continuer le jeu rien que pour savoir "pourquoi". Pour l'ambiance, je suis désolée y'en a une mais elle est destroy et désespérée alors que kotor1 était épique et lyrique. Pour moi c'est une sorte d'évolution vers autre chose, ce kotor-là nous laisse sur notre fin avec une impression de tomber de haut. Pour moi c'est un jeu de transition vers un kotor3 comme l'empire contre-attaque vers un retour du jedi. Enfin je déraille peut-être ! Il n'en reste que kotor2 est très agréable à jouer et qu'il y a du suspens !

Elfangore
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pas d'accord du tout avec le testeur pour ce qui est de la phase scaphrandre. Oui on a jamais vu ça dans un des films, mais c'est tout à fait en accord avec starwars, les combinaisons spatiales apparaissent d'ailleurs souvent dans des jeux comme X-wing Alliance par exemple. Faute de goût... décidément non.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€