18.8/20

rico03
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Certainement le jeu où j'ai passé le plus de temps scénario exellent, très beaus graphismes, personnages très charismatiques . Dommage qu'il n'aie pas connu plus grand succès j'espère que mon avis sera bien prit. Je recommande ce jeu à tous.

fiti-piki
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

M-A-G-I-Q-U-E

Pas grand chose à dire de plus que dans le test, une mise en scène poétique malgré un scénario très sombre et bien ficelé, variété dans les styles de jeu (infiltration, courses, combat contre les boss, exploration...). Il est facile d'y rejouer au jour d'aujourd'hui, et quelqu'un qui découvrirait ce titre serait, je pense, encore séduit malgré l'obsolescence de la console.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Moi qui ne suis pas très fort dans ce genre de jeu, j'ai dû recommencer pas mal de fois avant de le finir. Je regrette juste qu'une fois sur la lune on ne puisse pas revenir sur Terre et je n'ai pas tellement aimé la fin..

kkdunord
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Très franchement, ça change des jeux habituels ! L'histoire est prenante et réaliste, les graphismes et la modélisation de Jade permettre de bien retranscrire les scènes cinématographiques, les différentes "actions" du jeu (courses, infiltrations, plate-forme etc.) permettent d'avoir un jeu non répétitif. Le seul point faible que l'on peut lui reprocher : pourquoi avo ir oublié la possibilité de jouer à BGE avec un manette ? Et le contrôle de la caméra n'est pas si simple que ça. Un contrôle manuel du style de Rayman 3 aurait été grandement bien. Au final, on a tout de même un très bon jeu.

Doggybee
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas eu le succès qu'il méritait ? Cela restera pour moi un mystère complet.
Il est difficile de ne pas aimer ce jeu. Car celui-ci plait autant aux plus expérimentés des joueurs qu'aux novices. Mêlant habilement course, infiltration, combat, aventure, avec un gameplay très agréable, ceux qui ont des goûts variés y trouveront leur compte. Les graphismes, bien qu'anciens, sont très beaux à regarder tout de même. Les deux héros charismatiques ainsi que les ennemis — et même les personnages secondaires, ce qui est exceptionnel ! — sont soignés et nous convainquent, le tout avec beaucoup d'humour. La bande son est magnifique et nous marque. L'univers est prenant, avec ses balades sur l'eau, dans la ville, dans des donjons pleins de monstres, et la petite quête visant à rassembler des photos de toutes les créatures de la planète donne un aspect "aventure écologique". Le jeu est facile mais ce n'est certes pas un défaut ici. Faisant partie de mes jeux préférés, je le conseille à TOUS.

guiguiwzr
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Jouer à un hit 7 ans après sa sortie peut s'avérer risqué. Avec BG&E il n'en est rien. Après avoir été un peu dérouté par les graphismes qui ont pris un coup de vieux (mais qui conservent une fluidité remarquable), l'intrigue démarre lentement mais le jeu se révèle particulièrement enchanteur.
On prend un réel plaisir à découvrir les moindres recoins de ce monde à l'esthétique simple, efficace et vraiment attachante.
Relativement simple, BG&E se boucle en une douzaine d'heures (quêtes annexes comprises) durant lesquelles le joueur goutte à toutes sortes de défis et gameplay (infiltration/combat/cours/chasse aux photos/etc), tenu en haleine par une intrigue bien menée.
Lancez-vous, ce jeu est une perle ;)

zozyo57
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce jeu est court, parfois il n'est pas très maniable(camera), il existe mieux au niveau graphique... et pourtant ce jeu est vraiment sublime.
Le scénario est géniale, on contrôle Jade, une journaliste, et on entre dans une histoire de complot que l'on devra révéler au public.
Il mélange l'exploration, la course, l'infiltration, l'action, plate forme et le jeu de palet !
La quête pour prendre en photo tous les animaux est vraiment prenante, comme toutes les quêtes secondaires.
Ce jeu a surtout des personnages très charismatiques, quand on fini le jeu, on en oubli aucun(Pey'j, Double H, Les Mamagos, ...), c'est ce qui rend le jeu si merveilleux (avec son scénario).
Les musiques et le doublage sont excellent, et les graphismes, même s'ils ne sont pas parfait, collent à l'univers.
Bien qu'il soit court, on y rejoue souvent rien que pour redécouvrir cette univers, un gros coup de cœur, il faut y jouer pour comprendre, je conseille à tous de le tester.

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

BGE est un jeu mêlant avec bonheur plusieurs genres, de l'aventure à l'infiltration en passant par le beat em all et la course. Doté d'une réalisation haut de gamme, ce titre est extrêmement accrocheur de part son cadre enchanteur et ses persos, et il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme. Le tout est est saupoudré par une pointe d'humour soutenue par un excellent doublage français (c'est si rare). Alors, ce jeu n'aurait-il aucun défaut? Et bien de mon point de vue, il y a juste un petit détail qui m'a chagriné, c'est l'absence de challenge. Comprenez par là qu'à aucun moment on ne rencontre de difficultés, on avance sans rencontrer d'obstacles majeurs et on arrive à la fin bien plus vite qu'on ne le voudrait (quand un jeu est aussi réussi, je ne suis jamais pressé d'en voir la fin). Il y a que 4 VRAIS niveaux en tout, et 2 ou 3 de plus n'auraient pas été de trop. Mais peut être n'est ce qu'un caprice de ma part, et d'autres joueurs an auront surement d'autres. Ceci dit, la rejouabilité de BGE est très forte tellement on prend de plaisir avec ce soft, je verrai d'un très bon œil une suite à cet excellent jeu.

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Magnifique, j'y ai joué dés sa sortie, et parfois je le reprends pour une petite sauvegarde... Que du bonheur, histoire fantastique, poétique à en pleurer, beaux graphismes, gameplay accessible à tous... N'hésitez pas.

joeytorri
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Jeux super,graphisme trés bon,un bon dossage de difficulté,des courses amussante,des personnages à toute épreuve et un trés bon scénario(histoire), mais malheuresement on ne trouve plus se jeux en magasin et je finis mon commentaire.

Pokemoniac
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est merveilleux ! Des graphismes superbes, une héroïne assez belle, bref, presque tous les atouts d'un jeu parfait... Mais pourquoi presque parfait ? C'est toujours le problème de la durée de vie... Mais trouver toutes les perles, ça fait un défi supplémentaire !

Black_Snow
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Super, je viens de finir Fable eh bien... Pour moi Beyond good and evil est passablement supérieur. L'aventure est plus prenante, les graphismes super, les personnages extraordinaires et l'ambiance plus que prenante... Vivement une version 2.

paulinho44
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Magnifique tout simplement... un jeu superbe qui est très bien réalisé et j'espère voir un deuxième volet, on s'attache à l'herïine du jeu et on en redemande... je ne mets pas 20 car j'aimerais pouvoir la mettre si il y a un deuxième volet de ce jeu. Génial !

xyko21
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! c'est tout ! Les graphismes sont bons (très) les combats fluides et bons, les personnages géniaux également (leur voix aussi) et les musiques... ahhhh... les musiques... ELLES SONT SUPERBES ! c'est tout. bref que du bon encore et toujours d'Ubisoft(décidément ils ne font que des jeux géniaux !) qu'il faut acheter si on ne le possède pas déjà. (pour 30 euros ça vaut vraiment la peine).

kiki-42
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est super, les graphismes sont super bien réalisés, la jouabilité est bonne, par contre, j ai été surpris quand on commmence le jeu, on se fait attaquer pas des domzs sachant que l'on connait même pas les touches pour attaquer mais on s'y fait vite à force. En BREF ce jeu est super ! N'hésitez pas à l'acheter !

Carlo_Tentacule
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

G.E.N.I.A.L tout simplement, un titre riche bourré de détails et de clins d'oeil, une ambiance fantastique, des graphismes somptueux, bref, je n'innoverais pas par rapport aux autres avis, on tient là un chef d'oeuvre dont trop peu de gens ont entendu parler ! Petit plus non négligeable : les doublages pour une fois sont excellents, ont a même le droit à des voix connues !

soprano67
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est un émerveillement de beauté et de tout ce que vous voulez ! J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à y jouer mais une fois la manette en main, IMPOSSIBLE de regretter. Reprenant plusieurs phases et bases de certains jeux tels que "Prince of persia" et "Zelda" Beyond good and evil n'a qu'un seul défaut de miniscule taille : la caméra est quelquefois prétentieuse mais rien de bien méchant. Le scénario, la jouabilité, la durée de vie, et les graphismes sont magnifiques et on ne peut que rester bouche bée face à ce chef d'oeuvre de jeu vidéo. Je peux encore continuer les louanges pendant des heures mais il faut que je retourne y jouer :). Bref achetez-le, vous ne le regrettez pas. PS : c'est un des rares jeux où dans les commentaires des joueurs aucune note ne descend en dessous de 17 !