16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

YuriLoweII
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je vais être direct, après 20h passée sur mk8, ce jeu est le meilleur mario kart depuis double dash !
Graphiquement parlant, c'est une pure merveille vraiment c'est impressionnant en tous point : animations des personnages, effets de lumière, modélisation des karts et des personnages, fluidité exemplaire, c'est vraiment le pied ! En suite, niveau sonore, cela relève de l'orgasme musical, on a le droit a des musiques orchestrées de toute beautés, mention spéciale pour la musique du champidrome mario, MAGNIFIQUE !
Bon, maintenant, j'en viens au plus important, le contenu et la maniabilité !
Niveau contenu, c'est très bien fourni, des tas de persos a débloquer, des tas de kart / roues / deltaplanes à débloquer le tout pour des tas et des tas de combinaisons possibles, 32 circuits tous excellents à 1 exception prête ( l'autoroute toad est sympa mais pas exceptionnelle ), petit regret aussi en ce qui concerne les personnages, il y a quelques figures classiques absentes (Roi boo, didy kong, birdo ... ) et trop de perso de chez bowser mais bon, ils sont quand même bien sympa aussi ! En ce qui concerne le mode online, une pure merveille aussi, très ergonomique dans son interface, fun et efficace, cela promet des heures et des heures de jeu ! Seul point noir, l'absence d’arène pour le mode bataille, elles se déroulent dans les circuits de courses, un peu décevant tout de même !
Et enfin pour ce qui est de la jouabilité, elle est parfaite, nintendo à son sommet ! Bien équilibré (plus besoin de moto comme dans mkwii pour gagner), les phases antigravité bien sympa, pareil pour ce qui est des phases sous l'eau et en deltaplane ! On a même le droit a une petit boost quand on percute un autre coureur en mode antigravité, les dérapages turbos sont toujours de la partie, les carapaces bleus sont moins présentes et on peut les détruire grâce à un item !

En conclusion, jeu à absolument avoir sur wii u !! 18/20

keyakku039
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un opus très réussis en tout point !!!

- On passe à une HD qui manquait cruellement aux jeux Mario de la gamme Nintendo (HD déja bien commencé avec Mario 3D World).

- La jouabilité est vraiment sympa et facile à prendre, de plus, on en a pour tout les goûts (Wiimote + Nunchuk, Gyroscope aussi bien de la wiimote que du gamepad.

Niveau du contenu, on est bien servit avec un bon nombre de niveaux ainsi que de coupes. Les circuits sont aussi bien repris d'anciens opus que des nouveaux venus tout beau tout chaud. On prend également du plaisir à débloquer les divers éléments des karts (roues, châssis et le type de planeur).

J'ajouterai pour finir que l'équilibre moto/Kart est très bon et on ne peine pas à rattraper le peloton.

Par contre, je trouve que ça manque de perso car oui on a des inédits dans ce jeu mais pourquoi en avoir enlevé ???

Et pour finir, j'espere qu'ils travailleront sur la qualité du réseau qui laisse, de temps en temps, a désirer.

Enfin bref, ce jeu est un must pour tout possesseur de Wii U et fan de courses sympas, déjantés ...

Niptone
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je l'ai acheté hier et franchement je suis pas déçu du tout ! Enfin en HD ! ça fait trop plaisir et la dificulté a été revu a la hausse je trouve se qui le pimente encore plus ! Et puis enfin un bon je de Wii U qui ma permis de la dépoussiérer :D
Point négative a mon gout et la sensation de vitesse. Les effets visuelles sont la mais on a l'impression que c'est tout et que ça accélère pas vraiment. Autre point, le fait que la carte n'apparaisse plus sur l'écran mais sur le gamepad alors que moi je préparais mes drifts a l'avance grâce a la carte sur les anciens. Mais il reste excellent !

Djo-linker
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est encore un must have de Nintendo et tout possesseur de la Wii U se doit de l'avoir. Première édition d'un Mario Kart en Haute Définition (HD) le soft tient toutes ses promesses.

Technique, fun, rapide, équilibré, beau et best seller. Tout le monde y trouve son compte.

Le jeu est dit comme simple et qu'on débloque tout assez rapidement. Pour l'essentiel c'est vrai mais pour tout ce qui est élément de personnalisation du véhicule on doit passer par les pièces. Et là c'est plus long. Et on découvre sans cesse ces éléments tout en profitant de ce Mario Kart si beau à regarder.
Les pistes sont conçues pour accueillir 12 participants et les embranchements régulent ce nombre pour diversifier chacune des courses.

Seule déception pour ma part qui ne lui vaut pas son 19, c'est le chat vocal. Ce dernier ne s'appliquant uniquement que dans un groupe privé entre amis et avant chaque courses.
Avec le peu d'inputs présents dans Mario Kart on aurait imaginé un menu sur + pour voir les participants avec une possibilité de muter ceux à qui nous ne désirons pas parler.

Malgré tout cette option n'est qu'une infime partir du jeu, Mario Kart 8 rempli son contrat. Adapté pour tous et pour tous les goûts.

Floridant
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille! Les graphismes sont géniaux, super agréable à regarder!!

Néanmoins je trouve que le seul VRAI bémol du jeu sont les pièces, elles n'auraient jamais dû réapparaître dans le jeu...

En Time Trial c'est super chiant! Entre faire les dérapages en frôlant les murs/vides et récupérer ces satanés pièces pour avoir des coups de boost en même temps c'est juste saoulant je trouve, et si tu loupes des pièces tu es sur de ne pas faire le meilleur temps!

Puis quand on est en première place, avec 10 pièces sur soit, c'est rageant de recevoir cet item sans arrêt, son boost n'apporte strictement rien en pleine course et cela nous empêche de nous protéger! (Limite je préférais avoir la boite piégé, qui certes ne protégeait pas, mais qui était utile. Mais bon, malheureusement, elle a été supprimé)

Après c'est vrai que c'est assez WTF de recevoir que des nullités quand nous sommes dernier, mais cela rajoute du challenge au jeu, et j'aime ça.

Je met donc la note de 19/20 :)

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Alors que j'attend toujours un jeu digne de ce nom sur PS4, je me suis acheté une Wii U. Rien à voir avec l'ancienne Wii dit "console à raclette".
MARIO KART 8 est un de ces jeux dont seul Nintendo a la recette. Jouable, Magnifique, Fun, les circuits sont variés, on ne s'ennuie jamais.
L'ambiance sonore colle parfaitement avec le jeu en lui même, bref MARIOKART 8 justifie à lui seul l'achat d'une Wii U, d'autant que Nintendo vous offre un excellent jeu au choix GRATUITEMENT pour tout enregistrement de MARIOKART 8 en ligne.

Nintendo n'est pas mort et si cela continue, la tendance risque de s'inverser et Big N reviendra au premier plan.

]Geek-Man[
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu wii u, à posséder. Les courses sont cools et le multi est toujours aussi fun ! Les nouveaux items également sont les bienvenus, l'écran des personnages est bien, les koopalings sont en accord avec New Super Mario Bros. U alors je ne vois pas le problème de leur présence.
Avis complet ici : http://videogames4all.over-blog.com/2014/06/avis-mario-kart-8-sur-wii-u.html

Symplesius
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

J'ai lu différents avis et j'ai aussi le MIEN!!! Mario Kart 8 est un Mario Kart point barre. On demande du fun, s'amuser et bien délirer entre potes. Tout ce qu'on veut, c'est s'A-MU-SER bon dieu! Quand je lis que : "y a pas ceci", "y a pas cela" "et puis ça, ça ne va pas".... Arrêtez, Arrêtez, Arrêtez!!! Ce Mario Kart est excellent à tous points de vue. Certes, c'est facile en 50cc, certes les pistes sont hyper larges, mais qu'est ce qu'on y prend de plaisir!!! Qu'est ce que c'est bon! C'est beau, on se fend la poire en multi(local ou online), on grogne quand on se prend une carapace... mais c'est bon! Ceux qui se plaignent que ca ne va pas assez vite se trompe de jeu c'est tout (en plus ces crétins oublient le système des pièces, + t'en as + tu vas vite). Bon je vais stopper de rager. Tout comme mario 3d world, ce jeu est à avoir sur Wii U. Et je le répète, ceux qui ne sont pas contents, qu'il retournent jouer sur PS4.

Ch4os64
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Excellent graphiquement, prise en main immédiate et très similaire à mario kart 7, bande sonore orchestré très bien composée. Le level design des nouvelles et anciennes courses est tout simplement génial.
Malheureusement, en 150cc, le nombre d'objet qu'on se prend parfois sur la gueule m'auras fait faire plusieurs ragequit... Également, le jeu manque cruellement de nouveau mode. Même que certains éléments des anciens Mario Kart sont carrément retiré, comme les bataille de pièces ou bien la coupe où on fait les 32 circuits.. C'est donc pas cet année qu'on a droit au Mario Kart parfait. CEPENDANT ! Le jeu reste excellent en online, excellent entre amis, excellent seul et vous passerez malgré tout de très bon moment sur ce jeu ! Un must pour la Wii U !

Darkan4
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Que dire. Avec mes frères, on attendait énormément ce nouvel opus et nous ne sommes pas déçu !
Les nouveaux circuits sont supers, les graphismes sont très beaux, le gameplay reste efficace et le rééquilibrage des véhicules/objets permet enfin de donner moins d'importance à la chance. Petit regret pour le gamepad qui possède la carte mais très peu utilisable vu qu'on a tout le temps les yeux sur l'écran et les petits ralentissements à plusieurs (peu gênant, on a l'habitude).
Mais le jeu reste génial. De bonnes parties de rigolades et de bons moments, une durée de vie quasi infinie, du contenus à débloquer : A prendre les yeux fermés.

kornzibest
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je lui met 19 car aucun jeu n'est parfait meme celui-ci.

Le manque d'arenes pour le mode bataille est vraiment dommage.

En dehors de ca rien-a-dire, le jeu se maitrise des la premiere prise en main. Les courses sont fluides, rapides (150cc) et sans baisse de framerates (jamais rencontre pour l'instant).

Les graphismes sont fabuleux donnant aux differents circuits une immersion des moins negligeable. D'ailleurs autant les nouveaux circuits sont geniaux autant les circuits retro sont a tomber par terre du a la refontre totale qu'ils ont subit.

Bref un regale pour les yeux.

Ensuite la musique est tout simplement magique et on ressent bien que celle-ci est faite par un orchestre et non un ordi. Ce qui est doublement jouissif en pleine course.

En d'autre termes, Mario kart 8 est LE must-have de la WiiU avec son online bien dynamique (quoi le niveau soit eleve).

Le jeu qui justifie a lui tout seul l'achat de la console !

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je donnerais au moins un 17/20. Très beau en HD, de nouveaux circuits et personnages, possible de jouer à 2 avec un ami chez sois en ligne avec chat vocal, circuit sous l'eau, dans les airs, et l'anti-gravité qui permet de rouler sur les murs et à l'envers. Il est cool mais l'inconvénient est qu'il est moins fun en solo car il semble plus facile que les anciens, et assez rapide à terminer pour tout débloquer mais on peut jouer à 4 en même temps chez sois et aussi le faite qu'il y ai des nouveaux objets à balancer. Un grand nombre de choix de véhicule comme Kart ou Moto qu'on peut personnalisé à ta manière, et les anciens circuits qui sont remixé. Excellent jeu !

Azaeus
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Super fun en multi, très bon mode online , vraiment beau en solo, fluide a 4 et jouabilité excellente quelque soit la manette utilisé ( gamepad, wiimote+nunchuk , pro controlleur ect..), bref on se marre bien entre amis ou en famille et c'est ce qu on demande a un mario kart , j' espérè juste voir arriver des arènes via maj ainsi que la disparition de l'ecran splitté sur gamepad .

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

tres bon jeu!map,online,solo,musique rien a redire la qualité nintendo est la!ceux qui mettent une note en dessous de 10 n'ont même pas la wii u bande de vieux troll retourné joué a votre ps4 sans vrai jeux fini et peaufiner comme le sont ceux de nintendo aucun patch a sa sortie aucun bug ;)

Thom2
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un super jeu ! Moi qui suis un fidèle à la série mario kart, je trouve ce dernier épisode tout aussi fun que ses prédécesseurs. Les graphismes sont splendides, les nouvelles courses bien pensées (mentionnant spéciale à la piste "descente givrée") et, contrairement à ce que dit le test, la difficulté est bien dosée : certes les modes 50 et 100 cc sont bien trop simples mais les modes 150 cc et miroir m'ont donné du fil à retordre, souvent car je recevais une carapace rouge ou bleue juste avant l'arrivée ou bien parce qu'une bête petite sortie de piste entrainait un dépassement immédiat. Les courses rétro ont été remaniées avec soin à tel point que l'on ne reconnaît pas certaines courses. Le mode multi est tout simplement génial. Et le retour du mode "course VS" ne fait que renforcer la durée de vie du jeu. Seul petit bémol : l'anti-gravité n'apporte vraiment rien de plus. Un jeu à ne pas manquer, que vous soyez un fidèle de la série ou que vous la découvrez !