16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

sokayakos
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu pour ma part,
graphismes au top,
mode online parfait,
les circuits sont terribles,
le jeu est très technique,

Seul bémol pour le dbloquage des persos trop facil.

Bref, un régal pour la WII

thestdevil20
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'étais extrêmement excité a l'idée de jouer a ce jeu, et je n'ai aucunement été déçu. Pas du tout! Mario kart 8 est un extrêmement bon jeu. Ce jeu prouve que Nintendo est encore le maître du level design. L'anti-gravité n'apporte pas tant, mais est très satisfaisante et rend les circuits plus diversifiés que jamais. Les nouveaux items sont très très cool et il y en a plusieurs! Les graphismes sont absolument MAGNIFIQUE! Je n'aurais jamais pu dire ça d'un mario kart avant. Ce jeu est excellent et est un must pour quiconque ayant une wii u et une excellente raison de s'en procurer une.

Laurent98
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est vraiment un jeu super fun et accessible à tout le monde. Le niveau de difficulté de cette épisode à été légèrement revu à la baisse, ce qui représente à la fois un défaut et une qualité.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont époustouflants, personne ne peux le nier. Beaucoup douté des capacités technique de la Wii U pour faire tourner un jeu de cette qualité avec cette qualité d'image (60 fps, 1080p, des détails cachés un peu partout), et pourtant, contrairement à de très nombreux jeux, Mario Kart réussi à faire ce que les autres ne savent que promettre.

Donc, nous sommes en face d'un bien joli jeu, avec des effets vraiment bluffant. Le changement de Mario Kart Wii à Mario Kart 8 est énorme graphiquement par rapport à celui entre double dash et Wii. Il suffit de voir la prairie Meuh Meuh (vraiment moche sur Wii) pour voir les différence.

Les circuits sont un poils trop large, surtout la route arc en ciel.

Les persos et les objets sont variés, dommage qu'il n'y ai plus le méga champi, j'aimais bien ce cadeau.

Pour ce qui est des DLC, je trouve que c'est une excellente nouvelle, car ils permettront d'augmenter de 50% le contenu du jeu (en terme de circuit) pour seulement 12€, là où, parfois, la concurrence fait payer au même prix des packs au contenu ridiculement faible. J'espère que les nouveaux circuits seront un peu plus dur, la réponse en novembre !

Je met donc 19/20 pour ce jeux qui s'est beaucoup amélioré depuis sa sortie avec la MAJ du 27/08 (carte sur TV, stats, ...)

Docteur-Kon[g]
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 un jeu magnifique comparé à l'opus Wii ! Les décors sont splendides avec tout ces petits ou grands détails, importants ou pas, qui rendent le jeu plus réel. Les courses nitros sont superbes ainsi que les rétros retravaillées à la perfection ! :D

Il y a un bon choix de customisation pour les karts. Les personnages sont bien ... sans + :/ Plus de nouveaux personnages n'auraient pas fait de mal.

Mario Kart TV est un plus pour le jeu ! Le mode Onlin est toujours aussi bien. Le jeu à une bonne durée de vie malgré qu'on s'en lasse un peu au bout d'un moment ...

Point négatif pour les arènes ... très décevant ! Aucune nouvelles arènes, pas de mode pièce !

J'attend avec impatience les deux DLCs qui, je le sens, vont être supers. Je conseil ce jeu aux petits et aux grands ! Jeu à jouer en Multi avec toute la famille !

Alex3199
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Excellent Mario Kart qui reprend tout ce qui marchait dans les précédents mais en mieux
Les pièces, les motos (qui ne sont plus cheatées), les passages sous-marins et aériens etc.
Et en plus il est vraiment beau et l'anti-gravité apporte un vrai + au jeu.
Les quelques défauts ont été corrigés comme l'absence du tracé du circuit sur la télé (anciennement uniquement sur le gamepad) que l'on peut activer ou non.
Seuls bémols ?
Un mode bataille sans intérêt comme expliqué dans le test et des DLCs assez surprenants.
Des Mercedes dans Mario Kart, ça fait vraiment bizarre. Sans compter les DLCs payants à 8€ pièce ou 12€ les deux ce qui veut clairement dire "achetez les deux sinon ça vaudra pas le coup" avec en prime des bonus (couleur du Maskass ou du Yoshi changeables) que l'on aurait aimé avoir avant.
Et dernier point, les personnages des DLCs qui sont soit des clones, soit des personnages qu'on avait déjà avant, soit des personnages qui n'ont rien a faire dans ce jeu (Link sérieux encore Animal Crossing c'est limite mais là)
Voilà.

Neandertalien
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Alors ce MK8, que vaut-il ?

Pour commencer bonne nouvelle, MK8 est meilleur que Mario Kart Wii. Les armes sont beaucoup plus équilibrées (carapaces bleues plus rares, klaxon pour les détruire, nouveaux items). Les ennemis en 150cc et en miroir jouent bien et représentent un vrai challenge même pour un joueur expert comme moi. Souvent à la 3ème course, le CPU devient imbattable ou presque ce qui un peu rageant quand on cherche à obtenir les 3 étoiles à chaque coupe. Parfois aussi, les ennemis s'acharnent sur toi en lançant des carapaces à intervalles réguliers puis te balancent dans le ville te ruinant du coup la course.
Concernant le mode online, il est vraiment sympa. Il y a de très bonnes parties avec une bonne concurrence. Certaines courses avec des personnes fortes représentent un vrai carnage. Se retrouver en milieu de classement revient à jouer à la loterie, tu peux passer de la 3ème à la 10ème place en 10 secondes.
Les courses sont très bien conçues, il y a des raccourcis, les remakes ont été bien repensés sauf l'autoroute Toad qui était meilleure sur Nintendo 64. Il y aura même bientôt de nouvelles courses en DLC pour ceux qui veulent, sachant que le jeu est déjà complet en l'état.
Au niveau des graphismes, c'est vraiment top.
Seul gros point noir de ce MK8, la disparition des arènes pour ballons et pièces, mon mode préféré dans MK Wii. A la place, on peut se bastoner sur quelques courses mais il y a peu d'action, c'est mou et on a quasiment que des carapaces vertes.

Note finale 16/20 (-2 pour les batailles, -1 pour le CPU qui triche parfois mais moins que sur MK Wii, -1 pour le côté acharnement qui ruine ta course)

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un bonne opus,les nouveautés son super (anti-gravité,les objets)les courses son épic,le mode local et en ligne son génial ,mais le mode bataille est une grosse déception ,les nouveau perso m'on déçu a part les koopalings mais il prennent 7 places donc pas de bowser jr pas de roi boo pas de diddy kong,sinon le jeu est super je le recommende

vodkalina08
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie.J'adore les nouveaux circuits les personnages et les musiques la seule chose que je reproche c'est l'option pièce qu'on peut avoir en continue a par sa il reste excellent et bientôt les packs personnages et circuits en plus pour pas cher nintendo reste des pros j'adore

Biodam
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Depuis Super Mario Kart, chaque nouvel épisode de MK sur console de salon m'a un poil déçu au moment de sa sortie. Certainement parce que le nouvel opus doit relever le challenge de remplacer le précédent avec lequel on a eu tant de plaisir à jouer.

Désormais avec un nombre d'heures de jeu suffisant sur MK8, je le considère comme un des meilleurs avec MK64.
La dernière MAJ v2.0 y est pour beaucoup. L'absence de carte sur l'écran me manquait terriblement pour l'aspect stratégique et il me paraissait curieux de ne pas avoir de statistiques.
Quant au jeu lui-même, les graphismes sont sublimement colorés, les pistes sont sympas et variées, certaines magnifique.
Et gros point positif : le jeu est bien plus équilibré au niveau des items ce qui redonne une belle place au pilotage par rapport au volet précédent.

Vivement les prochaines pistes en Novembre (moyennant finances) !

Pour les quelques points négatifs restants :
- pas d’arènes de combat pour les ballons (j'en ai passé des heures sur MK64 avec des arènes pourtant basiques)
- un multijoueur online encore incomplet

Si ces points sont revus dans une prochaine MAJ, MK8 vaudra bien la note maximale.

Thomas94420
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Je mets 18 et pas 20 car ce jeu a deux défaut. Le premier c'est le solo qu'on peut terminer une matinée de jeu et le deuxième c'est la disparition des arènes du mode bataille de Ballon qui du coup devient ennuyeux parce qu'on ne croise quasiment aucun adversaires sinon le jeu est génial les graphismes sont super et le online toujours aussi fun a jouer avec des étrangers ou ses amis l'antigravité est plutôt sympa du fait qu'on peut percuter ses adversaires et gagner un turbo très court. Je conseille ce Mario Kart 8 a tous les fans de la série car c'est franchement une réussite.

mrariadoc
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Mario Kart 8, ayant acheté dernièrement une Wii U pour les prochains jeux qu'ils sortiront dessus (Bayonetta 2, Xenoblade Chronicles X, Zelda et surtout Super Smash Bros) je me suis pris Mario Kart 8 afin de jouer avec des amis et bien je dois dire que je suis toujours autant ravis de jouer à un Mario Kart.

Les Graphismes sont vraiment très beau et c'est toujours agréable de revoir des circuits des anciens Mario Kart (N64 NES , DS, Gamecube etc)

La Jouabilité est également très réussie, de nouveaux objets font leur apparition ainsi que de nouveaux kart

Le Multijoueur est très bon, je n'ai pas rencontré de problème technique

Une déception cependant sur l'effet "Looping" de certains circuit ou on sent pas tellement la différence et surtout il manque certains personnages (diddy kong, skelerex)

En conclusion un très bon 17/20 pour ce Mario Kart qui procure de bonnes parties en multi !

enzo553
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la Wii U , magnifique , très complet avec pleins d'éléments de personnalisation , beaucoup de personnages et pas mal de circuit .
Jeu très fun pour jouer en famille ou avec des amis .
Je le recommande !

ToadMental
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon ! Des graphismes de ouf ! Des courses de ouf ! Franchement j'ai adoré ce jeu ! Je trouve que les IA se sont bien améliorés car ils prennent les raccourcis maintenant ! La difficultés est bien mise en place je ne le trouve pas trop facile par rapport aux autres Mario Kart. J'aime bien le boomerang et le Super Klaxon! Par contre il ya des choses qui e déçoivent : la répartition des objets ... Sérieusement c'était mieux avant ! Et après l'objet pièce, comment on se protège des autres quand on est premier ou deuxième ? Avec une pièce ? Avant c'était des carapaces ! L'absence de VRAIS circuits pour la bataille de ballons et de pièce (ou elle est d'ailleurs ? ) et pour fini, ca me ne gêne pas vraimant mais bon... On a seulement le choix entre 4 circuits en online... ! Mais sinon ce jeu me convient vraiment. Merci Nintendo :)

maqua_le_retour
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Ce mario kart et vraiment génial il y a toujours autant de fun. Par contre un objet que je trouve INUTILE en ligne c'est le boomerang ca ne touche personne ! mais mis à part cette objet je trouve que les nouvelle courses sont vraiment super et les music aussi. Le système de la gravité est vraiment pas mal mais inutile dans certaine courses comme l'autoroute toad par exemple, personne ne va sur les murs. mais sinon ça reste un excellent mario kart qui à bien été réfléchie.

Ryuka77
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je trouve ce Mario Kart très complet, on s'en lasse difficilement. Déjà graphiquement impeccable, techniquement joli, il ne manque de rien. Ensuite niveau gameplay il n'y a rien à dire, comme d'habitude, on peut aussi bien gagner facilement avec une moto qu'avec un kart. J'ai toujours été fan des musiques de MK car je les trouve particulièrement rythmées et fun. Et le online est parfait... Cependant c'est très dommage qu'il aient enlevé les arènes, car ça donne l'impression de fainéantise de leur part et c'est franchement pas cool pour les old gamer. Ceci étant dit, ce jeu est un incontournable, comme tout MK, à acheter si vous possedez une Wii U