16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

Maxx59
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas possédé de Mario Kart depuis la Nintendo 64.

J'ai joué à tous ceux sortis depuis, mais je n'y ai jamais retrouvé le plaisir de cet opus 3d original au point de cracher des biftons... jusqu'à Mario Kart 8, que je ne comptais de toute façon pas acheter sauf grosses corrections.

Et ces corrections ont été apportées !

Les +:

- Les graphismes sont sublimes : les pistes et les animations en HD sont imaginatives, bourrées de détails, la fluidité à 60 FPS est un loukoum pour les yeux
- Le jeu est équilibré : on ne peut pas predre d'objet quand on en tient déjà un, les coquilles bleues tombent beaucoup plus rarement et peuvent être détruites avec la corne, les coquilles rouges ont un meilleur pathfinding, les coquilles vertes ont une hitbox assez large pour être efficaces, les motos ne peuvent plus faire de wheeling, etc
- Le gameplay varie sensiblement selon les véhicules et les roues que vous y ajouterez
- La conduite avec détection de mouvements est précise et technique
- Le online est rapide, simple, fun, convivial
- Les musiques sont dynamiques et d'immense qualité, enregistrées par un orchestre

Les -:

- La fluidité droppe à 30fps en 3 joueurs et +
- On ne peut pas créer une partie et inviter immédiatement un ami dessus comme sur Steam
- Pas de mode bataille à l'ancienne
- Des niveaux rétro qui ne ressemblent pas beaucoup aux anciens du fait de leur trop grande largeur
- Un casting qui manque de diversité, encore et toujours des bébés qui servent à rien
- Mario Kart TV anecdotique

Alors, devez-vous acheter ce jeu ?
- Si vous avez une Wii U pour jouer entre amis = Oui à 100%
- Si vous êtes fan de Mario Kart = Oui à 100%
- Si vous ne l'êtes plus depuis la 64 = Oui... essayez le ;)
- Si vous n'êtes pas spécialement fan = Essayez-le pour vous faire une idée !

Thom2
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un super jeu ! Moi qui suis un fidèle à la série mario kart, je trouve ce dernier épisode tout aussi fun que ses prédécesseurs. Les graphismes sont splendides, les nouvelles courses bien pensées (mentionnant spéciale à la piste "descente givrée") et, contrairement à ce que dit le test, la difficulté est bien dosée : certes les modes 50 et 100 cc sont bien trop simples mais les modes 150 cc et miroir m'ont donné du fil à retordre, souvent car je recevais une carapace rouge ou bleue juste avant l'arrivée ou bien parce qu'une bête petite sortie de piste entrainait un dépassement immédiat. Les courses rétro ont été remaniées avec soin à tel point que l'on ne reconnaît pas certaines courses. Le mode multi est tout simplement génial. Et le retour du mode "course VS" ne fait que renforcer la durée de vie du jeu. Seul petit bémol : l'anti-gravité n'apporte vraiment rien de plus. Un jeu à ne pas manquer, que vous soyez un fidèle de la série ou que vous la découvrez !

mariio13
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Mario kart 8 , ne vaut pas du tout Mario kart double dash !! , celui Gamecube restera sans doute le meilleur

Points positifs : DLC amusant , Graphisme HD au top , Circuit amusant.

Point négatif : Personnages un peu choisi aléatoirement de la part de nintendo , Pas d'arène en Bataille de ballon !!

Robin-Nami
Posté le 11 août 2014 à 00:00

La première chose qui frappe dans ce jeu, ce sont les graphismes. La série nous a habitués à des décors assez sommaires et des personnages mal modélisés. Et là, pour le coup, on est bluffé ! Le rendu est juste magnifique. Les nouveaux circuits sont beaux et détaillés, les anciens sont remis au goût du jour impeccablement.
La bande-son est également le fruit d'un excellent travail. Les musiques sont accrocheuses.
Malheureusement, ces qualités séduisent au début, mais après des dizaines d'heures de jeu, on s'y habitue.
Le gameplay est bon, mais inférieur à celui des précédents Mario Kart. Le pilotage est plus "lourd". Le système d'objet est le point noir du jeu : complètement déséquilibré, aléatoire, brouillon... C'est simple : l'issu d'une course peut déprendre entièrement des objets que vous vous prenez. Et on s'en prend souvent... Bref, une politique visant à laisser sa chance à tout le monde, mais qui en compétition en ligne s'avère vite rageante pour les joueurs confirmés.
On regrettera aussi l'oubli de petits détails, comme une cinématique de remise de prix, une image de fin, certains personnages importants retirés au profit de nouveaux personnages inutiles...
Le jeu reste très bon, à plusieurs ou seul, et possède de bonnes qualités.

Helo-chan92
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Le jeu est fun, c'est d'ailleurs mon premier véritable jeu sur ma Wii U, j'ai enfin pu la dépoussiérer.
Les graphismes sont beaux et un peu plus réalistes dans les décors, certains nouveaux personnages me plaisent, la maniabilité est excellente et je trouve le nouveau système d'objets un peu troublant mais cela ne me dérange pas plus.
Mais voilà, j'ai trouvé des défauts, et pas des petits. Déjà le mode bataille. Pourquoi y'a pas d'arènes ? C'est du foutage de gueule. L'intérêt des batailles c'est que ce soit le bordel, que ça se tape à tout va sur une surface minimisée et là, ils ont tout gâché. Le mode bataille ne m'amuse plus. Sur un circuit, on fait le tour en espérant tomber sur quelqu'un.
Second point négatif, j'aurai aimé qu'ils modifient moins les anciens circuits. Y'a des trucs on se demande ce que ça fout là. J'adorais le système qu'on ne sache pas qui est qui et quelle place on avait dans la course pour la vallée de Yoshi. Ils ont même retirés des pièges, c'est carrément moins fun et surprenant.
Dernier points négatif mais ça c'est pas vraiment le jeu je pense mais plutôt la console, Nintendo pour moi est égal à la convivialité, alors pourquoi leur mode en ligne est aussi pourri ? Pas de système de message instantané, sur MK on s'envoi des messages déjà fait du genre "Belle partie !", mais aucune possibilité d'envoyer des messages personnalisés. Bref, à vouloir faire différent de Microsoft et Sony, ils enlèvent justement la possibilité d'avoir une certaine convivialité entre joueurs et de se faire des potes.
En conclusion, achetez ce jeu car il est assez marrant et que c'est l'un des seuls jeux intéressants sur Wii U.

[Phantomhive]
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu vaut pour moi un 17, il est excellent mais n'est pas parfait non plus.
Les graphismes sont beaux et les nouvelles courses sont superbes, le principe de l'anti-gravité est très bien trouvé et on s'attache vite au jeu.
Passons maintenant aux points négatifs, les items. La répartition des item est mauvaise selon moi, en étant dans le peloton on se fait juste exploser. Puis, quand on est premier on peut se la couler douce, mis à part lorsqu'on nous envoie trois carapaces rouges, cela dit elles sont plutôt simples a éviter donc bon.
Un jeu à avoir absolument si vous avez la Wii u, je me suis acheté la console pour ce jeu et je ne le regrette pas du tout !

malon59
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu, la prise en main se fait en quelques secondes, les circuits sont magnifiques.. Un plaisir de chercher quel chemin est le plus rapide à prendre!
Le faire de ne pas stocker les items, ça donne un peu plus de challenge à mon goût... Un premier de course qui a une carapace derrière lui + une autre en stock? Fini tout ça, il devra lancer son unique objet avec un bon timing!
Les nouveaux circuits sont géniaux, toujours plus poussés à chaque mario kart, alors même si certains diront "c'est toujours pareil"... je réponds qu'il y a toujours tout à redécouvrir dans mario kart!

monsterhunter3f
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bonjour
Je mets 20 et je vais justifier pourquoi.

Je n'ai pas le jeu mais j'y ai joué hier avec des potes en local et on s'est vraiment bien marrés. Le HD se voit ça fait plaisir aux yeux. Les karts et les circuits sont fun et loufoques. L'antigravité donne un aspect acrobatique au jeu. Le jeu est très captivant et à plusieurs c'est une vraie partie de plaisir! Les objets sont plus nombreux et toujours aussi chouettes. D'anciens circuits ont été revisitées! La bande-son est bien. Petit ruc que je trouve bien d'avoir changé: avant Lakitu mettait un max de temps avant de nous remettre sur le circuit lorsqu'on tombait et là ça se fait super rapidement!

Franchement ce jeu est génial et je vais perso m'acheter peut-être la wii u grâce à ce jeu qui m'a épaté!

blastor47
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Grosse déception, comme d'habitude.
Comme dans tout les MK, même le plus abruti des abruti à une petite chance de gagner vu que ce jeu est du gros random.
Tout est misé sur la chance et si t'en à pas (comme moi) obliger que tu perd.

mrgreth
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

ma note est sévère, mais je parle en tant que possesseur de Mario Kart Wii.
Oui la version U est jolie, oui la version U est agréable à jouer, oui la version U propose quelques nouvelles armes. Mais j'ai l'impression de jouer à un Mario Kart Wii custom... ou une mise à jour de Mario Kart Wii si vous préférez...
Autrement dit, je ne m'amuse pas spécialement + avec cette version U... et encore moins pour 50€ (50€ pour 16 nouvelles courses, ca fait cher)...
Attention, je ne dis pas que la version U est nulle à chier et qu'elle est à éviter... je dis juste que pour ce prix, quand on a la version précédente, on reste sur sa faim.

Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, il y a bien une minimap... mais pas sur la TV, sur le gamepad... super pratique :/

pour faire court, 05/20 pour un possesseur de Mario Kart Wii (voir Mario Kart 3DS)... et 18/20 pour les autres...

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

MK8 reste un vrai jeu fun, idéal en soirée avec des potes, c'est excellent.

Dans l'ensemble on s'amuse, c'est tout ce qui compte, pas besoin de chipoter sur les détails, c'est fluide, maniable et le online fonctionne très bien.

zgwegos
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Sûrement le MarioKart qui m'aura le plus marqué. Les graphismes ne peuvent pas être meilleur, Nintendo a fait dans le détaille, que ce soit, l'animation des roues en mode anti-gravité, le salissement du kart selon le terrain ou l'eau, tout les petits détaille y sont.
Les nouveaux circuits sont tous beaux, originaux et grands. J'ai aussi été époustouflé par les anciens circuits. Peut-être un petit défaut au niveau des objets, dans cet opus, ils sont infernaux. La maniabilité est très bonne et je ne comprends pas ceux qui critiquent la vitesse du jeu, elle est très bien selon moi.
J'espère que Nintendo nous sortirons des petits DLC avec de nouveaux ou anciens circuit, cela améliorerais la durée de vie du jeu qui est malheureusement assez courte.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique ....la musique est bien appropriée aux passages de mondes différents... c'est passionnant...on plonge dans l'eau ... on brûle des fois...on dérape dans la boue ou la neige...on plane...on prends des coups de partout...on se relève et go...go ...dans de folles pétarades ou alors plus calmement on calcule pour savoir où et comment se battre dans les circuits...j'adore....! je vais y passer des heures en ligne surtout en batailles :)

cortex91draaaaa
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un jeu que je ne saurais que trop conseiller :

-Le mode arène est mauvais, espérons une compensation avec des DLC payants
-Un jeu en 720p aliasé qui saccade à 59fps
-Le gamepad exploité de la même façon que l'écran tactile sur DS couplé à la Wiimote sur Wii, pas plus

Voilà les uniques défauts du jeu !

euvaver
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

je suis déçu de la non présence d’arènes exclusive aux batailles de ballon qui ont étaient remplacés par des .... circuits !
Sinon que dire de mario kart 8 ??? je ne suis plus fan depuis l'opus DS car le jeu ressemble plus a un jeu de voiture que a un jeu de kart ...... mario kart gba et donc le dernier que j’apprécie ..
Les "fans" de la version wii et 3ds vont apprecier cet opus c'est certain il les surpasse