16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Mario Kart 8 renverse la table et décide de corriger les erreurs de Mario Kart Wii, trop chaotique. Et s’il verse peut-être un peu trop dans l’excès inverse, ça sera au plus grand bonheur des habitués qui y verront un Mario Kart difficile, technique et impitoyable. Mais ce qui fait aussi la force de Mario Kart 8, c’est de donner le sourire à n’importe qui. Même si ce n’importe qui est dernier après une course endiablée. Mario Kart 8 va certainement permettre à la Wii U de sortir du placard pour un long moment afin d’animer les soirées entre potes. Il s’agit du meilleur jeu de la Wii U et d’un incontournable de la console."

emeraud10
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

On attendais depuis longtemps ce MK, et sans surprise c'est encore une réussite.
Certes, Nintendo a pas pris d'énormes risques une fois de plus, mais la série est increvable de toute manière et on s'en lasse pas !
Gameplay, toujours aussi plaisant, j'ai tout de même délaissé le gamepad pou prendre la classique, les nouveautés apportent pas de "gros" changement à proprement parlé, après c'est une question de technique aussi, les pro vous diront qu'ils y a un changement considérable alors que les amateurs non.
Les graphismes, et bien on peut dire qu'un MK en HD ça déboîte, ils ont très bien su rendre le jeu magnifique avec les diverses effets de lumières, d'eau etc ... Le jeu est plaisant, je regrette toutefois la nouvelle façon de jouer à la bataille de ballons, même si je l'ai testé en multi local, on rigole toujours aussi bien mais en solo on s'ennuie clairement. Ensuite, j'ai adoré personnaliser son Kart en récoltant les pièces, cela donne d'autant plus une durée de vie considérable. Voilà, bon jeu que nous offre Nintendo.

PoliOnche
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Encore un bon mario kart de la part de nintendo.

Au même niveau que MK7 pour moi,mais en HD qui donne en gros +

De plus de nouveau DLC vont sortir,ce qui va donne un peu plus de durée de vie !

Fun a plusieurs !

boostiflex
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est cool et je le conseil a tt les possesseur de la wii u, graphiquement enorme, les niveau sont beau et fun et pour une fois on a meme le plaisir d avoir des stage a l ancienne remasteriser on a donc 32 nivo nouveau tous aussi bien que les autres avec un plus le mode graviter qui donne du fun et des decors de folie :ok:

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Mario kart 8 est vraiment super,beaucoup de circuit varié et graphiquement très beau ,une très bonnes rejouabilité ,un très fun. Le multi est très fun ,très amusant. Un gameplay qui se renouvelle tout le temps. Il a une très bonne durée de vie.Et les DLC bientôt disponible qui permettra d'avoir de nouveau personnage et de nouveau circuit.

leon2812
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

j'ai acheté la WII U avant tout pour Mario Kart 8 qui de ma pas déçu ont trouve des nouvelle courses très sympathique avec des effet de gravité impressionnant et très jouissif.

On notera tout de même l'absence de personnage "clé" tel que le Roi-boo ou encore Skelerex (mon préférer de MKWII) qui sont remplacer par des personnage qui n'apporte rien de plus au jeu l'exemple de Peach d'or rose ou de Mario en métal.

La durée de vie est très correct 5 bonne heure pour le mode 50 et 100cc rajouter 5-7 heures pour le mode 150cc et miroir ce qui vous fera une durée de vie de 10-15h si vous êtes habituer a Mario Kart (un peu plus d'heures si ces votre premier MK).

Le Mode Online n'est pas très différent de MKWII mais les serveur sont beaucoup plus stable.

Pseedie
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

les circuits sont magnifique, le plaisir de jeu est toujours présent. on retrouve nos héros favoris et emblématique pour des courses délirante et fun à jouer en ami ou en ligne ce jeu est génial. beaucoup de nouveauté au niveau des items c'est vraiment cool bref du bon mario kart quoi tous le monde connaît et tous le monde kiffe autant ce jeu par contre à force va falloir un peu plus innover mais bon pour l'instant on ne s'en lasse pas

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys

latitenemo01
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Je suis toujours aussi fan de ce jeu c'est d'ailleurs un des seuls jeux sur console de salon auquel je joue ,j'avais eu pikmin pour lequel j'avais achète la console.
Bref avec mon mari on se fait des soirees mk8 et tout récemment ma petite 6 ans et demie a commencé : bon je ne vous cache pas que les tours sont un peu longs mais on l'encourage à fond.
Les bémols l'utilisation du pad qui n'offre rien de plus qu'une manette lambda. Le fait de ne plus pouvoir voir le circuit pour connaître nos positions et savoir si on a de l'avance ou pas. Ah si on peut sur le pad justement vachement pratique de quitter la télé des yeux pour regarder. Effectivement le temps que l'on fais c'était sympa. Par contre a tous les geek qui disent que cest c'est trop facile bah oui mais c'est ni gta ni need for speed alors pour des débutants comme nous non le jeu n'est pas trop facil, non on boucle pas ça en une grosse matinée oui on apprecie que ce jeu soit accessible pour nous tous et de pouvoir rigoler avec les copains aussi doué que nous aux jeux vidéo sur. Moi j'adore je déplore ld fait que beaucoup de dlc vont encore etre payants le jeu en lui même est déjà un investissement en soi

Cattz
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que je me suis pas autant amusé avec un Mario Kart. J'ai sincèrement détesté la version Wii. J'avais aimé la version DS sans plus.

J'ai eu celui ci en bunddle avec la Wii U sans être convaincu par la qualité du jeu. Et bah franchement, j'ai été bluffé, le jeu est pour moi le meilleur de la série (rien que ca). Et mes potes sont là pour le prouver. Tous ne veulent jouer qu'à un seul jeu quand il viennent chez moi, celui-ci.

Ce jeu est à la fois technique et hyper simple d'accès. Du grand Nintendo.

Son seul défaut, on en fait assez vite le tour. Enfin c'est déjà de l'histoire ancienne, 16 nouveaux circuits arrivent très bientôt ! De quoi s'y replonger avec plaisir. Sans compter le Online.

Aller 19/20 bien mérité.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Une bombe La première véritable raison d'acheter une wii U - c'est d'ailleurs ça (avec le décès Red Ring of Death de ma 360) qui m'a définitivement convaincu. très fun, très beau, on s'assure une bonne détente seul comme entre amis, et le mode online fonctionne à merveille, prolongeant sans problème l'expérience. La possibilité de jouer contre des "fantômes" de joueurs et de p ouvoir envoyer les siens en contre la montre a quelque chose de très satisfaisant également. Seul hic, cette petite tendance à se prendre tout dans la tronche sur les 100 derniers metres de la dernière course d'un championnat; privant inlassablement des trois étoiles...

angriff64
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Mkwii avait des défauts et pourtant j'ai adoré y jouer , pour MK8 aussi c'est difficile d'être complètement satisfait mais on fini par s'habituer aux défauts du gameplay , par exemple je regrette beaucoup que l'on ne puisse cumuler deux items car au delà du coté tactique cela permettrai une meilleure protection face aux items agressifs un peu trop puissants .
De nombreuses améliorations ont été apportées : même si les différences de vitesses entre les karts et les motos ont été lissées , le pilotage est technique : on oscille entre hargne et finesse pour être rapide .
Sinon , c'est complet , beau , fun , c'est Mario kart quoi !

weedial
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le fameux mariokart8 sur wiiU est il une réussite ? La réponse OUI je n'est pas eu autant de plaisir à jouer à un mariokart depuis double dash sur gamecube non mais lantigravite sa pète les yeux quand on y jou mais on s'y habituer très vite, après tout ces mariokart Ahah ! Le jeu est plus que très beau très fluide (120 image seconde) ces pas rien ! Je ne méritais pas plus longtemps sur cette avis puisque ces un classique et qu'il est exelent et très peu de point négatif ( je n'en est pas trouver de gros reelement) .

Olivier004
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Qui n'aime pas Mario Kart ?
C'est toujours une recette gagnante et le 8 ne fait guère exception.
Pouvoir rouler sur les murs donne un fort intérêt au jeux. Le mélange entre Mario Kart 7 et Wii se mari très bien !
Les personnages sont toujours aussi intéressants et colorés, un MK en HD ! Les courses sont belles et le niveau de difficulté est très bien équilibré. Il n'y a que 2 points que je peux reprocher au jeu :

- La disparition de certains personnages. J'adore les Koopas, Baby Rosalina (Harmonie pour les français), etc. mais voir disparaître des personnages comme Birdo, squelerex, Diddy Kong... C'est triste un peu...

- Le manque d'agressivité... Très flagrant, surtout en comparant avec la version Wii. Le manque d'étoile, tortue bleue, etc. durant les courses se ressentent. Quand on est 1er, il suffit de garder une banane ou une tortue et on s'en sort pas trop mal, mais quand on est 7e au dernier tour et on reçoit une banane à 4 mètres de la ligne, c'est un peu frustrant quand sur la Wii on pouvait facilement recevoir une étoile.

Malgrés tout, un achat que je suis loin de regretter, surtout avec l'arrivé du online qui est très stable, la possibilité de jouer en ligne à 2, l'arrivé des DLC qui sont biens techniquement, mais valent chers (Un plus pour un moins). Je le conseil fortement pour cette Wii U, jeu qui m'a fait acheter la concole :P

remshart83
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant fait l'acquisition récemment de la Wii U, je n'ai pu m'empêcher de prendre ce jeu phare de la console et de Nintendo en général. Il faut savoir que je n'ai jamais eu de console Nintendo donc je n'ai eu que très peu l'occasion de jouer à Mario Kart (à part chez des amis).

Les + :

- Graphiquement, le jeu tient largement la route (sans mauvais jeu de mots) : les effets de lumière sont réussis, l'eau est bien modélisée, de même que les personnages... Il y a, pour moi, un bond considérable qui est fait entre Mario Kart Wii et cet opus.
- Les circuits sont quant à eux tous originaux, et aucun ne ressemble vraiment à un autre : ils sont au nombre de 32 (sans les futurs DLC) ce qui va vous occuper un bon bout de temps.
- Le gameplay a vraiment été soigné : d'un côté, le jeu est très exigeant (si on joue en ligne, la moindre erreur est fatale), et de l'autre, n'importe qui peut s'éclater en jouant à ce jeu : je ne comprends pas trop la critique de Lespol sur le fait que les routes sont trop larges... en tout cas, c'est un point qui ne m'a pas marqué...
- La fluidité du jeu en ligne comme hors ligne : aucun ralentissement, aucun lag... chapeau bas !
- Les nouveautés sont bien présentes : J'aime beaucoup les nouveautés de cet opus et notamment les armes : le boomerang est bien fun et bien utile, la plante carnivore est très intéressante si utilisée au bon moment... bref que du bon !
- Du fun, du fun et encore du fun ! Il m'a été difficile de lâcher mon gamepad lorsqu'on commence des sessions de Mario Kart ! Il faut dire qu'en finissant toujours dans les derniers, je me dis que "je ne peux pas en rester là !". Et bien, même en étant (très) nul à ce jeu (mais je compte m'améliorer !), j'ai pris énormément de plaisir à y jouer. Car on ne ressent aucune frustration : l'environnement est tellement enfantin qu'on n'a plutôt tendance à rigoler quand on se prend une banane qu'on n'avait pas vu...
- Le jeu mise beaucoup moins sur la chance, et beaucoup plus sur le "talent" : sur Wii, j'avais vraiment l'impression que la chance prenait une grosse part dans le résultat de la course. Le fait que la carapace bleue soit moins récurrente y joue pour beaucoup !

Les - :
- Trop peu de persos... Je ne connais pas des masses l'univers de Nintendo mais j'aurais quand même aimé avoir plus de persos dans cet opus (surtout qu'on nous sort les bébés de chaque perso du jeu, et les fils de Bowser...)
- Pas de création de circuits, dommage !
- Peut être que la personnalisation des véhicules auraient pu être... plus poussés ? (il faut dire que je suis un habitué de LBP Karting, qui, sur ce (seul) point, est meilleur que MK8).

Conclusion : Un excellent jeu, le meilleur dans sa catégorie. Il serait criminel d'avoir la Wii U et de ne pas l'avoir dans sa ludothèque. Les nouveautés apportées par cet opus raviront les habitués de MK comme les néophytes (comme moi!). A posséder absolument !