16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

euvaver
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

je suis déçu de la non présence d’arènes exclusive aux batailles de ballon qui ont étaient remplacés par des .... circuits !
Sinon que dire de mario kart 8 ??? je ne suis plus fan depuis l'opus DS car le jeu ressemble plus a un jeu de voiture que a un jeu de kart ...... mario kart gba et donc le dernier que j’apprécie ..
Les "fans" de la version wii et 3ds vont apprecier cet opus c'est certain il les surpasse

Ce MK8 est un plaisir!
Tout d'abord graphiquement c'est simplement magnifique, on retrouve le fun habituel des Mario Kart, avec plusieurs amélioration par ci par là.. J'y joue avec ma copine principalement, mais le Online est tout aussi agréable.
Bref c'est du tout bon, on regrettera néanmoins l'absence des arènes pour les combats ballons.

ewandor75
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu! on peut enfin jouer avec de vraies manettes! Avec mon fils de 8ans on est fan! Rien à dire, je ne comprends pas certaines mauvaises critiques... Surtout que je connais les anciens opus (hé oui même le tout 1er, j'ai presque 40ans!)...

peach_ceca
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Arrêtez avec vos notes 20 en disant: " les graphismes sont trop bien faits"... blablabla on espère bien que c'est mieux fait vu qu'on a dû racheter une console. Les graphismes ne font pas toujours un bon jeu. Perso, on vient de l'acheter mais la grosse déception quoi, les objets sont pourraves et totalement inappropriés pour avoir du fun et du bon délire. Genre t'es 6 ou 7 eme on te donne une carapace verte ou encore j'étais 12, trois bananes. Aussi, il y a trop peu de boîtes à objets sur les courses, ce qui encore une fois manque de fun. Et le gros plus, encore plus chiant, les pièces sur la carte comme sur la snes.

Powersaves
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu avec un bon gameplay bon graphisme bon persos bon circuits bon items bonne console bon jeu bonne cassette bonne durée de vie bon karts bonne motos bon modes jeu très bien fait bonne note bon 20/20.

fafa75015
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Trop fort Mario wii u .Les graphismes sont splendides la jouabilité toujours a la pointe . La durée de vie est assez grande pour s’éclater en solo ou en reseau .Moi je ne regrette pas mon achat de plus j'ais eu droit à un autre jeu pour le meme pris
a+++

-olo-
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

il est magnifique(certains stages remaniés sont vraiment somptueux) ,fun, extrêmement fluide et donne une bonne dose de gameplay aux imitateurs en herbe!

si la gravité ne se ressent pas visuellement parlant, le gameplay s'enrichit d'un nouveau boost lors de contact avec les adversaires... il faut donc réfléchir avant d"'utiliser son bonus et permet un redémarrage en cas de coup dur! la sensation de glisse est pas mal non plus!

le ressenti dans les phases aquatiques, bien que discrète, offre une certaine lourdeur à la conduite... logique et sympa!

les perso,dont certains sont pour moi anecdotiques ; quoique dans les super vilains quelques uns méritent le coup d'oeil. Pour ceux qui critiquent, rien ne vous empêche de créer le votre grâce aux mii!

les armes sont comme toujours critiquent d'injustice ou d'espoir... on ne peut vraiment dire d'avoir gagné une course tant que la ligne n'est pas franchie! même si la conduite me semble plus nerveuse et l'utilisation du boost apparaissant après quelques secondes quand vous collez un adversaire plus déterminante (voir énervante mais ça c'est quand on perd lol)

j'apprécie le boomerang, la possibilité de détruire les coquilles bleues, la possibilité de passer la coquille rouge lockée sur vous à un autre selon les situations (prise de vitesse, dépassement,etc...)je regrette le fantôme,la disparition de volé une arme en cas de boost, les fausses caisses et la plume de celui sur snes!

les armes sont plus aléatoire que jamais à votre avantage... ou pas!

pour moi le fait de ne posséder que une seul arme accentue le coté stratégique et la sensation que le sort peut tourner à tout moment.Il y a suffisamment d'option sur les circuits.

la sensation de vitesse est bien présente surtout en 150cc (j'ai l'impression que les détracteurs n'ont pas le même jeu que moi)!

un mode online solide! et rapide!

je regrette le mode ballon et surtout leur arènes (dlc... please) quoique certaines pistes offrent des situations intéressantes et des bonnes petites planques...l'impossibilité de jouer à 2 chacun son écran (dlc...replease!) voir de choisir le sens du split screen (les taches d'encre en split verticale c'est chaud lol!)

en somme, un excellent mariokart à posséder impérativement et qui montre le savoir faire de nintendo!

tommynockers
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

alors les gens soyons clair le jeux est beau fluide et surtout ne m etant pas trop attarder sur le mario kart wii car pour moi tres mal fichu avec sa prise en main a l as peux pres...du moins en mode avec le volant et mettre des coup de volant dans le vide..... j avais assez aimer la version ds et n as pas jouer avec la version 3ds mais j ai jouer au snes n64 gba a la version gamecube (pour moi l une des plus aboutie)un peux a la wii( me semblait fade par rapport a la gamecube) a la version ds et la maintenant a la version wii u et je dois admettre que je suis agreablement surpris a part quelques petite point decevant mais dans l ensemble ont s eclate je m explique le jeu est fun rapide quoi qu en dise certains ...allez y pour combiner les saut avec la gachette et le tremplin + les derapages en meme temps et le tout ensemble colle bien a la vitesse par contre pour bien exploitez le jeux seule le gamepad s en sort car plus de port gamecube pour mes wawebird oubliez les wiimotte et nuchunck pas tres fun a mon sens, cela moi m as fait acheter 2 manettes et je ne saurais que trop les conseillers"Joypad Gioteck GC-2 RF noir" enfin je me dis qu il serviront et surtout feront passer ma wii u dans une autres aire de jeux....pour ce qui est du contenu le jeux aurait du/pu meme si il ne voulait pas remettre deux personnages simultanement permettre de pouvoir possedez deux objet!!!!comme double dash!!! pour plus de fun! le mode reseau est un plus qui fait rentrer nintendo dans une nouvelle aire de jeux un peut comme le double dash avec l adaptateur haut debit (pour la version wii excusez mais pas essayer assez et pas de souvennir d un tel mode)l idée de remettre les pieces comme sur snes est un plus.la censation des long drift comme sur gamecube le seul bemol je pense c est les circuit moins tactique qu avant et la liberter qu il ont prit de modifier les circuits retro...et pour le meme prix de recyclage de circuit pourquoi ne pas avoir inserer divers mode genre double dash ou pas ou d autres coupe ou plus de circuit par coupe enfin je ne vais pas trop raler car je ne vais pas mentir j avais larguer nintendo depuis la gamecube mon fils a la wii (j avais bien aimer new super mario) et voulait la wii u (je lui ait acheter en janvier avec super mario et luigi u puis mario 3d sonic all star racing et d autres et la je m y remets a nintendo au point de delaisser ma one....qui pour l instant je la trouve vide de titres sauf le wolfenstein et titanfall

[wiseman]
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Attention, jeu super addictif !
Belle réalisation, soigné, rodée au petit oignions.

Le fait de pouvoir jouer en ligne à deux est parfait pour les couples, bravo à Nintendo pour avoir eu cette idée.

Pour moi ce MK est une réussite, on à vraiment du mal à décrocher, le résultat est la.

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

je met 18, même s je pense qu'il vaut 17 car vu le nombre e troll au début des comme faut remonter tout çà ^^
voilà donc je commence par les point positif, en termes graphique c'est juste magnifique et grâce à ça on voit que 1 la wiiu en a sous le capot et 2 que si l’esthétique est fait intelligemment ben on ce retrouve avec des merveille graphique comme journey ou mk 8. ensuite les courses sont juste énorme , le level design est nickel ainsi que sur les course retro ou ce n'est pas un simple copier coller qu'ils ont fait,il ont réarrangé les course pour coller au gameplay du 8. ensuite la célèbre carapaces bleu qui reste moins fréquente et moins punitive que sur wii ou 3ds ce qui est beaucoup plus juste et mieux ^^
il y a beaucoup d'autre point positif comme la musique,le online, les tournoi, l'équilibrage entre les kart et moto mais si je continu ce suis j'y suis encore ^^

donc passons au point négatif, malgré qu'il soit peut nombreux
déjà le premier point négatif et c'est le plus gros c'est le mode bataille la question c'est pourquoi mais pourquoi ils n'ont pas mis des arènes, mettre les circuit çà casse le fun des batailles. Ensuite les circuit sont beaucoup trop large çà fait que les marge d'erreur sont vraiment énorme on peut ce planter sur un dérapage et revenir dans la course. Et enfin arf mais elle sont où les options ( chaine mario kart sur wii et option street pass sur 3ds), j'aimerais bien savoir combien j'ai de pièce et aussi changer l’écran splitter (en horizontal) quand on joue à 2 joueurs !

En conclusion ce mario kart et un grand mario kart fidèle à ses prédécesseur mais avec quelque nouveauté vraiment sympa, certes il a quelque défaut mais c'est un des jeux à avoir sur wiiu :D

Ben_Gates
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je met 20 car c'est selon moi le meilleur de mario Kart avec Double Dash. Les Courses sont plus équilibres ( notamment a une meilleur gestion des items). Le mode online est un gros plus et de bonne facture.

Les modes de jeu reste classiques ( grand prix, mode combat vs, course contre la montre et bataille) Concernant ce dernier je suis un peu déçu qu'il y a plus d'arènes. C'est la seul chose que je puisse reprocher a ce Mario Kart 8.

Les nouveaux circuits sont magnifiques et bien penser. Mention a Voix Céleste et Descente Givrés. Les musiques qui accompagnent les circuits sont superbes.
A noter également qu'on retrouve 16 circuits rétro issues des anciens Mario Kart et retravaillé qui sont très bien aussi.
Au total, il y a 32 circuits qui est énorme pour un mario kart.

Il y a plein de choses a débloquer ( les pilotes et les pièces de karting) qui demande pas mal de temps pour tout les débloquer.

Je vous le conseille, c'est vraiment mon coup de cœur!!!

darksry

Je ne comprend pas les gens qui mette un 0 ou moins de 14
Mario Kart 8 reste néanmoins un très bon jeu.

Le jeu est beau coloré fluide, il y a bcp de personnage et la customisation des kart, est assez sympa.

Ce Mario Kart fait parti des meilleurs.
et surtout il conviens a tout age

Arno57
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu que ce Mario Kart 8. Graphiquement magnifique, jouabilité exemplaire (je n'ai pas ressenti d'impression de lenteur), vraiment fun.
Alors forcément, rien de révolutionnaire là-dedans, mais quelques petites évolutions appréciables comme le mode anti-gravité ou les deltaplanes (je n'avais pas joué au 7). Le jeu a été rééquilibré par rapport à l'opus Wii que je trouvais frustrant.
Un grand Mario Kart à n'en pas douter, pour moi le meilleur.

MisterTONIZ
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est l'épisode ultime espéré. Beau, fun, technique, il offre 32 circuits exceptionnels. Aucun n'est à jeter, ils sont à la fois riche visuellement et pleins de subtilités. De plus les 16 tracés rétros sont métamorphosés. Le multi est sans faille, le online est intuitif, rapide et permet d'apprécier le très bon équilibrage du jeu. Même le mode bataille, si décrié, procure du fun pour peu qu'on lui laisse sa chance. Un jeu qui justifie l'achat de la console, un HIT tout simplement!

mimilovely
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bien franchement je n'ai rien a dire de négatif sur le jeu.je ne suis pas experte poyr critiquer des jeux et ma note vient dune fille qui na pas connu les autres mario kart, donc cest l'avis d'une fille de 35 ans expérimentée intermédiaire en jeux video playstation 3.jai acheté la wii u car il ny avait plus de ps4 en magasin.jadore la wii u mais trop peu de jeux.bien surprise de l'ambiance dans mario kart.couleur et graphiquement tres prenant meme si ce neat pas du plastation 4.mario kart 8 est le jeu dont je reste le plus longtemps accroché sur wii u jusqu'à maintenant.a lire la note critique des blogueurs je croyais y trouver pleins de defauts..mais bon moi jaime trop jai absolument rien a dire a part quil est extraordinaire je l'adore