16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

McFly_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un très bon mario kart et ça fait du bien.

On dira que le dernier opus était une mauvaise fase.

Graphiquement rien à dire et plutôt soignés. Des choix de couleurs pour les courses qui donnent envie d'y retourner.

Pour le côté jeux nintendo à fait des efforts et à montre son meilleur visage. Et à enlevé un brun d'acharnement du côté de lia avec ses fichus carapces bleu.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Mario Kart reste unique dans son genre depuis pas mal d'années.
Retrouver de vielles cartes avec un nouveau gameplay tout ça en HD, du bonheur!
Juste 2 points de moins pour la facilité à tout débloquer mais le multi est là pour augmenter la durée de vie du temps.

Themousen
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un petit 19 pour ce jeu ( parce que rien n'est parfait ) qui est juste excellent !
Le passage en HD donne un nouveau souffle à la série et l'instauration de l'anti-gravité nous propose de nouveaux circuits très intéressants !
On peut toujours choisir de personnaliser nos véhicules, les nouveaux personnages sont sympas ( mais faudrait en mettre plus / garder des anciens comme Skelerex ou Baby Bowser ) et les quelques nouveaux pouvoirs sont bien funs.
Je n'ai rien à reproche à ce Mario Kart, c'est pour moi le plus amusant de la série ( surtout en multi d'ailleurs ) ( et en plus je ne suis plus obligé de jouer avec cette wiimote à la con qui me faisait rater tous les virages sur la Wii )

BossARCADE
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Le meilleur Mario Kart auquel j'ai jouer. C'est très beau, le mode Online est fluide et les courses sont originales.
Malheureusement, les modes batailles sont ratés et le casting des persos jouables a quelques petits défauts.

Mais ce n'est pas ces petits défauts qui peuvent ternir l'image de ce Mario Kart 8. Bref, foncez.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un épisode mario kart en HD ça fait plaisir mais beaucoup de point négatifs sont à retenir . Les items et personnages se débloquent trop rapidement et surtout trop facilement finir un GP et on
vous accorde un nouvel item ou personnage en quelques heures on fait vite le tour ensuite la difficulté est très mal dosé trop simple en 50 et 100cc puis en 150cc les carapaces deviennent inévitable l'ia se voient dotés de boost à chaque objet et le challenge devient vite saoulant. Heureusement qu'il y a le multi qui permet de faire oublié un peu cela en local ou en wifi on prendra toujours du plaisir à jouer avec ces amis . Conseillez si vous jouez en online sinon à essayer c'est toujours bon un mario kart.

flat1974
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu :
les + : jouable, beau, fun, autant fait pour les casual gaming que pour ceux qui veulent en découdre de nombreuses heures (le mode en ligne, par exemple);
les - : pas révolutionnaire, aucun intérêt de l'anti-gravité, assez court quand même et peu de nouveaux circuits au final.
Il n'en demeure pas moins un must have absolu sur cette machine!

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un excellent crû, si chaque année j'évite au possible les tribulations des FIFA et autres jeux répétitifs à souhait, les œuvres de Nintendo, elles, arrivent toujours à me capturer.

A consommer surtout à plusieurs mais sans modération.

mehdi3ds
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, le meilleur sur Wii U développé par Nintendo à l'heure où j'écris ce texte.
J'hésitais entre 17 et 18, puis je me suis dit qu'un tel jeu valait vraiment un 18/20. Le passage à la HD est incroyable, que ce soit sur le gamepad ou sur la télé, c'est époustouflant, on a fait 100 pas en avant sur MKWII & MK7.
Les seuls hic sont sur le online local et en ligne, car en local les écrans sont scindés, même sur le gamepad, ce qui est assez vite désagréable. Quant au jeu en ligne, dès lors qu'un joueur a une erreur de communication, c'est toutes les personnes dans sa partie qui sont touchées, et ça arrive fréquemment, bien que beaucoup moins qu'au début je crois.
Sinon, l'avenir est très prometteur et Nintendo a joué sa première carte pour l'instant, faisons chauffer les pneus en attendant de chauffer les challengers sur SSB. :ok:

Gamerdu08
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un Mario Kart très réussi à mon goût !

Les + :

- Graphismes géniaux
- Gameplay au rendez-vous

Les - :

-On aurait aimé plus de personnages
-Pas assez de nouveaux circuits (par exemple trop de circuits venant des versions 3DS, WII...)
-J'aurai aimé avoir accès â la bataille de ballons version DS (éliminations)
-Online maximum 2 joueurs en écran scindé (pas de possibilité pour jouer â 4 en ONLINE)

Jeu à acheter ABSOLUMENT si on possède la WII U !

_Lulu2_
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Alors voila je mets un 15 car ce jeu est bien dans l'ensemble malgré 2 points noirs :

- Le manque de persos et la présence des Koopalings surcheatés que l'on voit souvent en mondial

- La durée de vie qui est bien trop courte car personnellement j'ai terminé le jeu en 20 heures et après il este le mode online qui est un vrai bor***.

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Après tant d'années Mario Kart ne s'essoufle toujours pas.
D'abord, le fait que ce nouveau Mario Kart 8 soit en HD est juste génial ( pourtant normal depuis la sortie de la Xbox 360 l'engin bref.. )
Possédant un écran plat, le jeu rend énormément bien, beaucoup de détails ( traces de freinages, coquille de carapaces brisées )..
Nouveaux items rajouter a la palette, certains un peu trop abusé ( plante piranha ), les carapaces verte servent enfin quelque chose, et la présence des carapaces bleues reduites, enfin on a plus la peur d'être premier.
Niveau sonore, les musiques de certains circuit sont énormes, n'augmente limite le volume pour écouter.
Les circuits rétros sont géniaux, de même pour les nouveaux circuits, créatifs et beaux.
Niveau maniabilité, un peu plus de difficulté pour le freinage qu'il faut maintenant prendre plus tôt.
Déçu par les personnages, pourquoi en avoir mis des nouveaux pour en sortir des anciens ? Je le trouve encore plus limité que sur MKW.

En gros, un très gros titre magnifique qu'il faut avoir sur Wii u malgré l'absence d'anciens personnages, le titre reste vraiment bien.

KartingMan[JV]
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Depuis Mario Kart : Double Dash !! , j'ai eu tous les Mario Kart sortis, et aucun ne m'a rappelé cet opus qui a bercé mon enfance ... C'est maintenant terminé, car Mario Kart 8 est une révolution presque dans tous les domaines ! Explication en plusieurs points :
-Bande-son diversifiée et joyeuse à laquelle je m'accroche très vite et que je chantonne régulièrement pendant mes courses. Entre la Rainbow Road, la Voie Céleste, et d'autres circuits rétros au thème remasterisé, la bande-son s'est avérée très bien réalisée.

Graphismes juste épiques ! Depuis MK:DD, je n'ai jamais vu de vrais graphismes ( Mario Kart 7 était bien, mais malheureusement pas en HD tandis que ceux de Mario Kart Wii étaient juste mal réalisés pou ma part). C'est un bonheur de voir des ralentis aussi bien travaillés et précis ! De ce côté-là, rien à redire.

Renouveau : Nouveaux objets interessants, le Grand 8 (ou on balance tout d'un coup comme un bourrin, ou on utilise chaque objet judicieusement ^^), Plante pirranha ( Peut nous aider un peu à nous sortir d'un petit pétrin) la Fleur Boomerang de SM3DL (Je rage de me prendre les deux coups d'un aller-retour). Et l'antigravité, un concept assez sympathique à découvrir, pas forcément une révolution, mais il y a certains circuits où elle ne sert à rien (Temple Twhomp)

Online : Là, il y a des problèmes, on va pas se le cacher ...
-Lags très fréquents, On lance une carapace, la cible se la prend en pleine poire mais pas de ralentissement, rien ... Ca gâche un peut l'humeur.
-Parmis les milliers de parties existantes, on tombe surr une partie ou la course est en cours, ce qui fait un temps d'attente ennuyeux et superflux alors qu'on pourrait directement vers une partie où les votes sont en cours !

Et la Bataille de Ballons, tout simplement BÂCLEE. Plus d'arènes ympathiques juste 8 circuits choisis selon le fait qu'il sont réalisables dans les deux sens ... remarque c'est plus dur pour trouver les adversaires ! Et puis, as d'autre mode de bataille, comme dans MKDD où on avait la Bataille de Ballons (3 ballons, le dernier avec un ballon a gagné), le voleur de soleil(un soleil que l'on doit garder jusqu'à la fin d'un temps imparti et que l'on perd) et l'EXPLOSION BOB-OMB (le nom parle de lui même, guerre mondiale =P)

Donc Même si ce Mario Kart a ses défauts, c'est un vrai jeu sur lequel je passe beaucoup de temps depuis que je l'ai, et j'en suis très heureux ! Je vous le conseille vivement !

darkmaul3000
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Tous les personnages que je souhaitais voir dans cet opus sont là (sauf Roi Boo...) ! Circuits intéressants, réjoussant en famille ou entre amis ! Super Online aucun bug ! Maintenant, les points faibles :
- piètre Rainbow Road (même nulle) !
- IA à la ramasse même si, sans savoir pourquoi, tu te reçois masse d'objets à la fin de la course et tu te retrouves 6ème !
- Les circuits rétro ne changent jamais ! On se coltine le circuit mario, la plaine donut...

Link-7077
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Enfin un Mario Kart en HD ! La première chose qu'on peut dire c'est que ce jeu est magnifique tant par ses graphismes que par ses décors. Les circuits sont totalement déjantés et très bien pensés, adaptant parfaitement le thème de l'antigravité. Les circuits rétros ont été totalement revisités (parfois trop) pour adopter les deltaplanes, l'antigravité et les passages sous l'eau. Malgré ses qualités MK8 a quand même des défauts, à commencer par la facilité d’obtention des personnages (1h30 pour tous les débloquer !) qui coulent un peu la durée de vie et qui ne poussent pas le casual à faire autre chose que le Grand Prix. De plus il manque des personnages comme DD Kong, Birdo ou Bowser Jr. bien plus légitimes que Métal Mario et Peach D'or Rose ! Les batailles ont aussi été trop laissées de côté. Néanmoins je mets 18 car par sa beauté et par son originalité ce MK marque l'entrée dans une nouvelle ère de la série qui prend alors un second souffle.

greenmyth
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'adore le jeu, j'en suis deja a 36h de jeu et je suis pas prêt de m'arrêter. Beaucoup de points positifs, mais ya aussi du négatif comme :

-Les personnages : Ils se sont pas forcer la patte.
-Le splitscreen vertical, franchement.
-Objets mal équilibré, genre une carapace verte en étant 7e etc.

Mais le reste c'est que du bon, je conseille vivement !