16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

LOLOLOL_LOLOLOL
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sur Wii U que je connaisse.
Il est super bien fait et gagner des étoiles dans les coupes:
C'est beaucoup plus simple que dans Mk7.
J'ai aucune critique sur ce jeu.
Jeu top giga génial!!!!

totof128
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Juste génial !

Certes pas des masses de grosse nouveautés mais juste du BON vieux mario kart à l'ancienne ! Je ne peu qu'aimé ! C'est indémodable comme jeux ! Maintenant j’espère que le problème de déconnexion du mode multi va être résolu car il faut avoir de la chance pour pouvoir jouer comme il faut en ligne ...

DeadsMonsters
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Encore une fois Mario Kart est incroyable avec ses couleurs et nouvelles pistes!
J'aime bien le fait qu'il soit possible de rouler sur les murs, c'est très ingénieux comme idée. J'aime bien l'ajout des nouveaux personnages comme Rosalina, Mario en Métal, Peach d'Or Rose et de tout les alliés de Bowser. Mais je n'aime pas qu'il aille enlever Boo et Skelerex! Je les aimais bien ses personnages. J'aime bien le mode bataille! Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choix de carte pour se battre. J'aurais préférer qu'il en mette plus pour nous donner plus de possibilité. Mais bref, c'est un jeu assez bien!

Martinov
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Mario Kart 8 a été l'un des jeux que tout le monde attendait. En effet, nous n'avons pas attendu pour rien ! Les nouveaux circuits sont justes magnifiques et les circuits rétro sont devenus encore plus beaux.
Certains diraient, certes que la magie n'es plus au RDV mais au contraire grâce à l'anti-gravité, les circuits n'ont plus aucune limites (certains sont d'ailleurs WTF) mais c'est ça que j'aime beaucoup.
Le multijoueur local est toujours aussi bien modelé et le en ligne est devenu fluide et convaincant.
Certes cet opus détient bien des qualités mais n'as-t-il pas des défauts ? Comme tous les jeux, oui il en a. Tout d'abord j'ai été déçu par le moyen d’acquérir les différents personnages. On les débloque tous en une soirée et le mode contre-la-montre ne sert plus comme avant. Les objets sont plutôt mal disposés (3 champis en étant 2ème et une banane en étant 6ème). Les ordis sont trop faciles en 50cc et j'ai l'impression qu'en 150cc, ils attendent le dernier tour pour te mitrailler.
Bref mon avis sur ce jeu est majoritairement positif et je vous conseille vivement de l'acheter !!!

Ipso_Facto
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de bonnes idées pour ce Mario Kart attendu comme le messie pour les joueurs comme pour Nintendo. Les graphismes HD sont magnifiques, la customisation des karts est cool et il est excellent en multi.

Mais malheureusement, il accumule de nombreux "défauts", et tous en rapport avec le gameplay. Si le fait de ne plus pouvoir stocker les objets est un plus, la faible présence de cadeaux est ridicule (c'était pourtant la base du gameplay). Les pièces, quant à elle, donnent un boost de vitesse bien trop important pour un objet pour lequel la moindre erreur est affreusement punitive (perte de 3 pièces par coup sans "mini" invulnérabilité= passer de 10 à 1 pièce en moins de 2 secondes).

En bref, en voulant faire un Mario Kart basé plus sur le skill que sur le hazard, Nintendo rend son jeu frustrant, car la moindre faute devient punitive au possible.
Moins casual que Mario Kart Wii, cet épisode Wii U n'a malheureusement pas l'aspect stratégique et exigeant dans la conduite d'un Double Dash, bien plus fun.

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est un bon divertissement et c'est toujours aussi plaisant d'y jouer mais il ne surprend pas. Pire, il déçoit dés lors qu'on le compare aux précédents. On n'y retrouve pas le côté stratégique de Double Dash, on n'y retrouve pas le plaisir éprouvé du contrôle d'une moto de MK Wii (perte en gameplay) et les circuits n'ont rien d'impressionnant hormis leur beauté graphique. En somme il se vulgarise et touchera davantage les "casus" que les habitués.

MyYoshi379
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est une merveille graphiquement, même les anciens terrains ont été retravaillé, ce qui n'est qu'un pur plaisir pour les yeux. Les courses sont sympathiques et agréables même si on ne retrouve pas le même esprit de compétition qu'on a sur la version wii, et les nouveaux objets sont plutôt amusants. Même si les nouveaux personnages apportent du neuf, on regrette l'absence d'anciens (tels que Skelerex, Roi boo, Diddy Kong ...) et on les débloque tous (trop) rapidement et (trop) facilement.
Malgré tout cela, on prend tout de même beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau Mario Kart et à personnaliser son véhicule tout comme dans Mario kart 7.

bass26
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bravo Nintendo du très beau travail !! Un des plus beau de course jamais réalisé. Super graphiquement où la HD est bien mise en valeur.
Le meilleur jeu multi-joueurs.
Je pense que rien que pour cet opus la WII U mérite d'être acheté.

bow-echo
Posté le 12 mars 2016 à 13:50

Ayant connu les Mario kart depuis la Super Nintendo, ce 8ème opus est une énorme déception et je vais expliquer pourquoi je met cette note de 4/20 :
On va commencer par parler des points positifs :
- Les graphismes, pas grand chose à dire la dessus, le jeu est très beau connaissant la puissance de la Wii U, le niveau de détail est réellement poussé et on sens le bond par rapport à MKW à ce niveau.
- La fluidité, c'est du 60fps constant assez important tout de même dans un jeu de course.
- Le choix des paramètres de jeu pour les salles entre amis (Cylindrée / Item / mode de jeu...etc)

Passons maintenant à la très longue liste de défauts.
- Les personnages, 4 versions de mario et peach, les 7 koopalings, trop de redites et manque des personnages emblématique comme diddy kong, roi boo, bowser junior...etc
- Le mode bataille, pas de maps crée spécifiquement pour ce mode, du recyclage de circuit.
- Le choix des circuits dans les DLC, excite bike et parc baby c'est des arènes de bataille, pas des circuits, ces 2 maps ne sont pas adapté à la course, plus judicieux de les mettre en mode bataille.
- Les items, manque total d'équilibrage, une étoile nerfé, la peau de banane est l'item le plus puissant du jeu au niveau dégât CAD la banane fait perdre plus de temps que l'impact d'une carapace rouge, une bill ball ou une étoile.
- La répartition des items manque totalement de logique et de cohérence, ceux qui ont le malheur de se retrouver dans les dernier suite à un combo ou a une erreur de conduite, sont très souvent complètement défavorisé par rapport au peloton de tête qui peut enchainer les items qu'on devrait NORMALEMENT obtenir dans les dernières places.
- Le gameplay est foiré, les karts sont des savonnettes, des bugs et des glitchs (fire hopping / demon slide...), des problèmes d'inertie.
- Le moteur physique du jeu complètement à la ramasse, 30 ans de retard, des bugs de partout, gros problèmes de collisions avec un manque fragrant de réalisme, même sur SMK c'était mieux fait.
- Ce jeu n'est pas un jeu de course mais un simulateur de balle de tennis tant les karts se comporte comme tel.
- Aucune sensation de vitesse, c'est mou (le 200cc corrige ce point mais ce mode aurait du être intégré au TT pour justement s'y entrainer sans qu'il y ai les items pour tout gâcher)
- Pas de challenge, les 3 étoiles s'obtiennent trop facilement.
- Le lag online, donne des avantages cheatés à ceux qui ont le bas débit.
- Les pièces, c'est bien, mais l'avoir 80% du temps en étant 1er quand on a déja 10 pièces au compteur c'est une plaie
- Aucune gestion d'item, tellement aléatoire, on ne peut tout simplement pas jouer ses items avec stratégie quand on est dans les 1er (stress d'avoir la pièce et celui derrière rouge/triple rouge), le spam reste la méthode la plus efficace si on a de la chance...

En conclusion : Les beaux graphismes ne font pas un bon jeu, et on peut clairement pas dire que ce mario kart 8 soit un bon jeu au vue de la liste de défaut énorme dont certain défauts majeur qui sont tout simplement éliminatoire.
en gros j'ai payé 72€ pour faire du fire hopping et me faire voler par l'IA.

GrandSephiroth
Posté le 05 oct. 2015 à 03:23

Après un septième épisode de très bonne facture sur 3DS, Nintendo perpétue la tradition avec un nouvel épisode dédié à la Wii U, sobrement nommé Mario Kart 8 avec un circuit en huit comme logo. Les personnages jouables atteignent le chiffre record de 36 avec pas moins de 14 nouveaux pilotes, dont les sept enfants de Bowser issus de Super Mario Bros. 3 et un peu trop revus dans les derniers jeux de plateforme en 2D. S’ajoutent également les assez peu inspirées Bébé Harmonie et Peach d’or rose (comprenez une version métallique de Peach, en rose parce que c’est une princesse), ainsi que six autres issus des deux dlc sur Zelda et Animal Crossing : Mario tanooki, Peach chat, Link, Villageois et Marie. Si la reine des abeilles et le wiggler de Mario Kart 7 ne sont plus disponibles, les anciens bébés font leur retour, ainsi que Toadette, Waluigi, Bowser skelet et le Mii.

La tradition se renouvelle bien avec des circuits toujours aussi bons et variés, en notant tout de même des routes souvent plus larges avec une impression de grandeur très efficace. On retient notamment la piste aux délices et ses sucreries, le manoir trempé bien animé avec ses boos, les cascades Maskass et ses écoulées d’eau, l’aéroport azur et le métro turbo qui dépaysent pas mal, le club Mario et son ambiance boîte de nuit, la voie céleste qui rappelle aussi bien les contes du Haricot Magique et l’univers de Zelda Skyward Sword, la route du dragon et son esthétique chinoise reprise de certains niveaux de Super Mario 3D World, le passage feuillage et ses beaux paysages, sans oublier les habituels châteaux de Bowser et route arc-en-ciel, toujours très réussis.

Mario Kart 8 a pour la première fois la particularité de contenir des niveaux issus d’autres licences Nintendo : c’est ainsi qu’on parcourt un sympathique circuit d’Hyrule bien que simpliste et court, une arène d’Excitebike qui assume bien sa simplicité et sa fidélité au classique de la NES avec ses butées et ses flaques de boue, ainsi que deux superbes circuits issus de F-Zero. La fidélité va encore plus loin avec les musiques de l’overworld de Zelda, le jingle d’Excitebike magnifiquement bien réorchestré, la reprise des thèmes de Mute City et de Big Blue, ainsi que des éléments repris des jeux comme le son des coffres de Zelda, la présence d’Excalibur plantée dans l’enclume et les boosters sur le côté des circuits de F-Zero, qui augmentent le nombre de pièces quand on se tient dessus. On retrouve les delta-planes et les passages sous l’eau du dernier épisode tandis que certains niveaux ont la particularité de constituer une descente d’une seule traite : c’est le cas de la super descente givrée, de la route arc-en-ciel de l’épisode N64 et du circuit Big Blue.

Vingt-trois circuits font leur retour dans les coupes rétro, dont la course arc-en-ciel de la Super Nes largement embellie, le parc baby et le circuit Yoshi, qui avaient pourtant déjà été réutilisés dans les précédents épisodes. On retrouve notamment la plaine Donut 3 de Super Mario Kart largement embellie et bien adaptée à la 3D et trois ou quatre niveaux issus des autres plateformes, laissant très peu de niveaux à reprendre sur Mario Kart 64 et Double Dash. La série garde toujours sa très bonne jouabilité et son fun en solo, en multi local et en ligne, avec douze personnages sur la même piste. On retrouve les objets habituels ainsi que trois nouveaux : le boomerang utilisable trois fois, la plante Piranha qui mord les concurrents à proximité et débarrasse la piste des objets encombrants, le klaxon qui crée une onde de choc renversant les adversaires et détruisant les objets y compris pour la première fois la carapace bleu qui cible le premier ; l’atout 7 est quant à lui remplacé par le grand 8, qui fait donc apparaître huit objets différents en même temps autour du joueur.

Le mode 200 cc apparait pour la première fois avec ses joutes tellement rapides qu’elles rendent les coupes très difficiles et obligent à prendre les virages très en avance, de quoi grandement surprendre pour une première partie. En revanche, les batailles se situent dans certains circuits du jeu et rien n’a été adapté comme dans les précédents jeux : tentative ratée. Mario Kart 8 est l’épisode ayant le plus grand contenu à ce jour, et malgré son gameplay et son principe qui restent toujours les mêmes, du déjà-vu dans les niveaux et pas mal de personnages inutiles, il reste un incontournable de la console en faisant bien mieux que son prédécesseur sur Wii, qui avait des graphismes en-dessous de Double Dash, moins de sensation de vitesse et des niveaux moins mémorables.

hardcoregamer9
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

MK8, sans révolutionner complétement le genre, commence à accumuler tellement d'éléments de gameplay qu'il devient un savoureux mélange de tous les opus de la série à lui seul : Sur le sable, sous l'eau, en deltaplane, la tête à l'envers... chaque course profite d'un univers véritablement recherché et qui empêche ainsi le joueur de s'ennuyer. Les petits ajouts de gameplay liés à la non gravité sont bien pensés : petits boosts en touchant les autres joueurs ou des bumpers, un peu plus de dérapage... Ces aspects apporte une énième variable technique qu'il faudra apprendre à maîtriser et surtout associer aux parties "plus classiques" d'une course afin d'en triompher.
Si le solo ne présente pas d'intérêt, le mode en ligne est vraiment bien pensé : on peut jouer à 2 sur la même console contre 10 autres joueurs. Chaque joueur peut créer son perso et sauvegarder son score, ce qui permet une évolution des 2 joueurs en parallèle en online. C'est simple, mais extrêmement efficace. Reste que malgré votre maîtrise de la course, vous ragerez immanquablement devant certaines fin de courses inversant totalement le classement durement établi tout au long des 3 tours précédents... Ainsi qu'une désagréable impression de toujours être au mauvais endroit au mauvais moment...

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un peu casual pour un MK, contrairement à l'opus Wii. Les maps sont belles, le jeu toujours plus rageant, les objets spéciaux variés. Un bon jeu qui m'a plu, et il est très agréable visuellement. Je suis donc loin d'être complètement déçu.

X-SharKs-KaZ
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ce mario kart es tune franche réussite.
Graphiquement, il est très soigné, très propre.
L'opus Game Cube était fort lécher pour une 128Bit est force est de constaté que la version HD est au top.

La gamplay es tjrs aussi au top ( perso je joue a la manette, j'aime pas trop la mablette et je hait la wii la machin truc...)

En multi a deux ou plus c'est du délire et il remplie fort bien le job, gros manque, les arénes en mode ballons, soleil, bombes, ce qui fessait aussi le sel de l'opus Game Cube, pour cela un petit 15 car ce sont vraiment de précieux modes multi... TRES dommage.

Lucani
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'adore mario kart 8 ainsi les ancien version ,les course son ultra fun grâce a l'anti gravité(aussi les ancien),les graphisme sont super bien fait.Les chose dommage ses que on peut pas jouer a 5 dans notre salon que a 4 et il y a les pilotes(aussi le pilote auquel je joue)de les autres personne qui joue avec nous dans notre salon son sur la gamepad au lieu d'avoir que notre pilote.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Mario Kart 8 renverse la table et décide de corriger les erreurs de Mario Kart Wii, trop chaotique. Et s’il verse peut-être un peu trop dans l’excès inverse, ça sera au plus grand bonheur des habitués qui y verront un Mario Kart difficile, technique et impitoyable. Mais ce qui fait aussi la force de Mario Kart 8, c’est de donner le sourire à n’importe qui. Même si ce n’importe qui est dernier après une course endiablée. Mario Kart 8 va certainement permettre à la Wii U de sortir du placard pour un long moment afin d’animer les soirées entre potes. Il s’agit du meilleur jeu de la Wii U et d’un incontournable de la console."