One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots

17.7/20

chtite_metaleuz
Posté le 04 Juin 2011

Quelle agréable surprise! Le jeu est très complet, au niveau des personnages, des techniques, des environnements, des musiques! Vous avez droit aux 9 personnages de l'équipage ainsi qu'à leurs voix originales jap'! La série est vraiment respectée au niveau de l'humour/complicité des personnages etc... Une petite bombe!

Ganondorfzl
Posté le 13 Mai 2011

L'adaptation la plus fidèle de l'univers de One Piece jamais vu en jeux vidéo jusqu'à présent.
Contrairement aux Naruto Ultimate Ninja, One Piece UC ne respecte pas l'histoire du manga et vous fera vivre une aventure totalement originale avec un nouveau personnage créé exclusivement pour le titre par Maître Oda en personne.
Gabri, car tel est son nom a le pouvoir d'absorber les éléments afin de recharger ses différents pouvoirs qui vous permettront de progresser à divers endroits du jeu si vous possédez également les matériaux adéquat et se trouve être, naturellement à la base du jeu.
Certes le jeu n'évite pas quelques défauts comme une certaine redondance principalement, mais n'en demeure pas moins très complet et très agréable à jouer.
La réussite vient de la grande gamme des possibilités: cuisine (avec Sanji), chimie (avec Chopper), inventions (avec Usopp), pêche, chasse, combats, recherche, trésors (via morceaux de cartes a récupérer, art dans lequel Nami excelle), stèles ancienne racontant l'histoire (ou cette fois c'est Robin qui interviendra pour les traduire)...
Même le Thousand Sunny est remplie de choses à faire et de secret!
D'autant que les lieux sont vraiment dans l'ambiance de One Piece et assez variés et plaisant a fouiller.
Même si une histoire respectant la trame d'Oda serait plus appréciable, n'hésitez pas à vous le procurer!

chtite_metaleuz
Posté le 04 Juin 2011

Ganondorfzl
Posté le 13 Mai 2011

Même le Thousand Sunny est remplie de choses à faire et de secret!

Chokz
Posté le 02 Juin 2011

Les graphismes sont assez soigné, les commandes sont faciles, scénario pas mal. On a une liberté de mouvement et d'espace ainsi que d'exploration tellement peu commune que cela donne un rendu assez agréable. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est le système des points Gabri car il est facile à comprendre mais on a pas toujours les bons objets et points voulus au bon moment. Mis à part de ce détail le jeu reste excellent.

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 Mai 2011

Jeu super pour les fans de one piece mais pour les autres je suis pas sur qu'ils accrochent. C'est assez sympa mais un peu répétitif. Le problème c'est l'inventaire je trouve , on ramasse tellement d'objet au cours du jeu qu'il n'y a plus de place. Enfin bref, les boss sont vraiment bien et le truc génial c'est la possibilité de les utilisés dans "l'arene de combat".

superSHADOW_42
Posté le 01 Juin 2011

Ce jeu est vraiment super, de plus il est très réaliste, mais la langue est en japonais, il y a des sous-titres, et en plus, ils auraient pu créer le jeu en suivant l'histoire du manga (en par tant de l'épisode 1 et terminé par le dernier épisode) mais sinon le jeu est vraiment très bien (même si je l'ai déjà dit... :-))

bonbons231
Posté le 28 Avril 2011

J'ai obtenu ce jeu il y a une semaine,et j'ai tout de suite acroché!!Il y a tellement de choses a découvrir dans une seule île qu'on ne s'ennuie pas.Les persos peuvent évoluer rapidement et on des techniques géniales!Je recommande ce jeu aux fans de one piece comme aux autres(si vous aimez les jeux d'explorations et de combats).

Linku21
Posté le 18 Avril 2011

Ce jeu est vraiment super! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué avec le 2! Le fait de pouvoir améliorer les personnages est vraiment trop bien! Et le nouveau personnages Gabri est vraiment trop marrant et bien trouvé!

[MangaTop]
Posté le 19 Juillet 2012

Bonjour! Comme le dit mon nom, je suis au TOP sur les mangas. Malgré tout, je vous avoue que je n'ai pas tellement avancé les tomes de "One piece":( Donc, pr dire, ce jeu me fait redécouvrir les boss du manga ds un monde d'aventure, libre mais aussi très bien construit, basé sur une bonne histoire. On parcoure des iles à la recherche de trésors ds lequel sont enfermés les premiers boss de la série.
Pr les combattre, le gamer ne sera pas déçu! Tout l'équipage du Thousand Sunny nous accompagne que ce soit Usopp, ou encore Franky, tout le monde est là! Ce qui était bien chez eux, c qu'ils possédaient chacun leur propre technique, de plus, originales. Avec ça s'ajoute des activités qu'on peut faire sur le Sunny, bien sur à l'aide d'outils. Je veux dire que par exemple, avec les talents de cuisiniers de Sanji, nous obtenons des plats qui nous soignent ou encore avec Usopp, on obtient des outils qui nous permettent d'avancer au mieux sur l'ile. Je ne vais pas vous parler de Franky ou de Chopper mais ce jeu réserve vachement de choses à la surprise du gamer.
Un jeu EXTRA que je recommande à tous!

-leodub-
Posté le 22 Avril 2012

Jeu très complet et très agréable à joué.Il faut pas mal d'heures de jeu pour le finir en entier et en plus si vous avez trouvé l'aventure très bien ou trop facile vous pouvez la refaire.Je le conseille surtout aux fans de la série One Piece et si vous avais adoré le premier acheté le deuxième

Darkluffy99
Posté le 14 Octobre 2013

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: ce jeu est raté en terme de gameplay et de scénario! Déjà, commençons par le positif. Les graphismes de dont pas trop mal et je trouve qu'on retrouve bien la l'univers de One piece en terme de complicité et d'humour. Maintenant passons au choses négatives, le scénario. En résumé, Les mugiwaras trouvent un espèce de petit animal nommé gabri et qui va leur permettre d'avancer pour aller battre tout les boss de l'histoire (des pantins de boues transformés en boss plutot) ce qui est déjà vachement bizarre et non travaillé! Mais ce n'est pas le pire, le pire est le gameplay. Quand vous commencez à jouer pour la première fois et que vous vous attendez à faire des attaques de malade et de tuer tout ce qui bouge par centaines, vous vous rendez compte que Nami,chopper,robin et Usopp (peut etre que j'en oublie,ça fait longtemps que je n'ai pas joué) n'ont que deux coups et que le reste en à 3!! Tout de suite on est super entousiaste! On est obligé de gagner des combos petit a petit en avançant dans le jeu! Ce qui rend le jeu très répétitif! Mais le gameplay ne bute oas que la! Car pour avancer il faut que gabri détruise des vulgaires bouts de cailloux qui barrent la route a l'équipage et que tous sans exceptions pourraient détruire d'un seul coup de poing!!! Mais pour que gabri détruisent ces trucs il faut des pg (des espèces de points spéciaux que vous ramassez en convertissant des objets aléatoires). et donc,des fois quand tu arrives enfin en haut de la montagne et qu'il fait casser un truc évidemment tu n'as pas assez d'objet!!! Et tu te casses la nuque (pour etre poli) à chercher dans TOUT le niveau des objets à convertir! Voila tout ce qui rend ce jeu injouable. Voila rappellez vous juste que ce n'est que mon avis et que personne n'est obligé d'être d'accord avec moi. :)

[emotions]
Posté le 27 Janvier 2012

Magique : les mots qui arrivent à ma bouche après ces 150 heures de jeux en arrivant à ne même pas finir le jeu ! Une palette de technique superbe fidèle au manga ( et à cet super animé ) L'équipage au chapeau de paille nous fait vivre de superbes moments avec des graphismes époustouflants, J'adore.

LittleMomie
Posté le 08 Janvier 2012

Bah je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais One Piece quand même.. Pour moi le seul vrai plaisir, c'est d'incarner les personnages et même si on retrouve l'ambiance du manga, (surtout avec les doublages originaux) je trouve l'aventure ennuyeuse et c'est agaçant de devoir faire des aller retour pour trouver des objets. Et puis, je sais si c'est moi qui suis nulle, et ça va surement passer pour de la mauvaise fois, mais je galere tellement avec les boss que j'éprouve plus aucun plaisir à passer chaque niveau

chewing_returns
Posté le 20 Juin 2011

C'est un excellent jeu! Les bons points sont nombreux (mêmes attaques que dans le manga, voix originales sous-titrées français, de nombreux personnages, une longue durée de vie ). Comme ma note l'exprime, je suis très satisfait. Je vais donc, plutôt que de répéter toujours les forces du jeu (voix originales sous titrées français, longue durée de vie, mêmes attaques que dans le manga...), lister les quelques défauts remarquables: -premièrement, il peut des fois s'avérer difficile de sauvegarder. En effet il faut pour cela retourner au navire et, en vue de la taille de certaines îles, cela peut être complexe. Il faudra donc jouer minimum 30min pour bien progresser (adeptes de la partie de 10min, passez votre chemin). -deuxièmement, la gestion des objets peut poser problème. En effet il y a peu d'espace de stockage; on est donc souvent obligé de jeter (et moi j'aime pas jeter!!) -troisièmement, le mode VS n'est pas génial. Certes il offre un vaste choix de personnages, mais les terrains sont tous les mêmes (seul le décort change) et, étant limitée à deux joueurs, ce n'est certainement pas cette fonction du jeu qui vous divertira le plus. Mais bon, à l'origine c'est un jeu d'aventure, et il remplit très bien ce rôle!! A part ces quelques défauts ce jeu est vraiment génial!! A tous les fans de One Piece: vous allez vous ré-ga-ler maintenen que j'ai fini le jeu 5 fois je me commande le deux car il est vraiment exelent

monocycle-flat
Posté le 10 Juin 2011

LuluYeah86
Posté le 30 Octobre 2011

Bonsoirs, j'ai lu quelque manga de One Piece je n'est pas trovuer sa terrible (je ne suis pas manga du tout)gens avec des pouvoirs mais le jeu est pire que le manga mais cependant l'histoire est bien on ne s'éloigne trop de l'histoire original.
Voilà bonne soirée.

• One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots WII