11.9/20

thebertho
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alors déjà le jeu avait été annoncé comme une compilation, et pas que par "les site relais" mais aussi par namco bandai, logique vu qu'il est sorti comme ça chez les jap's, et là vous me direz, "c'est faux il n'y a pas écrit ça sur le site de Namco", normal ça était modifié y a pas très longtemps quand des internautes ont découverts le petit secret bien caché. En plus de ça ils se permettent une publicité mensongère, dans laquelle on voit très bien des extraits du 2. Alors comme ça pas besoin de rager sur une amputation, non bien sûr, on va payer comme des pigeons 90e deux cartouches, alors qu'on devait en avoir une pour 45e, mais c'est normal ! On devrait être content que les jap's sortent leurs produits chez nous ? Bah ils devraient content qu'on achète leurs produits, sachant qu'on est leur meilleur marché en europe, niveau manga&jeux-video. Mais franchement le vrai foutage de gueule de Namco c'est quand même la communication, une annonce passée presque inaperçue, la majorité des sites de ventes ont été contactés tardivement, voir non pas modifiés les informations concernant le jeu, car "pas au courant" ou "manque d'information de Namco". Voilà pour le pavé "onsefoutdenous" désolé. 9 parce qu'il y a que la moitié du jeu, donc la moitié de la note.

LuffySama
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Malgré le manque du 2eme Opus, ce jeu est très complet et assez long pour un jeu 3DS, de bon graphismes, l'ambiance du jeu est extra.

Le mode Marinford est assez sympa et fidèle. Et le mode survie assez balèze en fonction du personnage choisis. Un bon jeu pour ceux voulant acheter une 3DS.

thebertho

LuffySama
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

TuVeuxMaPerche
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je suis désolé pour ceux qui sont frustrés de voir tout le monde boycotter ce jeu "juste parce qu'il manque la moitié" mais essayez de comprendre.

Capcom adopte une attitude particulièrement impardonnable vis-à-vis des joueurs qui attendaient l'arrivée de ce jeu depuis presque un an.

Ils amputent le jeu de sa moitié parce qu'ils n'arrivent pas à y intégrer 5 langues par manque de place.
Après, ils n'iront le dire que juste avant sa sortie.
Et enfin, le jeu sort au même prix que sa version complète !

Ils ne prennent même pas l'initiative de sortir le jeu en 2 parties à moitié prix: non, ils ne sortent que la première moitié à prix fort.

Alors c'est une indignation totale des fans qui ne peuvent même pas jouer au jeu complet à cause du zonage de la 3DS.

Donc ceux qui trouvent que "diviser la note du jeu par 2 est exagéré parce que le jeu, il est quand même bien"; dites vous bien que si la version Européenne de One Piece: Ultimited Cruise SP venait à bien se vendre, et à obtenir de bonnes notes: Capcom ne retiendra aucune leçon sur sa façon de se conduire et pourrait très bien recommencer ce genre de procédure sans aucun scrupul !

La ou il y a 10 ans encore, la moitié des jeux nous parvenaient à peine en anglais, on ne se serait jamais imaginé qu'en 2012, les éditeurs seraient capable de sortir leurs jeux charcutés dans certains continents pour cause d'impossibilité de le traduire en entier en 5 langues !

-Sniperking
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres lecteurs, ce jeu a été amputé de moitié entre le Japon et l'Europe...

Cependant, ce jeu présente un véritable intérêt pour les fans de la série puisqu'il inclut de nombreuses références à celle-ci.

La 3D est très jolie sur ce jeu même si les décors sont en général plutôt simplistes...

Ce jeu offre également, en dehors du mode Aventure, la possibilité de jouer l'épisode de Marineford et de participer à tous les combats forts de cet important passage de l'animé...

Un bon jeu que je recommande surtout aux fans de la série !

Kilis78
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont sympa et nous montre la puissance de la 3ds, le gameplay et simple, la bataille de marineford est plaisante à jouer, cependant on peut avoir une grosse déception du fait qu'il manque le 2ème opus de unlimited, ce qui raccourci la durée de vie du jeu et laissant un énorme trou pour les joueurs n'ayant pas jouer à la version wii.

Master-man55
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment pas mal.Bon,c est vrai qu il nous ont bien carot avec leur oubli ou je ne sais quoi.J adore le mode marinford et le mode survie.Le mode aventure avec les îles n est pas mal non plus,mais un ÉNORME truc qui ma déçu,un gros bug du jeu qui fait que l on ne peut pas utiliser le gear2,mode roidutir et les transformations en mode survie.Pour moi ce jeu mérite 17

Naijiko973
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

"Il faut de tout pour faire un monde"
Ouaip, il faut même des con qui colle une bonne note à un jeux qui se fout totalement de la gueule des acheteur, faire 2 cartouche dans une boite ou faire sur des cartouche plus grande c'est pas possible ? Si sa vous amuse de nous faire passez nous européen pour des vache à lait et à ne pas respecter le client et les fan de One Piece et qui s'attendais à avoir une vrai compile des 2 jeux et se font en**ler pour Namco. Et en plus on le paye plein pot. La valeur de l'argent vous la connaissez, ça pousse pas sur les arbres ? Quant tu paye un jeux à se prix t'espère en avoir pour ton argents, quant le jeux est divisé par 2 la chose qui devrait aussi est divisé par 2 c'est le prix aussi... je dit ça je dit rien.
Ensuite si vous êtes sodomites c'est votre délire, mais notre coup de gueule est largement justifié, vous qui défendez le fait que l'on se fasse entuber par Namco c'est déjà moins légitime .
Je lui aurait collé un bon gros zéro dans sa tronche mais juste parce que c'est One Piece je lui colle au moins 1 juste pour avoir mis son nom sur sa boite.

pikagrougrou
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

jeux très bon, très bonne durée de vie et très bons graphismes manifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le conseille vivement à tous.
en plus un deuxième opus même si cela augmente le prix général on peut aussi jouer plus longtemps.

nonolove27
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Avant de donner mon avis, je tiens à dire que j'ai TESTER le jeu et que je ne donne pas une note au pif.
Déjà je trouve les graphismes beaux, idem pour la musique, mais les paysages sont un peu vides, et il n'y a pas beaucoup d'ennemis à tabasser. Le mode hstoire est bien, pareil pour le Mode Marineford, mais il y a certains "bugs" :
Quand on attaque, ta beau lui fracasser le crane, il ne subit aucun dégat, et quand il est loin de toi et qu'il te loupe, tu te retrouves avec la moitié de tes points de vies. C'est pareil pour le mode Survie.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de mode Arcade, qui aurai peut-ètre consolé les rageux qui mettent des 0 à tort et à travers car le jeu est emputé.

SuperMaxBoss
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Malgré la lourde erreur de Namco Bandaï qui a séparé les deux parties qui devaient être ensemble à l'origine, One Piece Unlimited Cruise SP reste un bon jeu, possédant une assez longue durée de vie et de très bons graphismes.

La 3D ne se fait malheureusement ressentir que lors des cinématiques, qui sont d'ailleurs très réussis (surtout dans le mode Marineford). Le portage Wii sur 3DS a engendré quelques défauts sur la version portable, tels que celui des transformations spéciales (Gear 2, Jambe du Diable, Rumble Ball, etc...) qui sont annulées quand on les utilise en Mode Survie/Bossrush ou bien Marineford.

Le jeu souffre, comme dans la version Wii, de problèmes dus à la caméra. La bande-son colle très bien à l'univers du manga. L'absence du mode versus présent dans la version Wii se fait parfois ressentir, malgré la présence du mode Marineford.

L'aventure est très prenante, mais malheureusement l'histoire ne fait que se répéter, lorsque l'on termine puis recommence le jeu dans un mode plus difficile pour débloquer de nouvelles techniques. Ce jeu plaira surement à un fan de la série, mais peut-être pas à un joueur occasionnel.

Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

16/20 étant ma note de la compilation, vu que les européens ont droit à une moitié de jeu alors Ils auront le droit à une moitié de note.

En lui même le jeu est sympa, il n'y a pas de doutes là dessus, mais proposer une moitié de jeu et la vendre au prix fort c'est pas tolérable.
En attente de l'appartition de l'épisode 2 sur 3DS...

jean_tchang
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Que se passe-t-il, lorsque vous commandez au restaurant chinois un canard laqué sans canard ? Probablement le même arrière-goût que One Piece: Limited Cruise SP 1. Le titre a perdu toute sa signification, notamment à cause d'un silence affligeant de la part de Namco Bandai. Sachez que seul le community manager français a daigné confirmer cette amputation, par le biais du forum. Ils avaient déjà retardé la sortie du jeu, ils auraient pu le refaire afin d'inclure le deuxième opus (même le vendre un peu plus cher, ç'aurait été mieux que payer deux jeux).

Namco Bandai déçoit de plus en plus: Tales of the Abyss, Soul Calibur V, One Piece ULCP, et Tekken 3D qui n'a pas l'air terrible d'après Famitsu.

Ce "jeu" mérite un 2/20: 1 point parce que c'est One Piece, l'autre parce qu'ils l'ont exporté en Europe.

peach1006
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ayant les deux volets sur wii, je met la note de 1 pour m'indigner contre les pratiques de l'éditeur. On n'est pas des vaches à lait ! Si on accepte ca, ca va laisser la porte ouverte à tout. Alors boycott !

ienien1991
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu, même si malheureusement l'amputation du 2ème opus est absent, mais les bugs sont souvent présent dans le Sunny ou lorsque il y a trop d'ennemi, ça devient un peu énervant, le mode Marinford est génial même s'il n'est pas long et le mode survie m'a un peu déçu lorsque l'on utilise des personnage qui ont une cinématique comme technique spéciale comme Luffy pour le Gear 2,Ussop pour le roi dutir,Moria et la transformation de Lucci, rien ne se passe et on perd de l'énergie pour rien.

Yoshi-BD
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Une honte ce jeu ! Je l'ai offert au petit d'une amie qui est fan de cette série "nuchenulnule" et qui voulait ce jeu, mais ça m'a fait mal au coeur ! GRAPHISMES : Ouai pas mal ! Mais c’est vide. Bref de la PS2 bas de gamme ! SONS : N'en parlons pas ... MANIABILITÉ : Aussi bonne que l'animation de la série télé (bof bof aussi) DUREE DE VIE : Une moitié de jeu pour 40 bal ça fait chier même les fans du manga ! C'est dire ! FUN : A réserver aux fans ou aux gamins pas difficiles ! Donc 1/20 pour pas mettre ZERO mais ça me chauffe les doigts !!!