17.6/20

chtite_metaleuz
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Quelle agréable surprise! Le jeu est très complet, au niveau des personnages, des techniques, des environnements, des musiques! Vous avez droit aux 9 personnages de l'équipage ainsi qu'à leurs voix originales jap'! La série est vraiment respectée au niveau de l'humour/complicité des personnages etc... Une petite bombe!

Ganondorfzl
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

L'adaptation la plus fidèle de l'univers de One Piece jamais vu en jeux vidéo jusqu'à présent.
Contrairement aux Naruto Ultimate Ninja, One Piece UC ne respecte pas l'histoire du manga et vous fera vivre une aventure totalement originale avec un nouveau personnage créé exclusivement pour le titre par Maître Oda en personne.
Gabri, car tel est son nom a le pouvoir d'absorber les éléments afin de recharger ses différents pouvoirs qui vous permettront de progresser à divers endroits du jeu si vous possédez également les matériaux adéquat et se trouve être, naturellement à la base du jeu.
Certes le jeu n'évite pas quelques défauts comme une certaine redondance principalement, mais n'en demeure pas moins très complet et très agréable à jouer.
La réussite vient de la grande gamme des possibilités: cuisine (avec Sanji), chimie (avec Chopper), inventions (avec Usopp), pêche, chasse, combats, recherche, trésors (via morceaux de cartes a récupérer, art dans lequel Nami excelle), stèles ancienne racontant l'histoire (ou cette fois c'est Robin qui interviendra pour les traduire)...
Même le Thousand Sunny est remplie de choses à faire et de secret!
D'autant que les lieux sont vraiment dans l'ambiance de One Piece et assez variés et plaisant a fouiller.
Même si une histoire respectant la trame d'Oda serait plus appréciable, n'hésitez pas à vous le procurer!

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ah, un jeu de One Piece qui en vaut la peine ! Visuellement les héros sont bien modélisés, surtout les expressions faciales lors des cinématiques. Les décors par contre sont assez pauvres, c'est d'autant plus dommage qu'ils sont vastes ! Le scénario est sans intérêt, et comme c'est un scénario original, les grands ennemis de la série y perdent de leur superbe ... Par contre, au niveau des dialogues, non seulement on a les voix originales, mais en plus la personnalité de chacun et l'humour propre à la série sont respectés ! Le jeu est facile à prendre un main, c'est un vrai plaisir de ressortir les techniques du manga, d'autant plus qu'on peut utiliser tous les membres de l'équipage. Les quêtes annexes nous occupent pour pas mal de temps et sont étrangement accrocheuses (même la chasse aux insectes). Gros point noir du jeu : le mode Versus, franchement très décevant ! Certes il y a beaucoup de personnages à disposition, mais les techniques sont peu nombreuses, les possibilités d'anti-jeu multiples, impossible de bloquer, esquives très limitées, matchs trop courts, ... En conclusion, si on oublie le mode Versus, c'est un très bon jeu, pour les fans avant tout !

Klanach91
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Moins complet de mon point de vue par rapport au premier... Même si le fait que le jeu soit en français apporte un plus, la première version lui était supérieure. Très bon jeu fidèle au manga et je le recommande aux nombreux fans !

Absow
Posté le 14 août 2011 à 00:00

One Piece, c'est trop cool, allez j'mets 20! Fake. 17 à ce jeu, qui est un très bon jeu, où on y retrouve chaque mugiwara pour affronter des anciens adversaires, avec en prime un nouveau nakama pour le jeu, Gabi-san! Il nous permet d'avancer et de rencontrer nos chers ennemis... Kuma, Ener, Kur/Krieg, Moria... ect jusqu'à Nightmare Luffy, et d'autre encore dans OPUC2! Par contre le mode PVP est à chier. ( d'où mon 16 et non 17 au final ), mais on peut utiliser n'importe quel perso donc... :p
Bref, bon jeu dans l'ensemble, et puis c'est One Piece quoi. MWAHAHA. ( PS : Perona all :hap: )

hirt
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Étant un grand fan de one piece j'attendais ce jeu avec impatiente et je n'est pas été déçu. Une grande durée de vie qui nous permet de profiter pleinement du jeu avec énormément de quettes annexe. Un bon jeu a savourer tout simplement.

Posté le 11 août 2011 à 00:00

One Piece Unlimited Cruise 1 est jeu vraiment exellent, il plaira a tous les fan du manga. Graphiquement il est bien avec son style manga, on retrouve les voix japonaises de l'anime mais le seul defaut est son scenario

LosingYou
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action/aventure bien réussie malgré tout, c'est 20 heure de jeu pour finir en 100% c'est dommage, mais je ne le boude pas pour autant.j'ai vu que certains trolls sont déjà passé par là et d'autres surement viendront plus tard (tout ça parce que le jeu est sorti sur Wii, qu'une bande de baka jaloux), donc je lui une note 20 (bien que je lui donnerai 16). Bonne initiative de la part des japonnais de nous avoir sorti cet opus chez nous en Europe (un plus les voix en Japonnais pour les fan du vostfr yosh !). Sur ce, un très bon jeu, qui déplaira surement les gens qui ne possède pas de Wii (Trolleurs !!!!) et qui ravira les possèsseur de cette dernière. Bon jeu à tous, Gya Nya. P.S : vivement que FFXIII sorte pour que j'aille le troller un peu XD, juste pour embêter le monde XP

Li2ght-0
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

One Piece Unlimited Cruise 1 est un très bon jeu (surtout pour les fans de la série !), un jeu très axé sur l'aventure, il y a un tas de choses à faire, à explorer, qu'il faudra énormément d'heures de jeu pour pouvoir le finir complètement, un libre accès sur les îles et le thousand sunny.
Ce jeu aurait mérité plus que la note que je lui ai attribué, mais le seul bémol que je peux reprocher est son mode versus trop mal construit à mon goût (les seules stages que vous aurez seront les 4-5 îles explorées), toujours la même musique, bref sur ce détail, il aurait pu mieux faire mais conseiller pour ceux qui aiment les jeux d'aventures solo.

Demoro
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Les graphismes sont tres bien pour la Wii. On retrouve l'ambiance et l'humour du manga. Le gameplay possede quelque probleme de camera mais ca n'enleve en aucun cas le plaisir de jouer. One Piece Unlimited Cruise offre une durée de vie tres longue, pour ma part l'equivalent d'un Zelda. La bande son est pas mal: Ca fait plaisir de retrouver les voix japonaises de l'anime. Le seul defaut est le scenario qui est moyen. Il devrait faire une jeu One piece tiré du manga
Jeu que je conseille au fan du manga mais pas seulement meme si on a jamais lu One Piece, on peut tres bien s'y amuser

Flafla12
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Si vous etes un fan de One Piece ce jeu est fais pour vous!Malgré le petit (tout petit)coté lassant,ce n'est pas une partie de combat que nous jouons mais une véritable aventure en incarnant Luffy et sa clic,plonger dans leur souvenir pour affronter des épreuves remplies de danger!Le jeu a aussi un petit coté annexe avec la collection de poissons et toute sortes d'animaux.Les décors sont colorés et variés.La bande-son est plutot molle mais on l'oublie vite entre deux coup de chewing-pung!Je le recommande au fan de One Piece et d'action/aventure!Bon jeu à tous!

WiiGamer47
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Même si la série télévisé est génial, le jeu en reste un jeu du genre : une île, des monstres que tu tue avec le petit doigt et un boss qui te ridiculisent de temps en temps. Mais je n'ai ^pas dit que le jeu était mauvais, si vous êtes un fan de One piece ce jeu est fait pour vous !! Par contre si vous ne l'êtes pas, vous allez trouvez le jeu plûtot banal.
PS : Le jeu est dur a trouver en occasion, je l'ai acheter sur Leboncoin.
Bon jeu !!

Dantayox
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

One Piece est un manga qui fait rêvé, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est bien. Que demander de plus ? Le seul truc qui me bloque c'est : pourquoi ne font-il pas une Histoire qui ressemble au manga ou aux épisodes ?

EdvaldSKyMilRab
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce One Piece est pour moi une réussite graphique et technique avec des attaques à débloquer au fil du jeu . Cependant la bande son n'est pas très recherchée. Une durée de vie impresionante (type Zelda)avec le mode histoire, duel et survie (a débloquer)

Lepifout
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi une réussite. Les graphismes sont plus que corrects pour un jeu de Wii avec des personnages que l'on reconnait tout de suite (si on est fan de la série).
La jouabilité est plutôt bonne avec des attaques qui normales qui s'enchaînent facilement : un gameplay auquel on s'habitue tout de suite avec un système d'attaque évolutif qui fait monter le plaisir de jeu. À noter, une petite difficulté à utiliser la course (C+C).
La durée de vie est géante, de 20-25 heures de jeu environ pour ceux qui font le jeu juste pour le finir jusqu'à plus de 50 heures pour ceux qui font toutes les quêtes annexes (avoir attrapé tous les animaux, les objets et débloqué tous les personnages et attaques). Il faut aussi savoir que le mode duel comportant une bonne trentaine de personnages rallonge relativement la durée de vie.
La bande-son est toute nouvelle mais colle plutôt bien à la série et dont on se souvient facilement (notamment celle du premier niveau). Les voix qui sont celle de l'anime japonaise apporte un petit plus à l'immersion.
On arrive maintenantau gros bémol du jeu : le scénario. Il n'y en a pas. On se contente d'explorer des îles à la recherche de nouveaux objets, animaux et boss. Cela a beau être un gros défaut, pour moi, il n'empiète pas sur le plaisir de jeu.
Ce jeu est donc à conseiller évidemment aux fans de la série mais il pourrait aussi plaire à beaucoup d'autres qui apprécient les jeux d'action aventure.

abubakkar
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est super,on se croit dans le manga.Les graphisme sont super le thousand sunny est trés bien représenter.ce jeu est le jeu d'aventure le plus fun sur wii méme ceux qui ne connaisent pas la manga vont adorer.franchement je l'ai eu ya environ 1 ou 2 moi et je conseil aux fans ou autres d'acheter ce jeu car il est super FUN.

MaxMarluxia
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est excellant pour lé fan de one piece on affronte lé plus gds méchants du mangas mm si je trouve que le 2 é meilleur je lui mé 20/20 en plus un 10 ème membre de l'équipage inédit Gabri é on pe customiser lé personnages.