16.1/20

Dclick
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu hier soir. J'ai commencé par le Coliseum parce que je n'avais pas assez de temps pour commencer l'histoire et que je ne voulais pas me gâcher le plaisir comme c'est le premier One Piece auquel je joue.

Les + : Il est graphiquement et techniquement très très beau. La maniabilité est nickel, le charact-design bien respecté et le gameplay nerveux au possible.

Les - : Uniquement deux points pour l'instant, le premier c'est la caméra qui n'est pas chaotique mais qui n'est quand même pas géniale et le second c'est, comme il a été dit dans le première avis, la carte du mode histoire (que j'ai commencé en fin de soirée) qui n'est accessible qu'à partir du menu pause alors qu'une mini map dans un coin de l'écran aurait été nickel.

Dans l'ensemble, du peu que j'ai eu le temps d'essayer, le jeu est vraiment très bon et j'ai hâte d'avancer encore plus.

merengue_2012
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le premier One piece que je teste basé sur autre chose que du pur beat themm all (il y avait les unlimited cruse mais je n'avais pas la Wii) que dire, je ne sais pas par ou commencer :

-Graphiquement c'est au top , ba voila pour tout ceux qui avaient un doute sur les possibilités offertes par la vita vous avez votre réponse.

-On peut se balader en ville , interagir avec des pnj , améliorer la ville en ouvrant une pharmacie/atelier/cuisine etc... on prépare ses potions (vous en aurez bien besoin lorsque vous partirez à l'aventure) , certaines personnes vous demanderont de l'aide comme leur ramener des objets etc...

-En combat on peut utiliser 3 personnages différents (select pour les changer) et chaque personnage possède une aptitude unique qui sera utile pour débloquer certaines choses (Robin peut déchiffrer les ponygliphes ou chopper peut passer par des tunnels) il n'y a peut être pas assez de personnages si on a joué à Pirates Warriors 2 mais chaque personnage à été parfaitement conçu , de par ses combos ou même ses capacités ( le plus réussi reste Franky )

Le seul petit problème reste la caméra qui n'en fait un peu qu'à sa tête

Bref j'ai joué 2h00 et je trouve ce jeu juste énorme, je le recommande à tous les fans de One piece (et je n'ai même pas encore Testé le Coliseum )

Xtazy33
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Franchement tres decu par ce jeu , mode histoire fini en meme pas 6h , le new game+ n apporte absolument rien quand au mode colisee il consiste en des succession de combats sans grand interet . Mieux vaut se tourner vers les anciens episodes qui sont sûrement moins cher et beaucoup plus long ....

yodamaul
Posté le 01 nov. 2018 à 20:56

Un jeux qui est pour moi l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer sur la Psvita
Un scénario que j'ai adoré notamment le personnage de Red
un mode Colisée ou j'ai passé de nombreuses heures de jeux

Creedz
Posté le 31 août 2016 à 02:00

Tout juste la moyenne. J'ai déjà fait les Unlimited Cruise sur Wii , et ce jeu ne leur arrive même pas à la cheville.

Le scénario est décevant , on se retrouve à parcourir plusieurs îles , battre le boss et aller visiter l'île suivante , ce qui est très répétitif. Je ne sais pas ce qui m'exaspére le plus entre le mode Colisée , le mode histoire ou la durée de. vie.

Bon je vais commencer par la durée de vie : 6-7h max pour finir le mode histoire + le Colisée. Sur les Unlimited sur Wii je me souviens avoir mis plus de 40h pour juste le mode histoire.

Ensuite le mode Colisée : Il est chiant. Répétitif et Doflamingo m'a tellement fait rager à un moment que j'ai failli arrêter de jouer. Preparez vous à vous taper 30 mêmes combats pour affronter le boss.

Bon les points positif , car ce jeu n'a pas que des défauts :

-Il est très bien fait graphiquement , ça m'épate vraiment.

-Ça respecte l'univers de One Piece à la lettre , la personnalité des personnages , les lieux , tout.

-Les combos sont très mis en avant , respect aux développeurs de ce niveau là. Surtout ceux de Luffy qui sont jouissif à exécuter.

-Et surtout : Le jeu est fluide sur Ps Vita. J'ai testé beaucoup de jeux sur Vita où la freemate était degueulasse , et pour ce jeu , il est très bien optimisé , bravo encore à Bandaï.

J'ai mis 11 car j'aime beaucoup One Piece et pour moi , cette note est légitime.

KaTaNa9
Posté le 27 juil. 2016 à 22:45

C'est un bon jeu retranscrivant bien l'univers avec un scenario inédit et original malgrès la banale formule qui nous fera combattre les anciens ennemis de la série.
Les combats sont pas mauvais, on peux contrôler une quinzaine de personnage pas tous bien équilibrer mais ça peut se comprendre si on fait un parallèle avec la série ( Un Usopp ne sera jamais aussi fort qu'on Barbe Blanche). Petit point noir les personnages que nous pouvons combattre mais que nous ne pouvons pas jouer c'est dommage.
Sinon graphiquement c'est interessant, on a vraiment l'impression d'être dans l'animé

X-SharKs-KaZ
Posté le 18 juil. 2016 à 01:10

BOn, je vais faire court, c'est le 1er One Piece de ma vie, et je suis pas déçue des qualité que le jeu offre aux joueurs, particulièrement sur la playstation vita.

Graphiquement c'est une tuerie pour la Ps Vita.
La maniabilité est vraiment accessible.
Le système de jeu est dynamique.
Le jeu est fluide.
Le celle shading est parfait.
Les cinématiques sont un vrais régales.
Et l'histoire est au top.

Je le recommande, je suis pas spécialement fan de One Piece ( je préfére Berserk, ou Saint Seya, Dragon Ball etc etc ... mais le jeu est vraiment top )

Rien à dire, si nous pouvions avoir plus de vrais jeu sur la ps vita, ce serait super.

skyroxgaming
Posté le 09 juin 2015 à 21:00

Un très bon jeux pour les fans de One Piece, il respecte très bien l'histoire, permet d'incarner tout les personnages présent dans l'équipage, ce qui permet de beaucoup diversifier le gameplay car certains personnages sont obligatoires pour atteindre des zones secrètes. J'adore l'univers de One Piece et ce jeux est vraiment l'un des meilleurs jeux One Piece pour moi.

Posté le 18 déc. 2014 à 12:24

Ce jeu pue la chiasse de Louis XIV , j'en ai vomis mes intestins , aucun multi joueur , un jeu de baston sans multijooueur , c'est très très archi nul

DARK-VENUM
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'ai découvert les one grâce a sete épisode qui est juste génial on s'en l'implication du personnage principal. Les grafisme sont de qualité est sont juste beau , la bande son est juste génial car elle a etre retravaille

Raxorm
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Plutôt pas mal dans l'ensemble, assez ennuyeux sur le départ, l'histoire devient vraiment intéressante au moment de l'apparition de Ace, les quêtes optionnelles sont plutôt cool et le mode colisée franchement génial !

jorick71
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

j'ai trouver One Piece Unlimited World Red excellent

grafique : excellent très beau
la possibilité de pouvoir se balader en ville et survolent la ville en utilisent le gum gum rocket le mode coliser remonte la qualité du jeu un large choix de personnage pas beaucoup de technique par personnage (1,2ou3) un nombre tres grand de quete annexe a accomplir un tres bon jeu dans la branche unlimited

snakeaeon
Posté le 29 août 2014 à 00:00

tres bon jeu ,je suis fan de l'univers one piece donc sa aide aussi :) graphiquement pour du vita sa tien la route et la durée de vie est excellente ,le mode colisé est pas mal aussi et permet d'incarné d'autre pirates bien connu de one piece ,pour les fans ,jeu a prendre les yeux fermés

hellboystat
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je mets 18 a ce jeu,car c'est le premier one piece,disponible sur psvita en France.L'histoire est excellente est le mode colisé est genial la durée de vie tient la route, est les bonus de soins sont bien.sinon ce jeu est est génial