16.9/20

SuperMaxBoss
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

5 ans après le dernier opus Unlimited sorti sur Wii ayant conquis un bon nombre de fans, la série s'offre un nouvel épisode sur nos consoles portables 3DS. Contrairement à ses prédécesseurs, les îles ne sont pas inventées mais assez fidèlement tirées de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. Le thème étant celui des souvenirs, nous avons donc droit à pas moins de huit îles à environnements variés. Mais on peut malheureusement se plaindre que certaines maps soient trop courtes et/ou trop linéaires.

Mais l'auteur du manga n'a pas laissé les développeurs s'occuper seuls de son bijou et a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire, des personnages et même des fruits du démon originaux. Le Thousand Sunny, qui nous servait de base dans les Cruise, a été remplacé par la grande ville de Transville, où le jeune Luffy peut se déplacer librement avec son attaque Gum Gum Rocket. On peut y trouver de tout : musée, pharmacie, restaurant, taverne, jardinerie, cinéma, bibliothèque, etc... Les activités y sont donc très nombreuse peuvent rallonger considérablement la durée de vie du jeu, car les épisodes du mode histoire peuvent se terminer entre 7 et 10 heures.

Les mots valent de l'or dans ce jeu ! A récupérer de diverses manières, les mots d'objets et d'aptitudes s'avèrent très utiles tout le long de l'aventure. Les mots d'aptitudes permettent de modifier les statistiques de personnages de manière permanente et seulement le temps de quelques secondes pour les mots d'objets (en plus des régénérations de PV/PS).

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Par exemple, Nami peut voler ses adversaires lorsqu'ils sont à terre et Robin peut lire des ponéglyphes présents sur chaque île. Mais cela réduit malheureusement le plaisir d'explorer les îles, ce qui était l'atout le plus important des précédents Unlimited où l'on devait crafter pour accéder à de nouveaux lieux. De même pour la chasse et la pêche, qui sont cette fois-ci présentes sous forme de QTE. On n'a plus de repère au niveau distance / espèce et les animaux sont représentés par de simples formes : grenouille, abeille, lézard... Et il nous est donc presque impossible de distinguer les différentes espèces.

Venons-en au mode non-présent dans la version originale du jeu : le Colisée. Ce dernier, en plus de nous proposer une histoire semblable à celle de l'arc Dressrosa, nous permet de se défouler à travers plusieurs types de compétition : duel, survie, mêlée et bataille royale. Jusqu'à 20 personnages sont jouables et 10 heures de jeu nous permettent d'en faire entièrement le tour. Plus de personnages, un mode verus et du online n'auraient pas été de refus.

Avec des graphismes satisfaisant (particulièrement lors de cinématiques) en dépit de l'absence de 3D, une bande-son convenable mais sans plus et une excellente durée de vie (plus de 100 heures si on souhaite atteindre le 100%), ce jeu devrait plaire à pas mal de joueurs amateurs de One Piece. Mais plusieurs éléments importants des précédents épisodes manquent malheureusement à l'appel.

Ace_DeaD_Frost
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Après une longue attente de plusieurs mois j'ai pu enfin me saisir de one piece unlimited world red en édition chapeau de paille sur 3DS. Donc après 10 heures de jeu je publier mon avis graphiquement le jeu est splendide sur 3DS, les graphiques se rapprochent de l'animé, par rapport au gameplay on a tous les membres de l'équipage au chapeau paille avec leur combos et pouvoirs divers et variés j'ai bien aimé le fait de pouvoir utiliser leur magnifique coups spéciaux et techniques en groupes(notamment le grizzly magnum de luffy, enfin!!!) le mélange entre action et aventure et plutôt
une bonne surprise le fait de pouvoir crafter et développer la ville est agréable ,quant au scénario j'apprécie vraiment le suivre mais venons en au mode Colisée qui permet de dérouter une tonne d'ennemis et des boss sensationnel il nous permet aussi de manipuler d'autre personnages (Law,Hancock,Ace,Shanks,ect...) ce mode est en gros une histoire secondaire tout aussi bien que l'histoire principale. Mon seul point négatif on nous a promis un mode coop en ligne, non présent, dommage...
Pour conclure ce nouveau titre d'Unlimited est un titre que je conseille à tous les grands fans de la série.

SuperMaxBoss
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ace_DeaD_Frost
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Kalimp0
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Alors au départ, je voulais lui mettre un 12 car :
- le mode histoire se finit beaucoup trop rapidement, je l'ai fini en 12 -13 heures en développant un minimum ma ville.
- la facilité du jeu, j'étais qu'au lvl 15 avec Luffy et en dessous de 10 avec les autres
- Apres c'est peut être moi, mais le système de caméra ne me plait pas.

Au final je lui met 14 car le scénario est super et le mode Colisée m'a beaucoup plus (je m'attendais a unique un mode avec que de la baston, mais la mini histoire est vraiment sympa)

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas testé le crossplay donc je ne jugerai pas sur ça. Je juge sur la qualité du jeu:

- Le jeu est intéressant
- Le jeu est convenablement long (plus d'une 20h)
- Beaucoup de techniques, etc
- Très joli graphiquement, 3D exploitée correctement

Mais il possède un trop gros défaut:

- LE JEU EST BEAUCOUP TROP FACILE.
Peu importe la situation; le jeu est juste trop trop simple et le mode difficile n'en déroge pas à la règle.

darnetal
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

NOTE : Test de la version 3DS.

Je vais être un peu plus critique que la majorité des autres testeurs. En effet, même si cet épisode reste un très bon jeu, j'y trouve beaucoup de choses à redire.

Commençons d'abord par les bons côtés. L'histoire est très sympathique, et le fait que Mr Oda y ait participé y est sans doute pour quelque chose. On a grand plaisir à se promener dans les environnements du Nouveau Monde comme dans ceux des anciens épisodes, et revoir certaines figures importantes de la série fait également plaisir.

Ma plus grande crainte a été les graphismes. Au final, je me suis inquiété pour rien : même sur console portable, c'est joli. Le choix du style graphique est très approprié à l'univers One Piece, et les différentes cinématiques sont très agréables à regarder. Sans compter qu'on a droit aux voix japonaises (et aux VRAIS noms, pas ces conneries de Pipo ou je ne sais quoi), bref, des petites attentions qui font plaisir à la fanbase.

La ville HUB est également une excellente idée : un très vaste terrain à explorer de fond en comble, et qui s'agrandit par dessus le marché. Mais même si j'ai beaucoup aimé explorer cette ville, je regrette un peu le Sunny Go des épisodes Unlimited Cruise, qui je trouve avait plus de charme. Il aurait fallu ajouter plus d'interactivité en ville, et ça aurait été parfait. On notera aussi l'ajout du mode Colisée, qui permet de varier un peu les plaisirs.

Passons maintenant aux choses qui fâchent. Et commençons avec du lourd : la linéarité des cartes. Alors que les épisodes Unlimited Cruise faisaient la part belle à l'exploration et à la recherche de secrets, Unlimited World Red propose une aventure très linéaire, avec juste un ou deux coffres cachés dans un coin de map facilement accessible. Quel dommage! La liberté et l'exploration sont à la base même de l'univers One Piece, pourquoi avoir amputé cet épisode d'un aspect si important?

Deuxième point négatif : les combats. Chaque personnage a un set d'attaque. Pour faire simple, des attaques normales pour faire des combos et des attaques spéciales. Et c'est tout, rideau, on en parle plus. C'est vraiment dommage de ne pas avoir gardé le même système qu'Unlimited Cruise, qui permettait de choisir ses attaques parmi une très grande sélection. Je reste clairement sur ma faim de ce côté là. C'était un vrai plaisir de customiser les attaques de l'équipage, et de voir les petites cinématiques d'attaque à plusieurs. Au lieu de ça, quand on veut lancer une attaque à trois, on a simplement droit à une image des trois combattants qui prennent la pause... Ça casse le dynamisme des combats.

Enfin, troisième gros, gros point noir : la caméra est mal gérée. J'ai énormément de mal ne serait-ce que cibler les insectes que je veux capturer au filet à papillon. C'est FRUSTRANT.

Pour conclure, Unlimited World Red fait partie des jeux One Piece qui feront plaisir aux fans. Mais, à cause de sa linéarité exaspérante et son manque de liberté dans la gestion des personnages, on lui préfèrera ses grands frères, Unlimited Cruise 1 et 2, qui offrent une aventure correspondant bien mieux à l'univers One Piece.

juge-96
Posté le 06 août 2014 à 00:00

One Piece Unlimited World Red est l'un des meilleurs jeux sortie sur 3DS. Tout je doit avouer que j'ai très peu regardé One piece et je peut assurer que pour comprendre l'histoire du jeu, pas besoin d'avoir regardé l'animé (sa reste optionnel en fait donc c'est cool). Tout d'abord graphiquement c'est juste super beau pour de la 3DS. C'est très détaillé, très coloré et bien designé. Au niveau du gameplay c'est très bon avec différents pouvoirs et combos à réaliser même si on se retrouve souvent à faire les mêmes. Heureusement il y a plusieurs personnages que l'on peut incarner ce qui sauve le jeu d'un répétitivité certaine. De plus le jeu possède pas mal d'autres éléments intéressants comme la gestion d'une ville, le craft, l'explorations, les quêtes secondaires, ect... Pour la bande son c'est génial ! Des musiques très bonnes, des dialogues quasiment doublés à 100% et un doublage de grande qualité. C'est franchement appréciable. Pour le scénario c'est vraiment bon. On part à l'aventure contre un ennemie assez puissant, ce qui va nous amener à affronter certains personnages connus de la série. La moral de la fin est assez bonne mais la forme aurait pu être mieux faite je trouve. La fin bien que bonne et assez prévisible. Le scénario est vraiment bon à faire même si il n'est pas extraordinaire. Il faut noter également que le jeu possède un mode "colisé" qui en gros vous permet de vous battre des tas de mobs, dans des mode de jeu différents, avec des choses à débloquer et une petite histoire anecdotique mais plus tôt sympathique. Pour la durée de vie du jeu compté environ 7h en ligne droite pour le mode scénario ce qui est honorable pour un jeu 3DS. Bref un jeu juste excellent accessible à tous qui donnerait presque envie de se mettre à la série !

shadoks1
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

je l'ai teste en version japonaise donc certes je n'ai pas tout compris mais ce jeu one piece a une bonne prise en main et est très diversifié.
Cela chance des pirate warrior ou on a juste a fracasser du méchant la on peut parcourir beaucoup plus les villes pêcher et chasser les insectes.
Mais le meilleur je pense c'est de pouvoir utiliser les nouvelle compétence de l'équipage.

Zpoil
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu correct bien fluide bien animé les perso son magnifique le seul soucis c'est qu'il manque cruellement de personnage jouables sinon je conseille fortement se jeu même pour ceux qui connaissent pas l'univers One Piece .

je lui met donc un jolie 17/20 .

_captainunivers
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est juste une bombe! Au début on se dit que les graphismes aurait pût être mieux mais finalement c'est pas important. Il y a une difficulté très élargie (ça veut dire que c'est pas juste très dur ou très simple mais on peut choisir entre les deux), on peut jouer avec tout l'équipage, et le mode Colisée est énorme! N'hésitez pas, si vous aimez one piece et que vous avez une 3ds, achetez ce jeu.

Monkeygamer2
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai attendu pendant des mois ! Et je viens de terminer l'aventure principale. Je vais donc mettre un 15 à ce jeu. Graphiquement, les personnages sont remarquablement bien modélisés, les décors en revanche sont assez inégaux, certains sont jolis, d'autres beaucoup moins, surtout les divers éléments auxquels Luffy peut s'accrocher qui sont beaucoup trop flashy pour être dans le ton, ce qui gâche un peu la beauté de certains niveaux. Au niveau du gameplay, les phases de plateforme/QTE...

[JV]RedNight3
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu One piece est tout d'abord le meilleurs jeu One piece Sur 3DS , Wii , DS ! :noel:
Pourquoi est-il le meilleurs car l'histoire est tout simplement splendide ! :bave:
Les graphisme améliorer un truc de fous ! :bave:
Certes peut de personnages par rapport au ultimate mais au moins c'est du bien fait !
Sinsèrement après 7 mois d'attente je n'ai pas été déçu et je le conseille à tous ceux qui aime Le manga/L'anime One piece et à tous ceux qui aime l'aventure bien sûr !

Ce jeu mérite bien la note de 20/20 parce-que rien ne manque mise-à-part un mode 1 vs 1 ! :(

Takashi-Kun
Posté le 30 août 2014 à 00:00

De la grosse merde, Les Unlimited cruise 1/2 était bien mieux et plus complet, plus long.
J'suis désolé mais payer 70 balles pour 8H de scenario et 7H de Colisée Répétiti-répétiti-répétiti-répétitif , je trouve qu'on l'a bien dans le cul. Dans le cruise 1/2 au moins il avait trouver de quoi nous occuper , par exemple les Lvl des capacités, Manger pour augmenter sa vie et ses PS , la pêche a bord du sunny ou l'on pouvait chopper carrément des rois des mers! (D'ailleurs l'amélioration de canne a pêche etc était excellent)
Et puis, merde quoi, qu'est ce que c'est que cette caméra zoomé a 300% ? Non sans déconner a chaque fois que j'entrais dans la ville ma seule envie étais de vite repartir en mission parce que sinon le système de déplacement allait me faire gerber.
On me demandera alors pourquoi l'avoir finit a 100% dans l'histoire et le colisée? Tout simplement pour voir la limite de ce foutage de gueule LVL MAXIMAL. Les bonnes notes données a ce jeu ne sont que pure suçage de cou*ll*s sans déconner, OK les voix japonaises sont cools, il y a des combats de boss développés mais merde, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT!
J'ai même pas envie de parler du système de Mantra qu'on utilise au hasard sans savoir ce que ça fait et qu'on en a rien a battre vu la difficulté adapté pour enfant de 4 ans du jeu. Et le pire c'est le système de niveau. Bordel, c'est déprimant de voir qu'on a finit le jeu au niveau 16 quoi... NIVEAU 16 , T AS A PEINE EVOLUE TON BULBIZZARE LA BORDEL T ES A PEINE A LA DEUXIEME ARENE. Pour revenir a la camera elle part en vrille sans cesse... Sans déconner j'ai faillit rage quit a cause de la caméra plusieurs fois, elle se barre on voit plus notre perso , mais sinon le jeu a 16/20 par JVC , et 17/20 pour les fanboys de 11 ans de OP.. Pourtant j'aime bien OP , je suis pas vraiment la serie mais c'est pas un univers que je deteste pour autant. Mais la je suis désolé c'est de la grosse merde. D'ailleurs les testeurs de JVC, on vous a donné combien de billets pour ce jeu , Hmmm? Quand je vois des Dynasty warriors a 12/13 sur 20, je me dis qu'on est pas dans la merde quoi. Bordel remédiez-y!
Ah et puis les persos de soins qui quand on est a Mid-life ne cesse de nous répétez leurs mantras jusqu'a ce qu'on se soigne, c'est bon j'en ai ma claque.
Et le mode 2 joueurs.. Ahaha quelle arnaque. Un mode deux joueurs? Noooooon, un mode 1J plus un autre qui est limite un soutien de merde qui est la qui sert a rien, il peut pas mourir, il a aucun plaisir a jouer, le challenge n'est pas au rendez-vous (pour le joueur 1 non plus d'ailleurs...)
Le système d'esquive est bien pensé mais bordel on tape des esquives inutiles des fois on se prend le combos encore plus que si on fuyait.
Bref , A tout ceux qui liront cet avis , Ne l'achetez pas, c'est de la pure merde que j'écrasais même pas avec mon pied.

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est une pur merveille pour les yeux. Je trouve que l'idee d'inclure deux mode (histoire et collisée),les deux sauvegarde et la connexion pour wii u et 3DS sont ingenieuse. Je le conseille a l'achat pour les fans et pour d'autres personnes.

Drako-boss
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Cet avis est écrit en jouant à la version 3DS.

One Piece Unlimited World Red est un très bon jeu d'action et de rôle. Il a une durée de vie considérable si on veut terminer la partie et encore plus (mais vraiment PLUS longue) si on veut le finir à 100%. On y retrouve tous les personnages de l'équipage ainsi que d'autres personnages plus ou moins connus du manga et 2 personnages inédits. Tous les personnages peuvent évoluer et avoir leur propre capacité.

Le mode Collisée est la pour ajouter un peu de durée de vie au jeu mais est très intéressant. On peut battre plusieurs adversaire du jeu avec 3 niveaux de difficultés. Il est aussi utile pour obtenir des quêtes jouable dans le mode aventure. En revanche, il n'y a pas de mode Online...

Le jeu est très beau graphiquement sur la version 3Ds (je pense que c'est pareil pour les autres versions) mais en revanche la 3D n'est pas présente et c'est un gros moins !

Bref, le jeu mérite largement un 17/20.