11.5/20

Skipwoof
Posté le 02 oct. 2017 à 00:09

La curiosité m'a poussé à me lancer dans ce jeu. Déjà car j'aime bien l'univers One Piece, mais aussi car ce type de jeu se joue avec plaisir une manette à la main. Et si en plus c'est la plateforme PC qui fait tourner le truc, alors le résultat ne peut être que meilleur que sur console !
Mais ça, c'était ma supposition en partant du principe que le jeu soit correctement porté sur PC. Ce qui n'est pas le cas. J'en ressors donc avec une mauvaise expérience. Pour citer 3 ou 4 exemples qui montrent que le portage est foiré : Jeu limité à 60 fps et n'exploitant pas la puissance du PC (d'ailleurs il tire plus sur le CPU que le GPU), downsample non supporté par le titre rendant le support 4K mitigé, mode Coop retiré (alors que c'est primordial dans ce genre de jeux), ou encore le support de la manette "limité" et rendant les mini-jeux de capture d'insecte difficiles (un comble pour un jeu développé de base pour la manette !).
Une autre chose que je trouve abusé, c'est tout simplement le prix du jeu.... 40€ pour un jeu sorti il y a bientôt 4 ans, c'est juste se moquer des consommateurs. Je ne recommande clairement pas l'achat du titre à ce prix. Il ne mérite pas plus de 10€ (à ce prix par contre, on peut se laisser tenter si l'on aime les jeux du genre et si on aime l'univers One Piece). L'excuse du "oui mais tous les DLC sont inclus" ne compte pas... car ils ne méritent pas 1 centime...
Pour parler du jeu en lui-même, il ne se compose que de 2 modes de jeu.

Le Mode scénario : qui se boucle une première fois en 12h30 environs. Une fois le scénario fini, on peut reset les missions et conserver nos améliorations (sorte de New Game+) afin de refaire les missions du scénario en version difficile.
Scénaristiquement, il y a des incohérences (genre on peut faire combattre Nami + Robin + Usopp contre Barbe Blanche et le défoncer...) et il faut s'accrocher avant que ça ne devienne intéressant. J'ai finalement apprécié le Mode scénario une fois l’histoire finie. Pas trop mal sur ce point.
Pour ce qui est de la ville dans ce mode de jeu, c'est dommage que l'on ne puisse pas la développer plus que ce qui est proposé. De la voir grandir, etc...
Aussi, il manque les transitions entre la ville et les Maps des missions. C'est dommage de se téléporter comme ça tout simplement.
D'ailleurs, pour parler de ces Maps, je les trouve jolies visuellement, mais très pauvres en contenu. Avec 2 ou 3 objets et plantes à "casser" pour y looter des ressources pour la ville. Des Cartes linéaires en couloir (murs invisibles). Il faut refaire plusieurs fois la Map pour gagner de l'argent, looter des ressources et y aller avec les différents personnages de l'équipage afin d'explorer tous les recoins (par exemple, seul Zoro est capable de couper une porte en métal qui bloque l’accès à un coffre, Seul Usopp peut trouver des insectes au sol par endroits, ou encore seul Chopper peut creuser à certains endroits, etc..). Dans ces coffres qu'on trouve dans la map, on y récupère des "mots" (entre autre) qui sont en fait des compétences propres à chaque personnage et qui leur donne des bonus dédiés. Ces "mots" peuvent être améliorés en ville contre des ressources (et passer, par exemple, de +7% de puissance à +8% de puissance pour le personnage). Je n'adhère pas à ce GamePlay de "Mots" qui s'activent en combat, qu'on doit trouver dans la Map puis qu'on doit améliorer... Bof...
On rencontre lors des missions des petits groupes d'ennemis qui "pop" devant nous... et qui cassent la cohérence de l'univers One Piece de par leur robustesse (ex : de simples soldats de la marine qui résistent à un déluge d'attaque de Luffy ou de coups de sabre de Zoro).

Le second mode, le mode Colisée : Se résume à des combats en arène. En 1vs1, en 1vs plusieurs, ou encore plusieurs vs plusieurs. C'est dans ce mode où l'on peut jouer plusieurs personnages de l'univers One Piece (le mode scénario ne proposant de contrôler que l'équipage de Luffy).
Ce mode aurait pu être intéressant, si seulement lorsqu'ils ont fait le portage ils n'avaient pas oublié de rajouter le mode Coop local/internet. On en fait donc vite le tour, une fois tous les personnages débloqués et leurs "coups spéciaux"/capacités testées.

Quel que soit le mode, le point positif commun reste la bande Audio japonaise (VO) qui est très bonne, il n'y a rien à dire là-dessus.
Mais je ne recommanderais tout de même pas ce jeu sur PC, comme expliqué plus haut. Autant le faire sur console pour ceux qui en ont une et qui veulent absolument jouer à ce jeu.
Bref, un jeu vite installé et vite désinstallé…

Skipwoof
Posté le 02 oct. 2017 à 00:09

Pour parler du jeu en lui-même, il ne se compose que de 2 modes de jeu.

Bref, un jeu vite installé et vite désinstallé…

drattakbowser
Posté le 17 janv. 2022 à 00:17

Excellent graphique 3D, Gameplay très bon et costume des personnages très joli. Malgré une courte scénario ce jeu manque de multijoueur en ligne. Si on pouvait ajouter 8 joueurs de plus on pourrait créée une équipe de Chapeau de Paille et c'est beaucoup amusant.

kenobill
Posté le 22 mars 2021 à 17:11

Je ne vais pas parler de l'adaptation sur le support parce que je le trouve relativement honorable et je n'ai pas eu de problèmes pour jouer.
Mais je vais m'étendre sur le jeu et son gameplay en lui même qui est parfois très sympa et parfois tres médiocre.

Donc côté positif :
-visuellement la patte artistique est la, c'est très respectueux de l'anime et je l'ai trouvé plus réussi que ce que je pensais au vu des vidéos sur le net. On va rajouter dans cet argument les doublages, l'audio et la musique qui est sympa

-les environnements sont très bien foutus. Ça fait du bien d'avoir un jeu couloir qui te force a aller vers un objectif plutôt qu'un open World qu'on ne finira jamais

-le rythme de l'histoire est assez dynamique , les évènements s'enchaînent très bien et les dialogues entre les personnages sont simple mais efficace et parfois assez drôle (quelques répliques de Luffy m'ont bien fait marrer notamment) . Je me suis limité plus accroché à l'histoire du jeu qu'à certains arcs du manga qui trainent bien trop en longueur.

-Le GamePlay est abordable et maîtrisable relativement facilement.

Pour le moins bon, on a le sentiment que les personnes qui ont bossés sur ce jeu ont tout fait pour que le jeu soit limité, vide et ennuyeux:

-toujours dans le gameplay bien qu'il soit abordable, il n'empêche qu'il est très limité dans les touches. La palette de combos est pauvre et les combats ne sont pas fluides. Le système de craft est ridiculement vaste pour un jeu dont tu termines l'histoire principal en 10h + bien que les environnements soient beau visuellement, il n'empêche qu'ils sont aussi très vide.

-la ville est une grosse blague, elle n'est pas attrayante, les minis jeux sortent tout droits d'un jeu flash et n'ont aucun intérêt, vous y jouez deux trois fois et vous les oublierez. La construction des bâtiments est une lourdeur dans le gameplay et une fois terminé vous n'avez même pas ce sentiment de fierté de l'avoir construit. Je regrette énormément les unlimited cruise sur Wii ou on améliorait le thousand Sunny pour debloquer les fonctionnalités et ou on pouvait entièrement se balader dans le navire

-la difficulté est ridicule, le mode difficile est un mode normal pour un joueur moyen. Sans oublier les "quêtes annexes" qui se résument juste à aller chercher des objets ou taper un personnage... On dirait que les scénaristes n'avaient même pas d'idée pour faire des quêtes.

-la Deluxe édition ... Je ne vois pas où est le Deluxe , recevoir gratuitement des skins et quelques quêtes annexes qui se confondent avec les autres ?

One piece unlimited World red, c'est un jeu qui sent les problèmes de développement a plein nez. Bien qu'il ne s'égare pas dans son histoire, il reste vide (faut le faire pour faire un jeu couloir vide quand même). Le gameplay brouillon mural et repetitif, la ville totalement inutile et la durée de vie courte rendent le tout insatisfaisant.
C'est jouable et les personnages sauvent un peu le jeu, mais ça reste très médiocre.

Pour moi ça ne vaut pas plus de 11 et encore je me trouve gentil car je l'ai payé a 5€. Je plains ceux qui l'ont acheté a tarif plein. Je n'arrive pas a comprendre comme ce jeu a pu avoir des notes excellentes sur d'autres supports, c'est aberrant

Khoga
Posté le 25 févr. 2018 à 14:28

Les animations durant les cinématiques et les couleurs sont passables, c'est ce qui me fait mettre 8/20.
Le scénario est un supplice, vide avec un antagoniste aux antipodes du charisme.
L'animation de Luffy qui remonte les genoux jusqu'au menton pour courir sur la map à 2 à l'heure est tout simplement abominable.
Les mécaniques de combat sont soporifiques et sans réelles complexités.
Bref, je n'arrive tout simplement pas à comprendre comme ce jeu peut avoir un 16 overall.
Pirate Warriors, bien que dans une branche légèrement différente, est 100 fois meilleur, nettement plus dynamique, avec un scénario cohérent puisqu'il reprend l'original et avec un roster digne de ce nom.