15.6/20

braindilles
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu pas plus.
Je m'explique :
Points positifs :
Les decors sont tres beaux
Une histoire originale avec le support du créateur du manga Eiichiro Oda qui est interessante en elle meme
On retrouve les personnages de one piece jusqu'a dressrosa ce qui est plus loin que les one piece pirate warriors 2
Tres facile a prendre en main (peut etre meme trop)
Meilleur que les deux autres one piece unlimited sur wii
possibilités de jouer a 2 en histoire de swap en 3 personnages choisis au préalable

Maintenant les points Négatifs :
Les personnages (surtout luffy dans les scenes ou l'on ne joue pas) ont l'air enduit d'huile leur visage est luisant ca fait un peu tache
Le jeu est vraiment tres facile (trop facile meme ... )
Trop peu de combos différents ... Que l'on fasse 1,2,3 ou 4 carrés suivi d'un triangle l'attaque se terminera toujours de la meme maniere (gust sword pour nami, gatling pour luffy etc...) donc un cruel manque de gameplay
Comme les autres unlimited cruise on doit passer trop de temps a s'occuper de l'atelier de la cuisine a booster nos personnages etc etc ...

Si (comme moi) vous etes fan de la série vous devriez prendre ce jeu il est bien meme s'il manque cruellement de combos
Sinon vous pouvez quand meme l'apprecier mais je pense que vous l'apprécierez moins

Un bon jeu qui aurait pu etre tres bon avec un gameplay plus travaillé voila pourquoi je lui donne la note de 14

Tornade-ultime
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Moi je trouve que c'est un bon jeu.
Aventure, pêche, chasse, etc. De plus le cell shading sur 3DS rend vraiment bien vu que ça se rapproche de l'anime.
Certes le colisé et le mode histoire sont assez facile a terminé mais faut y a pleins de choses a faire dans ce jeu.

Certains se plaignent des graphismes mais faut pas s'arrêter qu'à ça hein. Certes c'est ce qui fait un jeu mais on joue pas qu'à un jeu uniquement pour les graphismes.
Bon le jeu parfait n'existe pas mais je comprend pas encore les ouin ouin des autres joueurs.
Y a eu les pirates warrior, ça plaisait pas assez parce qu'on fait que de tapé sur gugusses, il manquait ça, il manquait ceci.
On sort un One Piece sur 3DS avec des graphismes se rapprochant de l'anime et avec n scénario écrit cette fois ci par Oda en personne et ça plait pas encore.
Vous voulez quoi de plus les gens? Un Op a la Naruto storm? Ps possible! Les jeux Op c'est de l'aventure et du combat, Naruto c'est du combat et chaque jeu a son style de jeu.

Bref, pour moi ce jeu est bien et je parle pas qu'en tant que fan mais en joueur normal.

1  2  3  4  5
braindilles
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu pas plus.
Je m'explique :
Points positifs :
Les decors sont tres beaux
Tres facile a prendre en main (peut etre meme trop)
Meilleur que les deux autres one piece unlimited sur wii

Maintenant les points Négatifs :
Le jeu est vraiment tres facile (trop facile meme ... )

Tornade-ultime
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Moi je trouve que c'est un bon jeu.

darkjakster
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu one piece qui ne l'oublions pas avait été conçue à la base que pour la 3ds les versions ps3 vita wii u ne sont que des portages avec une exelente amelioration graphique et l'ajout du mode collisé.Tout l'équipage est jouable avec 2 ou 3 technique special et une palette de combo qui reste petite ( c un unlimited les gars ! Faut pas s'attendre à des combos à la pirate warriors) la ville est plutot cool on peut l'améliorer et construire de nouveaux batiment (restaurant, pharmacie, taverne etc..) l'histoire ce déroule en 9 épisode qui revisite l'univere de one piece, les lieu sont un peut vide et on fait vite le tour maleureusement (je pense que c due au faite que le jeu à été crée pour la 3ds). J'ai bien aimé les combats de boss, la présence de fujitora dans le mode colissé (qui est jouable) et celle de hody jones (qui n'est malheurusement pas jouable) mon fait grave plaisir ^^ le mode collisé est plutot cool avec 20 perso à débloquer (en contant les mugi).
Un mode multi en local en colisé ou histoire pour 2 joueurs, pas de mode en ligne... -_-'
Franchement tres bon jeu pour tout fan de one piece.
A oui au fait ya SHANKS qui est jouable !!!

]RandyOrtonRKO[
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GE-NIAL. Les décors sont extrêmement bien faits, ainsi que le mode histoire. Cet opus est sûrement bien meilleur que Pirate Warriors.

Je conseille à tout les fans des Mugiwaras (et aussi à ceux qui connaissent pas) de prendre ce jeu !

[Bunowa-Kun]
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Dans l'enssemble ce jeu n'a pas de GROS défauts. ça fait chier de ne pas pouvoir afficher la map sans passer par le menu d'options, les déplacements de Luffi sont assez lent on aurait aimé pouvoir courrir.

On regrette aussi l'absence d'un mode online au moin pour le mode colisé remarquez comme ça on se sent pas obligé de se débarasser du "pirate warrior 2".

Bref pas de gros défauts mais malgrés tout j'ai du mal à être satisfait. Je sais pas c'est peut être parce que c'est toujours les mêmes adaptations d'animes qui sont importé en europe (DBZ, One Piece, Naruto, Saint Seiya) On aimerait avoir d'autres lissences comme Hunter x Hunter ou Prince of Tennis... ou au moins le cross over du shonen jump.

Moralement je peux pas lui mettre moins de 15 mais vraiment je reste blasé sur ce coup et pourtant contrairement aux adaptations de DBZ les jeux One Piece ont une meilleur évolution.

-Itachi-Sama-
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce jeu One Piece est juste exceptionnel, les graphismes sont monstrueux, meilleur que les Pirate Warriors. Le mode histoire est vraiment pas mal, je joue sur PS3 et c'est excellent !
Je sens que pour finir ce jeu il va me falloir beaucoup de temps.
Bref, en attendant, je vous conseille fortement ce jeu !

Tetsuya_Kuroko
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Plutôt déçue de ce One piece qui est pour moi le plus mauvais sorti sur console, un mode histoire mauvais et réchauffé SOIT DISANT ECRIT PAR ODA rattrapé de justesse grâce au mode colisée qui n'est qu'un "Bonus" mais qui est pourtant l'aspect le plus intéressant ! Un comble.

Des combats peu dynamiques avec une caméra catastrophique, qui bouge de partout rendant les combats encore moins attrayants.
J'ai essayé de joué en coop' local car aucun multijoueur en réseau n'est possible alors que pour mode Colisée ça aurait été juste super. Mais encore une fois injouable, l'écran est découpé en deux, c'est minuscule car ils ont eut l'idée de mettre un fond en arrière plan, on ne voit strictement rien...

Donc si vous voulez jouer à un jeu One piece, je vous conseillerai les 2 Pirate Warriors que j'ai trouvé beaucoup mais beaucoup plus fun et surtout actuellement ils sont beaucoup, beaucoup moins cher ! Même en tant que fan, j'ai du mal à trouver de réel qualité à ce Unlimited Red World qui est une grosse déception au niveau du scénario, des graphismes et du gameplay... Le mode colisée est bien mais ne justifie pas mes 50€.

Itachi_Uchiwa99
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire ce jeu est magnifique je l'ai eu aujourd'hui les graphisme sont d'une beauté incroyable, la durée de vie est a l'air vraiment pas mal, un mode histoire vraiment amusant avec des bosses vraiment bien fait. Les seules défauts que je pourrais dire sur ce jeu serait la caméra personnellement j'ai du mal à l'utiliser.

Sinon pour tout dire ce One Piece cartonne !!!

Luffy003
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Jeu très bon, un peu répétitif ( mais cela a trait avec la série unlimited), de bonnes améliorations par rappelé aux Cruise sur wii ( plus faciles a jouer que sur 3 ds). Je ne peux que le conseiller.
A ceux qui disent le terminer en 8h, si vous vous contentez de faire l'histoire en rush, vous n'avez rien compris au jeux dont le gameplay et la durée de vie repose sur la chasse/pêche/autres activités annexes et sur le leveling des persos. Essayez de le platiner en 8het on en reparle ;)

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu One piece qui nous rappel les 2 opus unlimited cruise 1 & 2, les décors sont somptueux, les personnages sont magnifiques et le jeu reste fidèle au manga cependant, je ne trouve pas le jeu très complet pour autant surtout au niveau de la disponibilité des personna

Necrondekronus
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je suis un très grand fan de One piece, les 2 premiers Pirate warriors étaient agréable à jouer mais sans plus.

Mais alors celui là j'ai vraiment accroché rien que pour la ville ou on peut ce déplacer librement ...

Sinon les nouveaux modes de jeu ajouter sont vraiment cool pour jouer avec des amis.

Enfin bref le meilleur jeu One piece que j'ai vu depuis One Piece Grand Adventure sur Playsation 2

sinrytael
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Le studio Ganbarion a réussi à peaufiner sa copie en proposant un épisode plus fun et plus agréable à parcourir que ses prédécesseurs. Le soft n'abandonne pas pour autant la diversité de gameplay qui caractérise la branche des Unlimited depuis ses débuts, le craft et le développement de la ville étant plutôt bienvenus. Déjà solide en ligne droite, la durée de vie est renforcée par la présence de quêtes optionnelles et du mode Colisée dont les défis plairont très certainement aux fans du manga et de l'anime.

sasuke444
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Unlimited world red,un jeu qui n'est pas si top :
Romendil desolé mais il ne surpasse aucunement ses predecesseurs, as tu joué à Unlimited Cruise ou Pirate Warriors ?

Le scenario 18/20 : Il tient la route, c'est bel et bien signé ODA, cependant la conception du jeu en tout cas pour la PS3 est très insuffisant et gache un peu cette decouverte...

Durée de vie: Trèèès courte, il y a tellement peu de choses à faire dans ce jeu au final, l'eventail de possibilités n'est pas très elargi.
Le jeu ne se demarque pas vraiment: Dans Pirate Warrior, on apprecie un gameplay riche et un beat them all assez etoffé tandis que dans Cruise, l'aventure et l'exploration dignes d'un Final Fantasy 13(I et II) sont bien au rendez vous, assurant au joueur pas mal d'heures de jeu.
J'ai fini l'histoire principale de RED en 5h ! C'est vraiment pas normal...

Le mode aventure, 12/20
En comparaison d'unlimited cruise, l'exploration est très peu poussée.Il n'y a quasiment pas de liberté, le terrain est très petit.
Le mode aventure est repetitif meme en changeant de zones, dans

Cruise, chaque zone avait ses propres particularités et on devait regulierement changer de personnages pour s'y confronter.

Seuls 3 personnages peuvent etre pris alors que dans Cruise, on avait les 9 à notre disposition pour chaque zone.

Metagame 11/20:
-L'obtention des ressources et la creation d'item est encore une fois en comparaison à Cruise, peu entraînant dans le sens ou dans cruise, les items servaient réellement à ameliorer notre manière de jouer et permettaient d'aller dans des endroits cachés et de combattres des boss exclusifs.

Les graphismes 6/20:
Alors la je suis vraiment choqué

-Des graphismes inferieurs à unlimited cruise qui est un jeu WII sorti en 2009. Au niveau des interfaces c'est egalement moins bien pensé que les precedents volets de One piece même si ça reste secondaire.
Le jeu aurait du prendre exemple sur Pirate Warrior dont les graphismes sont vraiment dignes d'un jeu 2013/2014.

Le plus important pour la fin!
Jouabilité, développement des personnages:

Le jeu permet de decouvrir les derniers personnages en date, c'est à dire Law, Jinbei, Akainu et l'equipage de Luffy 2 ans plus tard... et meme de jouer Shanks en mode Colisée.

Cependant, nous sommes restreint à tout au plus, 15 personnages tandis que d'autres volets permettaient de jouer plus d'une cinquantaine de personnage. http://static2.dmcdn.net/static/video/552/800/36008255:jpeg_preview_large.jpg?20111003073657

Rajoutons egalement que ce qui me deçoit le plus c'est le manque de d'attaques sur les personnages, certains volets proposent jusqu'à une trentaine de combos par personnages, ce one piece n'en permet d'en faire que 5 ou 6 par personnage...

Je veux bien ne pouvoir jouer que 15 persos mais autant qu'ils soient extremment bien faits pour que la jouabilité ne soit pas du tout lassante...

De même, le mode online est absent, un mode duel absent aussi à la manière des naruto Storm ou DBZ pour se faire affronter deux joueurs ou un joueur et une IA entre eux contre des personnage au choix puisque le mode colisée ne nous laisse pas le choix.

En conclusion: Le jeu essaie d'innover mais passe à coté des incontournables pour les jeu de combats, d'aventure et d'exploration

Petite note personelle: Je compte le revendre car etant un fan des mangas adaptés en jeu vidéo et ayant touché à à peu près tous les one pieces sur consoles de salon, ce jeu est ma plus grande deception...

aToMiKzZ_GhOsT
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

e mets un 17 très subjectif car je suis un fan incontesté de l'univers One Piece. Objectivement j'aurais mis 15 voire 16. Disons que le scénario est bien, les décors sont jolis mais vides, la plupart des personnes se limitent à une technique spéciale et les combos sont assez limités. La seule chose qui remonte la note est l'aspect colisée et les combats de boss qui sont très bien lotis.

La durée de jeu est assez courte pour le mode histoire sans parler que beaucoup de personnages importants sont absents. Selon moi, ce jeu, étant donnée sa sortie qui vient après les Pirate Warriors devraient contenir d'autres combos, d'autres personnages et un mode VS en ligne comme on retrouve dans les Naruto Storm. Je me permets de citer ces jeux rien à voir car ils sont aussi faits par Namco Bandai.

Si je devais comparer ce One Piece à Pirate Warriors 2, je dirais que World Red mérite la note 14 et Warriors 2 la note 17 (cette comparaison a pour but de montrer que les développeurs devraient continuer sur la lancée des Pirate warriors)

Finalement, je trouve que l'aspect graphique et la fluidité des combos et des mouvements est mieux que dans les opus précédents.

Kuma-doji
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Se jeux est Bon et intéressant mais en comparaison des ancien unlimited je le trouve trés basique il a été simplifié peut être a cause du fait qu'on le retrouve sur plusieurs plateforme et non uniquement sur Nintendo

le gameplay reste trés amusant bien que je trouve la palette d'attaque trés limité. Le système de craft, drop, développement du village est intéressant mais la phase village ou on est limité qu'a luffy m'a un peut gené je pense que des quêtes allouez a certain personnage aurais donner plus de charme au jeux (ex: Livré des médicament dans le Village avec Chopper)

niveau graphisme bah on a un cel-shading comme toute les série qui reste excellent j'adore se type de graphisme donc j'aurais rien a dire dessus sauf le fait que les PNJ du village a un look plutôt creepy, Mal saint ... avec des tronche bizarre et un sourire pervers (ToT)

niveau son on a les voix japonaise tout titré en français j'aurais bien aimer l'option pour mettre les voix en française car je suis pas un grand fan des sous titre mais pour les puriste des voix d'origine seront combler

le scénario en lui même j'ai pas encore fini le jeux mais pour se que j'ai vue pour le moment ça reste correcte digne d'un hors série One Piece Le boss a un histoire intéressante la venu d'un Petit truc mignon dans l'équipe de Luffy rajoute du charme les différent événement qui vous rendrons nostalgique des aventures de Luffy je trouve qu'ils ont bien travaillé la dessus et que Ecchiro Oda nous en a donner pour notre argents.

pour Conclure je dirais que le jeu dans l'ensemble est bon mais il manque quand même quelques petite choses pour accrocher au jeu qui pour moi reste un titre réserver au Fan de la série.

1  2  3  4  5