16.1/20

Dclick
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu hier soir. J'ai commencé par le Coliseum parce que je n'avais pas assez de temps pour commencer l'histoire et que je ne voulais pas me gâcher le plaisir comme c'est le premier One Piece auquel je joue.

Les + : Il est graphiquement et techniquement très très beau. La maniabilité est nickel, le charact-design bien respecté et le gameplay nerveux au possible.

Les - : Uniquement deux points pour l'instant, le premier c'est la caméra qui n'est pas chaotique mais qui n'est quand même pas géniale et le second c'est, comme il a été dit dans le première avis, la carte du mode histoire (que j'ai commencé en fin de soirée) qui n'est accessible qu'à partir du menu pause alors qu'une mini map dans un coin de l'écran aurait été nickel.

Dans l'ensemble, du peu que j'ai eu le temps d'essayer, le jeu est vraiment très bon et j'ai hâte d'avancer encore plus.

merengue_2012
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le premier One piece que je teste basé sur autre chose que du pur beat themm all (il y avait les unlimited cruse mais je n'avais pas la Wii) que dire, je ne sais pas par ou commencer :

-Graphiquement c'est au top , ba voila pour tout ceux qui avaient un doute sur les possibilités offertes par la vita vous avez votre réponse.

-On peut se balader en ville , interagir avec des pnj , améliorer la ville en ouvrant une pharmacie/atelier/cuisine etc... on prépare ses potions (vous en aurez bien besoin lorsque vous partirez à l'aventure) , certaines personnes vous demanderont de l'aide comme leur ramener des objets etc...

-En combat on peut utiliser 3 personnages différents (select pour les changer) et chaque personnage possède une aptitude unique qui sera utile pour débloquer certaines choses (Robin peut déchiffrer les ponygliphes ou chopper peut passer par des tunnels) il n'y a peut être pas assez de personnages si on a joué à Pirates Warriors 2 mais chaque personnage à été parfaitement conçu , de par ses combos ou même ses capacités ( le plus réussi reste Franky )

Le seul petit problème reste la caméra qui n'en fait un peu qu'à sa tête

Bref j'ai joué 2h00 et je trouve ce jeu juste énorme, je le recommande à tous les fans de One piece (et je n'ai même pas encore Testé le Coliseum )

Dclick

merengue_2012
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le seul petit problème reste la caméra qui n'en fait un peu qu'à sa tête

mlogamer
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Magnifique jeu et le plus beau jeu de mangas sur vita il y'a des tonnes de choses a faire et le tout reste très fidèle à l'anime malgrés l'histoire inventée par oda.
-2 parcequ'on a pas de carte pour s'orienter il faut chaque fois appuyer sur pause

BOBA25FETT
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, style Monster Hunter, jeu action-aventure sur une aventure annexe de One Piece qui respecte néanmoins le manga.

Les +
-Scénario
-Améliorations de la ville
-Le nombre de personnages (une vingtaine)
-Le Colisée
-Les quêtes annexes
-Les graphismes
-La durée de vie

Les -
-La caméra
-L'IA
-Les QTE qui gâche le rythme de l'avventure

souleii14
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

très bon jeux je n'ai pratiquement rien à dire à part qu'il est magnifique graphiquement, on peut jouer avec tout l’équipage au chapeau de paille. En point négatif je mettrai la camera qui est super chiante à certain moment donc -1 point pour ça
sinon je le conseil fortement au possesseur de psvita

Haek78
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Une tuerie graphique alors effectivement il est un peu mou du genou mais on n'est pas dans un muso.Le scénario reste très fidèle à l'esprit de la série on se croirait dans un épisode hs.
Je le conseil à tous les fans de la série. Finalement la vita possède de très bons jeux.

azzed75
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Avant tout, je suis un grand fan de la série MAIS c'est mon premier jeu "One piece" que je test, et j'ai adoré !! Graphiquement c'est l'un des plus beau sur Vita. Enfin, sa se base sur un anime donc, quoi de mieux que des graphismes comme sa à l'anime quoi et surtout très coloré !Visuellement il n'y a rien à reprocher. Le gameplay, lui est assez riche ! Il y'a 9 chapitre de 8 à 9h MAIS si vous les faites en ligne droite, et si c'est votre délire ne l'acheter pas, car sa sera moins drôle ! La quête principale est énorme, mais vous rater un peut la base du jeu je pense. Les quêtes que vous donnes les habitants de la ville sont assez mortelle ( Développer la ville, chasser les insectes ou poisson ). Le Colisée me plais bien aussi !! choisir entre duel et les mêlés ! Bon en gros je vous conseil de l'acheter, c'est un jeu que j'ai adoré !! Je met 18 à cause de la caméra qui est un petit peux chiante contre les bosses, mais qui ne nuit pas du tout !

pirato1997
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Tres bon jeu one piece!
Durée de vie: 10h pour le mode solo et beaucoup d'autre quetes.
Un mode new game plus en difficile et le mode colisé qui nous raconte une mini histoire.
Graphismes: Une tuerie, des graphismes version "manga" . Un petit moin pour le decor "wii".
Combats: Manque de combots ,mais les combats sont juste épique contre les boss avec des effets très sympa!
Personnages:9 en mode histoire et une vingtaine dans le colisée pour le pur bonheur des fans.
Bref un jeu juste énorme qui merite bien son prix et qui fera rever pendant longtemps les fans de one piece.

vincentbern
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très beau graphiquement sur la ps vita et fidèle à l'animé (coloré et détaillé), la ville est grande (Beaucoup de magasin seront a créer et améliorer) et beaucoup de mini-jeu et de quêtes son accessible en ville (mission à la taverne,pêche,capture,exploration,course au ballon...) Tout l'équipage est jouable et possèdent de nombreux "combos" et attaque spécial.
L'histoire + le mode colisé = durée de vie 20heures à 25heures et plus si vous jouer en "multijoueur local".
Je le conseil à tous les fans de one piece et manga, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de la série et les musiques sont fantastique =)

Hero_Twins
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Fan du manga, j'achète de temps en temps les jeux vidéos dédié à l'univers One Piece.
J'avais acheté les deux Unlimited sur Wii, que j'avais apprécié, et j'ai donc décidé de prendre le dernier opus sortie sur ma PlayStation Vita pour alimenter sa ludothèque.

Quel est le bilan ? Et bien c'est un jeu très agréable, le genre de jeu "sympa" qu'on ne qualifierait pas de "jeu de l'année" ou encore de "meilleur jeu de la console" mais qui propose du fun de façon immédiate et sur lequel on y retourne sans aucun déplaisir.

Les graphismes sur Vita sont très jolie, et respecte de façon fidèle le manga. On prend place dans un nouvelle ville (dans laquelle on peut très facilement voyager à l'aide des bras élastiques de Luffy qui nous projette sur tous les toits) où un nouveau méchant fait son apparition qui s'opposera à nos amis. Je reste vague pour éviter tout spoil, mais le méchant a été créer tout spécialement pour le jeu et il se révèle très charismatique. C'est simple l'histoire pourrait tout à fait s'inscrire dans un arc narratif du manga.
Vous aurez cependant vite fait de finir l'aventure principal… En ligne droite 5h suffiront, maille jeu regorge de quête qui augmente la durée de vie.

En effet, la ville dans laquelle vous êtes est un peu laissé à l'abandon par le mère. Avec l'aide de la gérante de l'auberge, ce sera à vous de créer pharmacie, libraire ou encore de construire de nouveau quartier pour augmenter la cité.
Rajouté à ça une taverne qui possède une soixantaine de quête, et des boss à battre à travers celle-ci qui sont optionnelle et vous augmenter la durée de vie à environs 30h, d'autant que construire la ville se révèle très intéressant.

Enfin, rajoutons la présence du mode colisée qui est également très appréciable et vous obtenez un jeu avec, je dirais, une durée de vie de 40h, ce qui est déjà nettement plus appréciable.

Les seuls gros défauts sont pour moi la carte qui ne s'affiche qu'en appuyant sur start, c'est donc peu pratique et on a beaucoup plus de mal à se repérer au départ, et la caméra qui se place mal en combat parfois, ce qui est très gênant.

Pour le reste le gameplay est bien foutu, et les musiques bien appréciable (à noter la présence des doublages japonais et non anglais rendant l'immersion dans le jeu encore meilleur).

Un 15 donc pour un bon jeu fort sympathique sur le quel on passe de nombreuses heures sans les voir filer.

yoyo4521
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

rapport qualité prix extrêmement bien, très beaux graphisme, voix en VOSTFR, il y a pas mal de choses à faire, des quêtes annexes en solo et multi...
Très content du jeu, il y a de belles vidéo, bcp de persos jouables...

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Alors ce jeu me laisse pas indifférent mais c'est justement ce qui me trouble.
En effet nous avons la le meilleur jeu One Piece pour le moment ( a mon avis ), mais mon dieu que c'est vide !
Les décors sont jolie mais appart ça... il n'y a rien c'est vide de chez vide. Quelques ennemis des fois pour meubler l'écran et c'est tout.

De plus il est très redondant, on a l'impression de toujours faire la même chose.

En revanche l'énorme point positif qui pour ma part fait monter sa note est le mode colisée !
Un mode avec du challenge et ou on peut gagner de nouveaux personnages.

Attention, ce mode retrace en partie un moment du manga qui n'est tout juste arrivé chez nous donc pour ceux nous voulant pas se faire spoil l'histoire c'est pas le top.

+ Colisée très intéressant
Tous les mugiwara + des bonus
les séquences animés sont jolies a l'oeil

- Histoire ayant une courte durée de vie
Répétitif
Décors VIDES
Un peu mollasson

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, de beau graphisme et une bonne durée de vie si l'on ajoute en plus de l'histoire initiale, le colisée et les differente quetes a accomplir.
Le gameplay est assez simple(peu etre un peu trop) et la difficulte et relativement faible au début mais en debloquant le mode difficile on ressent plus le challenge. Le seul vrai defaut est l'absence d'un mode online.

Elyryan
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Visuellement très beau. Il est également agréable de pouvoir jouer avec l'ensemble de l'équipage du chapeau de paille. D'autant plus qu'on peut changer à tout moment de personnage. C'est mon premier One Piece et ce Beat them all sous forme de RPG est plutôt sympathique. La durée de vie me semble correcte sans être exceptionnelle.
Alors j'apporte quand même quelques bémols. Ce type de jeu est assez répétitif. La caméra est parfois laborieuse. Heureusement que le ciblage permet de suivre ses futurs victimes sinon ça deviendrait vite un enfer. Un jeu que je conseille évidemment aux fans du manga et/ou de dynasty warriors.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'ai la chance de posséder ce jeu sur toute les Plateforme.
Alors pour moi c'est le moins réussi mais il reste très bien, niveau graphique il est très beau, tous comme le scénario et le game-play vous prendrai plaisir jouer a ce jeu.
Je le conseil a tous les fan de la série.
Enfin un jeux sur la PsVITA.