17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
zaksasuke
Posté le 12 janv. 2018 à 03:32

1998: Zelda ocarina of time révolutionne la 3d et le level design.
2017: Breath of the wild révolutionne l'open world et transcende les ténors que sont Skyrim, the witcher 3 et piétine allègrement tous les assassins. Fixant Gta dans les yeux...
Le titre n'est pas exempt de défaut technique..mais nintendo n'a plus été une vitrine technologique depuis longtemps. Les graphismes ils savent pas faire. Les jeux par contre si
Aprés avoir passé plus de 100h sur le titre il laisse un gout amer à tout ceux que j'ai fais l'an passé et j'ai hate de voir quel jeu me rendra autant ivre d'aventure et de gameplay.. bref, il mérite selon moi la plus haute note possible, 20

TBlay
Posté le 08 août 2017 à 04:24

J'étais de ceux septiques et après un Witcher 3 phénoménale, je me demandais bien comment ce Zelda pouvait aller chercher une note parfaite. J'avais été décu des Zelda console sorti après Ocarina of Time, Bien qu'ils étaient bon, il n'y avait pas cette étincelle.

Bref après plus de 100 heures de jeux, plusieurs quetes secondaires en poche, les 120 sanctuaires et les 4 créatures divines faits, Je suis forcer d'admettre que ce jeu est dantesque. La magie opère bel et bien et l'aspect monde ouvert est impeccable. Le jeu n'est jamais repetitif, rien ne se ressemble, tout innove a chaques fois. Le jeu ressemble enfin a un vrai RPG avec la gestion des armes/équipements etc, il faut s'adapter a chaques conditions météorologiques, on peut faire les quêtes a notre façon et la nouvelle recette des sanctuaires est vraiment plus prenante que de simples donjons trop longs et lassant.

Pour ceux qui disent..ce n'est pas un vrai Zelda, il est autant un Zelda que l'était Ocarina of time pour Link to the past, une évolution logique, une adaptation a la nouvelle réalité videoludique. C'est clairement le Zelda qu'il fallait pour relancer la franchise et c'est clairement le Zelda que je n'attendais pas. Il faudra des années avant de revoir un jeu de cette trempe.

QuentinSennin
Posté le 14 juil. 2017 à 00:01

voila 4 mois que le jeu et sortie sur Switch et WiiU il est temps de donné mon avis sur ce magnifique Jeu qu'est Zelda Breath Of The Wild: j'ai passé des heures et des heures voir 4 mois sur ce jeu et c'est un pur Chef-œuvre que Nintendo a fait pour commencé: l'Open World et excellent la carte du Royaume d'Hyrule et immense et nous propose plein de chose a faire comme l'exploration fouillé des tas et des tas d'endroit et plein de secret a nous révélé. Graphiquement il est très beau le paysage et magnifique et très varié les personnage sont bien fait les Décor assez coloré. l'Histoire et bien écrite et nous raconte que Link étais endormi pendant 1 siècle a cause de sa défaite face au Grand Fléau Ganon. les Créature Divine qui forme les Donjon de ce jeu sont assez sympas mais ce Répète beaucoup et les Boss pas très marquant mais qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les Prodige et le passé de Link. le côté Survie donne un petit air frais a la série ou nous devon chassé pour pouvoir mangé survivre et devenir plus fort afin de faire les 120 Sanctuaire qui permettra a Link d'Obtenir les Emblème du Courage afin de devenir plus fort pour vaincre le Fléau Ganon. Au niveau des Armes contrairement a d'autre jeu de la série les arme ce casse a force de les utilisé une fois brisé il est pas possible de la réparé même les meilleur armes du jeu peut se brisé surtout les Armes des Prodige une fois brisé on peut les réparé au lieu de les avoir Indestructible ce qui est très frustrant surtout que l'Epée de Légende peut s'épuisé ou il faudra attendre 10 minute pour la réutilisé ce qui est bien dommage mais qui ne gâche pas le plaisir de joué. et aussi la possibilité d'amélioré notre Sacoche en récupérant des Noix Korogu qui sont au nombre de 900 ce qui fait beaucoup trop surtout pour amélioré sa Sacoche ma conclusion Après 470H de jeu il mérite bien le 20/20 malgré certain de ces défaut niveau de la durabilité des arme. Les Donjon des p'tit freeze qui arrive mais qui dérange pas le plaisir d'y joué ce Zelda mérite sont titre de "Jeu de l'Année"

blabladu76
Posté le 04 juil. 2017 à 04:42

Mon premier avis sur JVC, c'est le premier Zelda que je finis à presque 100 % sur CEMU, tout simplement magique ! Tout pocesseur d'un bon PC se doit de le DL :p ou achète une switch !

Drbear17350
Posté le 03 juil. 2017 à 00:24

Je vais être clair, rapide et concis... ce jeu est le meilleur depuis que je joue aux jeux vidéos, ce jeu est humble, il ne se la pète pas, il n est pas là pour nous raconter une histoire complexe non, ce jeu est fait pour jouer, il est là pour amuser, pour émerveiller, pour faire rêver, distraire, détendre, occuper, amuser, ce jeu est l'archétype même du jeu vidéo parfait. On lance le jeu, 2 min plus tard on est dans l'aventure, pas de tutoriel de 30 min qui fait vomir, ici le jeu est au service du gamer, le gameplay simple et intuitif nous propose une richesse inégalée au fil des heures... zelda est une véritable merveille, il est pour ma part le meilleur monde ouvert jamais crée à ce jour et dieu sait que j en ai fait. Son style inégalée et si typique le rende unique et difficilement comparable... sautez le pas et tapez vous cette expérience vidéoludique

Parrazyte
Posté le 26 avr. 2017 à 04:27

La perfection n'existe pas...et pourtant. Que ce soit au niveau de la bande son, des graphismes, de l'atmosphère, du monde, du gameplay ou de l'accès RPG, si il y a bien un jeu de ces 5 dernières années qui mérite la note maximale, c'est celui-là.

[Abysson]
Posté le 25 avr. 2017 à 12:21

En ce qui concerne mon expérience par rapport au jeu : je l'ai fini il y a quelques jours en ayant complété toute l'histoire principale et en me baladant à droite à gauche pour faire des quêtes secondaire et de l'exploration.
Clairement, le jeu a ses défauts, et les deux majeurs selon moi :
- L'aspect technique ou certains éléments pop devant nous, ou certaines texture pas top
- La maniabilité beaucoup plus complexe, surtout quand on sort d'un autre Zelda 3D avec le saut automatique, une seule touche pour faire n'importe quelle action... on se trompe souvent de touche même après plusieurs dizaine d'heure de jeu...

Sachant que pour l'aspect technique, je m'en fout, je suis un gros joueur retro qui joue encore sur ses vieilles console de plus de 10 ans (Gamecube, Dreamcast et Ps2...) Je pars du principe qu'à partir de la ps360 un jeu est suffisamment agréable graphiquement et je me suis surpris de nombreuse fois à me dire devant plusieurs panorama du jeu que quand même, ça a de la gueule.

Pour la maniabilité, je pense que c'est aussi au joueur de s'investir et que mes centaines d'heures cumulé parmis tout mes Zelda 3D n'arrange pas la chose.

Bon, maintenant, es ce qu'un jeu doit être sans défauts pour mériter la note maximale, je ne pense pas.
Du coup, si on met ça de côté, il nous reste le fait que le jeu ne soit jamais linéaire, autant dans ses quêtes que dans ses énigmes, et avouons le, la possibilité de "casser" le jeu en résolvant une énigme à notre sauce, parfois à la limite du legit, est jouissif. Après tout, qu'es ce qui faisait le succès des GTA, ou Elder Scroll ? Leurs "bug" involontaire qui nous faisait tout de même passer un sacré bon moment. La différence, c'est que dans ce Zelda, ces "bug" sont maitrisé, dans le sens ou on a plus l'impression que c'est le jeu qui nous donne une possibilité alternative plutôt qu'un véritable bug qui sera patché plus tard. C'est selon moi un des points qui le rendent révolutionnaire.

Le second, c'est sa maitrise de l'open world. Je n'ai pas peur de le dire, comme à l'époque de la 3D ou personne ne savaient encore comment faire un jeu 3D maitrisé, Nintendo débarque avec Mario et Zelda 64 pour dire à tout les gens de l'industrie "voilà comment on fait un jeu en 3D" et tout le monde a repris le systeme de lock de Zelda, la gestion de la camera de ces deux jeu, ect.
Là, c'est pareil, mais pour l'open world. On en a eu beaucoup de vide, ou remplie de quête fedex, et rare sont les open world qui passionnent (ça se compte sur les doigts d'une main...) Breath of the wild m'a complètement happé, les sous quêtes sont toute différente, regorgent d'imagination, on a envie d'explorer car il y aura toujours une récompense, lié à notre recherche de monté en puissance, on garde l'aspect réflexion et énigme via les sanctuaires, bref, en plus de se redéfinir totalement et d'être une référence exemplaire de l'open world, ce Zelda n'aura jamais été autant un Zelda véritable et pur depuis Zelda 1, ou la base principale du jeu était d'explorer, combattre, et réfléchir.
C'est aussi un des rares jeu que j'ai envie de refaire intégralement, afin de faire les donjon et la quête de l'épée de légende dans un autre ordre, découvrir des secrets et des sanctuaire encore caché, refaire les énigmes d'une autre façon, ect.

Pour conclure, c'est devenu mon Zelda préféré, voir même mon jeu préféré, à côté de la trilogie Mass Effect, de Final Fantasy 7 ou encore des Metal Gear Solid , rien que ça ! et c'est clairement un jeu qui va me faire acheter une switch à lui tout seul. Assurément, un jeu qui restera dans les annales de l'histoire vidéoludique et qui le mérite.

Tracks21
Posté le 24 avr. 2017 à 21:49

Des graphismes magnifiques, une liberté sans égal, un contenu hallucinant...
Mon seul reproche: il est tellement beau qu'on a pas envie d'y jouer en mode portable pour en profiter sur grand écran

Lumitraise
Posté le 24 avr. 2017 à 14:42

Pareil que Anagund, je trouve ce jeu sublime(enfin un jeu avec des shader ! Oui avant j'avais qu'une 3ds, du coup, pas de cel-shading) Sinon, je trouve le jeu magnifique *3*

SimbaSamuel
Posté le 23 avr. 2017 à 05:32

Une véritable chef d'oeuvre qui réinvente la série avec une liberté de jeux rarement atteins, il est la meilleur Zelda depuis celle de la 64.

se que j'aime:

• un monde ouverte avec une liberté des choix se qui donne une aventure différant à chaque partie !
  • meilleur graphisme du jeux pour la console en plus de la portabilité même sur TV.
  • seconde lecture de jeu entre 48h et +100h de jeu, une fois que vous avez la cinéty+ vous allez passer au chose sérieuse.
  • des énigme variés à la portal tiré par les cheveux pour certains.
  • endurent d'empreint et les cœur d’absorption tellement cheaté dans le jeux...

se que j'aime moins:

• ... mais les cœur en plus s'obtient plus souvent que l’endurance en plus.
  • la cuisine qui partais de bon sentiment qui se retrouve limité après plusieurs de jeu.
  • ont perte trop d'endu... se qui mette tout la dessus au moins au début du jeu.
  • pas d'arme au shop, les arme se casse trop facilement malgré le enchantement "durabilité++"
  • les flèche quand ont a trop sa ne repop pas...
Arcul16
Posté le 23 avr. 2017 à 00:31

Juste excellent, je me lasse jamais d'explorer la map .Le bestiaire est gigantesque (que ça soit créatures ou animaux).

Point négatif :(Personel):
-LES ARMES EN PORCELAINES.

dracomax73
Posté le 22 avr. 2017 à 11:59

Le rêve de tout fan de zelda ! être libre et exploré le moindre petit endroit, il as mériter d être si attendu . super jeux je ne M en lasse pas une seconde

Light_dark
Posté le 22 avr. 2017 à 01:15

Je suis à 120h de jeux, et je suis encore loin de la fin, mais je pense avoir suffisamment vu et jouer pour lui attribuer la note de mon point de vue.

Alors je suis un passionné de Zelda depuis la N64, donc ça aide... mais selon moi ce jeu est tout simplement le meilleur jeux de tous les temps.

Les enigmes sont vraiment bien pensés, le nombre d'interactions/animations possible (que tous les gamers se feront un plaisir de relever) est juste impressionnant ! Même après 120h de jeux il y a des chances que vous en ayez vu que environ la moitié ! L'univers est immense et riche ! Le scenario, les paysages , le côté réalistique que les developpeurs de Zelda ont voulu rajouter par rapport aux précédents Opus (Link est beaucoup plus sérieux dans cet opus, par exemple on voit plus sa tête de gignol lorsque il ouvre un coffre... cela n'a l'air de rien, mais ça montre à quel point cet épisode est sérieux ! ) bref, il a bien entendu des défaults, mais les qualités les dépassent largement.

Je ne souhaite qu'une chose, avoir des mise à jours pour encore plusieurs mois/années, que les développeurs n'abandonnent pas ce chef d'oeuvre et ajoutent le plus de contenus possibles !

ChefCoco
Posté le 24 mars 2017 à 21:07

Un Zelda qui s'essouffle bien vite..

Je m'explique, et je situe le contexte. J'attends ce Zelda depuis plusieurs années en tant que joueur acharné de cette licence, j'ai acheté la Switch pour ce jeu, je me suis renseigné à fond pendant plusieurs mois etc..

Au début du jeu, quel enthousiasme!! JV.com a mis 20/20, les avis sont unanimes, ce Zelda serait le meilleur de tous les temps..!

Je débute donc l'aventure sous ces bons auspices, et comme tous je suis épaté par la beauté de ce Zelda. Seulement, très rapidement viennent les premières déceptions : grimper une tour pour débloquer la map ?? Non merci, je ne suis pas sur Farcry ou Assassin's Creed, où est passé Tingle ? Je m'y plie tout de même, la vue est magnifique en altitude il faut bien le reconnaître.

Je poursuis l'aventure, enchanté de ce monde immense qui s'ouvre à moi, malgré cette petite déception.

Vient la première créature antique, et la seconde déception, 3/4 d'heure pour finir l'éléphant Ruta! Une voix féminine me guide tout le long, j'ai pourtant quitté le plateau du prélude, hello je n'ai plus besoin d'un tutoriel !!
Et ça s'enchaine, toute la quête principale est trop FACILE, je finis les creatures divines de plus en plus vite, je démonte Ganon en 20 minutes, et jusqu'à la fin on me prend pour un débutant (Zelda contre Ganon : "Vas y Link, tire maintenant!") m**** je peux le deviner tout seul!!

Les sanctuaires rattrapent un peu cette cruelle absence de donjon, j'apprécie la richesse des mécanismes pour résoudre les différentes énigmes. Mais à trop répéter ces mécanismes on s'en lasse assez vite.

Je ne suis pas fan non plus des armes brisables, le jeu tourne vite à la collection des meilleures armes, qu'on n'utilise même plus de peur de les briser..

On me rétorquera que la beauté du jeu réside dans l'exploration du monde ouvert, mais pour moi Zelda ce n'est pas ça, c'est des heures de galère sur des donjons! Des quêtes annexes compliquées comme dans Majora's Mask!
On dirait que Nintendo a tout misé sur la beauté du jeu, au détriment du jeu en lui même.

J'ai quand même passé du bon temps sur ce jeu (115h) ce serait de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître, ce qui justifie ce 17/20, mais je ne fais pas l'erreur de jxvideos.com de noter le jeu 20/20 après 3 heures de jeu seulement.

diabolostock
Posté le 03 mars 2017 à 01:20

Alors , je vais pas m'attarder à faire un long texte, je suis à peine au première heures de jeux , mais pour l'instant, les combats sont bien, mais le défaut des combats sont les arme avec une durée de vie (plutôt courte en faite) certe c'est pour l'immersion mais c'est assez fastidieux.
Les environnements rien à dire.
Pour l'instant aucun bug, j'espère que sa va continuer comme sa.

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€