17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Cptainemocassin
Posté le 14 mars 2022 à 11:01

Très perplexe par la notation de ce Zelda, c'est un jeu moyen qui ne mérite pas plus de 15 si ce jeu avait eu n'importe quel autre nom.

Ce jeu emmerde le joueur par des détails insignifiants qui n'apportent rien au gameplay, et quand certains parlent de génie, moi je dis idiotie. Les gens qui mettent 20 font bien plaisir à des studios comme Nintendo qui peuvent sortir des jeux moyens et que la critique met au rang de chef d’œuvre... RIDICULE

L'endurance est la pire idée de ce jeu
Musique absente, un comble pour un Zelda
La magie a laissé place à la technologie ce que je déplore
Combat chaotique et rarement intéressant avec un système d'esquive extrêmement capricieux
Maniabilité douteuse, mention spéciale aux chevaux
Loin très loin du côté enchanteur d'un wind waker ou de l'ambiance habituelle avec des mécaniques hyper intéressantes
Impossible de craft de l'équipement c'est idiot vu qu'il se brise tout le temps
Au bout de 5 heures de jeu on a déjà tous les pouvoirs en notre possession, donc le plaisir de découvrir chaque donjon avec un nouvel outil, de redécouvrir le gameplay est absent
Les donjons sont beaucoup trop court et trop peu complexes
Un scénario franchement décevant
L'équipement qui se brise est une absurdité sans nom, pourquoi se casser les noix à aller chercher des stuffs particuliers ???
L'impression dérangeante de ne pas jouer à un jeu Zelda
Cinématique trop rares et souvent non doublées
Difficulté très inégale
Quêtes annexes fed ex ou alors qui sont une liste de lieux à trouver...
Monde affreusement vide et sans âme puisqu'aucun background aucune personnalité forte dans les régions
Beaucoup d'aller-retour une grosse lourdeur dans les déplacements
Les combats contre les boss ont perdu de leur superbe
Devoir swap constamment les tenues pour le chaud froid
La place prévalente des combats sur les énigmes ma déçu on se bat tout le temps quasiment je n'attends pas ça d'un zelda
Tous ces objets ingrédients ect et finalement pour quoi faire, mettre du craft quel temps perdu

Un contenu conséquent à défaut d'être réellement intéressant
Des idées intéressantes pour l'avenir... Mais rien de transcendant
Un ton humoristique parfois sympa

Pour un jeu sorti en 2017 c'est quand même très dommage mais Nintendo nous a habitués à ne pas faire beaucoup d'efforts pour ses jeux, c'est d'ailleurs très fréquent chez les éditeurs nippon paresseux. Là où le bât blesse le plus c'est sur la direction artistique qui est à mon sens complètement loupée sur ce Zelda. Cette approche technologique du royaume d'Hyrule est vraiment décevante imo. L'immersion qui est habituellement un point fort du jeu n'est pas très présente et les donjons qui sont également un point central sont également extrêmement décevant.
Globalement on a perdu ce qui faisait de zelda un grand jeu et on y a ajouté tout un tas de fonctionnalités inutiles qui pourrissent le jeu on voulait juste un zelda on a eu un globiboulga sans âme. Alors attention le jeu se joue mais c'est à mon sens un immense gâchis. Vous enlevez le nom zelda et vous avez un jeu générique, et ça ça fait bizarre.

Très inférieur à de nombreux autres jeux de cette génération.

Posté le 11 mars 2022 à 21:34

Plus de 50 heures sur ce Zelda BOTW pour au final dire que oui les avis élogieux dessus sont quand même largement mérités.
Zelda tranche radicalement avec tous les open world actuels de part son côté très libre, ouvert et peu directif. Cela pourra perturber les joueurs qui préfèrent être guidés et donner une impression de vide qui peut être vraie au premier abord. Car en effet, en creusant le jeu, on se rend compte de la richesse du titre par la multiplicité des détails proposés par les développeurs. De part sa gestion de la physique encore aujourd'hui inégalée dans un jeu en monde ouvert permettant une interaction extrêmement riche avec ce qui entoure le joueur, mais également dans sa construction qui est également d'une intelligence rare grâce à un monde ouvert pensé pour être fait dans l'ordre que l'on souhaite jusqu'à pouvoir accéder au boss de fin dès le début du jeu ! Ce jeu tranche également dans son choix de ne pas être très narratif, ici très peu de scénario, on enchaîne des petits donjons pour se creuser les méninges, quelques gros donjons pour faire avancer la trame du jeu et c'est à peu près tout. Les quêtes secondaires restent libres, finalement je me rends compte que le scénario n'est qu'un prétexte à partir pour l'aventure contrairement à des jeux comme RDR ou Witcher où le scénario est plus au coeur du jeu que le côté libre du monde proposé.

La seule limite proposée par ce BOTW sera celle que le joueur voudra s'imposer et ça c'est fort quand on voit le modèle des jeux de maintenant toujours plus beaux certes, mais tellement peu interactifs au final... Une proposition différente dont il est difficile de critiquer car c'est une sacrée prise de risque pour un Zelda déjà, mais surtout pour un open world.

Un petit mot quand même sur l'ambiance sonore magistrale de ce jeu qui s'adapte en permanence aux actions du joueur et ce qu'il se passe autour de lui, c'est très réussi. Bravo.

Posté le 08 mars 2022 à 22:54

Un 20/20 amplement mérité.

Ce jeu est un jeu est un chef d'œuvre comme on en voit rarement.
La sensation de liberté, d'exploration mais aussi de progression constante sont parfaitement maitrisées.
Un jeu qui continue d'nspirer des années plus tard les autres studios.

Une DA très belle, une belle OST quoi que moins marquantes que d'autres Zelda.
Des espaces un peu vide, mais laissant place à l'aspect sauvage et post apo qui sont les thèmes de cet opus.

Shonbe
Posté le 06 mars 2022 à 02:38

Un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement. Un open world génial, des mécaniques de jeux géniales, ils ont pensé à tout.

rachid90
Posté le 02 mars 2022 à 21:44

Un jeu particulièrement prenants avec une DA entre wind waker twilighte princesse les graphismes sont excellents (pour les limites de la switch) une aventure incroyable 200h de jeu pour finir on a pas le temps de s’ennuyer et une bonne difficulté mode expert pour ceux en recherche de difficulté (inclus uniquement dans le dlc)

Niconico9
Posté le 01 mars 2022 à 09:00

Un jeu génial, j'y ai pris un plaisir infini à jouer. Un RPG hyper complet et une histoire profonde, mais le jeu se finit hélas bien trop rapidement pour la quête principale en une quarantaine voire une cinquantaine d'heure si l'on fait des quêtes secondaires entre temps. Les graphismes méritent une ovation je n'ai jamais joué à un jeu aussi beau avec une fluidité aussi géniale. Un des inconvénients après son manque de durée de vie (noix korogus non comptées) est son manque d'interactions avec les pnj qui pour moi représentent un gros critère pour un RPG les interactions restent convenables mais on a vu mieux sur des jeux bien antérieurs. Mais ce jeu reste incroyable de par son gameplay et sa diversité en matière d'armes et d'ennemis qui pour certains d'entre eux vous donneront de bonnes crises d'angoisses. Et je ne vous parle même pas des musiques incroyables et magnifiques. Vivement le deux

birdetta
Posté le 26 févr. 2022 à 01:54

Zelda entre enfin dans l'ére moderne et il était temps. La série opère le tournant salvateur qui lui évitera de s'autoparodier, en adoptant les codes de l'open world, à sa manière. Avec une économie de moyens pensée pour susciter l'imaginaire. On est libre, dans un monde sauvage et dévasté qu'on ne connaît plus.
Épique, poétique, on est libres de vivre son aventure, avec une économie de moyens qui tend à rendre l'expérience artistiquement grandiose videoludiquement. On est à des années lumières de jeu cinématique et scripté, au point de rendre ce type de jeux grotesques. Une œuvre d'art, mais une oeuvre d'art ludique.

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 04:52

Jeu incroyable. le open world est un GRAND ajout dans la license Legend of Zelda.
Frôle le jeu parfait pour moi.

Les + :

• L'Open World
  • Les Graphiques sont beaux pour un jeu Switch
  • Beaucoups de collectes et de crafts qui ajoute un gros éventails d'objets.
  • L'ambiance du jeu est tout simplement magnifiques.
  • Espérances de vie du jeu dépasse largement mes attentes.

Les - :

• Les noix Korogus :snif2:
cublax
Posté le 19 févr. 2022 à 23:06

Le meilleur jeux auquel j'ai joué de ma vie. Absolument parfait sur tout ce qu'on peux potentiellement attendre d'un jeux quel qu'il soit. Imperativement a faire

Scortox20
Posté le 03 févr. 2022 à 11:46

Le meilleur sur switch. Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu vidéo. Je trouve l'histoire très bonne, le game play incroyable et les combats épiques contre les boss. En plus, le jeu a une durée de vie très longue ( 50 heures pour l'histoire principale et 200 heures pour le terminer à 100 % en moyenne). Le jeu n'a qu'un défaut c'est que l'atmosphère des sanctuaires est toujours la même et n'est pas variés.

Posté le 02 févr. 2022 à 11:48

Ce jeu m’a redonné foi en l’Open World, genre de jeu que je trouvais de plus en plus générique, manquant de rythme et sans réels intérêts.

Le monde peut sembler vide à première vue, mais ce n’est qu’une impression. On se surprend à papillonner dans ce monde, tout en s’écartant parfois des missions à effectuer car quelque chose à éveiller notre curiosité derrière cette colline, en haut de cette cascade, dans ce petit bosquet… Une Ode à l’exploration et à la découverte que je ne pensais plus retrouver dans le Jeu-vidéo, car oui, avant cet opus, mon intérêt pour le 10ème art commençait à s’éteindre petit à petit. Alors oui, ce Botw m’a redonné foi en l’Open World, mais il m’a plus globalement redonné foi au Jeu-Video et son avenir, rien que ça.

19/20 car la perfection n’existe pas, même pour ce jeu brillant sur de nombreux points (Physique, DA, Level Design, Gameplay, OST, Sound Design etc…). Petit malus pour le scénario qui se veut minimaliste, à moitié pardonné à la vue du chef d’œuvre qu’est l’ensemble du titre.

Alternisc
Posté le 31 janv. 2022 à 23:37

L'un des grands crus de la Switch, Zelda BOTW est une ode à l'exploration et à l'expérimentation.
Vous souhaitez éliminer vos ennemis de manière traditionnelle ? Vous le pouvez !
Vous préférez peut-être éliminer ces ennemis avec vos divers pouvoirs ? Vous le pouvez également !
Il est même possible d'imaginer d'autres manières impliquant la physique du jeu.

Aussi bon soit-il, l'histoire manque tout de même de corps et de piquant.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:52

Wouah, quel jeu ! Il est incroyable, addictif et donne vraiment envie d'explorer chaque recoin du jeu, le 100% est vraiment TROP long mais ça peut être une qualité pour certains, le gameplay est grave sympa et vraiment l'exploration est très bien amenée, on peut y passer des heures sans soluce à tout exploré et on décide d'affronter le boss final quand on veut :oui:

Narkia
Posté le 28 janv. 2022 à 17:54

j'ai prit un plaisir énorme a jouer a ce jeu meilleur open world que j'ai joué (si on compte pas Minecraft) les quêtes sont diversifier et les zones très riches.

FRovit
Posté le 18 janv. 2022 à 12:38

Je n’ai jamais été attiré et passionné par la saga Zelda hormis Wind Waker pour lequel je garde un excellent souvenir. Lors des présentations de Breath Of The Wild, j’ai été séduit par la modernité que Nintendo souhaitait lui insuffler à travers un open world proche de Skyrim, ces mécaniques de loot, de craft… Amateur de manga et d’anime, la direction artistique m’a tout de suite tapé dans l’œil. Après l’avoir terminé deux fois en ayant passé 200h dessus, voici les points positifs et négatifs que j’ai retenu :

Points positifs :

• Une direction artistique sublime
  • Des graphismes originaux et de toute beauté (pour la Nintendo Switch)
  • Une BO discrète mais plaisante
  • Une liberté de déplacement sans précédent
  • Une liberté d’approche dans les combats et quêtes sans précédent
  • Une gestion de la physique sans précédent
  • Un aspect survie très bien intégré et géré
  • Un gameplay aux petits oignons
  • Une aventure grandiose
  • Un contenu gargantuesque
  • Une durée de vie monstrueuse
  • Une sensation de liberté sans précédent

Points négatifs :

• Une mise en scène en retrait
  • Une sensation de vide dans certaines zones
  • Un scénario intéressant mais pas inoubliable

The Legend Of Zelda - Breath Of The Wild est un grand jeu. Il a modernisé sa licence comme aucun autres jeux. Il s’est inspiré de toutes les mécaniques des jeux à succès de ces dernières années mais à réussi à se les approprier sans les copier bêtement. Il est et restera pendant longtemps le jeu d’aventure ultime. Si vous ne l’avez pas encore fait, foncez !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€