17.1/20

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 14:54

Quand j'ai joué pour la première fois a BOTW j'avoue que j'ai été déçu, et après l'avoir fini plus de 100h de jeux, je lés noté, et j'ai donné 10/20, et ma déception a durée pendant presque deux ans, j'ai trouvé que Nintendo avait tuée Zelda avec cet épisode, et j'avais trouvé plein de défauts que j'avais cité, et puis un jour je me suis dit bon bin je vais le refaire et puis ya eu un déclic, la deuxième fois je me suis vraiment amusé a parcourir le monde que j'avais trouvé trop vide la première fois, je me suis rendu compte que la première fois que j'ai joué à BOTW, j'attendais un Zelda classique avec tout les mécanismes d'un Zelda et du coup j'ai été forcement déçu, et comme je suis un grand fan de la licence et que je collectionne les Zelda depuis 1990, bin on accepte difficilement le changement, et c'est pour cela que ma note était sévère, les défauts que j'avais remarqué la première fois ne le sont plus désormais , comme par exemple les armes qui se casse rapidement, je me suis rendu compte qu'il fallait bien choisir son armes en fonction de l'ennemi qui se tien en face de vous, et la sa change tout, le monde que je trouvais vide, est maintenant agréable à parcourir et les sanctuaires sont placé un peut partout, je trouvais les quêtes secondaire sans intérêt parfois débile, mais je me suis rendu compte que les quêtes secondaires entaient la juste pour nous faire parcourir la map dans le but de trouver les sanctuaires, tout de même le grand point faible du jeux reste les donjons, un Zelda doit avoir de vrai donjons avec carte, boussole, grande clé, et un boss original, les boss de BOTW se ressemble tous, les mécanismes des créatures divines sont bien pensée mais sa ne suffit pas, Bref voila je suis a plus de 200h de jeux et je me suis payé les DLC que je trouve très bon pour 20 euros, conclusion, BOTW est un bon jeux et un bon Zelda, ce n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps pour moi Majora's Mask , Ocarina Of Time , A Link To The Past et Twilight Princess sont meilleurs, mais sa reste un très bon jeux, qui ne mérite pas un 20/20 ni un 19/20, je pense qu'un 17/20 est raisonnable. j’espère que pour le prochain Zelda, on aura de vrai donjons a l'ancienne.

OneOlve
Posté le 05 mars 2017 à 22:44

(Une quinzaine d'heure de jeu au compteur)
Que dire, à part qu'il s'agit d'une réussite : Un open world réussi (varié, sans temps de chargement, sans repetition), des mécaniques/puzzle propres aux zeldas, des personnages attachants, des bonnes idées de partout et la sensation de quelque chose de maitrisé.

En plus de ça les animations sont soignés, les comportement des PNJ assez différents pour créer un aspect réaliste (selon s'il pleut ou pas ces derniers se comporteront différements par exemple), et les environnement s'enchainent mais ne se ressemble pas.

On pourra toutefois reprocher un manque de finissions dans l'interface (on dirait un prototype : les menus sont limites écris en arial).

Un gros regret par contre : l'abandon pure et simple des idées de complémentarité entre la mablette et la Tv (sur Wii U) : En effet, la mablette n'apporte rien (a part de switcher l'affichage). C'est un comble quand on pense ce qui aurait pu être proposé.
Nintendo a choisit de privilégié la switch et a donc bridés ce qu'aurait pu offrir sa grande soeur... :(

Quoiqu'il en soit : Bravo et merci Nintendo pour ce jeu de qualité. On est pas dans "un open world à la sauce zelda" mais bien dans un jeu mûre qui a su renouveller ses mecaniques sans perdre son identité. The legend of Zelda est entré dans une nouvelle ère...

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 14:54

OneOlve
Posté le 05 mars 2017 à 22:44

(Une quinzaine d'heure de jeu au compteur)

Yoshiste
Posté le 05 mars 2017 à 13:08

Ce jeu renouvelle la mécanique de jeu des Zelda instaurée depuis Ocarina of Time sur N64. Breath of the Wild est extraordinaire! Passer à côté de ce jeu serait une stupidité sans nom! Concernant l'aspect technique de cette version Wii U, elle est équivalente à la version Switch devant une TV avec une résolution de 720p. Les différences en matière de fluidité relèvent du fantasme (voir le comparatif de digital foundry sur youtube). Le chutes de framerate sont similaires dans les deux versions mais pas aux mêmes endroits. La perception des joueurs qui trouvent cette version inférieure est toute subjective... La version Wii U fait cracher ses tripes à la machine pour gérer un monde ouvert aussi vaste! La seule chose qui pour moi ne justifie pas la note de 20/20: la non utilisation du double écran TV/Gamepad comme dans Wind Waker HD. Un jeu à faire absolument!

ScorpDS
Posté le 09 mars 2017 à 15:06

On va faire simple : -1 point pour les chutes de framerate et l'aliasing prononcé. A côté de ça, c'est un sans faute pour ce Zelda juste fabuleux ! Que ce soit l'ambiance, la DA, les dialogue, la durée de vie, le scénario et j'en passe, tout est parfait.

Enjoy !! :)

Gtr_esteban
Posté le 13 mars 2017 à 02:36

Le jeu est artistiquement magnifique, la diversité de gameplay et le monde très vaste nous permettent de passer des heures sur ce jeu sans se lasser. Même s'il y a quelques ralentissements à quelques moments et de l'aliasing, ça ne gâche en rien l'expérience de jeu.

gorillazerty1
Posté le 13 mars 2017 à 10:44

J'ai toujours adoré la Wii U, mais je ne pensais pas que la console tirerait sa révérence sur un tel feu d'artifice vidéo ludique, car effectivement ce Zelda est une réussite sur toute la ligne.
Quand on commence à jouer, ce qui interpelle, c'est tout d'abord la beauté, l'immensité des environnements et un sentiment de liberté comme rarement ressenti dans un jeu vidéo.
Entre les différentes quêtes de l'aventure principale, on ne s'ennui pas une minute il ya toujours quelque chose à faire dans cet open world qui n'est absolument pas "vide" comme on a pu l'entendre avant la sortie du jeu. Explorer de vastes et magnifiques environnements, affronter des bandes d'ennemis, rechercher des items, cueillir et chasser, effectuer les quêtes secondaires, parcourir les différents sanctuaires ... Vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez dans ce zelda qui vous promet des centaines d'heures de jeux, avec un plaisir toujours renouvelé !

Ce qui frappe aussi partout dans le jeu, c'est le soucis du détail impressionnant : on est surpris en permanence par des petites idées que les développeurs ont su apporter et qui font vraiment la richesse du jeu. Cet aventure de Zelda ne manque pas de personnalité avec des personnages hauts en couleur, des petites pointes d'humour et des tonnes de surprises.

Bref ce zelda a su faire une synthèse, un "best of" de tout ce qui faisait la force et l'originalité de la saga, en y apportant de nouvelles mécaniques de jeux beaucoup plus modernes, pour une expérience de jeu vidéo exceptionnelle. Je met donc un 19 et non 20 à cause des petits soucis techniques signalés dans le test.

NemsouRuuts
Posté le 14 avr. 2017 à 22:38

Jeux superbement réussit, qui s'ajoute a la liste des jeux mémorables tout comme la majorité des autres Zelda qui ont précédés. Nintendo nous a bien gâté et les travaux ont portés leurs fruits.

Graphiquement superbe, le décors et les couleurs vive rendent bien, le fondu entre les structures et la distance d'affichage monstrueusement grande sont splendides et nous font ressentir une immersion et une sensation d'évasion avec laquelle s'ajoute la taille de la carte qui est gigantesquement grande, on a de quoi visiter et on ne se lassent pas d'explorer. Même si on croise que peu de villages et de pnj par rapport a la grandeur de la map, on ressent quand même le jeu plus vivant que OOT ou TP par exemple.
L'interaction avec l'environnement nous donnent une bonne sensation de liberté, on peut grimper partout, ramasser armes et nourritures à foison, les cuisiner ou les améliorer.
Et surtout le moindre détails a été prêté à attention ce qui masquent les quelques limites de la consoles et du jeux.
La durée de vie est colossal et va nous permettre de profiter longtemps de ces moments de plaisir :)

Le seul point négatifs sont les quelques lag particulièrement pendant les phases de combats ou dans les villages (mais qui ne ruinent pas le plaisir du jeu, ça reste supportable ^^), le 20/20 est loupé de justesse :p
(pardon pour les fautes d'orthographe)

mosda17
Posté le 08 mars 2017 à 17:53

une wiiu au bout de sa vie mais qui donne son dernier souffle en nous faisant partager le plus beau Zelda jamais fait. Oui pas mal de fois la wiiu fige sur les point de sauvegarde lors de changement d'arme mais la beauté et la technique font passer ses petits désagrément.

Big-N[Universe]
Posté le 04 mars 2017 à 19:48

Qualités:

• Le doublage Français est de qualité
  • La durée de vie qui est de plus de 200h de jeu
  • La personnalisation de Link comme on le souhaite
  • De nombreuses quêtes intéressantes
  • Un monde énorme à explorer avec de belles surprises
  • Les énigmes intéressantes et intelligentes
  • Des musiques douces et mélodieuses dans le monde d'Hyrule
  • On peut se rendre partout où on le souhaite sur la gigantesque carte

Défauts:

• Les baisses de Frame Rate
  • Le manque de gestion d'équipements ou de carte sur l'écran du GamePad
  • Le manque de thèmes musicaux précis comme dans les anciens Zelda
  • Des graphismes moins beaux que de précédent jeux Wii U

Conlusion:
C'est le dernier chef-d'oeuvre que nous donne la Wii U avant de passer la main à sa petite soeur la Switch. Ce jeu est tout simplement énorme, et vous aurez une sensation de liberté incroyable pour explorer, grimper, planer n'importe où où vous le souhaitez sur une carte qui est juste gigantesque. Le personnage Link que l'on incarne, peut être personnalisable de la tête aux pieds, et chaque vêtement/armes a des statistiques différentes. Vous apprécierez sans aucun doute le voyage que vous proposera The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C'est un monde magique avec des quêtes intéressantes à faire qui vous feront passer des heures entières sans que vous ne puissez vous en rendre compte. Il y a également plusieurs villages à découvrir et PNJ à rencontrer. Foncez-y !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
phoenixLynx
Posté le 11 mars 2017 à 11:23

Techniquement en deçà avec un peu d'aliasing mais rattraper par la direction artistique,Zelda Breath of the Wild (Zelda: Le souffle de la nature) est magnifique.il y a des petit problèmes de framerate dans les régions denses. la perfection n existe pas donc j aurais mit 19/20 même si il n y avait pas quelques petit défaut sans importance .un hit en puissance et surement le meilleur jeux de la 8éme génération voir surement le meilleur jeux de tous les temps.la WiiU nous dit au revoir avec classe.

zeldaTP54
Posté le 17 avr. 2017 à 23:45

il faut savoir que j'attendais ce jeu depuis son annonce en 2014 et au fil des fois où il a été repoussé je l'attendais de plus en plus donc j'étais en euphorie total lorsque j'ai pu me le procurer. au fil des heures où j'avançais dans l'histoire et dans l'exploration j'était émerveillé par ce jeu ( beauté,quêtes annexes,voix des perso excellente,humour etc.......)
-beauté: ce jeu est d'une beauté magnifique et contrairement à ce qu'on pense la version wii u vaut autant que la switch de ce côté là.je retiens pas mal de lieux magnifiques
comme akkala ,la région goron, le village ellimith ect...
-quête annexe: ce jeu regorge de quêtes très sympathiques. celle que j'ai surtout retenue dans mon top 3 est celle où on doit acheter sa maison, celle où on doit construire un village et celle du jeune enthousiaste
-voix des perso : le doublage est magnifiquement orchestré par des doubleurs tels que adeline chetail,sylvain lemarié,jéremie covillaut,donal reignoux etc....... dommage que ce soit réservé aux cinématiques
-humour: l'humour est toujours présent avec des moments très comiques mais le moment que je retiens le plus est celui où l'on doit combattre le chef des yigas j'ai rarement ri autant devant un jeu vidéo que devant le ridicule de ce boss
Outre ces qualités il y a aussi des défauts comme le fait que certaines énigmes sont tirées pas les cheveux surtout dans certains sanctuaires et donjons :fou: , le pire ennemi du jeu est sans conteste la pluie qui t'empêche de gravir les montagnes alors que plus de la moitié de la map contient des montagnes ou des collines,l'histoire peut aussi avoir des partis quelque peu décevantes comme la fin ou les donjons et leur boss.mais à part ces défauts ce jeu est une perle qu'il faut posséder dans sa collection et je ne peux vous dire qu'une chose

bon jeu !!

LeobatXIIIDuNom
Posté le 03 mars 2017 à 18:24

Du haut de mon 20 heure de jeu, je ne peux dire qu'une chose : Un chef d'oeuvre.

La direction artistique est fantastique, les combats sont dynamique, agréable, la difficulté est bien dosé, la map est grande et remplis d’énigme, n se sent libre quand on traverse de grande plaine à cheval. On note aussi un sentiment de progression important, il y a beaucoup de chose à faire, voir, améliorer que ce soit les armes dont le système différe totalement des anciens zelda et malgré mon appréhension première à ce sujet il se trouve qu'il n'en ressort que du bon, on est heureux quand on trouve une bonne arme, on l'utilise à son plein potentiel, on fait des choix, est ce que je vais l'utiliser maintenant ? ou plus tard? Bref ce jeu, c'est l'aventure, la découverte, c'est un zelda qui coupe avec ses sources mais qui reste malgré tout une perle rare. Malheureusement le jeu n'est pas parfait, quelque chute de framerate, mais rien qui ne terni à notre quete. Bref Masterpiece 19/20

thedude86
Posté le 05 mars 2017 à 16:18

Un Witcher 3 sublimé avec le savoir faire Nintendo... 19 car petite sensation que la version WiiU a été moins finie au profit de la Switch. Mais ce jeu reste une claque comme on en prends que trop rarement. Et graphiquement la direction artistique rattrape vite le tir, et niveau aliasing et popping c'est pas pire qu'un FF15 ou Fallout 4 à leur sortie.
Un must dont tout le monde se souviendra, une VRAIE belle exclue qui récompense les fans de la petite Wii U ou la prise de risque de la Switch.

Kryzler_
Posté le 03 mars 2017 à 18:19

"CEUX QUI ONT MIT ZÉRO N'ONT PAS LE JEU."

Bref! Je l'ai joué chez un ami et après plusieurs heures de jeux, j'étais juste Wow! WOw! Wow! Ce jeu ne arrêtait pas de me surprendre.
Deja pour les graphismes je ne m'attendais pas à un truc Ouf! C'est sur Wii U quand même, mais ça ne gâche en aucun cas la beauté du jeu.

D'ailleurs c'est mon troisième jeu Zelda après, le tant regretté Wind Waker sur GC et l'époustouflant Minish Cap sur GBA... Maintenant j'attends ma Switch qui devrait arriver Samedi et je prends ce Zelda aussi, pour voir la différence.

Bref! Achetez le, louez le, mais vous n'allez pas le regretté

Cacalaw
Posté le 03 mars 2017 à 21:30

C'est tout simplement le Zelda fantasmé depuis l'enfance, esquissé par Ocarina of Time, finalisé ici.

Le sentiment de liberté est incroyable (pour un Zelda en tous cas), tant pour ce qui est de l'équipement, des combats, des déplacements, du déroulement du jeu ... Vous êtes libres de faire comme vous voulez !
Le jeu ramené à l'échelle humaine :
Vous vous sentez mal ? Et bien mangez.
Comment ? Chassez, cueillez.
Vous avez froid ? Faites vous une torche.
Vous voulez aller plus vite ? Attrapez un cheval sauvage et tentez de le dompter.

Votre épée va se casser, vous devrez cueillir des pommes, escalader des montagnes,...
Ce jeu est génial !

Alors ok, je suis sur Wii U, et au départ ça pique et un peu les yeux, mais franchement j'ai vite oublié tant la direction artistique, les musiques, l'ambiance, la maniabilité, la simplicité, et les idées sont géniales dans ce jeu !!

Je ne l'ai évidemment pas fini, mais je sais déjà que c'est un grand Zelda, si ce n'est le plus grand.
Que vous soyez fan ou pas, vous pouvez y aller les yeux fermés : si vous aimez les jeux d'aventure, vous allez forcément adorer !!

Merci Nintendo pour ce chef d'oeuvre, et longue vie à Zelda ...