17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Shinobye
Posté le 03 mars 2017 à 18:23

Je qui d'accord à 1000% avec anagund, j'ai la switch avec zelda collector, j'y ai jouer que 2 heures et houaaaa!!!!.

je me revois gamin à l'âge de 7 ans à jouer au premier zelda, le même émerveillement.

Anung_un_rama
Posté le 03 mars 2017 à 11:40

Avant de commencer je précise juste que j'ai joué 20h sur Switch et que je suis assez fan de la saga et surtout des versions 3D depuis maintenant 20 ans.
Je vais commencer par le sujet qui fâche histoire de m'en débarrasser ^^ le visuel. Oui certaines textures sont datées, j'ai vu des papiers peint dans des couloirs du niveau de ce qui se faisait sur Ps3 en début de vie, alors que certaines autres sont beaucoup mieux. Dommage mais pas gênant.
Oui quelques chutes de fps, comme sur Horizon, Witcher 3 ou FFXV bref rien d'anormal.
Sur son ambiance le jeu est bluffant, les panoramas sont superbes et les effets de lumières très travaillés. Le filtre blanc constant peut s'atténuer via quelques réglage tv (je le conseil pour pleinement profiter des environnements colorés du jeu).
En parlant d'environnement, la map du jeu est immense ! Et loin d'être vide, ce qui en fait l'open world le plus fourni que je connaisse dans un jeu solo.
L'IA des adversaires va dépendre de leur type, tantôt classique (Moblins) tantôt beaucoup plus intelligente (Squelettes et meutes).
Le gameplay gagne en profondeur avec des activités très bien gérées comme l'escalade, le paravoile ou le "snowboard" qui permettent tous de se déplacer rapidement dans cette immensité.
Côté petit bémol, l'utilisation de l'arc est devenu quasi obligatoire tout au long de ma progression et relégue un peu les armes de corps à corps comme les épées au second rang.
Et c'est là qu'arrive le seul gros soucis du jeu pour moi ... Le système d'arme. Je trouve ça chiant de devoir changer toutes les 5 minutes son arme parce qu'elle casse ou qu'elle n'est pas adapté.
J'ai toujours vu Zelda comme un jeu ou tu avais une arme principale suivis de gadget comme le boomerang/arc/bombe. Ma surabondance d'équipement ne m'emballe pas, c'est vraiment l'une des composantes de certains rpg que je n'aime pas et la retrouver ici dans ce Zelda m'éloigne de ce qu'était la série que j'aime. Au final quand je joue je ne vois plus Link, car pour moi Link porte une tenue verte avec un bonnet et pas un t-shirt bleu ou un t-shirt bardé de mousquetons et de corde avec un bandana pourpre ...
Malgré tout il est très difficile de poser la manette. Le nombre d'activité est impressionnant, cuisine, escalade, ramassage, chercher les korogus, chercher les sanctuaires, les coffres dans les campements ennemies bref pour un jeu à 50/60€ vous avez largement de quoi vous occuper 300h (pour ceux qui vont droit au but et qui ne bloque pas).
Pour la difficulté, je ne trouve pas le jeu plus difficile que les autres du genre. Plus difficile qu'un TP ou SS oui, mais plus facile qu'un Witcher dans ses combats.
L'ost se fait plus discrète lors des moments d'exploration et c'est peut être une bonne chose, histoire d'éviter l'abrutissement due à un thème qui tournerai en boucle. Mais pas d'inquiétude, les moments importants son quand même ponctués de très belles musiques souvent reprises d'ancien opus (et retraivaillées forcément).
Pour parler rapidement de l'histoire, elle est plus travaillée qu'un OoT ou qu'un ALBTW mais on reste dans les classiques contrairement à MM.
Dernier point, qui n'a pas de rapport avec la qualité du jeu mais plutôt la nouvelle politique de Nintendo, l'omniprésence de dlc via des amiibo ou un season pass.
J'aurai aimé voir une mode difficile gratuitement. J'aurai adoré avoir les anciennes tenues du héros via des quêtes easter egg et pas via des amiibos qui ne m'intéresse pas qui ne me serviront pas de déco intérieure. Et le pire pour moi c'est la présence d'Epona via l'un des amiibos. La monture la plus legendaire du jeu vidéo se retrouve être un vulgaire bonus via un jouet à 10€ ... C'était pour moi le choix de trop qui m'a fait perdre espoir quand au fait que Nintendo avait encore une façon de faire différente envers ses joueurs et fans qui les font vivre depuis si longtemps. Au final ils rejoingnent malheureusement Sony et Crosoft qui ont perdu ça il y a presque 10 ans.
Malgré tout le jeu reste excellent et un must have de ces dernières années.

mrjohnmoebius
Posté le 18 mars 2017 à 20:33

Ok ce jeu est pas parfait,ok ce jeu a des default.
Mais c'est le jeu d'aventure par excelence et il place la barre telement haut par rapport au autre sortie que tout les jeux qui vont suivre on interet a assurer.
Et ca justement pour moi ca lui donne un 20 les producteur de jeu en on telement rien a foutre quand il nous sorte un jeu (bugger,pas de scenario et j'en passe) et ben maintenant il vont devoir se sortir les pouce du c...l pour remonter la barre car zelda et la en haut du podium et va falloir s'accrocher pour le degager d'en haut.
Un jeu fait avec passion.
Un zelda pour le fan et les nouveau venu ca eux il aurait pus le mettre dans le generique sans soucis car il se sont pas foutu de nous

KingofPrice
Posté le 09 mars 2017 à 23:22

Note de 19,5/20 pour moi. Soyons honnête, la technique enlève forcement le demi point mais pour les gros jaloux notant entre 0 et 5 un jeu aussi travaillé, poétique, dans la lignée des précédents .... nous arrondirons à 20 plutôt qu'a 19 !

4m3ur
Posté le 09 mars 2017 à 18:08

Mon verdict est 20 j'ai pas prit autant de plaisir à jouer depuis Ocarina of Time et Mario 64 voir Soulcalibur 2 sur Dreamcast. Des jeux légendaires à faire découvrir aux prochaines générations sans la moindre honte. Je parlerai bien de l'aspect technique magnifique comme la physique, les effets de lumières mais je vais faire un résumé. C'est le jeu qu'il faut posséder.

[Sign]
Posté le 06 mars 2017 à 09:32

C'est un chef d'oeuvre, coupez internet et lancez vous pour découvrir la signification d'aventure, ne vous gâchez pas le plaisir en vous aidant du web et parcourez le monde, la sensation est juste... unique !

ahmeddan
Posté le 05 mars 2017 à 23:22

C est un superbe jeu et un incontournable, il y a tellement de choses à faire , tellement de possibilités que je trouve normal qu il ai passé autant d année dessus

delwino
Posté le 05 mars 2017 à 11:19

Je n'ai jamais joué aà un Zelda, toujours eu la ps ou Xbox, c'est simple le jeu est juste incroyable, tant de liberté d'action c'est juste beau, les gens ne comprennent pas ca que dans un développement d'un jeu il faut faire des choix ok baisse le graphisme on augmente le game play.. Pour etre un fan absolu des open world de oblivion aux gta et gta like en passant par The witcher 3, Zelda est pour moi une véritable expérience de jeux video. Les gens qui mettent moins de 10 sont pas objectifs.. Je mets un 20 pour rattraper les 0 sinon pour moi il vaut 18

TotalGamer56
Posté le 05 mars 2017 à 00:08

Tout simplement immense!
On y perd les mécaniques classiques de la série mais le jeu est tellement grandiose, magnifique, immense, cohérent, fascinant et animé à la perfection.
Nintendo n'a clairement chômé sur le jeu!
Je n'arrive clairement pas a lâcher ma Switch. Le jeu regorge de détails et de possibilités.

Etant un grand gamer, j'ai de plus en plus de mal a jouer a des jeux Open World simplement car ces derniers ont pas mal de limite. Entre zones inaccessibles, déplacement classiques au possible, je fini toujours par m'ennuyer de voyager dans un tel jeu.
Dans ce Zelda clairement pas! C'est toujours un plaisir de parcourir ce monde. Le fait de pouvoir avoir le choix de grimper simplement le décors et partir au point désiré en planant c'est juste... magique. Le jeu permet d'aller littéralement PARTOUT.
En plus de laisser au joueur de tonnes de possibilités grâce a la multitude d'objets et aux fonctions de la Sheikah slate pour jouer avec le décors et la physique très généreuse du jeu.
En gros ce jeu est démentiel. C'est beau, la DA est juste magnifique, la végétation, la physique et les effets m'enlèvent les mots de la bouche quand je joue. C'est magique poétique et magnifiquement animé et bien raconté.

Clairement un des meilleurs Zelda. Différent certes. Ce qui ne plaira pas à tous. Mais tellement audacieux et bien fini que... je n'en décroche plus. J'en espérais clairement pas autant (le jeu ne m'attirais d'ailleurs pas aux premiers abords).
Bon bah... je n'ai officiellement plus de vie privée. Merci Nintendo :-d !!

Posté le 04 mars 2017 à 15:32

Je changerais ce test quand j'aurais le jeu lundi après 100h de jeu. En attendant je contre les 0 des joueur n'ayant pas le jeu et rageant que un zelda prennent 98 100 sur metacritic par la presse mondiale alors que ça a toujours été le cas.

punch44
Posté le 04 mars 2017 à 18:12

je met 20/20 car moi j'ai adoré ce jeux et aussi pour remonter la note de petit rigolo qui lui mette 0 c'est pas la claque graphique mes bon ce n'est pas l'essentiel dans un jeux faut pas deconner :-)

robin-des-doigt
Posté le 04 mars 2017 à 13:56

Ma note personnelle ; 18/20. Le jeu est excellent, aucuns doutes. Et ceux qui parlent de map gargantuesquement vide sont tout simplement passés à côté des donjons optionnels disséminés ci et là.

J'ai mis un 20 pour qu'il remonte auprès des 0 injustifiés. Critiquer un jeu sur sa qualité
graphique c'est comme juger un gâteau sur sa couleur sans l'avoir goûté les gars :ok:

valentin62156
Posté le 12 mars 2017 à 20:56

Un jeu sublime à l'image de la switch. Oui effectivement ramasser des pommes c'est du déjà vu. Pareil pour le vent qui a un effet, la jauge d'endurance ou encore les armes qui s'use. Non ce qui rend ce jeux incroyable c'est la combinaison de toute ces choses qui ne ces jamais vu dans un jeux vidéo on peux tout faire, quand on le veux et au moment où on le veux. Certains parle des graphismes qui ne sont pas à la hauteur je ne pense qu'il ne l'ont soit pas acheter, soit ils sont passer à côté de tout le charme du jeux. Car la direction artistique et vraiment magnifique avec ces couleur type aquarelle. Par contre c'est vrai qu'il ya quelques baisse de framerate, mais elles sont tellement rare et le jeux tellement incroyable qu'au final elle ne dérange presqu'en rien l'immersion Total. Je pense que ce jeux mérite pour ce qui est de mon expérience un 20/20 car je ne peux plus m'en passer jamais depuis longtemps un jeux ne m'avait autant amuser. Ils à su raviver et jusqu'à maintenant maintenir cette flamme qui fait de moi un passionné de jeux vidéo. J'espère que vous ressentirez tous cette chose durant votre expérience de jeux dans Ce Zelda. Sur ce bon jeux. Et VIVE LE JEUX VIDEO SOUS TOUTE CES FORMES ET SUR TOUTE CES PLATEFORME

snight_is_back
Posté le 12 mars 2017 à 19:57

Grand Zelda, grand Hyrule à visiter avec ses secrets, ses magnifiques panoramas et sa superficie qui est gigantesque pour un jeu solo.
Bravo Nintendo pour cet oeuvre, que ce soit la musique, la patte artistique au niveau des graphismes et des cinématiques... Le seul point noir pour moi c'est son scénario qui est en dessous du reste du jeu. Pour ça que je lui mets 19 au lieu de 20.

Pour ma part, en sachant que j'aurai mis à Wind Waker 18/20, Occarina of Time 19/20 et Twilight Princess 18/20, ce Zelda est pour moi le meilleur, soit à égalité avec OoT mais pour moi j'ai pris la même claque qu'à l'époque de l'autre épisode sur N64.

crashxxl
Posté le 10 mars 2017 à 17:20

Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti une expérience de ce genre. Certe, le fait que ce soit un Zelda y fait peu être quelque chose, mais cela fait maintenant une semaine que j'y joue 5 à 6 heures par jours, en ayant du mal à éteindre la console.

Le monde est vaste et agréable à parcourir. Nintendo à un sens du détail (sur les environnement, le gameplay), qui rends le tout tellement cohérants, que tout les secrets et surprises de cet Hyrule sont un régal à découvrir. Et le pire, c'est que toutes les actions que vous aurez envie de faire, vous pourrez les faire. Vous n'êtes jamais bloqué !

A chaque lieu à atteindre, énigme à résoudre .. tout est intuitif, et il y a souvent plusieurs solutions pour réussir ce que vous avez prévus. Et les developeur ont vraiment pensé à tout et prévu que ... vous n'êtes pas prévisible. Quelque soit le chemin emprunté, la solution choisie, tout cela reste cohérent.

Graphiquement, il est somptueux. Il est vrai qu'a certain rare endroits il y a quelques baisse de framerate, non génante. Je ne suis pas d'accords quand on dit qu'il est à la ramasse niveau technique. A part quelque textures qui bavent quand vous êtes près d'une paroi, je ne vois pas ce qui peut "piquer" les yeux.Sachant que c'est un gigantesque open world, que chaque brin d'herbe bouge sous le vent ou vos pas, et qu'un moteur physique pas dégueulasse du tout anime tout cet univers, je trouve qu'il est techniquement très bon. Puis bon faut pas se mentir, la switch vous pouvez l'emmener dehors, et un jeu comme ça sur une console portable, il est juste en avance sur son temps, pas l'inverse.

En bref: une expérience totalement incroyable, une transformation de la série réussi, et toujours pas envie de raccrocher après 70 heures de jeu ! Un vrai régal.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€