17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
wilanfjen
Posté le 10 mars 2017 à 07:23

Salut à tous, je viens tout juste de m'inscrire, donc par conséquent, cela est mon tout premier avis sur ce site.

Petit rappel historique, qui a révolutionner l'univers des jeux vidéo? Qui est à l'origine de personnages les plus connus ? Qui a inventé des nouvelles façon originale de vivre le jeu vidéo? Ressentir des sensations toujours plus grande, toujours à la recherche du petit détail ?

NINTENDO !!!!

Les plus jeunes pseudo gamer ne connaisse pas tout cela... Sony, Microsoft ou tenter de faire des choses en se contentant de copier nintendo!!!

Nintendo est le meilleur créateur, certes pas dans le domaine des graphisme poussé à son maximum, mais quel est le plus important? Un beau video dont on ne se rappel à peine son nom une fois terminé ou un jeu qui vous fait ressentir des émotions tels que vous vous en souvenez jusqu'à la fin de votre vie?

Arrêtez de critiquer de faux petits détails, chercher la petite bête. Retourner vous defoncer les doigts sur un énième épisode de fifa et autres licence qui vous sortent un même jeu tout les ans juste pour vous prendre 70 balles au passage...

Soopazap
Posté le 08 mars 2017 à 07:23

Je le classe parmi mes trois jeux préférés ever, une merveille,
je ne croyais pas possible encore aujourd'hui d'avoir un jeu d'une telle ampleur,
quelle claque :ouch2:

Rien qu'au sein de la série des Zelda il se place tout en haut, c'est dire.
Vraiment inespéré d'avoir une perle pareille.
Ce jeu va marquer l'histoire, c'est fou :ouch2:

Ar-S_le_retour
Posté le 04 mars 2017 à 13:45

Ne serait-ce que pour un 720p dégueulasse sur TV je lui mets 18... Ce qui est une très bonne note. Comme dit ci dessous, coté monde ouvert et multiple quêtes, prenez un Witcher 3 + ses 2 DLC et si vous voulez vous amuser à tout faire, +350h...
Donc nul doute que cet Zelda fait plaisir à voir mais un tout petit peu d'objectivité pour un testeur de jeu serait pas mal. Ne serait-ce pour dire que la perfection n'est pas de ce monde.

Serik
Posté le 09 mars 2017 à 17:19

Après plus de 50h jeu (version switch), mon sentiment est très mitigé : je n'ai pas l'impression de jouer à un zelda.
Déjà, l'histoire est bof bof (en même temps c'est le cas depuis une vingtaine d'années)...
La difficulté exagérée au début, puis trop facile une fois que l'on a amélioré ses coeurs et son équipement.
Les dongeons quasi inexistants (4 seulement!), et très courts. J'ai passé les 15 premières heures sans voir l'ombre d'un dongeon (est-ce que c'est bien Zelda ce jeu?). On se retrouve en fait à errer sur la carte en cherchant un truc à faire. Certaines zones sont complètement vide (tout l'Est de la carte!, j'ai marché pendant 30 minutes sans rien y trouver). Le titre a une dimension "farming" désagréable. On farm pour pouvoir se préparer des plats pour juste survivre, et c'est exaspérant à la longue. Normalement dans un Zelda c'est avant-tout les quêtes et les dongeons qui priment, ici on n'y est pas.
Après, le gros problème du monde ouvert sans directives c'est que l'on peut passer à côté de quelque chose d'essentiel. Exemple : je n'ai trouvé la première grande fée qu'après une vingtaine d'heures de jeu, parce que le PNJ qui l'indique n'était pas apparu dans le relais concerné (bug?), et j'ai le même problème avec Kangis qui me parle d'un truc que j'ai déjà fait alors qu'il devrait me donner les indications pour trouver les souvenirs.
Concernant la qualité graphique, je n'ai pas eu les gros freezes que j'ai vu sur certains GL, par contre les zones montagneuses sont hideuses, et les zones végétales rament... En mode portable je trouve que c'est encore pire (la zone d'excalibur doit tomber sous les 10 FPS!).
Côté musique, il y en a quelques belles, mais aussi de très moches... Et un manque en dehors des villages/dongeons, alors que vous y passerez la majorité de votre temps. Quand aux voix VF, celle de Zelda est OK, mais d'autres sont horribles (Mipha...).
Le pire c'est d'avoir changé les mécaniques bien huilées. Les petits sanctuaires sont bien trop faciles pour la plupart, et comme on est en manque de coeurs au début, on se retrouve à devoir les farmer aussi. La destructibilité des armes n'apporte rien, que l'on ait une épée ou une arme plus lourde dans les mains, ça revient toujours à peu près au même : on martèle la touche X. A partir du moment où l'on a une dizaine de coeurs et une défense augmentée le jeu devient tellement facile qu'il suffit d'y aller en mode bourrin. Le concept resssemble plus à un énième RPG qu'à un zelda. Aussi, gros problème avec la rareté des flèches (ou leur prix en magasin, 5 rubis la flèche!), et les bombes dispo en illimté qui font pas mal de dégâts, donc au final on spam les bombes de loin...! Nan mais sérieux c'est quoi ce gameplay?
Au final, je me demande ce que Nintendo a glandé pendant 6 ans, parce si c'est pour faire du terrain en monde ouvert, il y a des outils pour ça...
Quand aux DLC, le mode difficile n'apportera probablement rien, et s'il faut claquer 20€ pour un dongeon de 30 minutes, ce sera sans moi.
Bref, déçu de mon achat, probablement que je revendrai ma switch une fois le jeu bouclé, car ce n'est pas MK8.2 ou le prochain Mario (qui a l'air aussi horrible graphiquement au passage), qui vont me faire garder cette console.

ExonixX64
Posté le 03 mars 2017 à 03:53

Bref , c'est quand même assez triste qu'aujourd'hui on en soit encore a mettre des 0 car notre chere Anagound est mis 20/20........ Certes le Jeux est pour ma part surévalué , je pense cela dit que le test est principalement comparatif avec les autres Zelda et non avec des jeux actuelle tel qu'Horizon.. d'ou sa note. Ce qui me choque le plus peut être dans le test c'est qu'on a pénalisé plusieurs jeux pour leur baisse "rare" framerate , quelques Bug graphique et d'autre raison alors que ce Zelda est exempt de tout cela apparemment. Mais de la a s'acharné sur le jeux comme sa je ne comprend pas , nous devrions être reconnaissant d'avoir des jeux avec de telle possibilité de gameplay , un tel liberté de jeux et en profiter au lieu de chialer a tout vas.

Concernant le jeux en lui-même , bien évidemment qu'il ne vaut pas 20... aucun jeux ne mérite 20.. ( ou je n'en connais pas ) , mais nous avons la une liberté totale de jeux , aucune trame scénaristique nous obligeant a faire ceci-cela , un gameplay au niveau des combat ma fois bien réglé , un monde juste Gigantesque ( oui oui Witcher et compagnie aussi ) , des bonnes petites énigme un peu trop facile je pense , mais présente , les donjon assez jouissif tout de même.

Après , bien évidemment je trouve les décors un peu vide ( mais cela fait t-il le charme de ce monde ouvert ) , quelques textures pas joli , un voile blanc assez gênant au début , les pattern des monstre assez facile a cernés ainsi que quelques problème de résolution suivant les TV ( que je n'ai pas eu )....

Bref pour moi ce sera 18/20 ( au lieu d'un 16 histoire de remonté les 0 )

Arrêtons de nous quereller pour un vulgaire test d'un jeux vidéo, ayez votre propre opinion... Jouons , savourons tant que de telle pépite vidéo ludique reste accessible.

Posté le 08 oct. 2022 à 12:06

Perso, j'ai kiffé son open-world organique et cohérent. Le gameplay est aux petits oignons et est adapté à son monde ouvert. Il s'agit très clairement d'un grand jeu qui séduit par ses mécaniques révolutionnaires, bien huilées, et sa liberté. La bande-son, jugée mi-figure, mi-raisin par certains est toute aussi élaborée. Évidemment, sans oublier son sound-design innovant et complémentaire à l'exploration qui est poussée à son paroxysme, ainsi que la physique, léchée, qui n'a jamais été aussi développée et aboutie dans l'histoire des jeux vidéos. Zelda Breath of The Wild incarne donc un véritable accomplissement sur ce point là. On note également la pureté des environnements qui sont dépouillés de quasiment toute vie humaine, dans ce monde perdu et dévasté, et qui se mettent au service d'une direction artistique qui permet des panoramas à couper le souffle. Loin d’être juste "un bon jeu mais un mauvais Zelda", ce petit bijou n’hésite pas à donner un bon coup de pied dans la fourmilière dans le but de dépoussiérer le genre du monde ouvert. Ce jeu désormais classique par sa philosophie du "monde ouvert au service du gameplay" est un pionnier du genre, il s’agit d’un aboutissement pour le jeu vidéo dans son ensemble, dans le sens où il pousse sans aucune vergogne le joueur à se dévier de sa quête principale pour toujours plus explorer ce monde d’Hyrule regorgeant de vie et d’activités, quitte à le guider vers des camps ennemis. N’est-elle finalement pas là, la véritable quête principale du joueur ? Le bestiaire, justement, leur design ainsi que celui de leur habitat atteint justement une cohérence et une logique rarement vue dans les jeux vidéos. Les ennemis qui d’ailleurs, loin d’avoir une IA aux fraises, sont dotés d’une véritable capacité de réflexion, n’hésitant pas à utiliser l’environnement qui les entoure pour se défendre ou attaquer. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les donjons dans lesquels on atteint très clairement le summum de l’ingéniosité en terme de mécaniques de gameplay. Zelda Breath of The Wild est donc une pépite, non, un véritable chef d’œuvre dans lequel on voit à quel point le monde d'Hyrule est consistant et où les développeurs ont su trouver le parfait équilibre entre sanctuaires, donjons, villages, et exploration. Définitivement, une vraie pièce de maître.

onestencorelax
Posté le 05 oct. 2022 à 09:34

Masterclass non ?
En vrai la première fois que j'ai lancé le jeu j'ai adoré puis j'ai vite mis de coté pour finalement refaire l'histoire au complet un an après et j'ai adoré. Je pense qu'il faut avoir du temps devant soit pour bien ce mettre dedans il est super cool.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 08:59

Quel retournement de situation de la part de Nintendo !

Après l'horrible échec de la Wii U, l'énorme succès de la Switch. Au moment où j'écris ce test, ça fait 7 mois que je possède Breath Of The Wild. J'ai donc eu le temps de retourner le jeu dans tout les sens.

Le jeu n'est pas beau graphiquement mais bien artistiquement. De même pour la BO qui est l'une des plus immersives que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. Le gameplay est bien pensé et vous demandera parfois de vous creuser les méninges.

L'histoire est par moments simpliste mais très épique. Le monde est immense et plein de surprises. Après tout ce que je viens de dire, vous comprendrez la note que je lui ai atribué.

op_bg
Posté le 29 sept. 2022 à 11:45

Pour moi le meilleur jeux switch, Le meilleur jeux zelda, Un des meilleur open-world et aussi un de mes jeux préféré de tout les temps avec Super Metroid sur Super NES

UnRadisBienCru
Posté le 15 sept. 2022 à 17:16

J'adore ce jeu ! C'est mon zelda pref avec Majora's Mask (oui je le préfère à OOT), le problème de MM c'est que malgré les remaster dans les autres consoles, il a fait son temps. Nintendo nous sort alors Zelda BOTW à la sortie de la switch. Franchement, chapeau ! Encore aujourd'hui, je me suis refait pour la 5eme fois le jeu ! Hâte pour BOTW 2 !

DonkeeShot
Posté le 08 sept. 2022 à 07:57

Même si le jeux est sorti il y a maintenant 5 ans et que tout (ou presque!) a été écrit sur ce jeux, je tenais à écrire une critique.

Commençons par enfoncer des porte ouvertes. Ce jeu est une claque. Il révolutionne la saga et on se demande comment les prochains Zelda pourraient ne pas emprunter la même dynamique de monde ouvert ou on ne vous tient pas par la main! Surtout, on sent que le jeu à été peaufiné dans les moindres détails et même après des dizaines d’heures de jeu, on continue d’apprendre, de découvrir, d’avancer dans l’histoire avec encore plus de plaisir.

Côté graphique c’est très joli, même si les personnages font un peu « cartoon ». Les décors sont beaux et les reflets (lumières, ombres, pluie, etc.) sont du plus bel effet. La map est gigantesque et on pourrait la parcourir de bord en bord (sans teleportation) sans temps de chargement! Par contre le rendu des espaces plus lointains (longue vue) peut paraître très grossier. Il y a parfois des zones désertiques, mais on n’a jamais vraiment l’impression de traverser des « espaces vides ». Au contraire, tout est fait pour vous faire sortir des sentiers battus et favoriser l’exploration.

Pour le son, les musiques agrémentent bien l’action. Bien présentes sans être encombrantes. Les fans retrouverons plusieurs bruits chers à la série, de même que certaines musiques.

Côté scénario, c’est plutôt bien ficelé, quoique perso j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les Sheikas (suis-je le seul à me demander pourquoi ces gens se promènent avec des épées alors qu’ils ont inventés des canons lasers il y a 10 000 ans?) et des monstres (qui semblent plutôt organisés).

Côté gameplay, les commandes sont intuitives. La mécanique des combats permet un système de contre et de furry rush qui rend le tout vraiment jubilatoire. Chaque ennemi devra être combattu selon sa technique et ses armes pour ne pas se faire dégommer. Le fait que les armes aient une durée de vie utile (quoique plutôt déstabilisant au début) rend au final l’expérience agréable. On s’adapte, on serre les dents quand notre première épée de feu rend l’âme ;) et surtout on fait le plein. Car ne vous inquiétez pas, outre les monstres qui seront une ressource d’armes importante, la map regorge de trésors perdus qui ne demandent qu’à être trouvés.
Aussi, le système de recettes est vraiment bien trouvé. Fini les cœurs qui apparaissent en coupant de l’herbe… On collecte une multitude de ressources qui nous permettra d’exécuter une multitude de plats et remèdes (bien qu’au final on fait toujours des brochettes, car on sait qu’elles fonctionnent ;).

Côté difficulté, c’est un peu là que le bas blesse. En effet, si au début vous vous ferez one shot assez facilement; vous aurez ensuite accumulés suffisamment de ressources pour « ne plus jamais mourir ». Les boss sont plutôt faciles à battre. Je dois avouer avoir lâché un « c’est tout?? » après le combat final, tellement je l’ai trouvé facile (Dark Beast Ganon est bien plus facile a finir que l’épreuve du guichet de tir à l’arc…) . En fait, dites-vous que le jeu « récompense » ceux qui y passent du temps. Bref, si vous décidez de courir en slip du hero armé d’une branche d’arbre vers le château, vous trouverez l’expérience difficile. Si au contraire vous faites l’effort de finir tous les sanctuaires, créatures divines, que vous upgradé vos armures niveau 4 etc, le jeu devient très facile. Perso j’ai un peu de mal à comprendre que certaines créatures rencontrées randomly dans la map (i.e: Lynel) soient plus difficiles à battre que les boss… bref si comme moi vous perdez l’intérêt du jeu une fois le boss final battu, vous allez sans doute vouloir accomplir toutes les missions secondaires, armures, tours et sanctuaires avant. L’effet pervers est qu’on a parfois l’impression de « faire du sanctuaire », car des pans entiers de la map n’ont aucune utilité pour la trame principale. Les missions secondaries viennent toutefois rehausser l’intérêt pour ces contrées.

également les « dongeons » sont très différents des autres Zelda. En effet, il n’y a quasiment aucun ennemi à batte (en plus du boss). On résout des puzzle et on va dérouiller le boss. J’ai bien aimé parcourir le château d’hyrule, qui fait office de dongeon final et qui se rapproche plus des Zelda « classiques ». Par contre, j’aurais encore plus apprécié pouvoir le « redécouvrir » une fois le boss final battu, genre avec moins de gardiens volants et plus de secrets à découvrir. Mais je chipote un peu vu le nombre d’heures que vous y passerez.

Autre point intéressant, j’ai trouvé le jeu assez peu énergivore (en mode portable).

MaxusLexus
Posté le 03 août 2022 à 12:26

Ce Zelda est excellent !

L'histoire n'est pas incroyable, il y a mieux pour un zelda.

Mais le gameplay est très bon ! On joue à ce jeu dans une ambiance relaxante, l'exploration est incroyable et les combats sont bons.

Je ne le considérais pas comme parfait mais le jeu n'est pas bâclé. On voit qu'il y a eu beaucoup de travail derrière pour sortir un jeu comme ça. Nintendo n'ont pas fait les choses à moitié.

Im_just_a_noob
Posté le 03 août 2022 à 11:48

Ce jeux est dans mon top 3 de mes jeux favoris .
Mais bon quelque chose cloche dans se 20/20, déjà, ils ont mis 2 point négatif, donc le jeu n'est pas parfait .
Et que ce jeu n'a pas fait évoluer les mondes ouvert mais la liberté de déplacement, et SURTOUT ce jeu pourrait avoir un 19,5/20 si il était sorti sur une vrai console puissante car sur cette console on a seulement 32 GO de mémoire !
Mais pour moi aucun jeu n'est parfait ...

Posté le 16 juil. 2022 à 12:46

Alors c’est un très bon Zelda dans l’ensemble,
Étant pas fan des mondes ouverts, trouvant ça un peu redondant (les quêtes à droite à gauche).
J’ai quand même abandonné ce jeu deux fois avant de le refaire une troisième fois et de le terminer une bonne fois pour toute.
Le jeu est très joli, belle DA.
La Bande son est bonne ainsi que les voix françaises et leur narration.
Les fans de Zelda ne seront pas déçu,
Mais je reste quand même plus émerveillé par Zelda Ocarina of Time qui est pour ma part le le meilleur Zelda pour le moment.

Oliveeee92
Posté le 04 juil. 2022 à 10:39

Ce jeu est incroyable, les détails sont juste fantastiques. En plus il y a plusieurs façons de finir le jeu à des niveaux différents. Je recommande viviement ce jeu et j'attends avec impatience le deux.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€