17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Angel_One93
Posté le 25 juin 2022 à 15:49

Bienvenu sur le test le plus en retard de toute l'histoire.
Avant toute chose je me demande comment tu as pu te perdre au point de te dire que tu allais consulter un test de The Legend of Zelda Breath of the Wild comme si ça avait une quelconque utilité à l'heure d'aujourd'hui. Mais comme j'ai pitié de toi j'ai décidé de donner un sens à ta démarche en écrivant ces lignes.

Commençons par les points forts du jeu avec ce nouveau concept qu'est celui de l'Open World qui colle à merveille à la license. C'est un réel bonheur de parcourir les vastes environnements du jeu si bien que même se déplacer sans but précis est un vrai plaisir. Un sentiment de liberté absolue se dégage du jeu dans cette gigantesque carte, tout ce que vous pouvez voir est exploitable sans exception, ainsi votre Link pourra escalader toutes les paroies (excepté la glace), même les murs de maison lisses :hap:
Niveau gameplay c'est aussi réussi, la maniabilité de Link est sensationnelle, instinctive, fluide rien à redire. Sa physique aussi comme le simple fait de voir ses jambes se positionner en fonction du relief et des obstacles. Néanmoins en terme d'actions j'aurais préféré un panel un poil plus varié comme le fait de faire des roulades, ou notamment les attaques qui sont un peu limitées. Il n'y a qu'un enchainement unique toujours le même c'est un peu juste, il aurait fallu l'étoffer un tout petit peu mais pas trop non plus. Enfin si on est exigent un peu plus d'intéraction avec le décor comme pouvoir s'assoire sur des chaises ou dans l'herbe en contemplant le monde c'est un détail ça sert à rien mais ça serait cool vu le style.

Maintenant place aux défauts car oui le jeu n'est pas parfait il souffre de quelques carences parfois pardonnable d'autres non. Le vaste monde de BOTW est riche en détails mais en même temps vide c'est un peu paradoxal mais on a le sentiment qu'il manque quelque chose. Le jeu est conçu pour évoluer de manière à ne subir aucun chargement et étant composé de 95% d'environnements extérieurs (je ne compte pas les sanctuaires), le jeu semble manquer de profondeur, presque platonnique. Ainsi à l'exception du Chateau d'Hyrule et du repaire Yiga on ne pourra explorer aucun édifice dans ses entrailles. Link qui a la facheuse habitude de se croire chez lui partout en rentrant chez les gens sans leur permission, quand il s'agit de la nature pourtant libre de droit, tous les accès sont clos. Tant pis il retournera casser des pots chez les gens. C'est dommage. Mais le concept est nouveau on pardonne, il reste à approfondir.
En revanche, innadmissible, la supression des temples alors remplacés par des sanctuaires (au nombre de 120) dont la mécanique sympatique se montrera vite rébarbative, ces derniers ressemblant presque à des tests de logique ou de QI. C'est pas foncièrement intéressant en fait.

Enfin le scénario, que dire... s'il partait bien au départ avec un Link amnésique plongé dans un sommeil de 100 ans, ça part en queue de boudin dès la découverte des créatures divines, des machines géante à visiter et à sauver afin que celles-ci tirent chacune un rayon laser sur le boss final pour l'amputer de la moitié de sa vie. Voilà à quoi se résume la trame principale. Vraiment ? Il semble que le scénariste ait écrit l'histoire sur un "post it" avant de le coller sur son frigo. On a compris que le jeu repose sur l'exploration du monde et non sur son histoire anecdotique qui fait presque tâche.

En conclusion BOTW est une très bonne ouverture à une nouvelle orientation empruntée par la license qui lui va à merveille. Pour atteindre la perfection il lui faut corriger ses défauts et bien sûr ne pas se débarrasser de ce qui fait la force de la série notamment la mécanique des temples.

En bonus, je partage mes idées pour le futur de la série. Il serait intéressant de disséminer partout sur la map des évènements renouvelables de façon permanente comme des petites activités/missions/quêtes afin de prolonger l'expérience du joueur à la manière d'un GTA car si la direction artistique est foncièrement différente on peut dire aujourd'hui que le schéma s'en approche. Enfin improbable mais je le mets quand même, dans le même esprit GTA, un mode multi online dans lequel on partage la map gigantesque avec d'autres joueurs. Quel bonheur de rencontrer les Link personnalisés de chacun entrain de gambader et cueillir des champignons ou participer à des évènements, comme pré-cités, ensemble. C'est farfelu ? Oui mais j'aime bien.

jeremy69690
Posté le 20 juin 2022 à 01:16

L’un des meilleurs jeux que j’ai pu joué sur Switch.
L’univers est bien représenté du monde de Zelda. Les premières heures du jeu nous montre un bon tutoriel de ce qu’on peut faire dans le monde ouvert.
La suite est un peu déroutant car on nous laisse en pleine liberté dans ce vaste monde et laisse libre court de ce qu’on veut faire.
Difficile de trouver mieux dans le domaine car il surclasse la plupart des open-worlds et vous n’aurez plus la même approche quand vous arriverez sur un jeu similaire.
Un must have sur Switch.

Kratos2201
Posté le 16 juin 2022 à 19:39

5 ans après sa sortie j’ai enfin décidé de me lancer dans ce Zelda breath of the wild. J’en avais tellement entendu parler en bien, les gens le considéraient comme une master class et au final se jeu est a la hauteur de de mes attentes.

Point positif

- Son exploration est sûrement sont plus gros point fort : addictif, intriguant, pleine de surprises et surtout l’exploration est toujours récompensé par quelques chose d’interessant , peu importe ou vous aller dans la map il y aura toujours quelque chose à découvrir.
- Ensuite j’ai adoré le sentiment de liberté dans se jeu, vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous voulez, il y aura toujours plusieurs manières différentes d’aborder une mission, énigmes…
- Les sanctuaires sont mon gros coup de cœur du jeu il sont très varié et super kiffant dans leurs mécaniques, leur énigmes sont toujours bien foutu ni trop facile, ni trop dur
- La DA et l’univers sont tellement immersif, riche et captivant
- Les musiques sont merveilleuses
- la richesse d’évènements est incroyable quand on se balade dans ce Zelda il se passe toujours quelques chose, on tombe toujours sur des surprises.
- Il y’a réellement un sentiment de vivre une aventure qui se dégage du jeu.

Point négatif

- Le scénario reste très classique et simple sans réellement de surprise, ni développement de personnages
- Il n’y a pas assez de diversité dans les boss que sa soit dans leurs design ou la manière de les affronter
- Quelques bug de latence tout au long du jeu mais rien de bien grave

Pour conclure je ne regrette pas du tout d’avoir enfin découvert ce Zelda breath of the wild. C’est un jeu d’exception dans de nombreux domaines : exploration,liberté,sentiment d’aventure…Ce jeu fait partie des jeux qui me marqueront dans ma vie de joueur grâce à sa personnalité, intelligence de level design et sa générosité.

Poisson_barbu
Posté le 08 juin 2022 à 20:15

Pour moi mon premier RPG, une très bonne expérience qui m'a permise d'apprécier le très beau (et grand) monde ouvert, les musiques sublimes, les boss et donjons juste assez compliqués (quoique trop peu nombreux à mon avis), et l'expérience très intéressante de la survie. A ce jour le meilleur jeu auquel j'ai joué. Seul point noir: après avoir battu Ganon, on se lasse très vite, et on se sent "obligé" de rempiler par une nouvelle partie en mode expert (si on a souhaité acheter le DLC, lui aussi très bien).

albatorxx
Posté le 26 mai 2022 à 13:24

Je viens de finir Zelda BOTW (68,23%, 120 sanctuaires et 525 Korogus, sans les DLC).

Malgré la foule de qualités que regorge ce jeu, on pourrait y passer des heures et des heures dessus, ce que j’ai apprécié le plus durant mon périple à travers ce jeu c’est cet immense sentiment de liberté de mouvement , de pouvoir aller partout, faire son propre cheminement, sa propre voix.

Un jeu immense au panthéon des meilleurs A-RPG de tout temps, à faire et refaire encore et encore sans le moindre sentiment de lassitude, au contraire on va de découverte en découverte.

Ce jeu Zelda nous rappelle au combien la liberté est essentielle à tout un chacun et qu’il faut la chérir à chaque instant.

Lyselotte
Posté le 23 mai 2022 à 16:14

J'entends pas mal de gens qui disent que mettre 3-4-5 c'est abusé etc... Pourquoi attaquer une centaine de personne qui ont mis 0-5 et pas le faire pour la majorité qui mettent 16 à 20 alors que le jeu est tellement bourré de bug, de ralentissement et de défaut qu'il ne mérite pas cette note là ? L'aspect fanatique de la communauté Zelda commencent à être énervant comme tout fanatisme c'est une minorité qui décide qui à le droit de s'exprimer et qui surtout à le droit de critiquer ce jeu.

Je suis contre le terrorisme intellectuel et la censure, aucun jeu n'est parfait et dans le cas de ce BOTW il suffit d'y jouer 2 heures pour comprendre ce qu'il ne va pas dans ce jeu, pas la peine d'aller plus loin quand tout ce qui fait que Zelda et Zelda à été supprimer du jeu, les musiques, Epona (Oui elle est dans le DLC mais c'est une abérration) les objets types bombe infinies, les donjons moisis et trop court.

Ce jeu c'est la quantité au détriment de la qualité, avoir une grande map c'est bien mais encore faut t'il qu'elle soit remplie, ce qui n'est pas le cas, ce Zelda aurait pu être absolument génialissime si la console sur laquelle il est sorti c'était pas aussi merdique et en retard techniquement.

GrosPorc-Malade
Posté le 23 avr. 2022 à 01:12

Un bon jeu d'aventure mais qui manque de peu l'excellence je trouve...
J'ai joué tardivement à ce Zelda BOTW (5 ans après quand même) et le constat est que le jeu est un très bon jeu portable mais un jeu juste "bon" en tant que jeu de console de salon.
Comprendre par là que la liberté de mouvement, aussi agréable soit-elle et pourtant tant mise en avant dans les tests, ne suffit pas à pallier des défauts que je trouve assez rédhibitoires.
On peut alors citer les tours à escalader pour révéler la map façon Assassin's Creed qui reste une mécanique vue et revue et qui, au delà d'être répétitive, est aux antipodes du fun (rien de bien agréable à broyer le stick de déplacement vers le haut pour grimper 10 fois la même tour..).
Ensuite, je trouve les quêtes annexes vraiment trop légères avec un côté 100% FedEx qui est pourtant très décrié sur les autres jeux d'autres supports.
Les sanctuaires faisant office d'énigme (+ 100) pour améliorer Link sont sympa mais sont trop identiques visuellement.
Je n'ai pas forcément apprécié le caractère éphémère des armes obtenues que l'on doit sans cesse renouveler qui vient un peu casser le rythme du jeu sous prétexte de "forcer" le joueur à tester plusieurs types d'armes.
Au bout du compte, l'aventure est plaisante et le gameplay réussi ! Les combats sont agréable à mener et se déplacer à travers Hyrule est assez plaisant.
Néanmoins, une structure trop redondante dans les activités proposés et des quêtes annexes trop superficielles viennent, à mon sens, empêcher au jeu de se propulser au sommet des jeux en monde ouvert.

gi2
Posté le 20 avr. 2022 à 13:27

Un Zelda en monde ouvert, graphique très soigné et franchement super agréable à jouer. Un des meilleurs jeu de la console…

« Moi ça me rappelle un peut zelda ocarina of time. »

J’ai jamais vraiment été fan des Zelda mais je dois quand même avoué que celui-ci est réellement un jeu qui m’a clairement plus.
De part la taille de son univers.
De part la douceur de ces graphismes.

C’est un jeu qui donne un véritable sentiment de liberté…

Leoooow
Posté le 18 avr. 2022 à 12:30

20 direct je pense sincèrement que ce jeu est indétrônable !
Tout est parfait que ce soit le gameplay, la bande son et même les graphismes qui pour de la Switch mon bluffé...
Les défauts sont vraiment rare et honnêtement je ne me suis jamais fait chier sur ce jeu y a tjr quelques chose à faire dans Hyrule. Je le conseille si vous avez beaucoup de temps devant vous (environ 100h et vous allez voir qu'elle passe vite!)

Raphaelleroy
Posté le 14 avr. 2022 à 22:14

C’est juste le meilleur jeux de la Nintendo switch , des graphismes a la limite des capacités de la console une très bonne durée de vie et des dlc géniaux

galaxyzelda1190
Posté le 05 avr. 2022 à 18:58

Première fois que je joue à un Zelda !

Et franchement c’est impressionnant ! J’ai été très agréablement surpris , mais quel jeux !! Incroyable tout est absolument magnifique: l’histoire,les personnages etc.. un open Word de qualité ! Un 20/20 plus que mérité !! J’attend le 2 impatiemment

Nico200Y
Posté le 04 avr. 2022 à 12:45

J'ai râté ma vie sociale à cause de ZBotW :)
Jeu exceptionnel en tous points, le meilleur RPG auquel j'ai joué jusque là sur nintendo.
Je recommande à ceux qui hésitent

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 16:23

Un jeu Zelda qui a pris énormément de risque que l’on peut juste féliciter. Le gameplay, l’ambiance du jeu tout y est pour nous faire vivre une expérience de jeu très très agréable. Je tiens à souligner les quelques pertes de fps qui peuvent survenir mais qui n’influent pas plus que ça l’expérience de jeu. Un 20/20 totalement mérité, je ne sais pas si je redonnerais un tel avis à nouveau.

Crescendos
Posté le 01 avr. 2022 à 11:34

Ce nouveau Zelda Peut être perturbant pour les habitués de la licence.
Ici Nintendo a décidé de nous sortir un Open World Vivant et interactif.
Ce qui fait la force de ce jeu c'est l'interactivité avec le monde ouvert :
-Vous voulez traverser un fossé ? vous pouvez très bien escalader ou encore couper un arbre et mettre le tronc comme un pont pour traverser !
-vous allez dans une zone enneigée ? pensez a vous habillez chaudement ou a cuisiner un plat qui vous rend résistant au froid pour ne pas perdre de PV

Il y a bien sur plein d'autres exemple que je pourrais donner mais rien que cette proposition unique et inégalée fait que ce jeu vaut le détour !

l'open world est composé de petits camps d'ennemis, de sanctuaires ou il faut résoudres des enigmes, des ruines représentant des lieux que l'on peut voir dans d'anciens jeux Zelda, et de village vivant avec des personnages qui vivent leurs petites vie en fonction de l'heure de la journée un peu comme shenmue.

le jeu est encore perfectible sur pas mal petits détails et on espere que la suite corrigera quelques défauts !

Precurss
Posté le 28 mars 2022 à 10:53

Zelda Breath Of The Wild est le dernier-né de la saga Zelda, tout le monde l'a crié haut et fort, ce jeu est incroyable et serait une révolution. Maintenant, que les années ont passé et avec la sortie de certains titres récents, il est temps de prendre du recul sur ce Breath Of The Wild et de voir si la révolution était en effet au rendez-vous :

• Comme d'habitude, commençons par le visuel, bah il n'y a rien à dire. Le jeu est sublime visuellement, la DA porte ce titre et l'amène à sa beauté actuelle qui n'a pas pris une ride même après de nombreuses années. Ce côté semi-cartoon, semi-réaliste mélangé à cet aspect très "Miyazaki" dans la nature fait que se balader dans ce monde est génial. Monde d'ailleurs vaste, très vaste et franchement varié que ça soit visuellement ou en terme d'activité. Entre forêts, désert, plaine, montagne, volcan, plage, etc ... Il y en a pour tous les goûts et ça ajoute au sentiment d'aventure que nous transmet ce jeu. Je mettrai cependant un bémol sur une chose, même si la DA est sublime, cela n'empêche pas parfois de voir la limitation de certaines textures qui peuvent être légèrement baveuse par moment, mais rien de bien dérangeant.
  • Continuons avec les musiques, elles sont bonne, mais peu marqué, je trouve. Alors que je désamorce tout de suite, je ne trouve pas la musique mauvaise, à l'instar de la série Zelda, elle est excellente. Ce que je veux dire, c'est que le jeu mise énormément sur son ambiance ce qui fait que par moment, on peut avoir une énorme absence de musique et je trouve que cela la rend moins marquante que celle de ses ainés. Je n'ai pas énormément de thème du jeu qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce dernier. Éventuellement le thème des tours du prélude, mais pas grand-chose d'autre. Après, comme je l'ai dit, le peu qu'on entend reste très bien, mais le jeu joue bien plus sur son ambiance sonore que ses musiques.
  • Parlons-en donc de cette ambiance sonore, elle est excellente. Les sons arrivent entièrement à nous immerger dans l'univers, il ramène ce côté "naturel" que possède le jeu, ce sentiment d'un monde qui est redevenu sauvage. Le bruit du vent, la pluie, le bruit des arbres, les animaux, etc ... La nature est au centre de cette expérience et cela est incroyablement bien retranscris de la part de Nintendo.
  • Passons maintenant à l'histoire et à la narration de manière plus globale, c'est à mes yeux l'un des rares points sur lequel le jeu perd un peu. L'histoire du jeu n'est pas particulièrement incroyable ou palpitante. Cela vient bien sûr à la base de la volonté de rendre le jeu le moins linéaire possible pour pousser encore plus ce sentiment d'aventure. Mais à vouloir pousser le sentiment d'aventure et de liberté à ce point, ça fait que l'histoire en devient assez inutile en soi. C'est la fameuse "Tuer Ganon", on peut résumer le scénario du jeu à ça globalement et c'est dommage. Dommage, car on sent à travers son univers que les lieux et décors racontent quelque chose, mais ce quelque chose n'est à mes yeux que rarement exploité ce qui fait qu'on se retrouve avec des lieux qui demandent de la narration, mais la liberté du jeu a un prix.
  • Et pour finir, parlons-en de cette liberté et du gameplay en général, c'est en effet le meilleur point du jeu. Nintendo réinvente entièrement le concept et le gameplay de sa saga, jamais un jeu Zelda n'aura autant incité à l'exploration et à la découverte. Le jeu devient également un RPG à part entier s'affirmant dans ce genre avec ses mécaniques. Armes, armures, pouvoir, cela paraît "limité" dit comme ça, mais il n'en est rien, car le jeu cherche à mettre en place un gameplay émergent et une fois manette en main, bah ça marche. On ne sent jamais bêtement bloquée face à une situation, car on possède un éventail de possibilités immense et qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a uniquement des solutions. Et c'est là, la plus grande qualité du jeu, sa liberté. Le jeu nous laisse faire ce qu'on veut et ça ajoute énormément à ce sentiment d'aventure ressenti par le joueur.

Au final, que penser de ce Breath Of The Wild ? Bah que même s'il "n'invente" techniquement rien, il réussit néanmoins à réinventer sa propre série à un moment où il fallait changer sa formule, bravo à Nintendo pour ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€