18.7/20

sariel69
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le seul jeu que je considère comme parfait. Mon préféré toutes consoles et générations confondues à vrrai dire.

Des musiques envoûtantes, un gameplay simple mais efficace, un univers riche et une durée de vie cons&équente, voilà ce qu'il manque aux jeux actuels.

Tout celà est bien sûr subjectif mais après tout c'est mérité.

Le seul point que je pourrais considéré comme négatif est la difficulté une fois les magies acquises. Mais leur utilisation n'est pas obligatoire après tout (sauf pour les sphères) donc ce n'est pas vraiment un défaut en soi.

Puis pour ceux qui cherchent vraiment la difficulté, il y a toujours le patch Hard SoM...

Un jeu que je qualifierai donc de mythique.

superjex
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Secret Of mana est, et restera à jamais, dans mon TOP 10 tous supports confondus !

Imaginez qu'a l'époque squaresoft propose une version PAL d'un action RPG totalement réussit sur tous les aspects : graphismes merveilleux, bande son prenante, gameplay riche et la possibilité de jouer à 3 simultanément ! Cette possibilité fut trop rare dans les années suivantes et jusqu’à aujourd'hui. De longues journées à 3 potes à avancer, améliorer nos persos, ensembles sur la même TV ce fut vécu comme une révolution.

Cet épisode a fait connaitre de façon bien plus large le talent de squaresoft à toute l'Europe dont presque tous les gamers n'avaient même pas connaissance de l'existence de Final Fantasy.

A quand un épisode HD ? Osez donc square enix une grosse attente sur cette licence existe vraiment.

brut34
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Secret of mana fait parti des jeux d'anthologie. Visuellement vous prendrez encore plus plaisir à y jouer. L'environnement est féérique et les musiques vous enchanterons.
Si vous n'y avait pas joué étant petit, lancez vous maintenant.

Vous aurez en paquet d'heure de jeux à faire dessus.

Je lui met la note de 20, car il mérite vraiment d'être considéré comme l'un des meilleurs jeux. Il n'est certes pas parfait à 100% mais comme tous les jeux, qui ont pourtant des notes au dessus de secret of mana mais qui ne le mérite pourtant pas.

Vous l'aurez compris, je suis Fan et si vous jouez vous le serez aussi

SUPERBILATOR
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Secret of mana est un jeu très riche,fabuleux.
Le scénario a été très bien pensé.
Si vous voulez vivre cette aventure,n'hésitez pas un instant car ce jeu a quelque chose de magique.
L'aspect magie du jeu a été très bien pensé.

Ispeed
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Un jeu extraordinaire. Aujourd'hui encore j'ai encore des frissons quand j'entands le thème principal du jeu.
Ce jeu m'a fait réver, rire... Il est la cause de ma première nuit blance j'avais 12 ans à l'époque.Certe son scénario semble plus simpliste comparé à d'autre comme chrono tiger mais SOM dégage quelque chose qui nous fait réver et emballe notre imagination et cela lui permet de palier a ces petits défauts.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer à découvrir d'urgence

dkdu67
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Secret of Mana, ou comment faire un magnifique RPG.
Ce jeu est l'un des premiers jeux de la SNES auquel j'ai joué, mais aussi l'un des premiers que j'ai abandonné au vu de la difficulté (j'avais 7-8 ans a l'époque). Je l'ai repris en main récemment, et je ne pouvais plus lacher la manette tellement ce jeu est addicitif.
Tout est bien pensé, sauf peut être IA des alliés qui sont un peu retardés par moment, mais voila a coté de toutes les qualités du soft c'est bien pu.

dark_voldemort
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

A mes yeux un des plus beaux jeux de tous les temps, à tout point de vue, gameplay, histoire, musique..
J'avais 8 ans quand il est sorti et c'est devenu le jeu console sur lequel j'ai passé le plus de temps, à mes yeux aussi magique que zelda a link to the past, c'est surement le jeu qui m'a réèlement fait développer de l'interet pour le hardcore gaming, terminer les jeux a 100%, passer des journées et nuit entières à monter tous mes persos lvl 99 avec toutes les magies au max et toutes les spheres d'armes, bref s'il devait rester un jeu parmi tous sur super nintendo ca serait celui-là pour moi.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Bcp qui ne jurent que par les sacro-saintes xbox et wii ont tendances à affirmer que les jeux comme secret of mana sont horriblement laids et insipides. Tout d'abords il faut remettre le jeu dans son contexte, la snes tout de même! Et encore, même aujourd'hui je trouve les graphismes et décors très réussis et tout à fait aptes à éclipser des titres plus récents par l'appel au rêve et à l'aventure que suscite en nous ce jeu pour le moins exceptionnel. D'une longévité rare, muni d'un scénario complet et passionnant ainsi que d'un gameplay fournit et varié, secret of mana reste pour moi LE titre de la snes. Un véritable chef-d'oeuvre.

SeikenDensetsu2
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Mon jeu préféré que j'ai refait un nombre exceptionnel de fois.
Même si il présente quelques menus défauts (trop simple, IA un peu faiblarde) il mérite entièrement cette note maximale. Rien que parce qu'au niveau scénario, musique et graphisme, tout se marie à la perfection pour en faire un véritable conte de fée. En plus il présente une grande richesse avec les armes et les magies a leveler et il possède l'un des meilleurs gameplay de A-RPG.
Dès que j'entends Angel's Fear (le thème d'intro du jeu), j'ai envie de ressortir la Snes et de le refaire une énième fois.
Un must have.

alliga83
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Je trouve JVCOM très chiche sur secret of mana SNES quand à la note finale, un peu comme sur fable de la première xbox où ils avaient tout d'abord donné 14/20...

Honnnêtement il s'agit d'une aventure mémorable et parfaitement réalisée, un mist have de la SNES. 15 ans après, j'en ai encore les moustaches qui frétillent !

Rajoutez à cela le fait qu'il agissait du premier vrai RPG nippon à sortir en français sur SNES (excepté un épisode de Final Fantasy de troisième catégorie), on arrive à quelque chose de tout simplement inoubliable et donc indispensable.

sotco
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Graphismes inspirés, musique enchanteresse, durée de vie énorme, scénario béton, personnage attachants bestiaire exhaustif... Square nous gratifie avec SOM du meilleur RPG de tous les temps tout simplement !!!!

caltera
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Parceque rien n'est jamais parfait, je donne un 19 ^^

Tout l'engouement de ce jeux peu tenir dans l'introduction à l'écran titre. La musique qui a marquée mon enfance, le premier A-RPG que j'ai eu dans les mains. Déjà a l'époque la musique m'avait transportée.

L'histoire démarre simplement comme souvent, le jeune homme prend l'epee pour se degager un chemin afin de retourner chez lui et eveille ainsi les monstres, plongeant lentement le monde dans le chaos. Et c'est encore bibi qui va devoir réparer ^^

Le systéme de jeu est presque intuitif, et permet a n'importe qui de se prendre au jeu sans trop réfléchir. Pourtant il faut l'aborder comme un rpg pour progresser (passer quelques temps a monter ses perso n'est pas du luxe mais on peu le finir sans bashing)

Pour finir, ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai pus joué et reste a ce jour mon jeu préféré de tout temps. Testez le sur emulation, et encore mieu sur une super nes a 3, plaisir garanti

Kev_63
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est à mes yeux le meilleur RPG de la Super Nes , je trouve que le 17 sous note cette perle parmi les jeux vidéos. Son système d'expérience affiliée à tout personnage , toute arme et tout sort en fait un jeu extrêmement riche , le système de combat est irréprochable et la bande son mémorable. Un jeu mythique tout droit sorti du studio Square Enix. Romendil aurait du faire ce test et le noter à sa juste valeur.

frankys16
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

quel enchantement qu'est ce jeu ! c'est l'un des meilleurs RPG de tous les temps pour moi. Une quête très longue, des décors superbes pour de la 16 bits, quelques doses d'humour, des personnages sympathiques,... tout possesseur de super nintendo se doit de le posséder!!

BurstOmega
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Comment ne pas être transporté par ce magnifique jeu ?
Des graphismes hallucinants pour l'époque, des musiques cultes (qui tournent toujours en boucle sur mon pc...), des personnages attachants, une multitude d'arme à améliorer, la quête de l'épée mana...
Bref, tout un ensemble de choses qui restent gravées en mémoires. Secret of Mana possède une excellente durée de vie et une maniabilité tout aussi bonne.
Même si certains endroits du jeu peuvent paraître difficiles, notamment vers sa fin, c'est avec plaisir qu'on recommence jusqu'à réussir !
Je conseille de tout coeur à ceux qui n'auraient pas joué à ce chef-d'oeuvre de faire un tour sur la console virtuelle de la Wii ! A ne pas manquer.

linshao222
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

C'est le must ce jeu,tout est parfait dans ce jeu,lambiance l'histoire la jouabilité tout est magique dans ce jeu je n'ai jamais retrouver cette ambiance meme sur des jeux ps3,a conseiller à tous un jeu légendaire

Mysterius34
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Secret of mana ... J'en pleure... :') Il est et restera le meilleur jeu... Même si je ne l'ai pas fini...
J'ai du arrêter le combat final dans le fort mana pour aller à un cours de tennis lol (je m'en souviens je devais avoir 10 ans lol et ma mère qui disait " allez va au tennis " :D ).

Je sais qu'un jour le secret de mana reviendra à moi... pour enfin finir cette oeuvre que j'ai pas eu le temps d'achevé....