16.5/20

1  2  3  4  5
vincetek
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Que dire de ce petit jeu ? Qu'il nous rend nostalgiques avec ses petites briques qui s'agitent dans tous les sens, nous rappellant notre enfance, quand on se construisait soi-même son petit monde tout en briques colorées. Qu'il nous fait rire avec ses cinématiques à l'humour hyper sympatoche. Que l'on ne pouvait pas mieux parodier le monde de Star Wars. Eh bien voilà, c'est fait ! Côté graphique, biensûr, ne vous attendez pas à du Syphon Filter, mais dites-vous qu'ils sont très respectables étant donné que l'on a à faire à 80% à du cubique. Donc pour modéliser tout cela, pas besoin de Motion Capture ou d'images de synthèse. Un bon point donc pour les graphismes. Côté jouabilité, rien de plus enfantin. On "combote" à grand coups de sabre laser, on vise au blaster et on franchit les précipices avec une simplicité des plus enfantine. Sans pour en faire biensûr un jeu pour bébé, tout le monde sera comblé. La durée de vie maintenant. Finir l'aventure sans se prendre la tête ne sera pas très compliqué, mais sachez qu'un collègue peut intervenir au cours de votre partie à n'importe quel moment, ce qui accroît grandement le plaisir. Pour ceux qui voudront le finir à 100%, il y a du boulot. La bande-son, quant à elle, utilise les thèmes les plus connus de l'univers cinématographique de Star Wars. Les bruitages sont très sympas. Au niveau du doublage, pas d'inquiétude puisqu'aucun des petits personnages lego ne parle. A la place, on a le droit à de courtes expressions qui veulent tout dire. Rassurez-vous, cela ne gâche aucunement le plaisir de jeu. Le scénario retrace les grands moments de la trilogie originale, avec, comme mentionné plus haut un humour pour le moins cocasse (pour anécdote le moment où Dark Vador sort de son vaisseau dans un nuage de fumée est à se rouler par-terre). Voilà, on a donc à faire à du très bon boulot. Un "petit" jeu de plate-forme (comme on en fait plus) vraiment accrocheur, à conseiller à tous les amatteurs du genre. Petits et grands s'amuseront avec ce soft plein d'originalité et de joie de vivre.

coco1992
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Fans de Star Wars possédant une PSP jetez-vous dessus. Un mode solo reprenant exactement le scénario des films avec une pionte d'humour, une option qui permet de créer des personnages assez originales et sans oublier que sur PSP on a droit a des bonus du premier lego, intérressant pour ceux qui ne possèdent pas le premier (moi y compris,snif, j'en suis bien triste d'ailleurs), n'hésitez plus, achetez-le, ça vaut le coup.

Timusysoft
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je le trouve excellent et plein d'humour ! A noter que contrairement aux versions des autres consoles, on a les grands combats de la première trilogie ! Le vrai point faible : la durée de vie très réduite !

starwy
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau, mais évidemment cubique. Le jeu a une difficulté facile. L'histoire se finit en 15h environ. Pour débloquer tous les bonus il faut patienter assez longtemps (point*10 ==== 30 000 000 de pièce lego). Le mode défi est assez compliqué et les boss de l'épisode 1,2 et 3 (exclusif PSP)sont faciles.

keskilla
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie, JV vous exagérez, vous nous refaites un copier coller, des test PS2, XBOX, sans parler du fait que tout ceci se passe sur la portable de sony, moi je dis chapeau bas, autant la version XBOX ; ne m'as pas franchement convaincu, autant de voir bouger tout ça sur PSP me fait super tripper, car ça ralenti pas trop, y a du sprite polygoné en nombre pourtant, les musiques vous les connaissez, certains effets de reflexion sur les sols, sympa, y a juste quelques niveaux vu de plus loin ou les personnages sont alors tout petits, ce qui pourra en géner certains pour la lisibilité et la precisions des actions, mais bon tout ceci n'est que broutilles, dans un monde parfait. Tuerie intergalactique.

1  2  3  4  5