17.3/20

ThunderTheBoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu !
Même si le scénario est un peu répétitif, on se sent vraiment dans le jeu, ce qui fait tout son charme.
Il est également relativement simple, mais quand même pas assez pour qu'on puisse le finir en une heure.
Bref, si vous voyez ce jeu dans un magasin, n'hésitez surtout pas à l'acheter !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:22

J'ai été très surpris. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, le scénario est drôles et sympa et les personnages sont stylé. Ça été une grande surprises, surtout venant de la PSP. Pour moi il est un des meilleurs jeu sur PSP.

ThunderTheBoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu !
Bref, si vous voyez ce jeu dans un magasin, n'hésitez surtout pas à l'acheter !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:22

louzembi20
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et amusant, bonne durée de vie, bon graphismes, beaucoup de passage drôle.
Ce jeu aurais mérité 19/20 mais j'ai mis 17/20 car il manquait Jak (son amis qui a été mis en prison) malgré ce défaut j'ai quand mis un sacré temps à trouvé toutes ces orbes. Je conseille ce jeu à tout les fan d'aventures.

KIeptomane
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu! L'un des meilleurs sur psp. C'est varié, notamment avec les minis jeux quand Daxter rêve et qui peuvent débloquer de nouvellles choses. Les graphismes sont vraiment pas mal. Il est long et très intéressant. On ne s'ennuis jamais.
Franchement tout possesseur de psp devrait l'avoir.

il-nexiste
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ATTENTION m'dame set m'sieur ceux jeu est sublime en terme de plateforme vous risquer de tomber dans est pomme veuillez prendre toute vos precausion.......................................................................
nan plus sérieusement se jeu ma vraiment plus ,il respecte bien l’univers de jak and daxter.
les graphisme sont bien pour de la psp la jouabilité est bonne et les niveau sont tres bien conçu rien a dire les mini-jeux sont tres sympas avec des reference de film et l'humour qui est toujours présent si vous hésité prenez le il est super .
je sais que je parle tres globalement du jeu et que je rentre pas dans les details mais il y a tellement de variter que je pourrais pas tout expliquer . sur ceux bon jeux .

Pims49
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Grand fan de la série j'ai profité de ma Vita pour m'offrir ce Daxter, et je suis comblé. Très bon jeu de plateforme qui reprend parfaitement l'univers de Jak. Malgré ces graphismes forcément un peu datés, cela reste très joli. La durée de vie n'est en revanche pas très longue, et j'aurais aimé plus de varation dans le gameplay, mais là je chipote.

Rushmore
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux psp et un de mes préférés. Même si après réflexion, je le trouve un peu répétitif. Les niveaux sont bien fait, et même après avoir finit le jeu, on peut encore essayer de le finir à 100% en essayant de trouver tous les masques et gemmes... Chose qui rallonge la durée de vie.

Virginie-Efira
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Daxter est ma première expérience avec la série Jak and Daxter. Nous sommes donc ici en face d'un spin-off. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à côté du scénario et que j'ai pu pester sur quelques points, mais on y reviendra.

Nous incarnons donc l'ami Daxter, beloutre à tendance mythomane et dragueur devant l'éternel. On s'attache très rapidement à ce personnage. Je dois avouer que sa personnalité et son humour m'ont donné envie de m'intéresser davantage à la série qui l'a vu naître.

Daxter est embauché dans une petite société d'éradication d'insectes (il n'y a pas de sot métier et quand on voit la taille des insectes, on se dit que c'est mieux pour la ville que quelqu'un s'en charge). Mais dans cette ville, le mal rôde contre la petite société artisanale qui est menacée de fermeture (enfin de fermeture à base d'explosion, ça rigole pas). Pourquoi, qui, où qu'il est Jak, mais où est donc ornicar, sont autant de questions à résoudre.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le scénario. Je suis assez déçu et je pense que ça vient du fait que je ne sois pas immergé dans la série. Du coup, je ne sais pas pourquoi Jak est arrêté, je ne connais pas du tout cette histoire d'Eco (enfin j'en ai une vague idée, je connais le début du 1er Jak) et je me moque éperdument de savoir pourquoi la petite société est attaquée. Encore une fois, ça vient de moi.

Mais réellement, le gros problème, c'est la succession de séquence d'extermination d'insectes. Alors, je sais que c'est notre rôle, mais je me suis demandé pendant les 3/4 du jeu si quelque chose allait se passer où si j'allais enchaîner ad vitam le massacre d'insectes. Je me demandais si on allait avoir un élément perturbateur et si j'allais vouer ma vie de beloutre à autre chose que le génocide d'insectes. Et puis vers la fin oui. Mais le reste du temps, je trouve ça franchement lourd d'enchaîner les phases de chasse aux insectes.

Cela dit, je n'ai rien à redire contre le gameplay : phases de plateforme très agréables, renouvellement dans les gadgets, sympathiques phases de boss, mini-jeux humoristiques...

Non sincèrement, le jeu est sympathique, mais je ne peux m'empêcher de me dire que d'une part, ça s'adresse en priorité aux fans de la série, et d'autre part que ne pas diversifier les séquences en ne proposant majoritairement que de la chasse aux insectes est une erreur.

gamesamax
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Jeux très intéressant avec une bonne durée de vie. Les graphismes sont vraiment impressionnant et la durée de vie doit être d'environ 12h. Je le conseille a tous mais j'ai quand même préféré ratchet et clans.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce fut mon premier jeu PSP, et il m'a éblouis.
Les graphismes sont magnifiques, les voix sont identiques aux autres de la série (parfois il y a des changement de voix ce qui est déroutant).
L'humour de la série est là et on apprend comment Daxter rejoint Jak au début du 2.
Les musiques sont très belles, et les bruitages sont biens réalisés, passer de Jak à Daxter, c'est vraiment un renouveau de la série.

Hekz
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bof, bof.

Ce jeu est pour moi trop répétitif, cet opus m'a déçu, le précédement était pour moi largement mieux. Les minis-jeux sont nuls et lents, les combats sont vraiment très simple, le jeu reste assez mal foutus avec ces nombreux bugs, ça reste un jeu sympa à jouer mais trop lassant.

[benjiben]
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Pour ma part je n'ai pas trop apprécié ce jeu.
Je l'ai trouvé beaucoup trop répétitif et la liberté en ville n'est pas aussi grande qu'on le dit.Cependant un bon point tout de même pour l'humour et les clins d'oeils aux films à succès.

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Personnellement, les graphismes sont très bien réussis à part un manque de fluidité mineur dans quelques sections.
La bande-son est un chef-d'oeuvre et la jouabilité maniable en 10 minutes.
Par contre, le point obscur du jeu, il faut 1/2 semaine pour le terminer, même si il y a des bonus à débloquer, des mini-jeux et le WIFI, je trouve que cela ne tient toujours pas assez en haleine, vite terminé maleureusement et en plus, il n'y a pas de difficulté majeure.
En bref, ce jeu est excellent

Shulter
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de la licence Jak & Daxter.
Daxter fut donc une réelle surprise, tant ce jeu utilise plusieurs ingrédients qui ensemble donne un très bon jeu de plate-forme/action.

En effet, à la fois intelligent dans son gameplay, varié et drôle, Daxter est l'un des indispensable de la PSP peu pourvu de ce genre de titre.

ses-punk
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

excellent jeu : décors beaux et variés ; tres bon gameplay ; superbe bande son ; on peut voler avec le vaporisateur et l'humour est présent. mais : pas assez de boss ( entre 3 et 4 ) ; pas beaucoup d'armes , peu de variétés de m'insectes , impossibilté de voler avec les zoomers dans abriville et les combats d'insectes c juste un remake de pierre feuille ciseau . Mais les bonnes choses compensent le reste. je mets donc 20/20.