17.3/20

ThunderTheBoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu !
Même si le scénario est un peu répétitif, on se sent vraiment dans le jeu, ce qui fait tout son charme.
Il est également relativement simple, mais quand même pas assez pour qu'on puisse le finir en une heure.
Bref, si vous voyez ce jeu dans un magasin, n'hésitez surtout pas à l'acheter !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:22

J'ai été très surpris. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, le scénario est drôles et sympa et les personnages sont stylé. Ça été une grande surprises, surtout venant de la PSP. Pour moi il est un des meilleurs jeu sur PSP.

indira7
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

D'après moi, après avoir essayé ce jeu (Daxter) je trouve que le niveau graphique est pas mal, cependant ce jeu s'adresse aux plus jeunes (maximum : 12 ans) car les plus grands recherchent d'avantage d'actions, de combat, de suspens, d'enigmes...je pense que ce jeu a conqui est conquira un public bien précis, bien ciblé. C'est le genre de jeu qui devient lassant par son scénario inintéressant. La lenteur du jeu fait qu'on s'ennuie. J'espère que les dévlopeurs nous proposeront des meilleurs jeux.

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trop aimer se jeu même si il a de beau graphique, des bande son pas mal j'aurait bien aimer de meilleur insecte et qu'il y est plus de perso jouable!!!!
Cette aventure de dexter et amusante pour des enfant de 10 ans mais selemment pour cette catégorie d'age. Avec plus de perso et d'ennemis fort ce jeu aurait put faire un carton chez les adultes et diversifier les catégorie!!!

titisimon
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais bon, il faut l'avouer collecter des oeufs et combattre des insectes c'est pas très passionnant... Je crois que j'ai fini avec ces jeux! J'ai bien aimé au début quand même.

uraboy
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Fan de la série depuis les début, j'ai été très déçu par cet opus, mis à part les cinématiques qui collent bien à la franchise ainsi que l'humour de Daxter, le jeu est beaucoup trop répétitif, trop mou, truffé de bug...
Même les minis jeux qui sont censés mettre un peu de piquant sont eux aussi très répétitif ( série de touches très lente ).
Pour les fans ; nous n'apprenons rien de plus au prologue de Jack 2 mis à part où il prend ascenseur...
Conclusion ; je recommande ce jeu pour pas plus de 5€ ou bien pour les vrais fans sinon passez votre chemin sans hésiter.

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Je l'ai refait récemment, et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à le parcourir, des graphismes dignes des précédents volets, une histoire très bien faite, qui s'inscrit entre les deux premiers épisodes de la saga. La maniabilité est quand à elle plutôt agréable. on regrettera une durée de vie assez courte, malgré des mini-jeux super originaux, et bien barrés, et des boss pas supers difficiles, et pas très nombreux. plus de variété dans la plate-forme aurait également été la bienvenue, malgré la présence de phases en bolide. Un très bon jeu, avec un daxter toujours aussi hilarant, mais cette fois en solo!

Nizuka_
Posté le 25 août 2020 à 19:17

le jeu est plutôt pas mal mais le problème c'était le niveau de difficulté parce que m'a pris 2 semaines à trouver la plante dans le niveau 3 sinon c'est bon jeu je vous le conseille :gni:

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:27

yldilt7iekiydyifyilyhljfljlxjxillifyjkfikgfikigfikihfkikifgilgkkjfglkifhkkihfkkihxikhfkkkxkifjglhfkhhxgggkhkgkghllhglhgglghghkoglcohlcllgxgklcglkkclglgkhfhlkxglkkcglhlomjglkmfhmfkhlkhflkhgkh

King_Tony_1994
Posté le 24 oct. 2019 à 04:20

Clairement je trouve que niveau scénario, la transition entre le Jak 2 et Daxter est vraiment efficace. Ils ne ce sont pas contentés d'inventer trop de truc qui gâcherait l'origine de la série, et sa mérite déjà un bon point. Ensuite pour le graphisme, il est très beau. On sent néanmoins que le jeu rame un peu lors des sortie dans Abriville, mais rien de très embêtant. Ensuite les contrôles sont bon aussi. la durée de vie est bonne aussi. Et les combats d'insectes sont jouissifs également. Ouais franchement, a vous de jouer. Il a sa place dans la série des Jak et Daxter, aucun doute la dessus.

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 00:19

Un bon jeu, que je conseillerais aux plus jeunes, aux amateurs de jeux de plateforme pur, et aux fans de Jak et Daxter, tout comme moi.

Ce jeu est un excellent jeu de plateforme aventure, fidèle à l'univers de Jak II, avec Abriville et son environnement. Beaucoup d'orbes et beaucoup de gemmes à ramasser, pas mal de niveaux à explorer, et quelques révélations qui plairont aux fans de Jak (Errol et Veger expliquent pourquoi Jak était attendu et pourquoi il s'est fait ramasser par les grenagardes dés son arrivée)

Hormis plusieurs bons points, ce jeu m'a quand même ennuyé. Il m'a même fait rager à de nombreuses reprises. Je lui reprocherais de manquer en maniabilité, par moments il faut mourir une cinquantaine de fois au même endroit, juste pour obtenir quelques orbes, ou pour comprendre comment il faut jouer. C'est chiant des fois. De plus l'histoire est loin d'être palpitante ; Daxter est devenu un chasseur d'insectes et le but est de tuer et récupérer le plus de gemmes de Metal-Bugs (petits metal heads) et ce à chaque niveau.

Il y a une vingtaine de niveaux, tous plus ou moins compliqués. Certains sont sympathiques à faire (les phases en véhicule comme sur l'île d'émeraude, quand on va à la mine depuis la centrale, le palais, la prison, l'abri-forêt, etc...)
Les graphismes sont vraiment beaux. Ah pour ça y'a rien à dire, c'est pas du Naughty Dog mais ça s'en rapproche ! Les gars de Ready at Dawn ont vraiment géré sur ce point, on peut dire qu'ils sont restés bien fidèles à l'univers et au délire de la saga Jak et Dax'.

Même si je vais sûrement le finir à 100%, pour l'instant, Daxter est l'épisode de la saga le plus rébarbatif qu'il m'ait été donné de jouer. L'histoire n'intéresse pas plus que ça, elle fournit juste quelques détails anecdotiques (mais intéressants) sur l'histoire de Daxter et Jak.

Les niveaux et zones sont séparés par des portes de chargement, et même si la ville d'Abriville est plutôt grande (accès à la zone industrielle et au port) on est loin du gigantesque open world industriel de Jak II, là il faut passer par des portes, ou des ascenseurs, entre chaque zone. On est loin de l'aspect GTA-like de Jak II, mais Abriville a été bien retranscrite.

Et le gameplay est simple, mais à mon sens cruellement limité et peut-être pas assez varié. Courir, sauter, coup de tapette à mouche, et pulvérisateur qui vous fait planer 2/3 secondes... ça marche, c'est classique, mais c'est pas très fou.

On enchaine les niveaux les uns à la suite des autres, sans vraiment s'intégrer à fond dans l'histoire, car il manque pas mal de cinématiques. C'est sans aucun doute le jeu de la saga le plus court en terme de cinématiques (25min le tout) pour un jeu assez long en lui même, si l'on prend son temps, on en a pour une quinzaine d'heures.

Les musiques sont très agréables, même si peu assez variées également.
Le doublage est correct, même si il y a quelques problèmes de synchro labiale, ça passe.

Pour conclure je dirais simplement que Daxter, est un bon jeu de plateforme/aventure, fidèle à l'univers de Jak II hors la loi, et un titre agréable pour ceux qui souhaitent juste se détendre en sautant entre des plateformes et en tuant des monstres insectes. Un gameplay pas assez varié, une maniabilité douteuse par moment, et l'impression que le jeu est trop répétitif... Voilà ce qui m'a fait chaviré et voilà pourquoi j'ai baissé ma note initiale (qui était de 15/20) pour un léger 13/20.

Mais ça reste un bon jeu que je recommande, à chacun d'essayer, mais c'est sûr que le jeu peut vous essouffler assez vite si vous êtes plus très jeune, et il ne surprend pas plus que ça. J'ai juste l'impression, en le terminant, d'avoir juste enchainé niveau sur niveau. Je n'ai pas réussi à m'immerger complètement. Dommage

RienNeMeurt
Posté le 03 juil. 2017 à 01:59

Si vous avez une PSP, vous devez avoir Daxter, ce jeu est tout simplement un incontournable.

Dès les premières cinématiques du jeu on s'attache très vite au personnage de Daxter, énergique et surtout comique. L'humour est présent à travers tout le jeu sans que ce soit lourd pour autant.

Les graphismes sont vraiment beaux pour la plateforme et les temps de chargement sont rapides. Seul petit défaut, on aura parfois des courts ralentissements en explorant Abriville.

Une durée de vie tout à fait acceptable, encore plus si on vise un 100%, et un level design excellent et varié nous feront aimer davantage cet opus.

Ce jeu a marqué mon enfance et je le conseillerai à n'importe qui encore aujourd'hui.

Oligalium
Posté le 01 mai 2015 à 10:17

Un jeu vraiment sympa pour tout ce qui aime le genre plate-forme :-)

Gameplay : génial, prise en main quasi immédiat.

Scénario : intéressant.

Graphisme : très beau, certains endroits sont vraiment coloré

Posté le 14 avr. 2015 à 01:55

C'est un jeu sympa et marrant, l'histoire est bien, les graphismes sont cool, les personnages sont pas mal, les ennemis sont super, enfin voila c'est un bon jeu que j'ai vraiment bien aimé.

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PSP.
Très bon spin-off issu de la très bonne série des Jak and Daxter. Ici, on retrouve donc Daxter pour sa propre aventure.
Très bon jeu de plates-formes. De très bons passages où l'humour est au rendez-vous grâce à Daxter, cette beloutre toujours aussi loufoque.
17/20, sans hésiter !

zazior02
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est passionnant, réellement ce jeu est magnifique avec un scénario qui commence fort au début et qui est sincèrement le meilleur jeu que j'ai joué sur PSP, je vous le conseille grandement car j'ai refait le jeu des dizaines de fois sans me lacait 1 seuls minutes de ce jeu

Elucifur32
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme vraiment sympathique, coloré facile à prendre en main. Le jeu est un peut court mais au vu de la qualité du titre je ne vais pas m'en plaindre.
Seul petit défaut selon moi, la difficulté est vraiment trop facile, mains bon au moins on ne risque pas de se prendre la tête dessus.