15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
airartenga
Posté le 11 oct. 2019 à 12:12

très très bon jeux , il a des défaut bien sur mais que cest rare davoir un jeux au contenu aussi gigantesque et que cest grisant de faire tomber un monster ! on en redemande

Crak3r
Posté le 08 sept. 2019 à 20:39

Ma première expérience sur cette saga, j'ai été complètement hapé par cet univers .
Entre la découverte de la faune , l'apprentissage de la maîtrise de son arme, la chasse au monstre, je vous dis une chose: foncez les yeux fermés !

Eldergiant
Posté le 01 août 2019 à 22:16

Etant un gros fan de Monster Hunter, j'ai passé d'excellent moments sur ce MH World , et a sa sortie il m'a clairement mis une claque. Seulement, maintenant, plus d'un an après, je pense avoir le recul pour le juger clairement.

Pour la série, ce fut un grand pas en avant, c'est indéniable, car ce jeu est au dessus de ce qui a été fait jusque la, graphiquement parlant et en terme de verticalité du gameplay. Aller chercher les monstres en bas , en haut, sauter sur son dos depuis une falaise....et voir deux monstres se battre par exemple, c'est excellent, le monde gagne en cohérence.
Le nombre d'armes et d'armures a avoir est bon , des heures de farm en perspective !

Seulement cet épisode est aussi celui qui laisse apparaître des défauts jamais vus auparavant :
-Une impression d'être pris par la main bien plus qu'avant, notamment avec les naviciolles

-Une difficulté absente sur toute la partie de départ. La ou avant, on avait un Tigrex qui était un sacré morceau, dès les quêtes 3/4 étoiles, ici même le boss final du mode histoire est anecdotique.

-Une absence incroyable de communication entre les joueurs, dû au fait que le jeu ne permette pas la communication, sur console. Même sur DS j'avais moins de mal.

-Le système de jeu online et le pont: le plus gros point noir du jeu, on part en quête sans même aller au pont multi, et c'est normal parce que le fait de lancer les quêtes depuis le pont multi est inutile. Du coup on ne voit aucun autre joueurs, on fait une quêtes avec des gens puis on se barre. Enorme perte sur ce point.

-Le bestiaire de départ: Loin d'être impressionnant par rapport aux Monster Hunter précédents, en terme de quantité (beaucoup de deja vu) et en terme de qualité. Aujourd'hui avec les DLC, c'est peut être beaucoup mieux, je ne sais pas.

Au final, ce Monster Hunter m'aura fait passer un agréable moment, mais contrairement aux précédents Monster Hunter, ce fut sur une courte durée. Le jeu ne m'a pas retenu, je n'ai pas eu cette envie d'aller loin. Mais c'est un bon point de départ pour nous sortir un Monster Hunter digne de ce nom dans le futur, et essayer d'aller égaler Monster Hunter Freedom Unite, qui a une place gravée a jamais dans le coeur des joueurs.

Furixos
Posté le 19 juil. 2019 à 14:37

Ok. Avec l'approche de la sortie du DLC géant Iceborne je doit noter le jeu dans l'état actuel.
J'ai fait que 2 MH dans ma vie de joueur (à mon grand regret...): le premier du nom et le dernier du nom: MHF et MHW. J'ai tout de suite accroché sur MHF, je trouvais ca trop cool de chasser des monstres dans le but de récupérer des composants pour ce faire des armes et armures plus fortes pour chasser des monstres encore plus gros et se faire des armes et armures encore plus fortes etc... de plus les combats sont assez long... tout du moins au début... parce que au bout d'un moment on connait les monstres tellement bien que ils nous faut moins de 3min pour en venir a bout. Sauf que sur MHF je me suis arrêté assez vite tellement le jeu était dur et frustrant à certain moment.
Aujourd'hui j'ai plus de 650h sur MHW avec un perso RC 325 et je suis très satisfait par le boulot réalisé par CAPCOM. Il ont su rendre MH abordable sans casser l'esprit du jeu. Le jeu est TRÈS addictif dès le début et jusqu'àu RC50, c'est à dire les dragons ancien alpha et alpha suprême. Après c'est TRÈS répétitif: on parle de farm les DA alpha pour les joyaux et les pierres de transcendance (si vous avez rien capté c'est normal ca viendra au fur et à mesure du jeu, retenait juste que c'est du farm). Le bestiaire est un peu vide... (ce qui sera très vite corrigé avec l'arrivée de Iceborne) mais bon je préfère moins de monstres plus travaillé que l'inverse. En autre point négatif on à aussi les menus qui peuvent être assez farfelus au début mais avec le temps on se rend compte que c'était difficile de faire plus optimisé. Le dernier point qui peut être un défaut ou une qualité en fonction du point de vue, :le jeu est assez faible en difficulté. Ca n'a rien à voir avec Darksouls en matière de difficulté, le seul point commun ce sont les combats qui durent où on doit apprendre à identifier les points faibles et les paternes des monstres.
Iceborne c'est : de nouveaux monstres, de nouveaux mouvements sur chaque armes, de nouvelles zones de chasse, des nouvelles fonctionnalitées... donc amour sur Iceborne.
Si vous hésitez à acheter le jeu, allez-y vous ne serrez pas déçu surtout si vous aimez les jeux où on doit passer des heures dans les menus pour s'optimiser et farmer les monstres pour avoir les meilleurs équipements... De plus les 14 armes du jeu vous proposent du gameplay propre à chacune d'entre elles.
Voilà vous savez le principale et si vous voulez encore plus d'info sur le jeu et sur Iceborne, il y a toujours le site de CAPCOM plus les trailers d'iceborne sur YT.

Deathshadow98
Posté le 02 févr. 2019 à 10:31

J'aime tous dans le jeux mais je m'attendais à avoir encore plus de monster et une plus longue histoire pour la première partie, niveaux graphique rien à dire c'est le premier mh à montrer une aussi bonne résolution des effets, et des détails, les maps son bien mais on a plus la map de glace dommage, niveau armement rien a dire, une possibilité d'une plus grande possibilité d'amélioration des armures serait la bienvenu, ajouter plus de quête de niveau 9etoile en libre, et pk pas une quête scénario après avoir complété toute les quête du jeux avec un mob ultimate pour la première partie du jeux. :p):p):p):p)

Posté le 01 juin 2018 à 13:23

pas habitué à ce genre de jeu dont l'unique but est de chasser des monstres de plus en plus puissant en récupérant leur "morceaux" pour avoir un équipement de plus en plus puissant...
Bref aucun scénario...
Le graphisme est cependant splendide, les combats bien équilibrés et le jeu en équipe via l'abonnement sympa. Cela dit c'est quand même toujours la même chose....

fiiqa
Posté le 19 avr. 2018 à 17:08

La cinquième génération marque un renouveau dans la saga avec Monster Hunter World.

Les graphismes next-gen sont très jolis, cela change radicalement des précédents opus, la variété des paysages y est pour beaucoup.
On retrouve globalement les mêmes environnements que dans les anciens épisodes (plaine, forêt luxuriante, zone marécageuse, désert et volcan) mais avec des décors bien différents, et cette fois-ci l'ajout d'une map complètement ouverte sans temps de chargement entre les différentes zones pour la parcourir, ce qui fait bien plaisir.
Le craft est resté sensiblement le même, mais niveau gameplay, il y a pas mal de nouveautés avec l'ajout d'outils venant compléter notre équipement, de nouvelles armes (notamment l'insectoglaive), de nouveaux combos pour les anciennes, puis la possibilité d'utiliser le décor de bien meilleure façon dans son combat (via des pièges disséminés sur les maps), entre autres.

Cependant, le jeu est trop assisté à mon goût, et pour les vétérans de la saga, les aides constantes dont on bénéficie dans le jeu, que ce soit pour la traque, la chasse ou la capture peuvent être très mal vues car elles viennent un peu pourrir le challenge du jeu si tenté qu'il y en ait un.

J'en viens au gros point noir de MHW, qui est à mon avis le manque cruel de challenge.
Le bestiaire étrangement pauvre n'aide pas ; on ne compte qu'une trentaine de monstres dont les sous-espèces et les dragons anciens. Heureusement la grande majorité sont nouveaux et le "flagship monster" de l'opus mérite parfaitement ce titre, tant bien par son gameplay que par sa place dans le lore du jeu. J'étais très dubitatif au début concernant ce monstre, mais franchement il vaut le coup de griffe.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de la plupart des autres Wyverns qui sont plus que simplistes et pour certains de pâles copies d'anciens monstres.
Mais c'est aussi la volonté des devs d'adapter cette saga à un plus grand public qui exige cela. Donc qu'on se le dise : le challenge n'est plus là.

Le jeu n'est pas fait pour du end-game, contrairement à Unite par exemple, étant donné la pauvreté de son contenu (plus de fameux rang G). Mis à part les alpha de fin du jeu, il n'y a pas grand chose à faire et donc la courbe de progression n'est plus aussi bonne, on attend seulement les futurs DLC.

Sans quoi j'ai vraiment apprécier les bribes de scénario qui contribuent au lore de la saga et rendent le jeu plus intéressant. N'étant pas habituer à cela dans les MH, ça a été une bonne surprise. On voit d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil aux anciens épisodes et à l'ancien monde.
Les petites nouveautés telles que la possibilité de collectionner des animaux de compagnies divers et variés, et les quêtes associées à ces activités de pêche et de chasse rendent tout de même le jeu un peu plus riche.

Pour résumer, cet opus qui lance la cinquième génération de ma saga favorite est globalement bon, mais les anciens hunters première génération pourront toujours courir pour retrouver la sensation euphorique qu'on avait en réussissant à vaincre un monstre à l'époque.
Cela valait tout de même le coup d'acheter la PS4 simplement pour ce jeu que je conseille, je ne regrette pas mon achat mais attends avec impatience les prochaines mise à jour en espérant plus de contenu end-game.

En espérant revoir un jour un Rathalos digne du premier Monster Hunter.

rayne
Posté le 26 janv. 2018 à 23:29

Honnetement y'a pas grand chose à redire sur ce mh, pour moi ça reste du mh en un peu plus accessible que les autre, pourquoi je lui un 14 ? Etant sur xbox one le framerate EST JUSTE MERDIQUE, t'as l'impression de jouer avec une cg dépassé depuis 20ans c'est vraiment très frustrant étant donner qu'on ne sait rien changer dans les paramètres graphique évidement !

Sortir un jeu d'abord sur console et ne pas l'optimiser, sur PC limite on peu dire c'est la faute du PC... Mais la on a pas le choix ou alors faut acheter une nouvelle console S...

Online sur xbox je trouve personne, alors que le jeu viens d'être lancé alors je sais pas tout le monde est p-e sur ps4 mais le but de mhO c'est qu'il est "online" et pas solo.

Fin bon à part ça rien a dire c'est un mh avec sa formule habituel qui fonctionne si on l'aime.

Posté le 26 janv. 2018 à 10:14

le jeux est beau, attirant et tant que fan depuis le 1er MONSTER HUNTER je suis pas decu du tout pour moi il merite 2 choses, un bon 20/20 et le titre sans contestation de JEUX DE L'ANNEE !!! :up:

boulesvelues
Posté le 28 janv. 2018 à 09:39

ce jeu n'est pas un monde ouvert, tromperie sur la marchandise, il s'agit d'un monte avec un hub central et 5 zones au total connectées à celui ci, j'ai envie de dire comme les précédents, une honte quand on sait qu'il s'agit d'un monster hunter nextgen, là où on pouvait le pardonner aux mh des consoles ancienne génération, là ce n'est plus possible, en plus les temps de chargement sont super longs !!! et y'a même un temps de chargement à l'intérieur de la "ville" pour aller dans sa chambre LOL !

en plus crapcom a jugé bon de retirer tout le contenu aquatique du jeu, alors qu'il était juste excellent sur monter hunter 3 sur wiiU, y'a surement eu trop de pleureuses à cause de la réédition sur 3DS qui a pâti de la faible puissance de celle ci rendant les combats aquatiques totalement injouables.. donc ils se sont dits, "ouai les gens n'ont pas aimé le contenu aquatique alors on va l'enlever, de toute façon c'était trop difficile à faire pour nous pauvre développeurs japonais, trop dur à gérer !"

donc à la place du contenu aquatique on a le droit à des murs invisibles partout où y'a de l'eau, on ne peut même plus se baigner, ni faire de la récolte sous marine, un SCANDALE !

rajoutons à ça le bestiaire bien moins fourni que les autres opus day one..

une jouabilité toujours aussi lourd dingue...

des animations des montres lointaines à 10 fps (regardez moi ces drakes au loin battre des ailes à 10 fps et avec des animations fluides quand ils sont proches) LUL !!!

les zones complètement brouillons avec des passages partout, la mini carte illisible sur écran 1080p, les icônes trop petites qui se surperposent presque... les maps à la verticalité illisible...

le timer de merde qui fait chier à toujours nous presser avec ses 50 minutes, même pour des pauvres missions de récolte, résultat on ne peut jamais prendre son temps, on doit toujours se presser le cul pour tout faire......

bref énorme déception pour moi, ce jeu n'a rien de "nextgen" hormis les graphismes et encore.

Mizubaku
Posté le 27 janv. 2018 à 13:31

le jeu est bon y a pas de soucis (même si je le trouve plus facile et orienté grand public mais bon ...) mais là ou il y a un gros problème c'est le frame rate , j'ai déjà vu des jeux saccadé sur ps4 pro mais comme celui la c'est du jamais vu , un ressenti de 25fps pratiquement constant avec des hausse a 35 (rare) et cela dans tous les modes , (le pire étant le mode résolution) comment peut on vendre un jeu aussi mal optimisé ? le pire c'est que l on retrouve pas se problème dans les moins du résultat du test. Un 18/20 pour un jeu saccadé comme ça ? va falloir ouvrir les yeux . Pour ma part j'arrête d'y jouer et attendre un éventuel blocage a 30fps pour avoir un jeu un peu plus fluide .(ps4 pro)

Kalerunes
Posté le 31 janv. 2018 à 19:29

Il est là il est beau il est bien, voilà toutes les qualités citées dans tous les autres tests vous les connaissez je vais me concentrer sur les défauts pour justifier mon 15/20 contrairement à tous les autres "20/20" présents ici.

-Les temps de chargements sont hyper longs

-Le mode histoire est NUL, inutile et nous force à regarder toutes les cinématiques

-L'assistante est aussi insupportable que vanille dans FFXIII (et elle nous parle BEAUCOUP plus)

-Les navicioles ne sont pas super au point (quand un monstre se déplace il faut ouvrir/fermer la carte pour reprendre la traque)

-Le multi est VRAIMENT mal fait, se retrouver à plusieurs pour une mission est un CALVAIRE

-Certaines missions (zora magdaros en particulier) sont totalement instanciées, c'est impossible de les rater vu que même en restant sans rien faire les pnj vont la réussir, elle sont moles et pleines de cinématiques insipides, PAS DU TOUT EPIQUE rendez nous un shen gaoren ou un lao shan....

Pour tout le reste le jeu est très bon, mais je comprends pas qu'il n'y ai pas la possibilité de zapper les cinématiques et surtout l'absence d'une interface potable pour un mode multi en 2018, venant de phantasy star online 2 qui date quand même de 2012 ou faire un groupe de 4joueurs/rejoindre des quêtes ou autre est hyper ergonomique, ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec une interface pareille.

tkoa33
Posté le 30 janv. 2018 à 11:00

Je le trouve fidèle aux épisodes 3ds !

quelques menus ou compétences pas assez instinctif a prendre en main !

Mais le solo et surtout la coop est au top ! très bon jeu

snoopdrick
Posté le 27 janv. 2018 à 18:18

Un monster hunter absolument magnifique les bons côtés des anciens sont là ainsi que sa difficulté, Capcom a réussi à améliorer ce qu’il fallait tout en retirant les mécaniques répétitives et ennuyantes un parfait compromis pour néophytes et joueurs confirmés ! MERCI ❤️

Sadivo
Posté le 27 janv. 2018 à 18:16

Ce jeu est beau
MH à réussi son paris de passer sur PS4 et One, respect, 1-2 petits défauts mais franchement on est tellement pris dans l'ambiance que ça se voit pas. Le gameplay est toujours aussi cool. J'avais peur qu'il se casu mais pas du tout il est juste plus clair mais pas plus simple :D Franchement une grande réussite merci Capcom

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 22.10€ PS4 22.71€ PS4 22.99€