15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
MutsuEnmei
Posté le 01 mai 2018 à 21:09

La seule chose qu'ils ont enfin compris chez capcom c'était de changer de support... MERCI, malheureusement le reste a côté reste toujours aussi médiocre. Un jeux lent et pas réactif, ce qui oblige à spamer les touches pour que le perso bouge son gros cul..., et cette façon de faire pour utiliser une potion et vraiment merdique et le persos débile qui ce dit grand chasseur mes ce fait stun pour rien alors qu'on saut de hauteur exubérante... (bravo), Ultra linéaire aussi bien dans le gameplay avec un RC complètement inutile qui ne monte qui si l'on avance et n'avons aucune évolution de personnage, Alors niveau arme et armure, c'est vraiment à chier pour ne pas changer et de plus l'efficacité c'est 0. Changer d'armure pour gagner que quelque point... Complètement inutile !!!, alors que les armures de départ peuvent monter quasiment au même lv que des armures de monstre plus puissant et quand tu avance encore et
achète hors de prix pour fabriquer des armures qui te donne que dalle et même pas boostable. Mode multi... Fonctionne que quand sa a envie, je progressé avec un ami et nous étions au même niveau de progression et impossible de jouer à deux pour l'histoire alors que j'ai continué seul et j'avais la possibilité. Enfin jeux nouvelle génération, aucun savoir faire niveau cheminement et gameplay. J'aurais au moins jouer 35h c'est déjà trop !!!

Utsuho_reiuji
Posté le 11 août 2018 à 21:17

Je n'ai jamais vu depuis la N64 un jeu avec des hitbox aussi foireuses.
C'est bien que le jeu soit beau oui super. Avec ce problème foireux qui est présent tout le long du jeu pendant les fights c'est juste frustrant et à chier.

Mhxr
Posté le 13 févr. 2018 à 12:50

l'évolution final de la série monstre hunter dans les arts de la traque et une déchéance dans le gameplay des armes après mhx/mhxx. vraiment dommage, un sentiment donc partagé...

bendu61130
Posté le 01 févr. 2018 à 13:44

Cest clairement le meilleur jeu de la serie dont chaque jeu est un bijou (jai joue a tous les opus psp et ds ainsi que sur wii)

Tout est tellement parfait ce jeu est dune qualite exceptionnelle et ravira autant ceux qui commencent avec cet opus que les veterans comme moi

Vous trouvez le jeu facile ? Attendez d'arriver en mode expert ^^

Et n'écoutez pas tous ces avis de pseudo joueirs qui ont 10h de jeu dessus
Ce jeu n'est pas fifa ou cod ou au bout de quelques heures tu as tout vu
Pour pouvoir vraiment te rendre compte de ce jeu on parle de 30h au moins et encore car le mode expert change tout

Bref j'invite tous les lecteurs qui nont pas encore leur exemplaire a courir prendre le leur pour ne pas passer a cote du meilleur jeu jamais sorti sur console

Vangerdahast80
Posté le 28 janv. 2018 à 19:55

Un vrai bijou merci les devs <3
On ne demandait que ça depuis des années, un portage sur console de salon et en HD ! Et c'est réussi, franchement le jeu est un chef d'oeuvres et on prend un plaisir monstre a se balader en expédition libre, à faire le scénario en fr de bonne qualité ou à jouer en multi pour s'éclater entre amis ! Sans oublier le contenu annexe comme les quêtes de pêche, le Housing etc

Bref si vous ne jouez pas deja lancez vous !

Nous avons le Game of The Year 2018 ;)

Posté le 27 janv. 2018 à 11:51

Clairement un gros coup de cœur.
Enfin un MH nouvelle génération, ils ont enlevé tous se que je trouvait pénible dans le jeu, et l'on rendu extrêmement savoureux.
Un contenu dantesque, une direction artistique sublime, un gameplay jouissif, le jeu parfait pour moi.
Evidemment je recommande chaudement.

Dark--Ash
Posté le 26 janv. 2018 à 14:11

Nouveau cauchemar pour les aigris!
Ce MH est juste épique, bon gameplay, bon graphisme, étant fan de la série je ne peu que me réjouis de celui-ci.

Avis aux framerates, beaucoup crachent sur le jeu mais dans le fond c'est plus un problème de jalousie excessif, le jeu est plus que jouable sur les console PS4, PS4 slim et PS4 pro, donc ne vous en privez pas pour une histoire de framerate.

Il y a encore tellement de choses à recouvrir dans ce jeu :bave:

Walkenhorst
Posté le 26 janv. 2018 à 17:53

Le jeu que tout les fans attendaient : un Monster Hunter sur console de salon ! Et c’est une réussite, graphismes magnifiques, bande son parfaite et gameplay toujours aussi jouissif ! Plaisir assuré !

Lornoir92
Posté le 17 févr. 2018 à 23:24

Je l'ai acheté hier et dès les premières minutes de jeu, je me suis dit "merde ça a pas l'air terrible...".
Mais parfois il faut un peu de temps pour se faire à l'univers, le gameplay, etc...
Au bout d'une heure : "non mais c'est naze en fait".
Je n'accroche pas du tout. Le concept "chasseur de monstres" je trouve ça sympa (j'ai adoré "Horizon Zero Dawn") mais je trouve que la réalisation est en deça de ce qu'il est possible de faire sur PS4. A côté de "Horizon Zero Dawn" honnêtement le jeu fait peine à voir. Les personnages sont rigides, sans expression, sans charisme et le côté RPG il faut aimer (moi c'est pas mon truc).
Après deux heures de jeu, je jette l'éponge.
Je ne comprends pas l'engouement que suscite ce jeu franchement.
En lisant quelques commentaires, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Enorme déception, car je m'attendais vraiment à une claque compte tenu des critiques positives que je voyais ça et là sur la toile !
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'ai eu la même expérience avec "Prey". De bons articles, mais un jeu sans aucun intérêt au final.
Attention, théorie du complot : les rédactions ne seraient-elles pas "arrosées" par certains éditeurs ? Ce n'est pas dans mes habitudes, mais quand je constate le gap qu'il peut y avoir entre des articles hyper enthousiastes et mon expérience, j'avoue que je commence à me poser des questions.
Allez, jeu suivant.

Sanbukar
Posté le 30 janv. 2018 à 14:42

Avis à 15h de jeu.
J'ai toujours été attiré par la licence, j'ai joué un peu sur psp en surface... je pense qu'a l'epoque il fallait soit etre japonais ou soit insister sur le jeu pour en tirer tout le potentiel. Avec cet episode "occidental" ca change la donne ! Le potentiel est tres accessible et le fun se ressent dès le debut, le joueur est plus accompagné dans les fondamentaux du jeu.
Ce qui en ressort:
Les +
- visuellement tres beau
- moove set tres varié selon les armes
- le bestiaire est assez varié
- les sets armes / armures sont très stylisé
- le multijoueur est tres simplifié
- l'univers du jeu
Les -
- scenario
- un peu brouillon en multi, surtout pour les cac
Aprés on peu dire ce qu'on veut, on lance le jeu la magie opère et on ne voit pas le temps passer, il y a enormement de chose a faire (sans être perdu dans le jeu).
Une franche réussite.
Avec un souhait de faire perdurer le jeu avec des maj gratuite, capcom met une claque et ca fait du bien !

ever06500
Posté le 27 janv. 2018 à 17:45

Passionnant, chronophage et très fun surtout.

Je joue avec une ps4 pro sur une TV 4k hdr.
C’est beau , aucun lag pour l’instant après une dizaine d’heure de jeu.
Je prends une immense plaisir sur chaque quête tout en prenant le temps de récolter tout ce qui est à portée de mon avatar.
La craft est méga complet comme la création du perso d’ailleurs.
Ce jeu est une bombe en puissance sur tous les points.
Chaque chasse d’un monstre est une tuerie.
Des centaines d’heures de plaisir en vue...

demonelike
Posté le 11 août 2018 à 02:22

Vraiment dessus du jeu avis personnelle évidement, un monde pas si ouvert que ça, combat sans focus mis a part avec la touche designer (pour info c'est sur PC que je l'ai tester) donc lorsqu'il y a plus d'un monstre le focus change de monstre à chaque seconde alors quand lui a pas dit de changer de focus, le combat ne suis pas la camera donc lorsque le monstre se trouve derrière soi et quand tourne la camera le coup ne suis pas forcement, monstre qui ont une vie ÉNORME en passe plus de 5 minutes a taper un monstre sans savoir si le monstre va mourir ou pas car il y a pas de barre de vie pour le monstre, mini map ou carte et dégueulasse impossible de si retrouver

Stef_Proton
Posté le 09 juil. 2021 à 10:11

Quelle déception!!

Ennui au bout d'une heure de jeu, trop codé et malgré un côté "tuto" présent (que je trouve lourdingue) prise en main du menu et de l'inventaire laborieuse.

Comment autant de joueurs kiffent ce titre!? Grande question. Tout simplement histoire de gout me direz vous, très certainement mais je ne me retrouve pas dans une aventure ou le simple but est de bouriner des heures durant la touche de frappe pour anéantir à répétition des monstres.

D'autres avis négatifs traitent plus en détails les gros défauts je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été relevé donc attention dans votre choix regardez bien avant d'acheter.

Après chaque missions de la quête principale je me demandais intérieurement "quand est-ce que ça commence...?" et bien j'ai fini par accepter rapidement que le jeu ne se résumait qu'à ça.

Censé jouer en coop avec un pote, impossible, tout doit être terminé solo avant de pouvoir rejoindre la game du copain, quel intérêt?!

Déception... :/

ChrisBrise
Posté le 02 janv. 2021 à 00:18

J'ai mis 10 pour etre gentil. je ne comprends pas, ce jeu est nul, durée de la quête principale : à peine 15 heures (j'ai vu que la quete dure 50 h ???????), les quêtes secondaires : et bien, on s'en fout, c'est pas intéressant. Et puis, faut chercher des traces, tu peux passer des longues dizaines de minutes à chercher les bestioles.
Lhistoire générale, et bien,c'est une blague. sans intéret. j'ai laché le jeu au bout de 20 h.
une catastrophe.

SangRoyal
Posté le 03 juin 2018 à 17:00

Mauvais points :
- Sur Xbox One et Playstation 4 classique, le jeu est « mal » optimisé. La résolution est assez mauvaise et très flou, et quant au framerate, ça peut aller, mais parfois, ça crispe.
- On ne peut plus forger ces joyaux.
- Online fast-food. Tu repères une fusée de détresse, tu rejoins la quête, tu tues le monstre, tu te barres.
- Hitbox des monstres totalement foireuses. Ils vous toucheront alors vous n'êtes pas dans leurs hitbox, et vous ne les toucherez pas alors qu'ils seront dans votre hitbox.
- Adieu les zones, oui, mais si c'est pour se perdre 24h24 parce que comme un connard, t'es tombé du sommet de la jungle alors que le monstre est sur le point de mourir et que tes potes l'achèvent alors que tu es tout en bas...
- Les navicioles qui cessent de t'indiquer le chemin quand un monstre te prend pour cible. Que ça soit un petit comme les Gajalaka ou un gros comme l'Anjanath.
- Le temps de récupération a été multiplié par 174 000 605. Le séisme ? Vous avez le temps de chier avant de récupérer. Le vent, c'est pareil. Le cri des monstres, encore pire. Et je parle pas de l'étourdissement. Combien de fois je suis mort à cause de ce temps de récupération ?
- Boire les potions et courir en le faisant, c'est cool. Mais si c'est pour que ça prenne plus de temps qu'avant, non merci.
- Dépecer les monstres n'a jamais été aussi long. Fini les moments où vous coupiez la queue d'un monstre et que vous fonciez la dépecer pendant le temps de récupération d'un monstre. Là, le monstre n'est pas dans le même cas que vous. Il se redresse en quelques temps et vous mettez deux à trois fois plus de temps qu'avant pour dépecer. Sachez que même si l'animation de dépeçage est terminé, si l'affichage du loot ne l'est pas, vous ne le récupérez pas.
- Les pièges, les bombes flashs me semblent aussi avoir un temps raccourci.
- Parfois, les monstres vous enlèveront 20 points de vie, puis vous tueront avec exactement le même coup alors que vous avez plus de 2/3 de vote vie.
- Le Rathalos, le Rathalos Azur, le Kushala Daora, jamais dans un opus de Monster Hunter des Monstres restent autant en vol. Les bombes flashs d'ailleurs ont une efficacité réduite au fur et à mesure de l'utilisation. Après, c'est pas comme si le monstre en avait quelque chose à foutre de l'éblouissement. Il sait où vous êtes et vous attaquera comme si rien ne s'était passé.
- La gestion des talents d'armure totalement foiré pour ma part. Le système des précédents opus était meilleur. (Armure, ses talents, talismans, ses talents et tu comblais avec les joyaux).
- La prime divisé par 4. A chaque évanouissement, vous perdez 1/3 de la prime comme dans chaque Monster Hunter. Et une fois le tier retiré, la prime restante sera divisé par 4. Vous pouvez finir avec des quêtes qui vous rapportent 2500 alors que vous deviez gagner 30 000.
- Après une fusée de détresse, certains camps dans le salon en attendant que vous finissez la quête ou que vous amochiez bien comme il faut le monstre. Cependant, dès lors que des gens rejoignent la quête, la quête a un niveau réajusté pour 2 personnes.
- Sur Xbox One, pour ma part, on est jamais à l'abri d'une déconnexion. Sachant que le niveau ne se réajuste pas pour une personne après.
- Peu de monstres... mais des nouveaux vraiment cool. Même si ça fait très transformers. Déjà que les vieux de la vieille se plaignaient du Brachydios ou du Dire Miralis.
- Les sphères d'armures beaucoup plus rare et difficile. Le système de jauge a remplir pour améliorer les armures avec les sphères. C'est atroce, cette merde.
- Pas de prise de risque en remettant les combats sous marins. (Ceadeus, Lagiacrus, vous me manquez.)
- Pas de zone arctique.

Bons points :
- Joli.
- Les combats entre les monstres, plus vrai que nature.
- La beauté des environnements, palpable, pas comme dans les anciens opus.
- La simplicité et l'ergonomie des menus.
- La possibilité de revenir en arrière au moment de forger les armes et les améliorer.
- Les capes, les amplificateurs...etc.
- Le scénario, cool.
- La mise en scène.
- Et ce qui a déjà été dit dans les milliers de test.

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 20.71€ PS4 22.99€ PS4 25.53€