Monster Hunter World

mrokoto
Posté le 20 févr. 2018 à 16:35

Un jeu excellent mais passé les 160 heures de jeu, le jeu devient répétitif à souhait, archaïque je dirait même.
Une fois qu'on s'est farci les dragons alpha le challenge à totalement disparu. Le multi est d'une froideur extrême, aucune réel interaction possible. Je comprend tjrs pas l'utilité d'une guilde. Le pont (hub du multi) est vide de chez vide.

Sans parler des menus qui sont bordélique à souhait.

Bref un jeu génial mais passé un certain nombre d'heures, pas mal de failles surgissent.
ça jour trop sur la mécanique de la carotte, tout comme ces bon vieux MMO des années 2000 ou tu doit farmer comme un porc pour obtenir la bonne gémme. Quitte à te retaper le Nergigante 25 fois, mais à force le Nergigante tu peut plus le voir en peinture ac ses patterns utlra prévisible.

D'ailleurs concernant les monstres je suis assez choqué de retrouver trop souvent les mêmes patterns, cela va de la fameuse charge frontale, au coup de queue quand on se retrouve derrière le mob.
A part le boss de fin, le kirin, et le belzeugeuze, le pukei pukei les monstres sont assez conventionnels.
Boss de fin qui à mon gout est trop facile bien qu'il soit franchement épique.

Vu qu'il s'agit mon premier MH j'ai regardé pas mal d'anciennes vidéos des anciens MH, et j'ai constaté avec pas mal d’effarement la similitude ac les anciens monstres, je constate que le bestiaire n'est pas vraiment renouvelé, pire les patterns (encore une fois) sont sensiblement les même que le dernier MH. Gros carton rouge pour ma part.

Concernant la musique, c'est plutôt pas mal les thèmes reste bien dans la tête ça se veux bien épique comme il faut.

Le scénario de base lui est pas folichon, il tiens sur un timbre poste disons le franchement.
Notre personnage est anti charismatique à souhait ac aucune ligne de texte. Je pense que c'est un choix des développeurs qui est de prendre notre personnage comme un avatar ne parlant jamais afin que le joueur puisse mieux s'identifier. Un peu à la maniére d'un Gordon freeman. Sauf que dans les cinématiques notre personnage est un peu ridicule dans ses expressions faciales. Étant donner qu'il n'a aucune réplique, tout repose sur ses expressions. Du coup cela donne des moments assez ridicule lors des scènes importantes liée au scénario.

Le jeu propose des dialogues en français dorénavant, et beaucoup de joueurs s'en réjouissent, pour moi c'est vraiment le chaud et le froid. Certaines voix sot vraiment insupportables en particulier l'assistante qui est et sa voix de femme enfant ne pensant qu'a bouffer.

Mais le pire doublage selon moi concerne ce PNJ random qui fait de la pêche, et sa réplique totalement nanard et culte:
"Ma grande passion, c'est la pêche" Conviction/20.
Seul les joueurs qui ont fait le jeu comprendrons de quoi je parle.
(personne n'en parle) Les quelques missions liée zorah magdaros sont d'un ennuis abyssal, cette mission est censé donné de la tension avec une menace bien plus forte que soit, hors le combat est d'un chiant... je conseil de faire la mission en multi pour que ce soit moins chiant.

Graphiquement le jeu est trés beau, La DA s'est fait plaisir sur le plateau de corail qui est de loin la plus belle zone du jeu, le level design lui aussi est réussi, est les zones sont plutôt vastes.
En revanche je n'accroche vraiment pas à la DA des armures qui sont dignes d'un vieux MMO en free to play.
Et ce n'est pas avec la personnalisation des couleurs qu'on pourra rattraper ça, non vraiment les armures sont d'une laideur...

Mention spécial sur la DA des palicos que j'adore complétement en revanche, j'en voudrait un vrai à la maison.

Question optimisation je suis sur PS4 fat, rien de notable à part quelques baisse FPS. globalement le jeu est propre, mais peut être moins qu'un horizon zeo dawn.

Bref si vous attendez beaucoup du multi je vous déconseille ce jeu, vous risquerez d'étre déçu.
Si votre truc c'est le farming bete et méchant sans prise de tête ce titre est fait pour vous.

Ma note est un peu dur mais quand je voit le nombre de gens n'hésitant pas à mettre un 18 aprés 05 de jeu seulement je me dit que non. j’estime que ma critique à bien plus de légitimité que ces joueurs qui consomme du jeu vidéo comme un macdo. J'ai passé 163heures sur MH donc je sais de quoi je parle.

juge-96
Posté le 18 févr. 2018 à 17:29

- Le renouveau ? -

Monster Hunter World arrive sur console Next-Gen et compte bien profiter de cette occasion pour modifier sa recette fétiche déjà trop utilisé. Nouveau moteur graphique, interaction avec l'environnement, combat de territoires ou encore potion buvable en marchant, les nouveautés sont nombreuses et presque toutes très bien intégrés. Presque toute.

Graphismes : Que dire ? Graphiquement le jeu est beau avec de jolies effets de lumières et particules. Ajouté à cela un game design vraiment très bon même si parfois le level design pourrait être critiqué. Le véritable point noir est sans aucuns doutes, sa fluidité en dents de scie. 30 FPS non constant sur console standard et 45 FPS non constant sur PS4 PRO en mode Framerate, c'est un peu dommage en 2018

Bande son : De très bonnes OST et surtout un theme principale de qualié évoquant parfaitement ce qu'est MH. De plus on notera l'apparition de doublages FR plutôt bon même si le jeu n'est pas doublé dans son intégralité

Durée de vie : Une honte. MHW propose le plus petit bestiaire de la série et se permet de ne donner aucun contenue end game. Le jeu se fini en 80 heures et après vous donne du farm de monstre déjà fait pour avoir 1 seul nouveaux monstres. Là on les autres MH propose des durée de vie supérieur à 200 heures avec le contenue EG, MHW n'en propose pas si ce n'est un farm stupide de monstre déjà fait dans le but d'augmenter votre rang.

Scénario : Comme d'habitude un scénario prétexte bien intégré qui nous fait voyager aux côtés de personnages charismatiques le tout en ayant 2 ou 3 bonnes idées scénaristiques

Gameplay : La refonte est juste génial. Je ne vais pas détailler toutes les nouveautés tellement il y en a mais sachez juste que le gameplay est plus fluide, plus dynamique, la récolte moins contraignante et le tout avec une difficulté toujours au rendez vous

Points Positifs :
  • Une refonte du gameplay maîtrisé et réussite
  • Le gameplay des armes
  • Les interactivités dans les environnements
  • Le travail côté animations
  • Bande son au top
  • Monstres variés et impressionnants
  • Le système de combats
  • Un gameplay plus compréhensible
Points Négatifs :
  • Le farm des traces de monstres sans aucuns intérêt et pas amusant
  • Pas de contenue End Game
  • Bestiaire ridicule
  • Multi joueurs pas ergonomique
  • Des bugs graphiques
  • Framerate en dent de scie

mrokoto
Posté le 20 févr. 2018 à 16:35

Sans parler des menus qui sont bordélique à souhait.

Boss de fin qui à mon gout est trop facile bien qu'il soit franchement épique.

"Ma grande passion, c'est la pêche" Conviction/20.
Seul les joueurs qui ont fait le jeu comprendrons de quoi je parle.

juge-96
Posté le 18 févr. 2018 à 17:29

- Le renouveau ? -

Points Positifs :
  • Une refonte du gameplay maîtrisé et réussite
  • Le gameplay des armes
  • Les interactivités dans les environnements
  • Le travail côté animations
  • Bande son au top
  • Monstres variés et impressionnants
  • Le système de combats
  • Un gameplay plus compréhensible
Points Négatifs :
  • Le farm des traces de monstres sans aucuns intérêt et pas amusant
  • Pas de contenue End Game
  • Bestiaire ridicule
  • Multi joueurs pas ergonomique
  • Des bugs graphiques
  • Framerate en dent de scie
kevbert
Posté le 11 févr. 2018 à 20:07

N’ayant que peu jouer à un Mh. J’ai dû jouer sur PSP à l’époque.
Bref jeux beau, du moins sur ma télé 4K et PS4 pro il est beau. Pas de chute de framerate donc pas à me plaindre là dessus.
Je lis beaucoup d’avis comme quoi le jeu est redondant .... en même temps quelle jeu ne l’est pas. Il faut que les gens comprenne que tout les jeux sont redondants . Moi j’aime bien après le solo peut être barbant je joue avec un ami et on s’éclate à tomber les monstres . Donc comparer au avis où on voit du «  essayer avant d’acheter je me suis fait avoir » a un moment il y a des video de gameplay sur YouTube. Les gens sont malheureusement de sacré pigeon pour tomber dans le panneau du «  il a l’air bien ce jeu j’en est entendu parler «  et au final grosse rage car c’est pas ce qu’il pensait :)
Bref je mets un 20 car le jeu vaut cette note . Il a des défaillances comme tout les jeux mais honnêtement pour 2018 MHW est en top liste après DBZ et DISSIDIA .

gogofr1
Posté le 27 janv. 2018 à 09:09

Joueur MH depuis plus de 10 ans, c'est le Monster Hunter que j'attendais !
Tous les nouveaux ajouts rendent le gameplay moderne (fronde, map semi-ouverte, nombreuses interactions avec l'environnement, affrontements de monstres...).
Les nouvelles maps sont magnifiques, avec une mention pour les Plateaux de corail. Il est vrai que le bestiaire de base n'est pas très important ; néanmoins, les futures mise à jour gratuites viendront le compléter.
Graphiquement le jeu est très propre, il souffre de rares bugs de collision, et d'un affichage à très linge distance parfois douteux, mais reste jolie dans l'ensemble.
L'histoire comporte enfin un scénario digne de ce nom, et très intéressant à suivre, sans oublier le doublage intégral en français !
Les armes reçoivent de nouveaux combos leur faisant gagner en dynamisme, avec une mention spéciale pour les armes à distance.
Le multijoueur n'est pas en reste, avec la possibilité de créer des clans de 50 personnes, faire l'ensemble de l'histoire en multijoueur ou solo, rejoindre en cours de quête...
Bref, vous l'aurez compris, cet opus signe le renouveau de la série, et le début d'une nouvelle ère pour Monster Hunter !

Ebizu
Posté le 07 mars 2018 à 19:42

Un des jeux les plus surcotés de l'histoire.
Il est bon, mais ULTRA répétitif.

Alors oui, les fanboys diront que c'est l'essence même de monster hunter, et je leur répondrai qu'avec 5 zones et une trentaine de monstres au day one, le contenu est clairement faible et répétitif.

On me dira également qu'il faut farm les armures et les armes plus puissantes...
Pour farm les même monstre encore et encore.

Bref, le jeu est sympa à défaut d’être exceptionnel.
Entre potes c'est fun et le nombre assez conséquent d'armes permet de renouveler (un peu) le gameplay.

La réalisation est correcte, sans arracher la rétine, mais la direction artistique est excellente.

A acheter si vous savez dans quoi vous mettez les pieds...
C'est à dire 40h de découverte et 200 autres heures de farm intensif.

Valfury
Posté le 26 janv. 2018 à 17:14

Après quelques heures de jeu je doit avouer une choses : ce jeu m'a réconcilié avec la franchise ! Je n'avais jamais accrocher à cause des mécanismes incompréhensible pour moi a l'époque et du coup j'avais perdue mon intérêt ... Je l'ai acheté sur un coup de tête hier pour un prix dérisoire dans une certaine enseigne bleue ...
Je précise que je joue sur Ps4 Pro : je trouve que le jeu est, visuellement parlant, une vraie claque dans la tête !
L'animation de la ville et surtout des zones de chasses sont stupéfiante ! Les détails, le comportement, tout y est ! C'est un plaisir !
J'attend de voir la suite et surtout si la promesse d'ajout de contenue entièrement gratuits est sure !
Je le conseil donc vivement ^^

Vaemar_Chimiste
Posté le 26 janv. 2018 à 06:59

Quelques problèmes de framerate constatés sur XboxOne sur 5 heures de jeu.

En dehors de ça, le jeu est visuellement riche et magnifique.
La personnalisation du chasseur est poussée (néanmoins limitée au visage), les animations faciales sont des fois improbables (sourires étriqués au possible).
Les zones de chasses (du moins la première) sont bourrées d'informations, de vie et de récoltables.
Merci aux arbres d'améliorations des armes et à la rétroactivité de celles-ci qui permettent enfin d'anticiper le build.
Nouveau système de bonus des équipements beaucoup plus intuitif.
Quêtes de grands monstres 2 et 3 étoiles bien trop simples (je me souviens avoir plus galéré sur le Qurupeco de MH3U que sur ceux-là).

Ventes de tatouages et emotes entre 1.99 et 2.99 euros sur le store.

Globalement très satisfait.

Lyla
Posté le 08 févr. 2018 à 21:37

Joueuse depuis le premier opus sur PS2, ce MH apporte enfin son lot de nouveautés ! La plus grandiose étant une carte totalement ouverte sans chargement entre les zones, mais on peut également citer d'autres améliorations notables : les raccourcis d'objets, la possibilité de changer l'équipement et le contenu de la sacoche ainsi que de manger en quête, la fin des objets durables (les pioches, filinsectes et aiguisoirs sont désormais infinis), le dynamisme et la jouabilité, l'effort graphique ainsi que la création de personnage (bien qu'on pleure quand même durant certaines cinématiques, lorsque l'animation des visages transforme notre chasseur en attardé). Et puisqu'une option permet maintenant de ne pas afficher la coiffe (tout en gardant ses talents), faire de sa chasseuse la bimbo que vous ne tringlerez jamais a enfin un sens.

Concernant l'environnement : le système de quêtes (partagées entre missions, missions libres, quêtes événements, contrats et exploration) est toujours aussi nébuleux, idem pour le mode multijoueur qui souffre de peu de clarté (et d'un tas d'autres défauts que vous trouverez à foison sur les forums). Le système d'exploration des navicioles semble un bon compromis, même si courir vingt minutes avant de trouver la première trace peut avoir un impact malsain sur les neurones à long terme (un peu comme mettre les doigts dans la prise). L'apprentissage est toujours fastidieux au début d'un MH, tradition oblige (comme la traduction foireuse, les bras de fer, l'activité hautement réjouissante et méditative de la pêche, Poogie jamais content…). Le scénario est - comme toujours - totalement superflu mais on finit par sourire à la trame du jeu : "Continuez d'explorer, on va résoudre le mystère !" (Oui, quoi ? Super ! Mais quel mystère ?).

Le gameplay est très agréable, fluide, en jouant sur une PS4 Pro le framerate se tient tout à fait. Néanmoins les combats contre les monstres sont très (trop) simples, j'ai l'impression que les PV ont été revus à la baisse. Certains monstres n'ont pas l'opportunité de faire autre chose que d'essayer de se relever. En revanche, les déplacements sont dynamiques et l'univers graphique un ravissement pour les yeux, avec une réelle interaction. Quel plaisir de voir les Wyverns se mettre sur la tronche en mangeant du popcorn, les combats multiples sont vraiment fun ! Pour moi, le bestiaire est LE point noir du jeu, presque aucune nouveauté, beaucoup trop de squelettes pompés sur les anciens… On peut espérer que le contenu en ligne apporte quelques quêtes ou monstres croustillants et dignes d'intérêt. Pour terminer, je dirais que malgré sa facilité, Monster Hunter World promet de belles et longues heures de jeu (d'autant que j'ai très peu joué en ligne pour l'instant), son lot certain de fou-rires, d'anecdotes et de morts burlesques en tout genre : beaucoup d'amusement en perspective.

En un mot : foncez !

Akalastor
Posté le 15 févr. 2018 à 11:19

Jeu facile à prendre en main mais difficile à perfectionner. Histoire bien scénarise, combat dynamique et gameplay trés développé.

Je retire 2 points pour le manque d'optimisation du framerate qui devrait être être gommé sur la version pc.

Bajam_returns
Posté le 10 févr. 2018 à 12:18

Le meilleur Monster Hunter sur console de salon, un plaisir visuel de chaque instant, le design et les interactions entre les monstres sont magnifiques, la durée de vie est énorme, le gameplay fourni et varié, bref que du bonheur à l’état pur.

Pourquoi 20 ? Il en mérite 18, mais trop de rageux qui balancent des 0-10 injustifiés, je remonte donc la note.

[hithesun]
Posté le 05 févr. 2018 à 11:13

Je viens ici poster un peu un avertissement, pour ceux qui ne sont pas sur que le jeu leur plaira, faites la démo ou autre avant d'acheter.

Alors pour mettre dans l'ambiance, déja PAS DE MODE PAUSE, quelqu'un sonne? Quelqu'un crie? Une envie pressante? Dans les fesses lulu tu termine ou alors tu laisse ton perso sur la map se faire laminer le temps de t'occuper de ca. INACCEPTABLE.

Si le début est plaisant, relativement, je me suis vite ennuyé sur ce jeu, je ne lui trouve pas d'âme. Taper sur des monstres pendant 5mn en changeant de zone en permanence ne me plait pas, j'ai lu beaucoup de conseils, regardé beaucoup de vidéo, et en regardant tout ca je m'apercoit que le principe même ne me plait pas tellement, je sais c'est ma faute j'aurais du tester avant, raison de mon commentaire ici.

Je vois que tous les test encensent le jeu, je voudrais donc tempérer un peu, attention déja niveau graphique, je n'ai pas vu la "claque annoncée", sortant de Assassin's creed origins et même de l'ombre de la guerre qui est plutôt moyen graphiquement, j'ai eu une impression de retour en arrière. Techniquement, soit je met le mode priorité au graphismes et c'est assez joli mais sans être transcendant, mais j'ai des lags de fou (PS4 pro pourtant), soit je met priorité aux Fps et je n'ai plus de lag mais je perds des détails pour avoir un jeu moche. Par exemple j'ai crée un perso avec une barbe, et si je veux pas laguer bin elle s'affiche pas, c'est une honte pour moi ce genre de détail, mon perso a juste la gueule noircie a l'emplacement de la barbe, d'autres jeux font bien mieux niveaux détails.

Comme je le disait le début va bien, on tape pendant 5/10mn sur des monstres, en pensant a placer de bons combo sur des armes que l'on a étudié en champ d'entrainement avant, on aiguise de temps en temps, on tente des effets, de déclencher des pièges, on esquive etc, pas mal, mais ennuyant au bout d'un moment quoi !

Arrivé a un moment, on se tape un monstre ailé qui commence a être difficile, alors on se fait latter. Et la en cherchant un peu d'aide on me conseille d'aller farmer des monstres que j'ai déja latté (pour récuperer du stuff pour mon armure), donc je repart pamper pendant 5/10mn les monstres que j'ai tué en début de jeu, ca me gonfle perso...

Ensuite, on parle pour la première fois de zones accessibles sans chargement, heuresement en 2018 que des maps aussi petites soient chargées en une fois !!! Sans rire c'est une qualité ca? Faut voir la taille de jeu beaucoup plus anciens comme GtaV qui fourmille de vie, de bagnoles, de piétons, d'hélicos et d'avions et tout ca sans chargement, et on applaudit MH qui nous fait une map rikiki en plusieurs zones distinctes accessible sans chargement? Tout ca parceque quelques écureuils et trois monstres s'y baladent en temps réel? J'ai envie de dire heureusement, si il y avait chargement a chaque zone ce serait catastrophique !!!

Je précise que je sais qu'il y a plusieurs maps, découpée en zones donc, les maps sont variées de ce coté la c'est sympa.

L'aspect "chasse", pour un jeu qui contiens "hunter" dans son nom, est réduit au strict minimum, vous allez trouver une trace, suivre les naviciolles et trouver le monstre, redondant. Une fois le monstre tué, vous ne pourrais récuperer que ce que le jeu veux bien, pas ce que vous voulez. C'est normal ca? Je tue le monstre entier, je récupère ce que je veux non? En plus je n'ai que que quelques dizaines de seconde pour le faire, une fois mort un compte a rebours se lance et une fois terminé je rentre a la "base", qu'est -ce qui presse tellement une fois le monstre mort? Justement il ne menace plus, que le temps pour le tuer soit compté OK, mais une fois mort, si des petits monstres se baladent a coté tu n'as même pas le temps le looter sans te faire buter.

Petit retour au gameplay que je trouve rigide, limite rageant, a l'heure ou la souplesse est omniprésente et où les réflexes sont obligatoire, ici quand on lance une attaque (qui peut parfois durer un moment) on ne change plus de cap, même si le monstre se barre, mon héro continue a frapper le vide comme un malade mental, franchement c'est suranné ce genre de truc, le placement ok je veux bien, mais se retourner en cours de route si le monstre est vif devrait être possible et aurait du faire partie de l'évolution logique de la licence. Pourtant je joue avec les lames doubles qui sont les armes les plus rapide a priori, et j'esquive pour un gameplay a peine plus nerveux. Je ne parle même pas des armes "lourdes" réservées au pro.

Bref, je ne dénigre pas ceux qui aiment, il y a des jeux que j'aime que d'autre n'aimes pas, j'ai passé par exemple des heures sur l'ombre de la guerre alors que certains le trouvent redondant (a raison), mais le système d'ennemi juré me passionne, comme quoi...

Essayez juste avant d'acheter, pour moi raté.

fanfan35s
Posté le 01 févr. 2018 à 13:16

Clairement déçu car acheté suite aux divers tests et notes de la presse spécialisée. C'est mon 1er MH. Le jeu est beau en général, il ne faut pas s'attacher à certains détails mais graphiquement c'est réussi. L'environnement est également bien travaillé et immersif. Ce qui me déçoit c'est la lourdeur du gameplay, la redondance de certaines taches et chasses (combats longs et répétitifs). Ce n'est pas un véritable open world. Le jeu est déroutant pour un néophyte (même si casualisé aux yeux de certains fans de la série). A mes yeux un bon jeu mais à tester avant d'acheter, surtout si vous êtes comme moi un débutant sur la série.

Wstriker1400
Posté le 19 mars 2018 à 16:43

J'ai rarement passé autant de temps sur un jeu : 160 heures.
Au départ, l'émerveillement. Le jeu est beau, les combats sont fun, les monstres sont stylés.
Les armures sont à gerber par contre, en particulier pour les personnages de sexe masculin.
Puis une fois que vous avez découvert tous les monstres, vous farmez quelques dizaines d'heures pour faire l'équipement idéal.
Puis vous finissez par vous lasser de taper les mêmes monstres pour obtenir un item rare.
Le multi ne sauve pas le jeu de la répétitivité car il n'y a quasiment aucune interaction avec les autres joueurs. Ca reste un excellent jeu mais il y a quelques points qui auraient mérité d'être améliorés, comme le multi et les armures.

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

BatMat178
Posté le 11 mars 2018 à 19:24

Je trouve Monster Hunter World accessible aux débutants et il y a beaucoup de possibilités d'équipements chaque monstre a son arme et son armure les régions sont très grandes chaque région contiennent plusieurs zones es ce que j'aime c'est qu'il y a des pièges un peu partout sur la map

Fnac PS4 14.99€ Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 16.92€ Fnac Marketplace PS4 17.51€ Cdiscount PS4 18.32€ Rakuten PS4 21.68€