15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Défaut du jeu:
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
Bon côté du jeu:
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

Hellexs68
Posté le 08 janv. 2020 à 16:03

je précise que je viens de faire l'acquisition du jeu en version ultimate édition avec le dlc iceborn.
le jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps.
je ne regrette pas sont achats.
je l'ai sur PS4 pro graphiquement il est pas mal je trouve juste dommage les nombreux problème de collision (armes qui passent a travers notre tenue et ce n'est que un exemple).
sinon le jeu est captivant et demande une bonne prise en main pour bien le comprendre mais heureusement sur Youtube on trouve beaucoup de vidéo explicative mais même avec ça il faut du temps pour le prendre complètement en main. je suis a 20h de jeu et je ne maîtrise pas tout et je n'est pas encore aborder iceborn.

kevbert
Posté le 11 févr. 2018 à 20:07

N’ayant que peu jouer à un Mh. J’ai dû jouer sur PSP à l’époque.
Bref jeux beau, du moins sur ma télé 4K et PS4 pro il est beau. Pas de chute de framerate donc pas à me plaindre là dessus.
Je lis beaucoup d’avis comme quoi le jeu est redondant .... en même temps quelle jeu ne l’est pas. Il faut que les gens comprenne que tout les jeux sont redondants . Moi j’aime bien après le solo peut être barbant je joue avec un ami et on s’éclate à tomber les monstres . Donc comparer au avis où on voit du «  essayer avant d’acheter je me suis fait avoir » a un moment il y a des video de gameplay sur YouTube. Les gens sont malheureusement de sacré pigeon pour tomber dans le panneau du «  il a l’air bien ce jeu j’en est entendu parler «  et au final grosse rage car c’est pas ce qu’il pensait :)
Bref je mets un 20 car le jeu vaut cette note . Il a des défaillances comme tout les jeux mais honnêtement pour 2018 MHW est en top liste après DBZ et DISSIDIA .

Badkorrigan76
Posté le 07 mars 2018 à 21:55

Par quoi commencer, le nouveau monde !!! Un travail de D.A dingue, les environnement sont magnifiques une nature vivante qui n'a rien à envié à certains jeux en monde ouvert ou la nature semble vide presque morte, des paysages à couper le souffle.
Ensuite les monstres, un travail dantesque pour certains je pense surtout au nergigante qui a du demander des heures de travail et pas mal de cheveux arraché ^^.
Et la bande son comme d'habitude les gens de chez capcom nous font rêver avec des musique absolument sublime sur certaines zones, et des thèmes de combat plus épique les uns que les autres.
Seul bémol pour ma part, les armes...
certe une envie de réalité se ressent dans le travail des armes, mais un petit peu de fantaisie ne fait pas de mal.
Bref un jeu sublime que je conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas encore la licence.

BatMat178
Posté le 11 mars 2018 à 19:24

Je trouve Monster Hunter World accessible aux débutants et il y a beaucoup de possibilités d'équipements chaque monstre a son arme et son armure les régions sont très grandes chaque région contiennent plusieurs zones es ce que j'aime c'est qu'il y a des pièges un peu partout sur la map

Ilmontero
Posté le 11 mars 2018 à 11:48

Ce jeu les mérite amplement car les dev ont décidé de sortir des terrains connue pour nous offrir qqch de plus original avec une grosse louche de rafraichissement car les précédent opus devenait facilement redondant. Dans ce MH on ne sens pas le temps passer car les maps sont divers et complexes on a le temps de découvrir les décors ce qui était impossible a faire avec les anciens MH puisque tout était quasi linéaire (les chemins a prendre ,les craft ,les zones, ... ) et surtout la traque était Inexistante le fait de chercher des empreintes, des trace ,etc .. du monstre rendent le jeu plus cohérent car précédemment on allait seulement casser du monstre et on revenait . point.

Pour conclure que ce jeu vaut 18/20 car il a prouver qu'il pouvait faire qqch d’originale et de sortir des sentiers battu
(PS: Avant de lui mettre un 0/20 soyez cohérent les gars ,comparez les points comparables car quand je vois certaines critique je me demande si on cherche a ce que la licence évolue ou a ce qu'elle stagne ce queje veux dire par la c'est que certains lui attribue un 0/20 pour des détails futile (Je ne parle pas de ceux qui n’adhèrent pas a ce style de jeu ). )

En esperant avoir été compréhensible

Madshooter246
Posté le 12 mai 2020 à 00:29

pour commencer je tiens a préciser que je suis un nouveau joueur dans la licence MH.Personnelement j'ai accroché de suite au jeu et aux mécaniques, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour les assimiler que ce soit au niveaux des armes, des armures ou simplement des monstres .Je trouve le jeu très réussi sur le plan technique (pas de bugs de son ou de graphismes sur une ps4 pro )et aussi artistiquement .J'ai beaucoup aimé le thème de certains monstres (je veux pas spoil donc je dis pas lesquels 😅)mais malgré tout ,le jeu n'est pas parfait pour moi .Je ne saurais pas définir ce qui manque (je suis un nouveau joueur de la licence je le rappelle)mais je ne sais pas ,j'ai vraiment aimé le jeu et je suis encore très actif dessus ,mais par exemple j'aurai bien aimé qu'il y ait un système de maîtrise d'arme (par exemple à force d'utiliser une arme on devient plus puissant avec ce genre de choses)enfin bon le jeu mérite amplement 15/20 (ce n'est que mon humble avis 😉)

Lyla
Posté le 08 févr. 2018 à 21:37

Joueuse depuis le premier opus sur PS2, ce MH apporte enfin son lot de nouveautés ! La plus grandiose étant une carte totalement ouverte sans chargement entre les zones, mais on peut également citer d'autres améliorations notables : les raccourcis d'objets, la possibilité de changer l'équipement et le contenu de la sacoche ainsi que de manger en quête, la fin des objets durables (les pioches, filinsectes et aiguisoirs sont désormais infinis), le dynamisme et la jouabilité, l'effort graphique ainsi que la création de personnage (bien qu'on pleure quand même durant certaines cinématiques, lorsque l'animation des visages transforme notre chasseur en attardé). Et puisqu'une option permet maintenant de ne pas afficher la coiffe (tout en gardant ses talents), faire de sa chasseuse la bimbo que vous ne tringlerez jamais a enfin un sens.

Concernant l'environnement : le système de quêtes (partagées entre missions, missions libres, quêtes événements, contrats et exploration) est toujours aussi nébuleux, idem pour le mode multijoueur qui souffre de peu de clarté (et d'un tas d'autres défauts que vous trouverez à foison sur les forums). Le système d'exploration des navicioles semble un bon compromis, même si courir vingt minutes avant de trouver la première trace peut avoir un impact malsain sur les neurones à long terme (un peu comme mettre les doigts dans la prise). L'apprentissage est toujours fastidieux au début d'un MH, tradition oblige (comme la traduction foireuse, les bras de fer, l'activité hautement réjouissante et méditative de la pêche, Poogie jamais content…). Le scénario est - comme toujours - totalement superflu mais on finit par sourire à la trame du jeu : "Continuez d'explorer, on va résoudre le mystère !" (Oui, quoi ? Super ! Mais quel mystère ?).

Le gameplay est très agréable, fluide, en jouant sur une PS4 Pro le framerate se tient tout à fait. Néanmoins les combats contre les monstres sont très (trop) simples, j'ai l'impression que les PV ont été revus à la baisse. Certains monstres n'ont pas l'opportunité de faire autre chose que d'essayer de se relever. En revanche, les déplacements sont dynamiques et l'univers graphique un ravissement pour les yeux, avec une réelle interaction. Quel plaisir de voir les Wyverns se mettre sur la tronche en mangeant du popcorn, les combats multiples sont vraiment fun ! Pour moi, le bestiaire est LE point noir du jeu, presque aucune nouveauté, beaucoup trop de squelettes pompés sur les anciens… On peut espérer que le contenu en ligne apporte quelques quêtes ou monstres croustillants et dignes d'intérêt. Pour terminer, je dirais que malgré sa facilité, Monster Hunter World promet de belles et longues heures de jeu (d'autant que j'ai très peu joué en ligne pour l'instant), son lot certain de fou-rires, d'anecdotes et de morts burlesques en tout genre : beaucoup d'amusement en perspective.

En un mot : foncez !

mrokoto
Posté le 20 févr. 2018 à 16:35

Un jeu excellent mais passé les 160 heures de jeu, le jeu devient répétitif à souhait, archaïque je dirait même.
Une fois qu'on s'est farci les dragons alpha le challenge à totalement disparu. Le multi est d'une froideur extrême, aucune réel interaction possible. Je comprend tjrs pas l'utilité d'une guilde. Le pont (hub du multi) est vide de chez vide.

Sans parler des menus qui sont bordélique à souhait.

Bref un jeu génial mais passé un certain nombre d'heures, pas mal de failles surgissent.
ça jour trop sur la mécanique de la carotte, tout comme ces bon vieux MMO des années 2000 ou tu doit farmer comme un porc pour obtenir la bonne gémme. Quitte à te retaper le Nergigante 25 fois, mais à force le Nergigante tu peut plus le voir en peinture ac ses patterns utlra prévisible.

D'ailleurs concernant les monstres je suis assez choqué de retrouver trop souvent les mêmes patterns, cela va de la fameuse charge frontale, au coup de queue quand on se retrouve derrière le mob.
A part le boss de fin, le kirin, et le belzeugeuze, le pukei pukei les monstres sont assez conventionnels.
Boss de fin qui à mon gout est trop facile bien qu'il soit franchement épique.

Vu qu'il s'agit mon premier MH j'ai regardé pas mal d'anciennes vidéos des anciens MH, et j'ai constaté avec pas mal d’effarement la similitude ac les anciens monstres, je constate que le bestiaire n'est pas vraiment renouvelé, pire les patterns (encore une fois) sont sensiblement les même que le dernier MH. Gros carton rouge pour ma part.

Concernant la musique, c'est plutôt pas mal les thèmes reste bien dans la tête ça se veux bien épique comme il faut.

Le scénario de base lui est pas folichon, il tiens sur un timbre poste disons le franchement.
Notre personnage est anti charismatique à souhait ac aucune ligne de texte. Je pense que c'est un choix des développeurs qui est de prendre notre personnage comme un avatar ne parlant jamais afin que le joueur puisse mieux s'identifier. Un peu à la maniére d'un Gordon freeman. Sauf que dans les cinématiques notre personnage est un peu ridicule dans ses expressions faciales. Étant donner qu'il n'a aucune réplique, tout repose sur ses expressions. Du coup cela donne des moments assez ridicule lors des scènes importantes liée au scénario.

Le jeu propose des dialogues en français dorénavant, et beaucoup de joueurs s'en réjouissent, pour moi c'est vraiment le chaud et le froid. Certaines voix sot vraiment insupportables en particulier l'assistante qui est et sa voix de femme enfant ne pensant qu'a bouffer.

Mais le pire doublage selon moi concerne ce PNJ random qui fait de la pêche, et sa réplique totalement nanard et culte:
"Ma grande passion, c'est la pêche" Conviction/20.
Seul les joueurs qui ont fait le jeu comprendrons de quoi je parle.
(personne n'en parle) Les quelques missions liée zorah magdaros sont d'un ennuis abyssal, cette mission est censé donné de la tension avec une menace bien plus forte que soit, hors le combat est d'un chiant... je conseil de faire la mission en multi pour que ce soit moins chiant.

Graphiquement le jeu est trés beau, La DA s'est fait plaisir sur le plateau de corail qui est de loin la plus belle zone du jeu, le level design lui aussi est réussi, est les zones sont plutôt vastes.
En revanche je n'accroche vraiment pas à la DA des armures qui sont dignes d'un vieux MMO en free to play.
Et ce n'est pas avec la personnalisation des couleurs qu'on pourra rattraper ça, non vraiment les armures sont d'une laideur...

Mention spécial sur la DA des palicos que j'adore complétement en revanche, j'en voudrait un vrai à la maison.

Question optimisation je suis sur PS4 fat, rien de notable à part quelques baisse FPS. globalement le jeu est propre, mais peut être moins qu'un horizon zeo dawn.

Bref si vous attendez beaucoup du multi je vous déconseille ce jeu, vous risquerez d'étre déçu.
Si votre truc c'est le farming bete et méchant sans prise de tête ce titre est fait pour vous.

Ma note est un peu dur mais quand je voit le nombre de gens n'hésitant pas à mettre un 18 aprés 05 de jeu seulement je me dit que non. j’estime que ma critique à bien plus de légitimité que ces joueurs qui consomme du jeu vidéo comme un macdo. J'ai passé 163heures sur MH donc je sais de quoi je parle.

juge-96
Posté le 18 févr. 2018 à 17:29

- Le renouveau ? -

Monster Hunter World arrive sur console Next-Gen et compte bien profiter de cette occasion pour modifier sa recette fétiche déjà trop utilisé. Nouveau moteur graphique, interaction avec l'environnement, combat de territoires ou encore potion buvable en marchant, les nouveautés sont nombreuses et presque toutes très bien intégrés. Presque toute.

Graphismes : Que dire ? Graphiquement le jeu est beau avec de jolies effets de lumières et particules. Ajouté à cela un game design vraiment très bon même si parfois le level design pourrait être critiqué. Le véritable point noir est sans aucuns doutes, sa fluidité en dents de scie. 30 FPS non constant sur console standard et 45 FPS non constant sur PS4 PRO en mode Framerate, c'est un peu dommage en 2018

Bande son : De très bonnes OST et surtout un theme principale de qualié évoquant parfaitement ce qu'est MH. De plus on notera l'apparition de doublages FR plutôt bon même si le jeu n'est pas doublé dans son intégralité

Durée de vie : Une honte. MHW propose le plus petit bestiaire de la série et se permet de ne donner aucun contenue end game. Le jeu se fini en 80 heures et après vous donne du farm de monstre déjà fait pour avoir 1 seul nouveaux monstres. Là on les autres MH propose des durée de vie supérieur à 200 heures avec le contenue EG, MHW n'en propose pas si ce n'est un farm stupide de monstre déjà fait dans le but d'augmenter votre rang.

Scénario : Comme d'habitude un scénario prétexte bien intégré qui nous fait voyager aux côtés de personnages charismatiques le tout en ayant 2 ou 3 bonnes idées scénaristiques

Gameplay : La refonte est juste génial. Je ne vais pas détailler toutes les nouveautés tellement il y en a mais sachez juste que le gameplay est plus fluide, plus dynamique, la récolte moins contraignante et le tout avec une difficulté toujours au rendez vous

Points Positifs :

• Une refonte du gameplay maîtrisé et réussite
  • Le gameplay des armes
  • Les interactivités dans les environnements
  • Le travail côté animations
  • Bande son au top
  • Monstres variés et impressionnants
  • Le système de combats
  • Un gameplay plus compréhensible

Points Négatifs :

• Le farm des traces de monstres sans aucuns intérêt et pas amusant
  • Pas de contenue End Game
  • Bestiaire ridicule
  • Multi joueurs pas ergonomique
  • Des bugs graphiques
  • Framerate en dent de scie
gogofr1
Posté le 27 janv. 2018 à 09:09

Joueur MH depuis plus de 10 ans, c'est le Monster Hunter que j'attendais !
Tous les nouveaux ajouts rendent le gameplay moderne (fronde, map semi-ouverte, nombreuses interactions avec l'environnement, affrontements de monstres...).
Les nouvelles maps sont magnifiques, avec une mention pour les Plateaux de corail. Il est vrai que le bestiaire de base n'est pas très important ; néanmoins, les futures mise à jour gratuites viendront le compléter.
Graphiquement le jeu est très propre, il souffre de rares bugs de collision, et d'un affichage à très linge distance parfois douteux, mais reste jolie dans l'ensemble.
L'histoire comporte enfin un scénario digne de ce nom, et très intéressant à suivre, sans oublier le doublage intégral en français !
Les armes reçoivent de nouveaux combos leur faisant gagner en dynamisme, avec une mention spéciale pour les armes à distance.
Le multijoueur n'est pas en reste, avec la possibilité de créer des clans de 50 personnes, faire l'ensemble de l'histoire en multijoueur ou solo, rejoindre en cours de quête...
Bref, vous l'aurez compris, cet opus signe le renouveau de la série, et le début d'une nouvelle ère pour Monster Hunter !

Vaemar_Chimiste
Posté le 26 janv. 2018 à 06:59

Quelques problèmes de framerate constatés sur XboxOne sur 5 heures de jeu.

En dehors de ça, le jeu est visuellement riche et magnifique.
La personnalisation du chasseur est poussée (néanmoins limitée au visage), les animations faciales sont des fois improbables (sourires étriqués au possible).
Les zones de chasses (du moins la première) sont bourrées d'informations, de vie et de récoltables.
Merci aux arbres d'améliorations des armes et à la rétroactivité de celles-ci qui permettent enfin d'anticiper le build.
Nouveau système de bonus des équipements beaucoup plus intuitif.
Quêtes de grands monstres 2 et 3 étoiles bien trop simples (je me souviens avoir plus galéré sur le Qurupeco de MH3U que sur ceux-là).

Ventes de tatouages et emotes entre 1.99 et 2.99 euros sur le store.

Globalement très satisfait.

Kiwigow
Posté le 01 avr. 2018 à 11:14

Un Monster Hunter très complet qui nous submerge dans un monde avec son propore écosystème. Graphismes ébouïssant, contenue avec un sénario qui nous emmene tout au long de l'histoire du nouveau monde et à la découverte d'un bestiaire qui malgré ca pauvreté comparé aux anciens opus, nous offre tout de même la possibilité de découvrir de nouveaux monstres.

Ebizu
Posté le 07 mars 2018 à 19:42

Un des jeux les plus surcotés de l'histoire.
Il est bon, mais ULTRA répétitif.

Alors oui, les fanboys diront que c'est l'essence même de monster hunter, et je leur répondrai qu'avec 5 zones et une trentaine de monstres au day one, le contenu est clairement faible et répétitif.

On me dira également qu'il faut farm les armures et les armes plus puissantes...
Pour farm les même monstre encore et encore.

Bref, le jeu est sympa à défaut d’être exceptionnel.
Entre potes c'est fun et le nombre assez conséquent d'armes permet de renouveler (un peu) le gameplay.

La réalisation est correcte, sans arracher la rétine, mais la direction artistique est excellente.

A acheter si vous savez dans quoi vous mettez les pieds...
C'est à dire 40h de découverte et 200 autres heures de farm intensif.

PS4 22.10€ PS4 22.71€ PS4 22.99€